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Le Conseil des Neuf Royaumes
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Informations en vrac.

Voilà, sur ce post on pourra trouver les petites informations que les développeurs lâchent au fur et à mesure sur les forums anglophones.

Vous pourrez toujours créer un autre sujet si vous désirez lancer un sujet sur tel ou tel nouvelle


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En ce qui concerne les héritiers de parents de deux cultures différentes (père Dalmite, mère Sakoian par exemple), la culture de l'enfant sera définie de cette manière:

- le premier parent à jouer l'héritier transmettra automatiquement cette culture à son descendant. Par exemple, si c'est le père qui joue l'enfant, alors ce dernier sera Dalmite. Si c'est la mère, Sakoian.
- on peut néanmoins choisir différents tons de couleur pour la peau, et d'autres charactéristiques, pour suggérer un mélange des origines (peau plus pâle, cheveux clairs, cheveux bouclés, etc)


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Voici grosso-modo comment fonctionnera le système de pistage:

Il n'y aura probablement de pistage visuel (on ne verra pas les traces au sol), mais plutôt un système fonctionnant sur des textes, dont la précision varie en fonction de votre compétence "pistage".

Je m'explique: "Vous voyez quelques traces menant vers le nord" (compétence basse), "Vous notez quelques traces de cerf. Elle mènent vers le nord-ouest, et datent d'il y a 10 minutes" (compétence élevée). Ou par exemple, "Les traces sont de plus en plus difficiles à lire. Il se peut que le fugitif se cache dans les environs" (ce qui pourrait signifier que le criminel est proche et qu'il a déconnecté)


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Alchemic Dream va publier dans les jours / semaines qui viennent une prévision concernant les futurs mises à jours concernant Adellion. Ils essaieront ensuite de fournir ces mises à jours sur une base de temps régulière.

Espérons qu'ils fassent plus qu'essayer


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Voilà ce qu'on a appris sur l'avancement actuel d'Adellion:

Il semble qu'ils soient encore très tôt dans le développement, et ce que font les développeurs est encore très technique (convertir le moteur en un moteur utilisable pour un MMORPG, et pour Adellion plus précisément). Les artistes font des modèles et des cartes du terrain, et les responsables des cultes écrivent le background et des quêtes.

Ils sont en pré-alpha.


Sources: 1, 2
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Une information qui ne va pas plaire à nos amis pirates: la technologie d'Adellion, même si elle pourra un petit peu évoluer, n'arrivera jamais à la poudre à canon, ni aux pistolets. La technologie restera grosso-modo médiévale.


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Il ne sera pas possible de créer des routes ni des ponts dans Adellion, simplement à cause d'une impossibilité technique de programmation.


Sources: 1, 2
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Il sera possible de créer des avant-postes sans les déclarer comme des villes. Néanmoins, ils n'auront pas les avantages que peuvent procurer le statut de ville / village, mais ils n'en auront pas non plus les inconvénients

Par exemple, les lois sont en principe érigées par le chef de la ville. Mais si vous n'êtes pas déclaré comme une ville traditionnelle, alors il n 'y aura pas de chef de ville, et donc pas de loi "méchanique". C'est à dire pas de gardes PNJ capables de répondre et de faire appliquer ces lois. On pourra néanmoins, pour accomplir cette tâche, employer ses propres PNJ, mais cela prendra sur le nombre maximal de PNJ disponibles par joueur (200 si mes souvenirs sont bons), ou encore employer simplement des PJ. Ce sera assez différent des gardes de ville.

Il sera possible de créer des fortifications autour de ces avant-postes... si on en a les moyens.


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Il sera possible de pêcher et de nager, mais sûrement pas d'effectuer de l'exploration sous-marine. Nager sera une compétence, mais elle demandera avant tout de l'endurance, et il faudra donc faire attention à ne pas nager jusqu'à l'épuisement, faute de quoi on fera de l'exploration sous-marine involontaire


Sources: 1, 2
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Comme exposé hier par Mind sur le portail JeuxOnline, Alchemic Dream vient d'ouvrir son site international. On y apprend pas mal de choses sur la société, et surtout, nouvelle surprenante, qu'un des futurs concurrents d'Adellion, Dark and Light, sera vraisemblablement édité par la société québécoise.

C'est là http://www.alchemicdream.net, et c'est en anglais.

[Edit: ah non en fait, c'est aussi en français. Pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre le site .com et le site .net, le .com semblerait plus destiné aux joueurs et le .net aux autres sociétés, c'est un site corporatif.

Comme ils le disent eux-même, le site .net est "surtout destiné aux développeurs de jeux massivement multijoueurs en ligne (MMOG)" ]
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Information - Fermeture de la section Adellion - Stratics

La section Adellion du portail Stratics, ainsi que ses forums, fermeront leur portes dans les semaines qui viennent pour ne rouvrir qu'une fois l'alpha (ou la bêta) lancée. En effet, Adellion Stratics hébergeait jusqu'à il y a encore quelques mois les forums officiels anglophone d'Adellion. Néanmoins, la récente création des forums relatifs au site www.adellion.com a eu comme conséquence la désertion des forums Stratics.

Remercions donc le gérant du site, Tathar, pour l'immense travail qu'il a pu accomplir pour Adellion, sa communauté et son évolution, en espérant qu'il relance la plateforme Adellion sur Stratics au plus vite


Sources: 1, 2
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Information: le système des "drops" (ou pillage des corps)

Pour les novices, les "loots" ou "drops" sont, dans les MMORPG classiques, ce que lâche un monstre une fois qu'il meurre. Par exemple dans DAoC, vous combattez un monstre appelé "Gardien du Tombeau", et une fois qu'il est mort, apparaît à sa place ce qu'il était censé porter sur lui (une épée par exemple, une pierre précieuse, etc). Il vous suffit donc de cliquer sur le sac (ou sur n'importe quoi d'autre en fonction du jeu) et de prendre ce qui vous intéresse.

Cette mise au point faîte, je peux commencer à vous parler du système de "loot" (ou système de pillage d'un corps de PJ et PNJ) fonctionnera comme suit:

- les PNJ possèderont des "loots" réaliste, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas, pour la grande majorité d'entre eux, un magnifique coffre plein d'or sur eux, ou des armes/armures au prix exorbitant.
- pour la majorité des animaux d'Adellion, il n'y aura pas de "loot"
- on pourra piller les joueurs morts ou inconscients, mais comme l'argent sera rare dans Adellion, il sera sûrement non-commun de trouver des armes ou des armures excessivement chères et puissantes.


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Information: précision sur les compétences

L'utilisation d'une compétence pourra rater, et certains de ces échecs pourront causer des dommages au personnage. Ces dommages ne tueront certainement pas, mais il est possible que certains vous affaiblissent, rendant par exemple un combat plus difficile.

Néanmoins, les dommages seront gérés de façon réaliste: vous ne serez pas blessé si vous ne réussissez pas à trouver un champignon en creusant


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Information: newsletter Dalmite !

Citation:
Provient du site Adellion - JeuxOnline

Teila, responsable anglophone de la culture Dalmite, vient de lancer une newsletter pour cette même culture.

En vous inscrivant ici (Yahoo! Groups), vous pourrez recevoir tous les mois des informations concernant la culture Dalmite, entre autre des mises à jours et des nouveautés. Cette newsletter est uniquement disponible en visionnage, et vous ne pourrez pas y participer. Malheureusement, il n'est pour l'instant pas prévu de traduire ces mails informatifs en français.

L'équipe Adellion - JeuxOnline s'y inscrit donc et vous fera part sur les forums des articles les plus intéressants (ceux-ci seront bien évidemment traduits en langue française).

Espérons que cette pratique se généralise, et que d'autres responsables de culture fassent de même.

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Information: retour des mises à jour hebdomadaires.

Bonne nouvelle: d'après un développeur d'HonourBound, les mises à jour hebdomadaires devraient reprendre dans la semaine qui vient.

D'ailleurs, Teila, responsable de la culture Dalmite, le confirme plus ou moins ici: elle explique que l'équipe travaille dur pour fournir le plus rapidement possible (vraisemblablement la semaine prochaine) une mise à jour.
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