prise de tete abusé sur mon pseudo !

Fil fermé
Partager Rechercher
salut a tous !

je me connecte tout a l'heure penard, comme d'habitude (j'avais pour objestif de me mettre enfin a l'artisanat ) , je salut le salon "region" comme d'habitude aussi, et la un type me sort que mon pseudo n'est pas tres RP............

au debut, je me suis dis, il blague c'est pas possible......je laisse passer apres le type continue "c'est inadmissible !, on en peut plus ! , t'es pas dans l'esprit !"

il se fout de moi en "region" delebirement, il balance tout au GM qui me contacte et me fait lui aussi un sermont, comme quoi mon pseudo (bogosse) ne rentrerais pas dans la charte article 11 qui dis que l'on a pas le droit d'employer des mots courant............

je lui explique gentillement que je n'ai pas choisis beau gosse mais bogosse, justement pour ça, rien y fait............

bref prise de tete pour rien, il me dis qu'il va changer mon pseudo, et je lui dis or de question que je me plis a l'envie d'un joueur qui ne se sent plsu, malgres les reponse de certains sur le salon "region" qui disait qu'il y'avait quand meme plus flagrant et que mon nom n'etais en rien deplacé..........le GM me dis qu'il me mettrais un nom au hasard, je lui dis donc que si je me reconnecte sans mon pseudo habituel, j'arrete le jeu..........

je sais c'est radicale, mais la ce genre de truc me jette un froids, si ça commence comme ça a se prendre la tete sur un pseudo c'est plutot mal partie surtout que je n'ai eu aucun probleme au prealable et au prealable et que j'ai meme RP avec certaines personne jouant dailleurs sur mon pseudo pour inventer un passer assez folklorique (hi hi hi )...........

bref bien degouté...........
Certes Bogosse n'est pas le Nickname le plus terrible qu'on ait vu sur Aniro ces derniers jours, mais ce n'est pas non plus un exemple de ce qu'il faut faire pour s'intégrer dans l'univers d'Atys...

Il y a des tas de beaux noms qui existent ou ne demandent qu'à exister par ailleurs !

Inspire toi de l'italien pour les matis, et joue sur les termes : BelloBambino, ou n'importe quoi d'autre ferait déjà mieux l'affaire (je caricature à dessein)...

En tout cas ne tire pas de conclusion hâtive sur le jeu à partir de ce problème de pseudo, ce serait dommage !

je veux dire ça ne casse en rien l'immersion !

bref, comprends moi ça ma degouté ! si on peut plus jouer sur l'humour (qui peut etre une forme de RP !) ça deviens grave de chez grave quand meme.........

dailleurs le jeu en lui meme n'est en rien mis en cause, j'ai meme fait d'exellente rencontre, comme je l'ai dis plus haut, mais il suffit que 2-3 types s'y mettes pour bien te degouter
Le RP fanatique vala à quoi ça mène...

C'est à mon avis un surnom/pseudo qui ne choque pas, qui n'est pas lié à une mode typiquement IRL (RoXXor et cie)...donc c'est du gros n'importe quoi....

"Ouinage le prélude"...
bogosse est un jeu de mot (meme avec une orthographe différente) et n'est pas adapter pour un nom. le faire changer ? peut être mais il aurait fallut que t'y réfléchisse un peut plus. au moins que tu propose un autre nom au GM
Juste un petit mot sur l'humour, et je me tais, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une rabat-joie :

Tu as de l'humour, je te crois, et sans doute beaucoup, tu as des tas d'autres moyens que ton nom pour le montrer, alors donne t'en à coeur joie !

Encore une fois, en terme de nom, on a vu pire mais tu ne peux pas nier que ce n'est pas très adapté à l'univers de ryzom
oulà oui c'est vrai que ton pseudo n'a rien d'offensant ... IG je me nomme "boutboutte" ... alors que va ton me dire ? que j'ai un nom ridicule et qu'on va me le changer ? Que mon pseudo n'est pas assez RP ??? c'est sûr que si je m'appelle "Al'histarothina" on me dira rien mais rien que pour lancer un tell c'est l'horreur ... alors qu'un pseudo un peu "neuneu" (pas d'offense je m'inclus là dedans ) est plus facile a retenir et marque plus les joueurs ...

alors que faire ???
n'arrête pas en tout cas pour une simple histoire de nom, ce serait trop bête ...
J'étais présent,j'ai écouté l'histoire (qui m'a rappelé de vieux souvenirs comme je le disais ).
Pour moi la solution vient de l'excellent conseil de Tuuli:trouve un nom a consonnance méditéranéenne utilisant la meme connotation que ton nom actuel (Bello Ragazzo par exemple).Et voilà,tout le monde est gagnant
Citation :
Publié par Tuuli
Juste un petit mot sur l'humour, et je me tais, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une rabat-joie :

Tu as de l'humour, je te crois, et sans doute beaucoup, tu as des tas d'autres moyens que ton nom pour le montrer, alors donne t'en à coeur joie !

Encore une fois, en terme de nom, on a vu pire mais tu ne peux pas nier que ce n'est pas très adapté à l'univers de ryzom
et ça veut dire quoi adapté à l'univers de Ryzom ?? Ya une liste un style de nom propre à chaque race ?? (vraies questions car je débute...)

Grand Pas (un autre beau gosse lui aussi ) aurait-il dû être supprimé de la version française ? Pas assez RP ?
Sûr que bogosse, c'est pas RP, mais bon faut pas pousser, tout le monde a le droit de s'amuser, et même si j'essaie de jouer au maximum RP, je ne vais pas incendier les joueurs du main qui lancent des 'lut ou des 'c'est abusé comment je lag' parce que ça casserait mon RP.......De toute façon du RP ça se fait en général en groupe et non sur le canal main (attention, je dis pas que c'est interdit, au contraire!!)

Sinon avant de retirer ton nom, qu'il regardent un peu du côté d'un certain ' génocide ' que j'ai croisé... Là y'a problème!

Feilong
hey bogosse, je suis l'un de tes détracteurs que t'as traité de con sur le général (zhora). On t'as prévenu, que ca ne passerai pas auprès des GM, c'est tout. Par contre c'est vrai que Bogos aurait tout changer, et que personne n'aurait rien vu. Si quelqu'un commence à s'appeler bogosse, dans 2 mois on aura des "blood ninja roXXor Lord 03" ou des "Rambo 4" et franchement, ca serai pénible de voir ce genre de nom envahir atys.

Fin bref, ton histoire m'empechera pas de dormir.

note de fin : je joue pas du tout RP et ca a tendance à me gonfler en general...
Citation :
Publié par brute
Proposes Bogos au GM, ca devrait passer.
Ce sera accepté oui (sauf si déjà utilisé).

Choule (car c'est de lui ici qu'il s'agit) n'a fait qu'appliquer les règles, d'une charte qui se veut très stricte, dans le but d'aider au maximum à l'insertion dans l'Univers. Bien sûr parfois cela semble vraiment très sévère, comme ici, mais cela permet d'éviter des abus plus conséquents qui peuvent gêner. (si Bogosse dans l'idée fait simplement sourire, il se trouve par exemple au même titre que la charte qu'une personne qui se nommerait "Jesuisleroidescancres" qui là gène un peu plus)

Nous avons conscience que cela peut parfois ennuyer les joueurs, mais le but est de définir un ensemble.

Ajout pour Orme : dès que le joueur croisera un membre de l'équipe CSR son nom sera changé.
Citation :
Publié par Pelern Dhorm
J'étais présent,j'ai écouté l'histoire (qui m'a rappelé de vieux souvenirs comme je le disais ).
Pour moi la solution vient de l'excellent conseil de Tuuli:trouve un nom a consonance méditéranéenne utilisant la meme connotation que ton nom actuel (Bello Ragazzo par exemple).Et voilà,tout le monde est gagnant
En quoi un nom à consonance méditerranéenne serait-il plus adapté à l'Univers de Ryzom, qui n'a rien de méditerranéen ( et pour cause, la méditerranée n'existe pas là bas ) ?

Sinon, je trouve dommage cet excès de zèle des GMs. Je ne vois pas en quoi ça peut réellement empêcher l'immersion.

Edit suite à l'intervention de Tylos.
Quelle est la différence entre Bogos, et Bogosse, si ce n'est que le second comporte deux fautes d'orthographe au lieu d'une dans le premier ( si on s'en réfère à la référence aux noms communs ) ?
La finalité est la même, le sens est le même... j'avoue ne pas saisir ?
Allez Bogosse, si tu es vraiment fâché, je te livre un moyen de te venger : il y a un pnj à Yrkanis qui se nomme Sirgio Chianti... Contacte un GM et dis lui que c'est de l'incitation à la consommation d'alcool, et tu seras quitte avec eux

J'espère que tu vas trouver une solution à ton souci

@Aratorn : ce n'est pas toi qui décides des consonnances des noms sur chaque continent, en l'occurrence, les Matis ons des noms à consonnance méditerranéenne (on parle des pnj et donc du monde de base), les Zorai des noms asiatiques (chinois ?), les Trykers des noms celtes, et les Fyros (à compléter je ne sais pas)...
Ce sont des mondes de référence, rien de plus, mais ce n'est pas à nous de choisir ces mondes...
Citation :
Publié par Xheno
et ça veut dire quoi adapté à l'univers de Ryzom ?? Ya une liste un style de nom propre à chaque race ?? (vraies questions car je débute...)
Citation :
Publié par Aratorn
En quoi un nom à consonance méditerranéenne serait-il plus adapté à l'Univers de Ryzom, qui n'a rien de méditerranéen ( et pour cause, la méditerranée n'existe pas là bas ) ?

Allez voir les 4 races et regardez les noms.Vous verrez que pour chacune il y a une consonance bien particulière.Je trouve que les responsables ont fait un beau boulot pour mieux aider à l'immersion.
Allez Bogosse, si tu es vraiment fâché, je te livre un moyen de te venger : il y a un pnj à Yrkanis qui se nomme Sirgio Chianti... Contacte un GM et dis lui que c'est de l'incitation à la consommation d'alcool, et tu seras quitte avec eux

J'espère que tu vas trouver une solution à ton souci

Oui, il y a des consonnances qui ont été choisies par les développeurs : les pnj Matis ont des noms à consonnance italienne, les Zorai plutôt asiatiques, les Trykers dans la mouvance celte, et je ne sais pas pour les Fyros, n'en ayant pas joué encore...

Libre à chcun peut être de suivre ou ne pas suivre ces choix ce n'est pas à moi d'en décider
Citation :
Publié par taunwe
bogosse est un jeu de mot (meme avec une orthographe différente) et n'est pas adapter pour un nom. le faire changer ? peut être mais il aurait fallut que t'y réfléchisse un peut plus. au moins que tu propose un autre nom au GM
faut que tu comprennes un truc, c'est que le type ma litteralement agressé sur le channel "region"...........

je l'ai peut etre pris sur moi, mais le type se la raconté trop pour que je céde..........

je veux dire, que mon pseudo ne casse en rien l'ambiance, daillerus si tu me croise online et que tu commence RP tu sera bien servie je te l'assure..........

dailleurs, il aurait put la jouer RP en me demandant d'ou est originaire mon nom, je lui aurait retorqué :

"mon nom me viens de mes ancetres, qui furent les plus vaillants guerrier d'atys, tu trouvera dailleurs jeunes mage (si s'en est un lol) le nom de mes ancetres inscrits sur tout les parchemins des scribes d'Atys ou tu vera les histoires ce rapportant a leurs participation lors de la construction du jardin suspendue ou lors de l'age des heros, lorsque mes aieux combatirent les trykers..........certains disent que ce noms a été donné a mes ancetres car leurs beauté sur le champs de bataille etait tellement radieu qu'elle inspirais le respect meme parmis les plus vehement de nos enemis, "bogosse" signifierais "celui qui terrasse ses enemis pas sa beauté".........ansi donc, tu connais l'histoire de mon patronyme !"

mdrrrrrrrr

c'est pas terrible ça ?

bah non, lui il a prefré me prendre de haut, et dire qu'il se dit partisant du RP
Citation :
Publié par darhn
hey bogosse, je suis l'un de tes détracteurs que t'as traité de con sur le général (zhora). On t'as prévenu, que ca ne passerai pas auprès des GM, c'est tout. Par contre c'est vrai que Bogos aurait tout changer, et que personne n'aurait rien vu. Si quelqu'un commence à s'appeler bogosse, dans 2 mois on aura des "blood ninja roXXor Lord 03" ou des "Rambo 4" et franchement, ca serai pénible de voir ce genre de nom envahir atys.

Fin bref, ton histoire m'empechera pas de dormir.

note de fin : je joue pas du tout RP et ca a tendance à me gonfler en general...
je ne t'ai pas insulter de c.., n'oublie pas que c'est toi qui a dis que j'avais un pseudo a la c...

bref, moi ton pseudo me fait penser a zohra la rousse, c'est pas pour autant que je vais te faire un caca nerveux, je te laisse dans ton delire et tu ne me derange pas du tout........

bonne nuit
mouarf :)
franchement les gms puisk ke vous passez par ici, genre une dont je ne citerais pas le nom : PAS DE MAJ SUR LE CHAN REGION !!!
retourne surveiller ton ping et arrete de blamer des joueurs ki ont tenté de se sauver a la marre, tu est fatiguée et nous aussi............je dit pas ke tu fait un mauvais travail mais ce soir ce ke les gms et toi ont fait etait injustifié, on paye pour jouer pas pour se faire engueuler, moi gt pas concerné mais pas votre atitude envers mes amis je serais pret a ne pu payer et me passer de ryzom car genre casseuse de super event tu as fait fort...............tu voit ki tu est je n'ai rien a redire et conversation close je n'irais pas + loin avec toi pour en débattre.
je n'ai rien dit de la journée, je n'ai pas ralé pour le downtime car je m'en doutais ke ca arriverais mais la reaction gm = 0 vous etes énervés oki, des joueurs vont on t fait suer oki............mais pas tous alors vous en prenez pas a ceux ki ont rien fait pour..........
Thumbs up
Juste pour vous dire que moi je connais dans la vraie de vraie vie une personne qui s'appelle "Bogosse" c'est un indou ! Et c'est vrai !!! Et avant d'arriver en france il ne savait pas que ça pouvait dire quelque chose pour nous ! C'est la douane française qui lui a fait comprendre et ça a fait rire tout le monde ! A croire que les GM de ryzom ont moins d'humour que les douaniers !!! (et ça c'est pas sensé être gentil !!!)
En tout cas ton nom ne me dérange vraiment pas, je préfère ça à Arnault, Jennifer...comme il y a sur l'île tryker !!! Ca ça fait vraiment pas RP ! En tout cas ne te décourage pas y a des imbéciles partout
ce qui est gênant dans cette histoire, c'est surtout qu'un joueur (ou un groupe) estime pour une raison quand même assez flou (bogosse, mouais c pas super rp vis à vis du jeu mais bon, y'a 100 fois pire et plus gênant) qu'un nom ne leur plait pas, et que miraculeusement, qlq instant plus tard un GM intervienne pour faire changer le nom.... ca laisse un goût amere dans la bouche ...

pour un nom provocateur ou insultant je dis pas, mais bogosse ...
j'ai croisé au moins une bonne dizaine de pseudo allant de l'anachronisme au totalement débile en passant par la case noeudnoeud, c'est pas pour ça que j'irai reporter à un GM.
Dans la mesure ou le nom n'est pas choquant je n'ai aucune raison d'aller pourrir la vie d'un joueur qui est peut-être fort sympathique malgré un pseudo mal choisi.

mon premier perso (scarlatine) a été renommé par un Gm, chose que j'accepte sans problème, conscient que certaine personne auraient pu s'en trouvé choqué. pour ce cas de figure en revanche, j'ai beaucoup plus de mal à trouver une justification valable.
Citation :
Publié par elerazar
ce qui est gênant dans cette histoire, c'est surtout qu'un joueur (ou un groupe) estime pour une raison quand même assez flou (bogosse, mouais c pas super rp vis à vis du jeu mais bon, y'a 100 fois pire et plus gênant) qu'un nom ne leur plait pas, et que miraculeusement, qlq instant plus tard un GM intervienne pour faire changer le nom.... ca laisse un goût amere dans la bouche ...

.
bah c'est exactement ça que j'ai en travers de la gorge en fait...........
Réponse à Bogosse, que j'ai déjà rencontré dans Ryzom
Cher Bogosse, comme je te le disais lors de notre rencontre sur le chat d'Atys, ton nom est mal orthographié. L'orthographe correcte est : BOGHOS. Il s'agit d'un prénom arménien qui signifie Paul. Le nom complet est BOGHOSSIAN. Le IAN terminal signifie: de la famille de. Donc, BOGHOSSIAN signifie: de la famille de BOGHOS. C'est-à-dire de la famille de Paul. Si j'étais toi, j'accepterais que mon pseudo soit changé en BOGHOS, ou en BOGHOSS, c'est comme tu veux, et personne ne pourrait rien trouver à y redire, car sinon cela pourrait être pris comme un manque de respect à l'encontre de la communauté arménienne.
J'en parle d'autant plus à mon aise que mon nom de famille est... BOGHOSSIAN.
Je considère donc que les plaintes dont tu as été victime sont nulles et non fondées. En quoi BOGOSSE (qui est une variante diminutive de BOGOSSIAN [qui existe également dans la langue arménienne]), ou BOGHOS, ou BOGHOSS ne ferait pas RPG ? Qui est donc le suprême savant qui a décrété cela ? Probablement une personne trop orientée vers la totalitarisme de la pensée.
Pour ma part, mon perso sur RYZOM se nomme ANOUCHAVAN. Lui aussi est un prénom arménien, et il signifie IMMORTEL. Je demande aux personnes qui t'ont critiquées et sermonnées : ANOUCHAVAN fait-il suffisamment RPG ? Si tel n'était pas le cas, il est hors de question que je le change. Premièrement, il me plaît énormément, et deuxièmement au nom de la liberté de penser et de s'amuser on n'a pas le droit de s'immiscer dans le choix que les autres font d'un prénom pour leur avatar.
J'espère que les administrateurs de RYZOM te laisseront tranquille dorénavant quant à ce sujet.
A bientôt sur ATYS.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Cher Bogosse, comme je te le disais lors de notre rencontre sur le chat d'Atys, ton nom est mal orthographié. L'orthographe correcte est : BOGHOS. Il s'agit d'un prénom arménien qui signifie Paul. Le nom complet est BOGHOSSIAN. Le IAN terminal signifie: de la famille de. Donc, BOGHOSSIAN signifie: de la famille de BOGHOS. C'est-à-dire de la famille de Paul. Si j'étais toi, j'accepterais que mon pseudo soit changé en BOGHOS, ou en BOGHOSS, c'est comme tu veux, et personne ne pourrait rien trouver à y redire, car sinon cela pourrait être pris comme un manque de respect à l'encontre de la communauté arménienne.
J'en parle d'autant plus à mon aise que mon nom de famille est... BOGHOSSIAN.
Je considère donc que les plaintes dont tu as été victime sont nulles et non fondées. En quoi BOGOSSE (qui est une variante diminutive de BOGOSSIAN [qui existe également dans la langue arménienne]), ou BOGHOS, ou BOGHOSS ne ferait pas RPG ? Qui est donc le suprême savant qui a décrété cela ? Probablement une personne trop orientée vers la totalitarisme de la pensée.
Pour ma part, mon perso sur RYZOM se nomme ANOUCHAVAN. Lui aussi est un prénom arménien, et il signifie IMMORTEL. Je demande aux personnes qui t'ont critiquées et sermonnées : ANOUCHAVAN fait-il suffisamment RPG ? Si tel n'était pas le cas, il est hors de question que je le change. Premièrement, il me plaît énormément, et deuxièmement au nom de la liberté de penser et de s'amuser on n'a pas le droit de s'immiscer dans le choix que les autres font d'un prénom pour leur avatar.
J'espère que les administrateurs de RYZOM te laisseront tranquille dorénavant quant à ce sujet.
A bientôt sur ATYS.
haaaaa salut toi !

je me rappel tres bien de toi !

on s'etais bien marré lors de notr premiere rencontre lol

ça fait plaisir de te retrouver

et merci pour ton soutiens et ceux des autres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés