JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 810 (sites) | 1527 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Karamazof
Alpha & Oméga

(in)détectabilité des programmes de macrotage/craft

Voilà, la question principale que je pose ici est: est-il vrai que les programmes de macrotage (pour craft en dormant) sont totalement indétectables par GOA?

Ptite explication, pour que vous ne pensiez pas que j'ai envie de craft dans mon sommeil:
J'étais à la table d'alchimie, peinard, en train de gaspiller des ingrédients sans jamais gagner le moindre point d'alchi (c'est beau le craft), enfin le truc habituel quoi... lorsqu'un paladin Maître Alchimiste (notez bien, c'est important pour la suite) demande aux persones présentes si un alchimiste peut lui faire 2 proc DD lvl 35...
Je lui fais remarquer à ce moment là qu'il est capable de les faire, et que je comprend pas sa démarche. (il est Maître, donc minimum 800, et demande des proc qui sont jaune/orange pour lui, donc carément l'idéal pour monter son craft en meme temps).

Voici la discussion dans son intégralité.
(en rouge le paladin alchimiste en question, en jaune un mercenaire lvl 50 qui est intervenu apres 2 minutes)

J'admire le calme et la courtoisie avec lesquels le paladin me répond alors que j'avais pris un air agressif (bah ouais, on n'se refait pas), par contre je pense pas avoir mérité les insultes (enfin, insulte est un bien grand mot) du mercenaire...

Alors voilà, en ce qui concerne "un tit prog bien sympathique", pour moi il ne fait aucun doute que ce prog est totalement contraire à la charte GOA et que ca vaudrait au moins un avertisssement; mais voilà, ce genre de prog est il réelement indétectable (c'est le merco qui l'affirme)et est ce que ca vaudrait(*) la peine d'emmerder GOA pour ca?

(*) Là, c'est une autre question qui me turlupine: c'est pas mon genre d'aller cafter (j'suis pas une cafetière moi) chez GOA pour un mec qui craft en dormant, mais d'apres vous est ce que j'aurais du?

J'aurais préféré que le merco me dise utiliser ce genre de prog, j'aurais pas eu le moindre scrupule à le repporter à GOA, étant donnée la manière dont il s'adresse à moi... Le palouf lui, il emmerde personne (mis à part le fait que moi je craft au lieu de dormir et que lui dort au lieu de crafter).

OSEF me direz vous... et j'avoue qu'en fait moi aussi... Mais je m'ennuie en craftant, alors je passe le temps comme je peux
Lien direct vers le message - Vieux
Naween | Ciguapuce [m3h-k]
Alpha & Oméga

pas detectable directement, je croit bien :l

par contre suffit de faire 1 report a la faq sur queqlu'un de louche, 1 gm pourra log et lui adresser 1 send en jaune ( bien different des send bleu dex joueurs ), lui intimant de repondre...
Red Garden
Alpha & Oméga

c detectable dans la mesure ou Goa examine les log de la personne suspecte en particulier je pense
Ged [Cend]
Alpha & Oméga

Quand je pense aux heures passées à m'user le bout des doigts sur cette table maudite....
Deamonis
Alpha & Oméga

la régularité des commandes peut être louche dans les logs, malheureusement contrés par certains programmes ...

Donc oui la délation et l'intervention d'un GM sont malheureusement la méthode la plus efficace.
Kaelys [KBAL]
Alpha & Oméga

Vi et ces send en jaune font mal aux yeux à la longue ... <A passé quelques heures à discuter avec une sympathique GM>

Sinon je connais ce programme, j'ai eu l'occasion de l'utiliser même, et je ne sais pas si il est contraire à la charte, puisqu'il n'agit pas directement sur le jeu, mais sur la fenêtre principale de notre écran.

Il permet de donner une loc sur l'écran, un timer, et un nombre de boucles, toutes les x secondes ( timer ) il clique à l'endroit voulu, sur le bureau, si on est dessus, sur une fenêtre Ultima Online si on est dessus, sur la fenêtre DAoC ... Etc.

Celui que j'ai testé est bugé dès que l'on entre un chiffre supérieur à 89 secondes, et oui, curieux j'ai testé un peu tout ça.

En gros, il pourra monter à 900 d'Alchimie comme ça à peu près, après fini de crafter en dormant.

Enfin, vu la nature du programme, vous comprendrez aisément que c'est dur à détecter.

De plus, si il n'a plus d'ingrédients, il ne va pas crafter, et si un GM se connecte et tente de le send, ça fera pas grand chose puisqu'il peut simplement être AFK et ne pas répondre, ni crafter puisque pas d'ingrédients, cependant, si il crafte en chaîne plusieurs items sans répondre ... Là c'est sur que ..
Flyz
Alpha & Oméga

Impossible a detecter sauf si goa remarques que la fréquence de click est trop réguliere...
Un ami la utilisé il n a pas eu de probleme et maintenant il est légendaire ...dans un sens le désavantage c est qu a partir d un moment le perso est full donc pas moyen de craft tt la nuit selon lui....
Personnelement je trouve pas ca trop correct :/un peu déloyale....et anti rp enfin si quelqu un a des infos sur le programme il me pm lol ^^
Madryane [Atl]
Reine

Quand il y a des soupçons de triche en auto craft, Goa fait d'abord une analyse des logs, et ca se voit quand quand la repetition d'une action se fait a la seconde pret sur une duree assez longue, du genre faire 50 fois une paire de gants 55 sec (le temps est a titre d'exemple, j'ai pas verifie, je me souviens plus trop), la si Goa a des doutes, ils vont surement contacte la personne pour en savoir plus.

Bien sur il doit y avoir des macros avec des variables de temps possible pour eviter les repetitions trop regulieres, mais dans le cas basique c'est deja une analyse du log de l'artisanat de la personne en question. Le macrotage n'agit pas directement dans le jeu, c'est juste tout les x secondes ca active la touche "y" qui correspond a l'action voulut, donc le fonctionnement reste local.
Calvert [C.D.L]
Roi

Pour répondre à ta question, oui un prog de macrotage suffisament bien fait (je ne retrerais pas dans les détails pour pas faire de polémiques) est effectivement indetectable par GOA.
Après ce qui est plus dur à faire c'est l'achat des matériaux necessaire car cela implique des déplacements etc ... mais on peut toujours palier cela en achetant une tonne de matériaux.
La seul chose que goa peut faire pour detecter ce genre de programme c'est d'envoyer un send "spéciale" genre cligontant ou je ne sais pas quoi pour voir si la personne est vraiment derrière son écran.
Mais bon il m'arrive souvent de clicker machinalement sans regarder l'écran ou les send donc je ne pense pas que cela suffise comme preuve, ce serait assez gonfler de ban qq pour non réponse à un send.
Pour la discution ave le palouf, ce sont les cordoniers qui sont les plus mal chaussé comme on dit, et peut-être que le gars a effectivement pour l'instant uniquement monté son craft dans l'esprit roxxor, ça n'implique pas nécessairement qu'il macrot.
Le racourci est un peu facile je trouve...

Perso je m'en fous que le gars ai macroté pour monter son craft, ce qui m'interesse c'est de trouver des artisans sympa pour me faire mes objets.
Si GOA voulais vraiment faire qq contre le macrotage il y aurait pas mal de solutions possible, comme rendre le craft interessant par ex

Le Cercle de Lumière
Smb
Alpha & Oméga

A mon avis si Goa devais ban pour l'utilisation de "craft auto" il bannerait le 1/4 des crafteurs
Kaellie/Kaellye [UR]
Alpha & Oméga

c'est detectable dans les logs ou si un admin regarde les actions car c toujours le meme ordre toujours le meme temps pas de disution ....
Slammy [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
par contre suffit de faire 1 report a la faq sur queqlu'un de louche, 1 gm pourra log et lui adresser 1 send en jaune ( bien different des send bleu dex joueurs ), lui intimant de repondre...
Des fois aussi ils te déplacent et regardent si tu craftes encore ( pense à des clercs qui se sont retrouvés en haut du TP à Emain ... )
Bellandy
Alpha & Oméga

Citation:
enfin si quelqu un a des infos sur le programme il me pm lol ^^
-_-
Gallylavrai
Alpha & Oméga

Ta envoyé tout ca a la faq j'espere ?
Flyz
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Slammy / Thurghool
Des fois aussi ils te déplacent et regardent si tu craftes encore ( pense à des clercs qui se sont retrouvés en haut du TP à Emain ... )
Suffit de se cacher dans un coin d albion avt qu il te trouve lol

Citation:
Citation:
enfin si quelqu un a des infos sur le programme il me pm lol ^^

-_-
< sifflote > j ai dit ca moi ^^
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite