Optimisez vos UI !!!

Répondre
Partager Rechercher
Message à tous les auteurs d'interfaces qui ne font que copier/plagier les interfaces US, j'avais posté il ya longtemps un message sur leur forum, mais force est de constater qu'il est difficile de changer l'américain.
Aussi sachez qu'il est possible de diviser par 3 ou 4 le poids de vos Interfaces.
Vous avez sans doute constaté que vos loading durait plus longtemps ? pk ? Vos Maps... ou plutot les maps que vous piquez aux US ne sont pas mais alors pas du tout optimisées.

Nous avons la chance d'avoir un Moteur pour DAoC qui accepte une extension merveilleuse.... le .DDS ...

Application:
un .TGA de 1024x1024 fait entre 10 et 16mo....
un .DDS de 1024x1024 fait entre 1 et 4mo...
ouch!

et oué on passe facilement d'un interface de 100mo à une interface de 20mo pour une qualité somme tout équivalente.

Mais comment faire ?
Déjà il vous faut Toshop, je vous laisse les trouver.
ensuite il vous faut le merveilleux plug-in DDS qui fonctionne sur les 2 softs.
voilà pour le plug-in
http://developer.nvidia.com/object/n...ure_tools.html
(il vous faut impérativement Dx9)

Exportez en:
DXT5 ARGB (Interpolated Alpha)
No Mipmap

Vous allez me dire oué mais DAoC UI Editor ne lit pas les .DDS ...
Eh bien sachez que c'est en cours de programmation par l'auteur, donc en attendant bidouille.
Vous faites vos UI avec les fichiers .TGA et au moment de finaliser vous convertissez tout en .DDS et enjoy!
n'oubliez pas de changer votre fichier asset.xml en conséquence. (même si ça ne change rien, c'est plus clair pour les utilisateurs et/ou le debugage futur).

Je vous laisse méditer là dessus.

Un autre conseil.
Vous avez tous pris le coup de dire à vos utilisateur de taper /clock pour afficher vos gadget. Soyez sympa pensez convivialité, un petit bouton ToogleClock dans la fenêtre Option rendrait service à bien des utilisateurs et rendrait vos interfaces plus... fonctionnelle.

Aperçu de mon interface pour illustrer
voir le screen

Vala en gros vous vous payerez le luxe d'avoir des UI légères et fonctionnelles.
car parfois il faut penser à ceux qui n'ont pas une config dernière génération

PS: Sinon comme d'hab pour ceux qui ont des questions je suis dispo par MP ou sur Mid/carnac
Citation :
Publié par Vaoboo / Speterre
Ma question : Ou peut ton télécharger ton interface ? ^^ Ella a l'air très sympa si tu préfère tu peux me mp la réponse.
je la need aussi stp ^^
Si ça fonctionne chez moi (en cours de test), je te fais un gros poutoux

[Edit]
PS : je n'arrive à rien avec Ifranview, pas de bibis pour le moment donc, juste un coup de dague
[Re Edit]
PPS : j'ai trouvé un petit logiciel gratuit pour transformer les TGA en DDS : c'est DDS Converter 2. De plus, n'oubliez pas de changer les .TGA en .DDS dans les références au nom de vos map (à chercher dans les fichiers XML). Donc, poutoux quand même pour l'idée
petite question !
cela est interessant pour les interface mise sur le net, pour le dl !

mais est se que ca change qlq chose dans le jeux ?? au niveau des temp de chargement par exemple ?
car pour moi si c est + compresse sa prend + de temp a decompresse !
non le format de compression est différent mais le jeu décompresse rien. c'est comme le format bitmap .bmp et le Jpeg .jpg, l'image est la même mais dans l'un des deux format elle est d'une qualitée moins hautes mais quasi invisible
A mettre dans le persistant !!!

D'utilité publique cette trouvaille, 4 fois plus léger ça se sent dans le jeu
Merci enoooormément. Mon ui se soulage de quelques mégas superflus grâce à toi
Bon je viens de finir de changer quelques UI de personnes qui m'ont MP ou /send, et je vois des enormités aussi si vous avez des questions sur les UI faut vraiment les poser plutot que des faire vos UI à l'arrache (à l'américaine ).

Je me propose pour vous aider à créer vos UI, même à vous faire les parties difficiles au besoin. Mais surtout posez vos questions.
Belle interface, j'attend avec impatiente de la DL

Il existe des interfaces optimisé en 1280X1024 et d'autre en 1024X768, il serait sympa de voir l'interface disponible "optimisé" pour ces 2 résolutions, mais perso j'ai un petit PC et j'espère que ton interface est optimisé 1024X768
Citation :
Publié par Gaap
Mon interface fonctionne dès 800x600 jusqu'a .... 1600.
Super merci, j'avais DL une interface que je trouvais sympa et c'etait écris "optimisé 1280X1024 et+", et moi en jouant en 1024X768 tout était un peu trop gros

Bonne nouvelle que ce soit pas le cas de ton interface
Bonjour,

Cet allègement d'interface pourrait être intéressant mais je n'ai pas réussi à installer le plug-in DDS.

J'utilise Irfanview 3.92 (qui est censé gérer le format DDS). J'ai visité ton lien, rien trouvé pour Irfan, j'ai testé les plug-in pour Photoshop et Dsmax, mais Irfan ne me permet toujours pas de format d'exportation DDS ou DTX5 ARGB...

Je viens juste de voir le PS de Tomas, je vais essayer avec son prog .

Edit : Pas trouvé non plus le programme DDS Converter... Je dois pas etre très doué .

Merci pour l'info en tout cas !

A bientôt !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés