[Prêtre] Guide

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Salut,

Voici une traduction des compétences du Prêtre en version Béta. Tout comme pour le Paladin, ces informations proviennent de World of Warcraft Community Site.

Bonne lecture

EDIT (mardi 28 décembre 2004) : j'ai ajouté les sorts raciaux spécifiques aux Prêtres.

Citation :
Prêtre

Les Prêtres sont des classes très recherchés grâce à leurs sorts de soins, résurection, Buffs, Crowd Control, sorts offensif...


Races : Humain, Elfe de la Nuit, Nain, Mort-Vivant et Troll
Barres standard : Santé et Mana
Armures disponibles : Tissu
Armes disponibles : Maces 1H, dagues, batons et baguettes magiques.


Sorts Raciaux

Chaque race possède deux sorts raciaux uniques qu'elles obtiennent via deux quêtes pour les premiers niveaux. Une au niveau 10 et une au niveau 20. Seul le Prêtre possède des sorts raicaux à ne pas confondre avec les traits raciaux que toutes les races/classes possèdent. Comme les autres sorts, ils ont plusieurs Rangs qui sont a achetés et repartis sur les 60 niveaux.

Vous pouvez retrouver les valeurs de chaque sort par rang sur ce site : http://wow.allakhazam.com/db/spellli...l?class=Priest


Voici la description des sorts raciaux :

- Desperate Prayer (A partir du niveau 10) (Nain/Humain uniquement.)

Sorts de soin instantanée uniquement utilisable par le Prêtre pour se soigner.

- Fear Ward (A partir du niveau 20) (Nain uniquement.)

Immunise une cible amie à un effet de Peur (Fear). Celui-ci restera actif 10 minutes.

- Feedback (A partir du niveau 20) (Humain uniquement.)

Enchante l'arme du Prêtre avec un effet de retour (feedback). Chaque coup aura une chance de drainer X points de mana à la cible. A chaque point drainé, l'ennemi recevra Y point de dégât par point de mana drainé.



- Starshards (A partir du niveau 10) (Elf de la Nuit uniquement.)

Une pluie de comètes s'abat sur la tête de l'ennemi ciblé lui inlifgeant X points de dégâts type Arcane au bout de X secondes.

- Elune's Grace (A partir du niveau 20) (Elf de la Nuit uniquement.)

Réduit les dégâts distants reçus de - X pendant Y minutes.



- Touch of Weakness (A partir du niveau 10) (Mort-Vivant uniquement.)

Ajoute X points de dégâts type Arcane à votre prochaine attaque au corps à corps ainsi qu'une réduction des dégâts de la cible de - Y pendant Z minutes.

- Devouring Plague (A partir du niveau 20) (Mort-Vivant uniquement.)

Rend malade la cible ennemi, lui infligeant X points de dégâts au bout de Y secondes. Ces points de dégâts infligés soignent le Prêtre en même temps.



- Hex of Weakness (A partir du niveau 10) (Troll uniquement.)

Affaiblit la cible, réduisant ses dégâts de - Y pendant Z minutes.

- Shadowguard (A partir du niveau 20) (Troll uniquement.)

Le Prêtre s'entoure de la magie des Ombres. Chaque attaque de mélée ou distante sur le Prêtre, renverra X points de dégâts type Ombre vers l'ennemi qui a lancé l'attaque. Ceci ne fonctionne que toutes les secondes et ne comporte que 3 charges. L'effet est actif Z minutes.



Sorts de Soins

Soin Mineur : soigne votre cible pour X Hp.

Soin : soigne votre cible pour X Hp.

Soin majeur : soigne votre cible pour X Hp. Ce sort demande une longue incantation.

Prière de soin (soin de groupe) : soigne les membres de votre groupe les plus proches.

Renouveler : soigne X hp pendant X secondes. La meilleur utilisation de se sort est après un combat, sur un tank par exemple.



Magie Divine

Mots Divins (Boucliers) : Bouclier instantané qui absorb x dégats. Pendant que celui-ci est actif, les sorts ne pourront être interrompu par des attaques aux corps à corps. Ce sort se relève très utile sur les Casters mais aussi sur les Tank avant de les soigner.

Holy Smite (Dégats Direct) : Smite un ennemie pour X de dégats de type "Divin". Ce sort est très efficace sur les monstres sensibles à ce type de dégats.

Feu interne (Self-Buff) : Augmente pour les dégats pour X et l'armure pour X pendant X minutes. Etant un Self-Buff vous ne pouvez pas le mettre sur d'autres joeurs.

Magie Dissipée : Dissipe la magie d'une cible, en réduisant la nosivité du sort pour un joueur ou l'efficacité sur un monstre. Ce sort peut être utilisé pour debuffer un ennemi ou enlever un sort négatif sur un joueur.

Maladie annulée : Ce sort immunise la cible de la "Maladie" et la soigne si elle est déjà infectée.



Magie des Ombres

Souffle d'Esprit (Dégât Direct + Taunt) : Inflige X dégats de type Ombres à une cible mais augmente l'agressivité de celle-ci envers vous. Ceci veut dire que la cible ira directement sur vous au lieu d'un autre membre du groupe. Ce sort est utile pour finir un monstre en fin de combat et/ou récupérer l'aggro au cas où le membre du groupe est en mauvaise posture.

Mot des Ombres - Douleurs (DoT) : ce sort inflige x dégats toutes les x secondes. Utilisez les DoTs (Damage over Time) lorsque que le combat dure longtemps. Car sur un combat court le poison n'aura pas le temps de faire effet.

Brûle Mana : Aspire X mana d'une cible. Pour chaque points de mana aspirés, la cible reçoit X dégats. Ce sort est utile sur les Casters (ennemis).

Esprit Putréfié : Aspire X mana d'une cible par tick toutes les X secondes. A utiliser sur les Casters (ennemis) à conditions que le combats dure suffisement longtemps pour que le sort fasse effet.

Vision de l'esprit : Ce sort vous permet de voire à travers les yeux de votre cible pendant X minutes. Très utile pour partir en reconnaissance.



Buffs

Mots Divin - Courage : Augmente la constitution de la cible de X pendant X minutes. Ce buff augmente les points de vie.

Protection Divine : Augmente la résistance de votre cible au dégats de type "Divin" de X pendant X minutes.

Protection d'Ombre : Augmente la résistance de votre cible au dégats de type "Ombre" de X pendant X minutes.



Taunt/Crowd Control/Pull

Lavage de cerveau : Retire l'aggro d'une cible. C'est à dire que si vous lancez ce sorts sur vous ou un autre membre du groupe le mob ira attaquer quelqu'un d'autre.

Apaisement : Apaise un ennemi en réduisant le champ d'aggro par X yards. Ceci peut être utile lorsqu'il y a plusieurs mobs l'un à coté des autres. Lancez Apaisement sur une des créatures et Puller celle d'à coté. Ainsi il n'y aura pas de link.

Hurlement Psychique : Ce sort faire fuire X ennemis les plus proches. Utile lors d'une erreur de pull ou lorsque que la situation n'est plus gérable.
Talking
Excellent !
J'aimais déjà ce que j'avais lu sur le prêtre il sait tout faire ou presque, terrible, je sens bien que je vais en monter un moi

ps : mci wolfen
Re: Excellent !
Citation :
Provient du message de kelmon
J'aimais déjà ce que j'avais lu sur le prêtre il sait tout faire ou presque, terrible, je sens bien que je vais en monter un moi

ps : mci wolfen
Je t'en prie. C'est clair que c'est vraiment une classe très varié, complète et très utile en groupe. Pour résumer le Prêtre peut Soigner, Buffer, Rez, Mezz, DD, DoT, Drain Mana...

Arf toutes les classes de WoW sont génial, que choisir?
__________________
Wolfen - Voleur 70 - Guide du Voleur - Guide du Chevalier de la Mort
Ca ressemble à la description des healers de Daoc .

Sinon je pense que les sorts offensif vont un peu aider les prêtres à combattre en solo (même si un prêtre c'est fait pour aider).

Merci pour cette traduction, je cours lire celle du paladin, j'ai du la louper ! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
Citation :
Pour résumer le Prêtre peut Soigner, Buffer, Rez, Mezz, DD, DoT, Drain Mana...

J'ai dû rater la ligne dans la traduction pour le rez.

Un prêtre ça peut rez ?
Citation :
Provient du message de noar
J'ai dû rater la ligne dans la traduction pour le rez.

Un prêtre ça peut rez ?
A ce que je sais, oui mais c'est vrai qu'il n'est pas indiqué cette faculté dans le guide.

Oubli ?

Edit: provient du site officiel de la béta dans la présentation du prêtre:

Citation :
The Priest is one of the most popular characters to have in the party for healing, resurrection, and especially for Sleep!
Excellent tout ça. Je vais certainement jouer une prêtresse moi.

Par contre :
Citation :
Apaisement : Apaise un ennemi en réduisant le champ d'aggro par X yards. Ceci peut être utile lorsqu'il y a plusieurs mobs l'un à coté des autres. Lancez Apaisement sur une des créatures et Puller celle d'à coté. Ainsi il n'y aura pas de link.
Quelqu'un peut me traduire ça en vrai français ? Sans mot compliqué s'il vous plaît.
Merci pour la traduction.

Citation :
Vision de l'esprit : Ce sort vous permet de voire à travers les yeux de votre cible pendant X minutes. Très utile pour partir en reconnaissance.
Celui-là je l'aime déjà.


ps: @Satchette

Apaisement : Apaise un monstre en réduisant sa possibilité de vous (ou n'importe qui) prendre pour cible sur une zone d'une taille équivalent à X yards. Ceci peut être utile lorsqu'il y a plusieurs monstres les un à coté des autres. Lancez Apaisement sur une des créatures (pour diminuer son agréssivité donc ses chances de vous charger) et attirez celle d'à coté (narguez là, tirez lui dessus, faites en sorte qu'elle vous charge quoi ). Ainsi il n'y aura pas de risque que d'autres monstres vous chargent avec elle (un groupe de monstre qui viennent avec celui qui attaque est appelé un lien, une grappe, un "link" quoi ).
Citation :
Provient du message de Satchette
Excellent tout ça. Je vais certainement jouer une prêtresse moi.

Par contre :

Quelqu'un peut me traduire ça en vrai français ? Sans mot compliqué s'il vous plaît.

En résumé, certains monstres sont solidaires: tu en attaques un, les autres aux alentours se ruent sur toi pour l'aider (ça s'appelle le "link").
Par conséquent, le prêtre possède un sort qui réduit la distance à partir de laquelle le monstre se montre aggressif: donc, moins de "link"
Quand tu as 2 monstres proches, et que tu désires les attaquer, il se peut qu'en attaquant le 1er le 2eme vienne aider.

Si tu lances le sort d'apaisement, tu diminues l'agressivité du monstre envers toi meme.
Par conséquent, tu lances apaisement sur le 1er monstre, tu attaques le 2eme, et normalement le 1er ne vient pas aider
C'ets le defaut et l'avantage de ce jeu: mis a part les mages (j'ai jamais aimé jouer de mages dans un MMO), quasiment toutes les classes me donnent envie! ARGH!

Bon, evidemment, sur le papier, a D*** l'Ombre était un puissant magicien, donc faudra quand meme que je me fasse ma propre opinion.
J'vais poser une question pas très en rapport, quoique un peu:

Y aura-t-il une classe qui disposera du sort "chain lighting" ? Si oui, laquelle?

Merci d'av'
Citation :
Provient du message de Raguenfrost
@Seeeeb: Le chaman :

https://wow.jeuxonline.info/?include=aff_classes&id=2

Tu trouveras aussi toutes les autres classes...au fait c'est le site en rapport avec ce forum...d'ailleurs je crois que c'est indiqué dans la faq de ce forum...
Evidemment, que je suis bête, j'y avais même pas pensé
Merci de me remettre les idée en place

Par contre, je lis la description de chain lighting :
Citation :
Sort qui canalise les énergies de la nature en une charge électrique effrayante qui frappe un ennemi unique.
Et bien a mes yeux ça perd grandement de son intérêt
j'ai eu l'occasion de voir un Nain Mage, donc en tissu. Honnetement, ca leur donne un style vraiment
Si je ne m'étais pas déjà ancré dans mon idée de perso, j'aurai fais ca.
Non vraiment le tissu sur un nain, ca rend super bien .
__________________
Schtroümpf
<Mercenaires de Kalimdor>
Hyjal
Excellent des soins des dots des mana tap , des buff .... a voire au niveau des la cote des dégâts mais enfin un soigneur qui semble etre bon en damage dealer ... a voire

En tissu par contre ^^.

Petite question au passage , comment est fait l'arbre des compétences , est on obligé de choisir une voie prêtre ou peut on avoir accès a toutes les compétences et magie prêtre ?



Oppression
il pourra se spécialisé aussi dans le combat au baton le prete? (comme un moine quoi).
Si c'est possible ca va etre une classe super sympas et super polyvalente a jouer
Citation :
il pourra se spécialisé aussi dans le combat au bâton le prete? (comme un moine quoi).
Oui mais il n'aura pas de style de combat au baton
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