[Broc] Le PBAE

Répondre
Partager Rechercher
ça fait longtemps que je voulais poster sur ce sujet. Mais j'aimerais vos avis. Personnelement je trouve que le PBAE a détruit le RvR dans DaoC. En tout cas comment il a été introduit dans le jeu. Quant je vois un Magicien pouvant faire PLUS de dégâts sur un nombre important de cible que beaucoup de magicien sur une seul cible, je trouve ça complètement débile. De plus quant on connaît la propension a frezzz du jeu pendant les gros fight, le résultat c'est un /rel, du FG dont le PBAE a pas freezz. Maintenant avec TOA, tu met deux pbae au keeper, fontaine de mana, bodyguard et un fg peut camper le fort contre une masse ennemi sans problème.

Enfin bref, je sais ne pas être le seul a trouver ce sort un peu trop puissant, personnellement je l'aurait introduit avec des dégât beaucoup plus moindre. J'aimerai entendre des avis positif et négatif sur ce style de sort.
(essayer d'éviter les kikitoutdur, les osef et autres commentaires HS genre il fait que ouin ouin, c'est pas un post a ouin ouin [je vois pas pourkoi ouin ouin car rien m'empêche de faire un PBAE ôO])
moi je trouve ca plutot bien la difference entre magie a distance et magie de contact.
Je trouve que la diversité oblige a etre plus dans combat ... ca demande plus d attention.

et nivo des dommages je trouve que c assez equitable selon la spé..peu etre y a t il trop d e pbae par rapport au spe DD d ou une impression de supérioté de cete spé mais en tout cas les spe DD on rien a envier ils font tres mal tres rapidement .

Et n oublions pas que la Pbae prend + de risque de coup/interrupt ou autre en venant zoner c cible alors que le spe DD garde ca distance de combat et est plus a meme de s echapper (meme s il reste une cible isolée faciela repérée)
L'empathe a détruit DAOC !

En effet il est imezable vu qu'il relache son pet pour se demez et en plus il fait trop mal et il cast vite !!

Une seule chose : a bat les empathes !


L'animiste a détruit DAOC !


Blabla


Discution inutile, chaque classe a sa spécificité et peut etre contré par une autre classe ...
Tout comme Dawme je trouve celà assez équilibré.

Si je veux faire du mal avec mon pbae, je n'ai pas d'autre choix que le contact (avec une armure en carton mouillé). Et une garde ne protège pas de tout. Je suis très souvent blasté en premier etc.

Le boulot essentiel dans un groupe pbae revient souvent au heal qui doit bien placer ses AE mezz/stun.
oO

Le PBaE est loin d'être adapté à toutes les situations. Tu n'as qu'à voir les enchanteurs ou les elds mana qui jouent bien leurs classes, ils ne s'en servent pas si souvent que ça. C'est sur que face à des gens qui restent en bonne masse dans leurs pattes ça fait mal mais bon c'est comme ça .

De plus qd tu PBaE tu respires pas la sécurité, t'es environ a 1 m de vilains tanks . (amnésie , dd, flèches 4tw §)

Si tu vas t'empaler sur l'eld qui MoC ou qui est bien gardé/bodygardé c'est sur que tu dois trouver ça abused .
Bah bien sur que c'est abusé le pbae, mais bon les concernés vont nous dire que "nono c'est pas abusé, on se fait chain interrupt et on se fait 2 shot !" alors que certains mage dont je tairais les noms encaissent aussi bien que certains tanks

Enfin en meme temps, tous les pbae ne font pas 800-1000 de degats, faut pas abuser

Et meme sur un DD de mage solo je trouve que du 800+ c'est clairement abuser, (kikoo kikoo Ganon a me DD a 1000+ )
__________________
Myx, Sexy Ménestrelle
Bah ouais contre des gens pas afk c'est chain interrupt, les derniers temps où je jouais sm c'était plutôt 80% dd 20% pbae que l'inverse vu la surmultiplication des moyens d'interrupts (banelord entre autres).
Aprés que les dmg soient abusés avec 3 rk mana, ça on le sait tous, 3 rk mana c'est le god mode de daoc. Sans rk mana c'est raisonnable.
Depuis TOA je trouve au contraire que les DD et AE des magots non pbaoe sont des armes bien plus redoutables qu'un magot pbaoe qu'on peut après tout facilement contrer.
Personnelement j'ai bien plus peur d'un mage dd qu'un pbaoe.
Comme le dit Dawme, un pbae qui vient près de moi ne cast pour ainsi dire jamais, énormément de moyen de le stoper, de l'interrompre.
Apres evidemment, si c'est un pbae rang 11 qui moc sur un bus ou la moitié des gens sont afk, on peut trouver ça abusé...
Le PBAE en lui même n'est pas un sort aussi devastateur que sa ( sauf face a des joueurs inexperimentés), du fait de son rayon d'action qui n'est pas si enorme (300).

Par contre depuis TOA et surtout avec l'arivé de BodyGuard le PBAE est devenue une arme beaucoup trop sure par rapport a d'autre type de damage dealer , et c'est ce qui a a mon gout considerablement reduit l'interet de certaine compo de groupe qui été trés viable au paravant et par concequent la diversittés et la richesse du jeu en RVR a été profondement reduite . Et c'est pour cela que le PBAE tue le jeu dans une certaine maniere.

Je ne pense pas par contre que reduire ses degats soit justifié car sa reste un sort trés limité en porté et il est la avant tout comme soluution au cac pour les mages en danger.

Reduire les degat du PBAE reviendrai a nerf les mages qui l'ont hors c''est pas eux le vrai danger , c'est surtout la protection + qu'injustifiable que donne BG , sachant que la competence gardé est trés satisfaisante et donne sa chance aussi bien au casteur qu'au frapeur contrairement a BG qui donne toutes ses chances au casteur et 0 au frapeur de melée (si les developpeur de Mythic avais un espit plus prolifique ils auraient trouvais autre chose que BG sachant que Gardé suffis amplement )
c pas fux par contre en tant que mage je dénigre completement le fait qu'avant on avait AUCUNE chance de tenir plus de dix secondes contre 2 voir 3 sauvages en assist

bref entre la pauvre compétence garder qui nous faisait ouiner autant les gardes que les mages a cause du assit dead en chain et aujourd'hui le bg qui ne laisse STRICTEMENT rien passer au cac ben il eu mieux fallut trouver un juste milieu.
Je trouve pas que bg soit si abusé que ça du fait de ses restrictions de mouvement, ça met le mage dans une position délicate vu qu'il peut pas bouger et se rend très vulnérable aux dd adverses.
Maintenant le prob de la garde c'est que même un mec avec 70+ shield et mob 5 bloque très mal les dual weilders alors ça servait pas à grand chose.
Et bin dit donc, un whine sur le pbae
Ca faisait un sacré bail dit donc
Jol a fait un roll back de 1 an et demi ou quoi

Allez SVP un bon vieux whine sentinelle abusé, ca fait trop longtemps je me sent moins overpowered qu'avant la .

Plus sérieusement, je joue assez régulièrement un mago pbae en ce moment, et c'est affolant le nombre d'interrupt, en general je cast une fois et aprés je peut me touche pour en passer un 2eme sans MOC d'up.
Mais bon je suis pas doué en mago, faut faire trop de truc, j'suis trop habitué a lancer ma bulle et afk jol.

Les dégâts sont en rapport avec le risque que prend le mago je trouve, cad assez équilibré.

Et concernant le Freeze-Moc-Pbae
Citation :
Publié par Dawme
Maintenant le prob de la garde c'est que même un mec avec 70+ shield et mob 5 bloque très mal les dual weilders alors ça servait pas à grand chose.
Si, a donné un peu d'interet au Dual Weilders

Avant TOA je me peremettais de groupé des sicaires , et même des pretres d'arawn ,a chaque fois que je montais un groupe je changé un peu la compo pour avoir une diversité dans le jeu et m'amusé + que ce que je pe faire actuellement car j'en suis reduit a ne plus pouvoir grouper un bon nombre de classes qui avant avaient toutes leur place selon des strategies divers
Citation :
Publié par Minada
Personne empêche les tanks de changer de cible
Personne n'empêche le Guard bot de changer de cible pour son BG...
BG on dira ce que l'on voudra, mais un sort qui annihile totalement toute capacité offensive de facile 6 classes, c'est n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés