Est-ce bien normal ? - Suite au patch.

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Autant le dire de suite, je suis vraiment sceptique quand a certains aspects du patch...


Alors tout va bien, toutes les nouveautés sont bien intéressantes, sauf...

Sauf que je n'aimes pas du tout ce qui a été fait au niveau des mobs. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas la, mais vous trouvez ça normal vous de vous faire tuer au niveau 140 de mage off et 65 de tank par 2 gingos a coté de la capitale ?

Du grand n'importe quoi ! Bon allez finis de se sentir en sécurité, tant pis, c'est vrai que si on fais attention ne peux facilement les tuer surtout a la magie... N'empeche qu'un minuscule ragus vigoureux qui tape a 150pv malgré mon armure lourde je trouves ça moyen...

Allez, hop, chasse pour voir. Deux soigneur, un tank et myself. Déja super, le tank lvl 150+ se fait tuer par un gingo nuisible ! Du grand n'importe quoi à nouveau... Donc allez chasse, on est motivés. On commence petit, Kizoar Ravageur. Oh la la c'est dur c'est long, la vie du Tank descends en flèche, mais ça passe. Et la Oh surprise No XP. Traduction : un mob sur le quel un tank ne fais pas d'xp est capable de le tuer. Euh ça c'est une grande nouveauté, bravo. Bon allez c'est passé, on s'en remet avec un grand bol de goo, on en a bien besoin, mais on est motivés donc on continue... Direction Gibbais (que normalement le tank solote sans problème) Avec est notre petit grp, et ça passe difficilement pour 400 xp. On passe direct du scepticisme à l'humour noir. Pleins d'inquiétude nous passons aux Cuttlers. Allez le premier est entamé, ça passe juste, ça tapes vraiment fort, pourtant le groupe c'est fendu d'un tank de luxe, vraiment. Niveau xp 1000 et des bananes, on est bien loin de caper... Bon un autre pour le sport, les healeurs font leur valse des le départ, je lance mes plus gros sorts, notre tank tapes a 700 et des bananes... Et notre Cuttler tapes tellement fort que notre brute tombes par terre, les healers sont les suivants sur la liste du cut, c'est normal, il se jette sur eux, ou plutôt se téléporte, et les tues a une vitesse telle que je n'ai même pas le temps de lancer fear. Et attendez quand je dis pas le temps de lancer le sort, ça veux dire que quand mon tank est tombé, j'ai balancé direct le sort et l'animation n'a même pas eu le temps de se lancer...

On est tous au sol, l'air stupide, on entends un torbak qui rigole au loin et un bolobi me trompette dans l'oreille. Je suppose qu'il me chante l'air bien connus des matis "Si tu est tombé; r'tourne a Davae; Si t'as merdé, vive les DPs"... D'ailleurs mes 80k me font mal au ventre. Le moral général est au plus bas, on saute direct l'étape ironie pour passer de l'humour noir au cynisme, nous couchons nos persos a même l'étable et faisons de même en se souhaitant meilleur fortune pour le lendemain.


C'est pas gagné...
Pour les petits mobs qui touchent et font autant de dommages, certes, c'est abusé

Mais ton tank 150+, tu es sûre qu'il re-train ses hp avant de partir?

Avec une team pas optimisée du tout, mais bien faite tout de même, 6 entre lvl 60 et 100 à quelque chose près, on a tapé du gibbaï pour 2k5+ xp, relativement facilement, étant donné que les sorts offensifs ne passent quasiment pas :/

Ce n'est plus du bashing où on joue en faisant un tennis à coté maintenant, mais vraiment de l'xp plus prenante, où faut faire attention à ce que l'on tape, et qui est tapé dans le groupe.

Il manque qq réglages, mais il n'y a rien d'insurmontable atm
Pour ma part je voit ce nouveau patch et la difficulté qui l'accompagne comme une tentative de la part des devs de limiter le PEX (ce n'est que mon avis pas une vérité établie).

Le probleme d'avant le patch 1 était bien simple, trop d'xp pour pas assez de difficulté, surtout en combat de mêlée et en prospection.
Resultat même pas deux mois après on voit fleurir de plus en plus de lvl 250 ce qui est assez inquiètant en terme de viabilité du leveling au sein du jeu.

Resultat patch 1, des gingos angoissants qui explosent pour ainsi dire la majorité des guerriers confirmés (entendez par là lvl 75-100)? (petite parenthèse en therme de roleplay ça me semble meme abberant de voir fuir un guerrier confirmé devant une espece de gros loup mais bon... C'est la vie... )
Et donc en plus de l'ecart important niveau mobs, on se retrouve aussi avec un ecart tout aussi important niveau prospection.
Pour exemple, il m'a fallu hier 2H pour extraire 10 seves de choix Q50 avec l'action d'extraction suivante :
Vitesse delicate 2
Taux delicat 1.5
Quantité délicate 2
Specialisation extraction foret
Qualité delicate 50

Je passai la majeur partie de mon temps à detruire les ressources (involontairement bien souvent, les points de vie des ressources descendant tout seul en plus de votre extraction à présent) ce qui faisait que je recoltais généralement soit rien du tout (ressources detruites en 3 coups de pioches parfois) soit des ressources de qualité moindre en raison d'echecs fréquents lors de l'extraction.

Alors bien entendu on nous dit "bah faut teamer. Avec quelqu'un qui preserve la ressource pour l'extraction, et avec des mages, des tanks etc pour le combat".

Ok ok... Et si j'ai envie de jouer à 4H du mat' en pleine semaine vous pensez que j'aurais les joueurs adequat à disposition (voir même disposés) à venir m'aider?

Voilà, il était clair qu'il fallait revoir la difficulté à la hausse mais là trop c'est trop, et j'espere que les devs vont rapidement corriger le tir au lieu comme à dit Nourse sur un autre sujet de nous faire payer à tous le fait qu'il y a des lvl 250 en même pas deux mois et qu'il faut éviter que ça se reproduise tout en donnant un challenge constant aux billous de service afin de leur éviter l'ennui...
Citation :
Publié par Nice
Avec une team pas optimisée du tout, mais bien faite tout de même, 6 entre lvl 60 et 100 à quelque chose près, on a tapé du gibbaï pour 2k5+ xp, relativement facilement, étant donné que les sorts offensifs ne passent quasiment pas :/
Ce n'est plus du bashing où on joue en faisant un tennis à coté maintenant, mais vraiment de l'xp plus prenante, où faut faire attention à ce que l'on tape, et qui est tapé dans le groupe.
Il manque qq réglages, mais il n'y a rien d'insurmontable atm

En cet état, on cour a l'optimisation des groupes, c'est fatal. Avant un groupe pouvait ce risquer à prendre un "ptit jeune", là c'est or de question.
On aura souvent "non tu n'es pas utile et on va crever en chaîne".
Monster bashing !! non bien sur mais faut il que la duré d'xp soit aussi long que sur lineage? Non cela ne sera pas possible d'xp de toute façon car tous les joueurs auront des dettes d'xp a vie.

Je ne veux pas d'un lineage 2 pour la difficulté d'xp. Je ne veux pas d'un DAOC bis pour tombé dans l'optimisation de groupe et enfin je ne veux tomber sur un horizons ou tuer des monstres effrayants est fun.

Il y a un juste milieu dans tout cela. Déjà qu'ils ont réussi a faire un système d'xp innovant, rendant tout pl impossible, afk xp etc...
Il est clair quand l'etat ça ne peut pas rester comme ça, je ne vois vraiment pas en quoi la nécessité de grouper pour pouvoir faire quelque chose est devenu incontournable

l'xp facile en forant par exemple est un faux problème, il suffit d'augementer le nombre d'xp necessaire pour remplir un niveau

De plus, en tout cas me concernant je fore pas pour xp, je fore pour crafter car le nombre de mp était trop peu suffisant, et ainsi de suite je suis devenu foreur expert des lac et des foret sans meme m'en apercevoir.

De là à rendre quasi impossible le forage solo d'apres ce que certains disent, pas encore essayer mais suis pas plus doué qu'eux , je ne comprends pas non plus.
Bah, c'était 3 mélées, 3mages dont 1 healer (2 à un moment). C'est juste un peu de bon sens pour n'importe quel groupe, dans n'importe quel jeu, je pense qu'on est encore loin d'avoir des optimisations de grp dans Ryzom.
Je dirais même que c'était + le cas avant le patch: 2mélées 2h, 1aveugleur, 1soigneur et c'est parti. Maintenant faut plus de choses qui peuvent se compléter et/ou se remplacer, donc moins de choix imposé à chacun pour grouper
Enfin, wait & see
Surtout que la vie ne s'arrête pas au lvl 250... C'est comme ça dans tous les jeux, perso je trouves que le niveau de difficulté était bien avant. Il y avais certains sorts a revoir évidemment comme le blind par exemple, mais là c'est abusé.

De toutes manière au vu des commentaires d'hier soir ils peuvent se préparer a une vague de départ. Pour ma part je risque bien de ressortir ma paladine. Pas question que je paye pour les gros level qui passent la totalité de leur temps libre dessus.

Le problème c'est plutôt qu'ils ne développent pas de structures pour accueillir et occuper ces joueurs... Marre. J'espere que les joueurs sauront leur faire payer car c'est un scandale, on paye après tout, et on ne donne pas des billes pour après les reprendre, cela n'est pas déontologique.

Ils pensent sans doute avoir affaire a des enfants, mais dans ce cas ils se plantent totalement. C'est principalement des adultes bien murs que l'on croise sur ce jeu, et ils n'ont pas la même patience, ni surtout les mêmes attentes... Et surtout se rendent bien compte quand on les prends pour des cons !
Forer solo = je suis de level 112, une barre de concentration a 1200 pts grace a ma super tenue. Je fore du Q50 avec toutes mes stanzas delicats a fond...

Resultat j'ai le meme taux d'echec qu'un prospecteur qui fore en agressif. et pour une quantité similaire de mp ramasser .
Hier sur une source Q50 je me suis pris une claque a 350pts de dommage pour 1mp Q47 et une barre de concentration vide gnii gnii gnii!!

J'aime jouer solo et groupé, ça m'ennuie de lire des pots ou des gens pensent que le mmorpg est un "jeu de groupage intensif". Ce qui est faux et c'est la réponse massive des joueurs sur le fofo officiel.

a 250 on aura des avatars manchot, nez bousillé et capable de forer du Q100 par paquet de 2.
Atys pays de tous les délices... Enfin pour le kincher
Citation :
Publié par nash-har
Forer solo = je suis de level 112, une barre de concentration a 1200 pts grace a ma super tenue. Je fore du Q50 avec toutes mes stanzas delicats a fond...

Resultat j'ai le meme taux d'echec qu'un prospecteur qui fore en agressif. et pour une quantité similaire de mp ramasser .
Hier sur une source Q50 je me suis pris une claque a 350pts de dommage pour 1mp Q47 et une barre de concentration vide

Donc c'est pas moi qui à déliré hier, tout le monde est bien dans le meme cas (j'ai pensé sur le coup avoir fait une bourde quelque part avec mes stanza).

Bon là va falloir que Nervax se bouge ET VITE, parce que sur les fofo officiels ça couvre peut etre d'éloge dans un tripe hippie ultra sociable (groupons nous les uns les autres mes amiiiiis!), mais officieusement je ne voit qu'un vent de colère...
Concernant le harvest... La difficulté a changé, mais il reste tout à fait possible de forer efficacement en solo. Faut juste pas hésiter à soigner.
Faut changer ses méthodes, évoluer. Je trouve le système un peu plus emballant qu'avant, où un robot aurait le plus souvent pu faire le forage à ma place. Là, il y a de la tension, chaque action successive a un enjeu. A chaque round, il faut réévaluer la situation. C'est devenu un vrai sport, bien plus riche, avec un peu plus de résultats imparfaits, et encore largement praticable.
Pour ce qui est du coût en concentration, avec les deux caracs liées au max, je n'ai vraiment aucun souci...
Citation :
Publié par Elixad
1)Concernant le harvest... La difficulté a changé, mais il reste tout à fait possible de forer efficacement en solo. Faut juste pas hésiter à soigner.

2)Pour ce qui est du coût en concentration, avec les deux caracs liées au max, je n'ai vraiment aucun souci...
1) Soigner c'est biebeau mais pendant que tu soigne ta ressource à moitié detruite la barre de temps descend elle, alors si c'est pour se retrouver à claquer 500 points de concentration pour extraire une ressource Q50 je sent que le metier de foreur va se faire rare...

2) Donc faut mettre la concentration au max? Ok les gars vous avez compris? S ivous voulez réussir, pas 36 solution, mettez au max. Si vous voulez claquer vos points ailleur, bas tant pis...


Pour ma part l'harvest n'est absolument pas viable en l'etat actuel.
Krigg !!!

Je faisais parti du groupe de Nice et je suis d'accord, cela n'a pas changé grand chose a l'xp groupe. Sauf que c'est un peu plus challenge. Par contre, le solotage... bin forage ou xp c'est pire que tendu, c'est repoussant.

Donc si la politique de jeu c'est de FORCER a grouper, je dis non. Je pense a ceux qui debutent, a ceux qui joue de temps en temps, genre 1 h par ci par la... et a moi quand j'ai envie de jouer, de faire rp ou soloter un peu en attendant.

Si Ryzom devient le genre de jeu... rdv 21H47 pour sortie xp thune mp en fight GROS MOB DE LA MORT QUI TUE et seulement ca, je dis non.

Il doit y avoir un moyen laisser la possibilité aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, xp solo longue mais bon c'est solo mais c'est FAISABLE, xp groupe avantageuse et c'est dur aussi.

Enfin a voir tout ca et vite
Autre chose qui m'a piqué les yeux quand je l'ai lu.

Contrepartie d'extraction 4 : -24
Contrepartie d'extraction 5 : -64


Ils savent pas ce que c'est que de faire des paliers??? La on passe du simple au triple! :/
Angry
re
Citation :
Publié par Loulaw
Surtout que la vie ne s'arrête pas au lvl 250... C'est comme ça dans tous les jeux, perso je trouves que le niveau de difficulté était bien avant. Il y avais certains sorts a revoir évidemment comme le blind par exemple, mais là c'est abusé.

De toutes manière au vu des commentaires d'hier soir ils peuvent se préparer a une vague de départ. Pour ma part je risque bien de ressortir ma paladine. Pas question que je paye pour les gros level qui passent la totalité de leur temps libre dessus.

Le problème c'est plutôt qu'ils ne développent pas de structures pour accueillir et occuper ces joueurs... Marre. J'espere que les joueurs sauront leur faire payer car c'est un scandale, on paye après tout, et on ne donne pas des billes pour après les reprendre, cela n'est pas déontologique.

Ils pensent sans doute avoir affaire a des enfants, mais dans ce cas ils se plantent totalement. C'est principalement des adultes bien murs que l'on croise sur ce jeu, et ils n'ont pas la même patience, ni surtout les mêmes attentes... Et surtout se rendent bien compte quand on les prends pour des cons !
suis entièrement d'accord avec toi la c'est prendre les gens pour des c----- attends on e splus en beta pour changer le style de jeux faut pas déconner quand meme et la c'est vrai c'est injouable moi jai arreter de mabbonner depuis hiers soir , jai eu un coup de barre immense jy arrvais plus a faire bouger mon perso tellement jetais dégoûter voila pour moi ryzom touche a ca fin, c'est pas comme ca qil vont garder ce'st fidèle client moi je part et pour dire c'est beau de mettre la musisique au debut mais si sur le jeux yen a pas ben la foutage de guelle on attend sla musique dans le jeux depuis longtemp ya rien fair emais pour monter le level des monstre pour aps qon avance ca il sont fort , faut kil fasse des grotte pour les level 250 pour essyer de garder ce'st personne la attends la suis trop degouté
C'est trop la mort pour le pex

Le patch c'est comme le papa noël sauf que le patch c'est pas des jouets par miliers qu'il t'apporte mes des pénalités par milliers.

La force des monstres est grave abusée, faut pas déconner quand méme. Et en + ca aggro a des centaines de métres.
Les mobs ils ont des jumelles ou des tours de guet ou quoi?

Sans parler du méga link de la mort qui tue.

Sérieux y a 1 malaise.

Au départ ca paraissait 1 bon jeu et maintenant les 3/4 des joueurs si ce n'est pas + veulent se barrer.

Les Devs va falloir réagir je pense, il serait temps.
oui oui là ils sont en train de réagir. Mais faut leur laissé le temps de trouver une solution ayant autant d'attrait que l'avant patch et une difficulté savamment dosé. Il n'a pas 24h le patch là
Sais pas suis au boulot.

Et tu est sur qu'ils sont entrain de bosser dessus ? D'ou sors-tu ton info ?


Moi j'en doute ils sont réputés pour ne pas trop écouter les joueurs... Clin d'oeil a la béta
Le fait qu'hier au soir, après les premiers posts sur le forum officiels hostile au patch 1, une annonce fait par Tylos mentionnait que les devs travaillaient sur un correctif de la branche récolte.
La béta de mai à été repoussé suite a la grosse gueulante des testeurs à cette époque.


Citation :
Suite aux premières remontées des joueurs sur l’extraction de matières premières dans le patch 1, l’équipe de développement travaille sur plusieurs changements qui apparaîtront dans le prochain patch.

[ Changements majeurs ]

- Toutes les extractions donnent plus de quantités que précédemment.

- Afin de réduire les temps morts, la concentration utilisée lors d’une session d’extraction se régénère immédiatement à la fin de la session. Il est toujours important de gérer votre concentration pendant de longs forages et de choisir vos actions avec attention. La concentration utilisée dans la prospection et dans l’artisanat ne se régénèrent pas à la fin de la session. La concentration utilisée dans ce sens se régénère sur le temps comme les points de vie, de sève ou stamina.

- L’expérience gagnée en prospection et en soin de source a été équilibrée par rapport à l’expérience gagnée lors des actions d’extraction. L’expérience est maintenant partagée entre le prospecteur, l’extracteur et le soigneur de la source.

- Les actions d’extraction délicate sont maintenant notablement plus délicates que les agressives.

[ Changements mineurs ]

- Les pertes de quantité ou qualité qui pouvaient avoir lieu (« pas de chance, vous ratez, ect… ») ne se produisent désormais plus hormis si le niveau de l’extracteur est significativement plus basse que le level des matières qu’il est en train d’extraire.

- Les explosions et autres désastres se produisent maintenant seulement si l’extracteur continue d’utiliser des actions d’extraction lorsque que l’indicateur descend dangereusement bas. Il était précédemment possible qu’une source en zone critique génère un désastre sans déclencheur.
__________________
sur le forum annonces officiels
Citation :
Publié par Daerile
Contrepartie d'extraction 4 : -24
Contrepartie d'extraction 5 : -64
Alors ça, c'est vraiment le summun ! J'adore la différence entre les deux contreparties

Je ne suis que 60 en récolte et ma stanza 'extraction 70' me coûte déjà 21.... Ainsi, on est obligé de passer en contrepartie 5 (faut pas oublier les stanza vitesse et qualité) et là, la barre de concentration se vide en un temps record

Personnellement, je faisais comme Nanoko, cad que je récoltais dans le seul but de monter mon craft. Mais, là, même pour faire une armure légère, faut vraiment être motivé...

Y a quelques trucs bien dans ce patch mais la récolte et le niveau des mobs sont clairement à revoir.

++, Landgi

PS : Euh... la baisse du coût des stanzas magiques est franchement abusée Avant, j'arrivais déjà à prendre la quasi-totalité des sorts. Hier soir, je suis parti des trainers avec 300 pts en stock sans savoir où les placer
Citation :
Publié par nash-har
- L’expérience gagnée en prospection et en soin de source a été équilibrée par rapport à l’expérience gagnée lors des actions d’extraction. L’expérience est maintenant partagée entre le prospecteur, l’extracteur et le soigneur de la source.
Une très bonne chose que cela. Toutefois, il serait bien de pouvoir "locker" sa source afin de pas voir un p'tit malin venir récupérer de l'xp à la fin...

Le message rapporté par nash-har a en effet été posté hier dans la soirée. Comme quoi, ils devaient bien s'en douter pour donner un "pré-patch-note" aussi vite...

A l'heure actuelle, la récolte est quasiment "impraticable" et si "au prochain patch" signifie pour Nevrax "au patch 2", je pense qu'ils vont avoir quelques surprises dans le nombre d'abonnés...

++, Landgi
qui se demande bien pourquoi le patch 1 est resté 2 semaines sur l'ATS... quand on voit le résultat

PS : Quand je pense à "locker" sa cible, ça me fait penser à EQ2 (<message subliminal à Nevrax>sortie euro le 11 novembre</message subliminal à Nevrax>)
Citation :
Publié par Landgi / Arale
Toutefois, il serait bien de pouvoir "locker" sa source afin de pas voir un p'tit malin venir récupérer de l'xp à la fin...
C'était le cas, ça l'est plus ? (seul un membre de ton groupe peut forer tes sources, normalement)
On dérive un peu sur le harvest, le sujet ne parles pas uniquement d'harvest, mais principalement d'ailleurs d'xp de chasse.


Créez vous un post lol
Citation :
Hier, le premier patch SoR majeur est arrivé sur Aniro ! Comme vous le savez tous, le patch a été disponible sur le serveur de test ATS pendant quelques semaines et a été testé par des groupes de joueurs sélectionnés.
Suite aux réactions de la première soirée de jeu sur Aniro, nous sommes heureux de vous annoncer que les équipes de développement préparent un nouveau patch afin de modifier les combats et les grandes difficultés que certains joueurs rencontrent actuellement.

Ce patch comprend également les changements de l’extraction annoncés cette nuit suite à vos dernières remontées.

Vous serez bien entendu tenus rapidement au courant de l'arrivée de ce patch et de son contenu exact.
__________________
Washh,
Senior Gamemaster - France
source

Citation :
Publié par Elixad
C'était le cas, ça l'est plus ? (seul un membre de ton groupe peut forer tes sources, normalement)
Euh... ç'étais PAS le cas avant le patch.

Le nombre de fois où j'ai foré les sources d'un pote voir même celles que Vals faisait pop à Thesos, je peux te dire que ça n'a jamais posé un problème au jeu. Et bien sûr, on n'était pas groupé.
Quand je forais les sources d'un foreur 100+, il faisait 2 pts d'xp (je suis lvl 60)

Ce que je voulais dire, c'était que si l'xp est partagé entre l'extracteur et le soigner, ça va inciter certains p'tits malins à venir mettre un petit coup de soin à la fin afin de profiter de l'xp à l'oeil.

++, Landgi
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