Age Of Empire : Nombre de population max

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'ai ressorti de mon placard le vieux jeu Age Of Empire que j'adorais à l'époque, avec l'extension Rise of Rome.

Mais je ne me souviens plus du tout comment on fait pour augmenter la population jusqu'à 200, là c'est à 50, c'est limite pour jouer, et je ne peux pas le modifier dans paramètres.

Si un dinosaure sait répondre... Merciii
Hum le 2 c'était dans le menu avant de commencer la partie.... Si c'est le 1 alors c'est une manip dont j'ai jamais entendu parler.
Avec celui là je butai tout mes paysans après avoir construit plein de casernes etc.... tu peu arriver a 100 unités comme ça ^^
Quand tu parle du 2, tu parle de l'extension du 1 (rise of rome) ou de Age of King ?

Parce que là je fais :
UN JOUEUR
CARTE ALEATOIRE

Là ca me met pop max : 50, ke je peux pas modifier

Alors je vais dans PARAMETRES et je peux modifier plein de trucs, sauf population max, il me semblait à l'époque que je pouvais modifier ça là-dedans...

Heeelp
Population maximale de 200 pour le jeu en réseau : Avant de lancer un jeu, allez dans le menu Démarrer puis sur Executer et taper Regedit. Cliqquez deux fois sur Key local machine puis sur Software, Microsoft, Direct play, Application et Age of empires. A la deuxieme ligne où est ecrit lobby; il suffit d'écrire lobbylimit=200.
De mémoire d'ancien gros CAMeur de AoE, il me semble qu'il existe un petit programme qui permettrait d'augmenter cette même population jusqu'à 255... Renseigne toi sur la gaming zone ou sur le chat Goa sur AoE...
Quand la population est limité a 50 par ex, tu t'arrete a 49, et la faut etre rapide. Tu commence la construction de quelque chose de long (genre bateau) et pendan cette construction, tu lance un maximum de creeation de diverse populations. C'est une astuce qui permet de monter au dessus des 50. Il suffit d'un peu de maitrise apres pour allé vite et en faire un max.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer. Pas de code, pas de changement dans les sources, c'est juste une eptite astuce.
Je me rappelle de cette histoire, et il me semble bien qu'il y avait tout simplement un patch qui augmentait la limite de population: pas de gruge, de sheat, de modif dans la base de registre (beeerk, horreur de Windows), de code, d'astuce... non juste un patch officiel.

Vérifie les patchs qui étaient sortis, je suis quasi sûr que l'un d'eux montaient cette limite tout à fait simplement. Enfin installe tous les éventuels patchs quoi.
Citation :
Publié par Apteis
Quand la population est limité a 50 par ex, tu t'arrete a 49, et la faut etre rapide. Tu commence la construction de quelque chose de long (genre bateau) et pendan cette construction, tu lance un maximum de creeation de diverse populations. C'est une astuce qui permet de monter au dessus des 50. Il suffit d'un peu de maitrise apres pour allé vite et en faire un max.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer. Pas de code, pas de changement dans les sources, c'est juste une eptite astuce.
si c'est clair
J'insiste sur le fait qu'il faut aller vite.
La bonne technique c'est aussi de faire un grand nombre de casernes ou d'écuries pour fabriquer le plus d'armée possible. Mon frère avait ainsi dû dépasser très largement les 50.
Et si tu crées tes propres modules, tu peux commencer avec une population max qui dépasse 200, et de loin. Par contre, une fois les unités perdues, tu ne remontes plus au-dessus de la limite.
Woguen ? Chooper !
Wololo Wololo !

Alors comme çà tu veux dépasser la limite de 50 ? Et bien tu fais une carte à 2 joueurs, tu termines ta limite... La limite est calculée sur AoE si je me rappelle bien au nombre joueur puis diviser... ainsi je crois que la limite de 200 n'est accessible qu'a 2 ou joueurs... A moins que se soit le principe de AOK ou Empire Hearth.

En tout cas, la manip de création d'unité rapide existe et le recors mondial est de plus de 600 unités ! çà te vas ? (avec plus de 100 casernes et autres écuries et camp de tir a l'arc )

Vive les Ancetres (a cet époque personne n'y croyais a ce jeu...)
Citation :
Publié par arcol8
Hello

J'ai ressorti de mon placard le vieux jeu Age Of Empire que j'adorais à l'époque, avec l'extension Rise of Rome.

Mais je ne me souviens plus du tout comment on fait pour augmenter la population jusqu'à 200, là c'est à 50, c'est limite pour jouer, et je ne peux pas le modifier dans paramètres.

Si un dinosaure sait répondre... Merciii
Sur quel support machine parce sur ps2 c est limité en nombre d unités par rapport a la ver sion PC
Une solution bidon consistait à construire un max de bâtiments militaires, et une fois arrivé à 49 (ou 199), construire au même moment des unités (et surtout lancer la construction avant que la première unité ne soit finie).
Avec vingt bâtiments, ben ça faisait 19 unités en plus, etc.
A l'époque de AoE sur GOA (le tout premier, sans expension ni rien du tout), yavait un programme exterieur, avec lequel on pouvait déterminer la pop max..

Par contre je serai incapable d'le retrouver, ça date cette époque..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés