Inflation galopante ?

Répondre
Partager Rechercher
juste une petite question :

je suis de retour dans SWG apres 3 mois d'absence pour cause de black screen, et je me rend compte avec stupeur que les prix on flambé !!!

en effet, pour moi le prix reference est la scynthe, car c'est surtout ce qui m'interresse, du moins ce que j'ai tjs révé avoir.

bref, a mon depart, on en trouvais des pas mal a 45k. et a mon retour, je constatte que les encheres sont montées a 200k

bref, pour les joueurs pas super forts, qui gagne pas des 50k par quetes sur dathomir, qui craft pas, bref, les joueurs simple, ca fait vite des sommes astronomiques

alors si quelqu'un pouvais me dire la raison de cette augmentation (qui doit pas etre que pour la scynthe) ca serai cool.

sinon, je suis aussi preneur de combine honnete (pas d'exploit ou de macro donc) pour gagner des sous rapidement.

merci d'avance
C'est une Scythe blade et non un Scynthe.

Outre le classique full buff + composite tu as une technique bien plus amusante que j'utilise souvent pour me faire de l'argent facile.

Tu pars sur Yavin IV (avec ou sans buff + armure à toi de voir) et tu pars en direction du Woolamander palace pour y faire le ménage. Une fois la place clean tu vides les coffres. La plupart du temps tu obtiens des SEAs qui peuvent être pas trop moche genre des +3 voir +4 (mais c'est pas à tout les coups non plus). Ensuite direction le Temple of the Blue Leaf et nettoyage de place là aussi et tu vides les détritus qui sont à l'intérieur du temple.

Une fois que tu as amassé ton butin et que celui est assez intéressant, direction les forums trade et tu places des enchères sur tes objets. Il y aura toujours un pigeon client pour payer un bon prix là dessus.
Citation :
Publié par Svodoll
pour ouvrir les coffres faut pas etre smuggler ??
Non leur ouverture est déterminée par un timer dont j'ignore la durée totale.
Citation :
Publié par Cyrion
Non leur ouverture est déterminée par un timer dont j'ignore la durée totale.
Les coffres fermés sont buggés. Les loots sont réinitialisés toutes les 30 minutes (que les choses soient prises ou non).
Citation :
Publié par Paclya
Les coffres fermés sont buggés. Les loots sont réinitialisés toutes les 30 minutes (que les choses soient prises ou non).
Au temps pour moi je ne savais même pas qu'ils étaient buggés.
si c'est la scythe qui t'intéresse, fait la la quête (a partir de mos entha, demande a ta guilde ou whatever de te filer le WP) pour recuperer un schematic
chaque schem donne 2 scythe donc si tu trouve un WS sympa il te la craftera gratuitement avec cubes et crafted sword cores inclus en échange de la seconde scythe.

et compte toi chanceux, par chez nous j'en ai vu a partir de 500k
Ah bin concernant les prix je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'est ce que c'est cher tous ces machins bidules chouette !!! On me dit d'aller chercher des buffs, et d'ensuite faire des missions pour gagner des sous... Seulement les buffs, c'est loin d'être gratuit, et si 10-12k ce n'est pas grand chose pour vous pour un newbie c'est une somme énorme, surtout un pour un newbie comme moi qui a pas de bol et se fait disabled son swoop tous les 3 jours.

Heureusement que des âmes généreuses m'ont donné des pistols corrects, sinon j'en serais encore à faire des missions à 600 crédits, et ça non plus ça aide pas pour remplir sa bourse.

Mais bon je pense que c'est surtout dû à la "vieillesse" du serveur, la plupart des joueurs sont là depuis un bon moment, et une assez bonne partie d'entre eux est riche comme Crésus, donc forcément acheter un truc 3 fois son prix normal ça pose pas de problème, et quand le vendeur voit ça bin il a tendance à augmenter ses prix...
Citation :
si c'est la scythe qui t'intéresse, fait la la quête (a partir de mos entha, demande a ta guilde ou whatever de te filer le WP) pour recuperer un schematic
j'y ai pensé mais le gars veut pas me donner la quete, il dis que je suis pas assez fort, alors que je suis swordman 1/0/1/1

pour ce qui est de la guilde j'en ai pas , y'a qu'une guilde fr sur bria a ma connaissance, et ils sont rebelles declaré, et moi empire non déclaré, alors pour etre pris c'est chaud....

et c'est vrai que voir des gars donner 50k pour tester un poison, ben ca fait plaisir au porte money, mais ca degoute, car mois je gagne ca en plusieurs missions en galérant bien...

il devrai y avoir des associations d'aide a l'equipement dans ce jeu lol, voir des preteur sur gages.

tiens, je vais y reflechir, y'a peut etre du potentiel lol
ah je crois que tu dois avoir au moins power techniques a 4 pour que le pnj accepte de te donner la mish ^^

et fait tres attention en faisant la dernière partie de la quete tu dois déjouer un canyon krayt pour récupérer le schematic (le krayt dort sur un coffre et le schem est dans le coffre.. )
la solution donnée d'habitude est de le warcry et de courrriiiir
j'ai du mal voir, ou alors il devait y avoir un truc spécial, mais hier soir en allant regarder chez un marchand pour des VK, j'ai vu une Scythe à 1 million. Sur le coup je me suis dis : et ben ! je pensais pas que c'était si chère ! mais j'ai du mal voir, ça doit etre un modèle spécial

la flambée des prix dépend des serveurs, mais j'ai l'impression que les serveurs "franco" sont plus chère que les autres.

comment se faire des sous ?

- les missions ... seulement une fois que je fus Master TK que j'ai pu me faire solo, sans buff, des missions à 11k sur Yavin4.
Sinon apres le classique c armure (ubese peut suffire) + full buff en solo group, j'aime pas mais ca rapporte. En tournant à bon régime, en 3 heures, tu peux multiplier par 100 ton investissement un soucis c le mind je dirai, a moins de prendre le tps de trouver dancer + musicien

- autre solution, comme dit cyrion, vendre, personnellement, je chasse suite à une commande d'un type spécial de viande.

Pour la quete de la scythe, faudra que j'aille voir ça ca peut tjrs être intéressant
[QUOTE= personnellement, je chasse suite à une commande d'un type spécial de viande.

[/QUOTE]
Qu'entends tu par la Maverik? faut il être Master quelque chose, pour recevoir ce type de commande, ou est ce que novice scout suffit? ça rapporte?
P.S C'est la première fois que je teste les citations, alors désole si ça foire...
[QUOTE=Lumpawaroo]
Citation :
Publié par personnellement, je chasse suite à une commande d'un type spécial de viande.

[/QUOTE
Qu'entends tu par la Maverik? faut il être Master quelque chose, pour recevoir ce type de commande, ou est ce que novice scout suffit? ça rapporte?
P.S C'est la première fois que je teste les citations, alors désole si ça foire...
En fait il fait allusion à une commande émise par un joueur moyennant une certaine somme d'argent. En clair un joueur lui demande un certain type de nourriture comme de la viande avian pour les docs par exemple (avec de bonnes stats) et lui part en quête pour récupérer la ressource en question.

Il te suffit d'être novice scout pour aller récupérer cette ressource (à moins que le droid harvester puisse le faire sans que l'on soit scout ? ) même si ca risque de te prendre un peu plus de temps tu n'as pas besoin d'atteindre le rang master.

Pour les citations il faut mettre (quote) la phrase que tu veux(/quote) en remplaçant les parenthèses par des crochets (alt gr + 5 et alt gr + la touche à côté du 0)

Citation :
pour ce qui est de la guilde j'en ai pas , y'a qu'une guilde fr sur bria a ma connaissance, et ils sont rebelles declaré, et moi empire non déclaré, alors pour etre pris c'est chaud....
Dans le genre t'as pas de bol toi. D'une part mon abonnement vient juste de se terminer et je ne l'ai pas renouveler (fini aujourd'hui) et d'autre part j'étais suis rebelle sur Bria. Je ne compte revenir qu'avec l'arrivée de Jump to lightspeed.

Dire que j'avais plein de saletés et 12 millions de crédits dont je ne me servais même pas.
salut a tous



@ Svodoll : pour que tu puisse utiliser une scythe il faut que tu sois xxx3 en Swordsman donc pour le moment je te conseille de prendre une épée avec une vitesse réduite et de tenté de la faire slicé en speed pour qu'elle sois au moins a 2.

Maintenant concernant les prix des armes, mettez vous a la place des weaponsmith ( dont je fais partie ), un gars arrive et vous propose un schéma de scythe par exemple, le souci c que son schéma il le vend a 500k et avec un schéma on peut faire 2 armes !

Donc le prix de base de l'arme sans ressources va être de 250k, a cela vous rajouté les ressources de bonne, voir très bonne qualite, le travail de WS et oui en effet on arrive a des prix assez haut pour certains joueurs.

Mais le souci principal ne viens pas de l'artisant, mais quand on vois certaines personnes vendre des composants a des prix exorbitants, on doit nous même ajusté nos tarifs.

Si les personnes vendent les composants moins cher, le prix des armes ( c ce que je connais le mieux ) baisserai aussi de maniere significative

Voila j'espere avoir repondu a vos question

Bonne journée et a bientot peut être
merci pour tes reponses.

tu reponds en plus a une question que je me pose depuis ce matin : j'ai enfin le schema de la scynthe, et je me demande si :

1) je la file a une gars qui m'en fait une gratos et qui garde l'autre
2) si je vends la schematique au plus offrant et je peu m'acheter une scynthe et une nouvelle armure.

je ne connaissais pas le montant moyen d'une schematic. d'apres toi 5000k, ce qui est enorme, et qui me permettrai d'acheter et une scynthe (250k) et une nouvelle armure.

alors que faire ?? le seconde solution parait allechante, mais ca irai contre mes principe anti inflationniste et je rentrerai dans ce systeme que je condamne.

mais vais-je brader ma schematique et laisser le gars qui me l'achete se faire du fric sur mon dos ??

aidez moi conscience svp, je ne sais pas quoi faire
bah l'inflation , c'est normal , les persos ont progresser depuis la release kan meme , ce qui fait que grand nombres de joueurs ont un perso developpé et savent comment faire des sous .....

moi je suis revenu avant hier , j'avais que 5000 crédit, a ce moment la ,j'ai 1.2 million , et 130k de copper recolter....

jme suis aussi acheter une armure a 200K et un scatter pistol de dieu a 250k..

donc quand on veux faire des sous .. on peux

pour etre un bon combattant , faudrait avoirun début de profession d'élite , moi je suis pistoleer 0040, mais novice pistoleer ca XP tres bien... donc viande pour les chefs cuisto , ils achetent TRES cher la bonne qualité ..

recolté du minerai, ca prend 4 cases d'artisan ( 0004 ) ont commence a la main , puis avec 1 , 2 , 3 harvest puis des plus gros :/

ils y'a grand nombre d'activité pour pouvoir ce faire des sous ..forcement , si vous etes en meme temps : master dancer , master musicien , master image designer , ca va etre dur...

m'enfin des facons y'en a plein , enfin le plus dur c'est le debut , apres ca commence bien a rentrer =)


perdez pas courage!
Citation :
Svodoll :
je suis de retour dans SWG apres 3 mois d'absence pour cause de black screen, et je me rend compte avec stupeur que les prix on flambé !!!
C'est normal le jeu ne prévoit que la création de la masse monétaire mais pas sa destruction elle ne fait donc que monter et par logique les prix aussi. Je sais pas quel est le taux d'inflation dans SwG mais il aurait coulé n'importe quelle économie IRL
alors du coup j'ai vendu ma schematic de scynthe a 300k, mais des la transaction terminé je comprenais mon erreur


j'avais entendu parler d'un moyen pour reseter les quetes du jeu. si je le fait, je pourrais refaire la quete de la scynthe ??
Oui un bonne scythe slicée monte à plus d'un milllion, mais un blue rug (un tapis) peut se vendre 3 millions et un ackley baton uber slicé 11 millions etc... etc...

Tout le monde fait du janta/mokk en solo group sur dantooine, 31 K par mission, facilement 200 K de l'heure... Oui tu peut reinitialiser les quètes une fois à Mos Esley.

Ensuite il faut que tu trouves 3 cubes jaunes de la colle et un shematic de swordcore dans le geosian.
Citation :
Publié par Eleolith / Xarias
La nouvelle arme, C'est la Black Sun's Executonner ou un truc dans le genre.
C'est une hache assez jolie mais dont j'ignore la puissance et la vitesse.
elle coûte très cher j'en ai une mais un bon weaponsmithqui te fabrique une bonne scyth est plus valable que cette hache voila donc a choisir j'utilise tout le temps ma scyth
C'est vrai que faire des sous pour un combattant c'est pas le plus difficile, pour certain Master Artisans non plus.

Et, je ne trouve pas trop choquant de voir des items "ubber truc" (Scythe, Geo...) cher voire très cher.

Ce qui me gène c'est de constater que les produits de première nécessité suivent le cours de l'inflation.



Je prends un exemple vécu il n'y a pas longtemps: je tombe en rade de Stims D.

Avant ma cryogenisation pour quelques mois, on trouvait généralement un crate de 50 pour 100 K.

J'epluche les Doc de Coreilla pour trouver ces Stims, (z'en font plus des masses de stims, ils z'ont l'air de vendre ...des buffs) , j'en trouves mais a 250K-300K

J'ai évidement de quoi les acheter sans me ruiner.

Mais non : "C'est ça, prends moi pas pour une Andouille".


C'est à dire : acheter ça à ce prix là, c'est signifier à l'artisan que son prix est raisonnable.


J'ai visité une autre planète et j'en ai trouvé a 55 K, à peu près de même qualité.



Ce que je veux dire est que l'inflation c'est aussi les clients qui l'entretiennent.

C'est très facile de se dire "Avec le fric que j'ai...m'en fou, je raque" mais il faut penser a ceux qui arrivent.

Le jour ou ils devront appeler un organisme de Prets Bancaire pour acheter un DL44 ou une jawa beer...

D'accord , les Stims D ne sont pas franchement de première nécessité mais quand je vois un CDEF riffle à 5000 cr...



Mais bon, je tempere un peu mes propos, en ce moment je traine beaucoup du coté de Mos Esley avec les nouveaux nés et j'ai pu constater que quelques artisans pensent de toutes evidences à eux en proposant des prix de "pas cher à raisonnable", mais il faut les chercher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés