|
Message à tous les auteurs d'interfaces qui ne font que copier/plagier les interfaces US, j'avais posté il ya longtemps un message sur leur forum, mais force est de constater qu'il est difficile de changer l'américain.
Aussi sachez qu'il est possible de diviser par 3 ou 4 le poids de vos Interfaces. Vous avez sans doute constaté que vos loading durait plus longtemps ? pk ? Vos Maps... ou plutot les maps que vous piquez aux US ne sont pas mais alors pas du tout optimisées. ![]() Nous avons la chance d'avoir un Moteur pour DAoC qui accepte une extension merveilleuse.... le .DDS ... Application: un .TGA de 1024x1024 fait entre 10 et 16mo.... un .DDS de 1024x1024 fait entre 1 et 4mo... ouch! et oué on passe facilement d'un interface de 100mo à une interface de 20mo pour une qualité somme tout équivalente. Mais comment faire ? Déjà il vous faut Toshop, je vous laisse les trouver. ensuite il vous faut le merveilleux plug-in DDS qui fonctionne sur les 2 softs. voilà pour le plug-in http://developer.nvidia.com/object/n...ure_tools.html (il vous faut impérativement Dx9) Exportez en: DXT5 ARGB (Interpolated Alpha) No Mipmap Vous allez me dire oué mais DAoC UI Editor ne lit pas les .DDS ... Eh bien sachez que c'est en cours de programmation par l'auteur, donc en attendant bidouille. Vous faites vos UI avec les fichiers .TGA et au moment de finaliser vous convertissez tout en .DDS et enjoy! n'oubliez pas de changer votre fichier asset.xml en conséquence. (même si ça ne change rien, c'est plus clair pour les utilisateurs et/ou le debugage futur). Je vous laisse méditer là dessus. Un autre conseil. Vous avez tous pris le coup de dire à vos utilisateur de taper /clock pour afficher vos gadget. Soyez sympa pensez convivialité, un petit bouton ToogleClock dans la fenêtre Option rendrait service à bien des utilisateurs et rendrait vos interfaces plus... fonctionnelle. Aperçu de mon interface pour illustrer voir le screen Vala en gros vous vous payerez le luxe d'avoir des UI légères et fonctionnelles. car parfois il faut penser à ceux qui n'ont pas une config dernière génération ![]() PS: Sinon comme d'hab pour ceux qui ont des questions je suis dispo par MP ou sur Mid/carnac |
![]() |
|
Aller à la page... |
Optimisez vos UI !!!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Il me semble que ce plugin "DDS" est également présent depuis DX7 dans le DirectX SDK...
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ma question : Ou peut ton télécharger ton interface ? ^^ Ella a l'air très sympa si tu préfère tu peux me mp la réponse.
|
![]() |
|
|
mon interface sera bientot disponible. je suis sur la Mise à jour 1.71 pour ne pas devoir la refaire encore et encore à chaque patch
|
![]() |
|
|
s'cool ça, merci pour l'info, j'vais p'etre envisagé de mettre les maps dans mon interface aux vues de ça )
|
![]() |
|
|
Vais embêter Aween pour qu'elle modifie ça ^^
|
![]() |
|
Irannia Amarthalion |
Trouver plus de messages par Irannia Amarthalion |
Tomas | Myrandia |
Trouver plus de messages par Tomas | Myrandia |
|
<attend le poutoux>
![]() |
![]() |
|
|
elle te met des poutous et toi tu la pbae méchant , carnac c mal
![]() sinon superbe interface ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
je teste ça sur mon UI ce soir, si ça fonctionne bien, ça sera enorme. L' ui passera de 170 mo a 40 mo.
|
![]() |
|
|
Euhh idem que les autres, need ton interface qui me parait exellente ^^, fait un tit kikoo qd on peu la DL
![]() |
![]() |
|
Alchimiste_Girls |
Trouver plus de messages par Alchimiste_Girls |
|
Mon interface fonctionne dès 800x600 jusqu'a .... 1600.
![]() |
![]() |
|
Alchimiste_Girls |
Trouver plus de messages par Alchimiste_Girls |
|
C'est clair need ton interface DeLaMorKiTu
|
![]() |
|
|| CereaL'Z © || |
Trouver plus de messages par || CereaL'Z © || |
Oracle
|
|
![]() |
|
Tomas | Myrandia |
Trouver plus de messages par Tomas | Myrandia |
|
![]()
Rah en voici une bonne idée
![]() |
![]() |
|
Elbereth Gilthoniel |
Trouver plus de messages par Elbereth Gilthoniel |
|
Très bonne idée
![]() |
![]() |
|
Grenouille _Verte |
Trouver plus de messages par Grenouille _Verte |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|