JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Panzerjo MILKS
[...] Il n y'a qu'à voir des series comme les Simpson, si ca march e si bien, c'est bien parce qu'elle embellie, qu'elle fait un véritable homage aux americains. [...]
[HS second degré]Je te rappelle que le premier pays étranger où se rend un Simpson est la France... Que Marge est une descendante de paysans français... Et que le français est la seule langue autre que l'anglais parlée par Bart [/HS second degré]
Lien direct vers le message - Vieux
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morbrimbor
> Peut-on dire par ailleurs que cette nouvelle tendance soit le fruit inconscient (ou non) d'un refroidissement des relations franco-américaine ?
Mon avis est qu'il n'y a aucune tendance.
D'abord, sur le film Master & Commander, le choix était relativement limité, comme on l'a vu sur ce fil.
Ensuite, quels autres exemples, à part Godzilla (où les Français passaient plus pour des incapables qu'autre chose) ?
Il est un peu facile de prendre un ou deux films, et d'en dégager une "tendance" (à côté, combien de films mettent en scène . La France n'est pas le centre du monde, et il ne faut pas prendre comme une attaque personnelle le fait de voir un français méchant
Tout ce que ça prouve, pour moi, c'est la tendance nombriliste du français moyen. Et, pour anticiper sur la question suivante, cette tendance là va durer

Du coup, les deux questions suivantes me semblent superflues
Cara
Empereur

On devrait se mettre à la place des : colombiens/russes/mexicains/'arabes' , qui sont bien souvent les 'mechants' du cinema . J'ai pas l'impression qu'ils font un incident diplomatique à chaque fois
Rorschach
Empereur

Toi, tu ne connais pas l'amour que certains haitiens portent à GTA: Vice City. Ni la lutte de la ligue italo-américaine contre les films de mafiosi: la mise en chantier du film "Le Parrain" (qui était d'abord un livre) a entraîné de nombreuses protestations par la ligue italo-américaine des droits civils. Resultat: tentatives d'intimidation et menaces de bombes pour empecher la sortie du film.

Enfin moi, je me moque de savoir qui est le méchant: Master and Commander est tout simplement le meilleur film de combat maritime que j'ai jamais vu.
Bratisla

Citation:
Provient du message de eulbobo
à propos du panic button ....

Toujours pas compris perso.....
bon on oublie hein ? c'est un gadget de farce et attrape, comme les coussins péteurs ou les glaçons avec des mouches dedans ...

Citation:

"
1) Français et Anglais se sont tapés sur la figure pendant quelques siècles. Donc la cible du navire ANGLAIS ne pouvait être qu'un Espagnol ou un corsaire français (réputé pour son aggressivité et considéré par les Anglais comme plus capable qu'un Espagnol)"

Je persiste , le 'mechant' est un navire americain dans le roman (meme si le film n'est qu'une adaptation generale de la serie) .

edit : ce sont des nouvelles de Patrick O'Brian pour ceux que ça interesse (capitaine de vaisseau ou maitre à bord par ex )
désolé, je connais à la limite plus la période des années 1700 que l'époque napoléonienne ... vieux réflexe ...
et pour les autres : ben voilà vous avez la réponse, j'avais oublié les Américains
(PS : je veux bien des titres de livres, j'ai surtout lu Alexander Kent pour tout dire)

et enfin pour revenir au sujet : en France on a des blagues sur les Belges, aux US ils ont des blagues sur les Français. Je pense que pour Godzilla il n'est pas besoin (en plus de l'actualité Mururoa) d'aller chercher plus loin
Et pour Master & Commander je maintiens que les choses sont assez peu manichéennes ...
Morbrimbor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rorschach
Enfin moi, je me moques de savoir qui est le méchant: Master and Commander est tout simplement le meilleur film de combat maritime que j'ai jamais vu.
=> Je trouve également que ce film est très bon ! Ceci dit c'était juste un exemple

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
La France n'est pas le centre du monde, et il ne faut pas prendre comme une attaque personnelle le fait de voir un français méchant
Tout ce que ça prouve, pour moi, c'est la tendance nombriliste du français moyen. Et, pour anticiper sur la question suivante, cette tendance là va durer

Du coup, les deux questions suivantes me semblent superflues
=> La France n'est certes pas le centre du monde... d'ailleurs il me semble que ce monde social n'a pas de centre...

Les français, ou plutôt devrais-je dire, un grand nombre de citoyens de beaucoup de pays occidentaux ont le reflex de prendre pour globalité ce qui se passe localement chez eux...

Maintenant bien entendu que nous pouvons relativiser sur l'importance de la chose...

Personnellement, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de dire : OUI ont est les méchants ou NON....
Mais plutôt d'essayer de réfléchir sur ces mécanismes... Le politique influence ce média populaire ? Ou est-ce l'inverse ? Ect... ect...

Connait-on un personnage méchant de nationalité Suisse ? (c'est juste histoire de voir si il en existe, peace les Suisses je vous )
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Mouhahahahahahahahah je suis français appelez moi Urakabarameel !

Tremblez Impurs ! Le maitre arrive pour vous purifier !

chui desolé j'ai essayé de me retenir mais bon .....
Ony Balboa
Alpha & Oméga

....
LeForceurDeSerrures
Roi

oh oh oh
Je pense honnêtement rien du tout mais si u n'y vois aucun d'inconvénient je t'envoie ceci juste pour monter en grade supérieur. Master and commander c'est nul à chier. Enfin

LE FORCEUR DE SERRURES
Rorschach
Empereur

Citation:
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang

....
As-tu vu ce magnifique nanard? Sais-tu qu'il est co-produit et scenarisé par des allemands ?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rorschach
As-tu vu ce magnifique nanard? Tu sais qu'il est co-produit et scenarisé par des allemands ?
On est jamais trahit que par les siens
LeForceurDeSerrures
Roi

Je ne savais pas du tout . je suis tres content de l'apprendre.
Ps: Je t'écris ça pour voir ma photo. Aurevoir

Le Forceur de Serrures
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morbrimbor
Personnellement, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de dire : OUI ont est les méchants ou NON....
Mais plutôt d'essayer de réfléchir sur ces mécanismes... Le politique influence ce média populaire ? Ou est-ce l'inverse ? Ect... ect...
Ben, sous les régimes dictatoriaux, c'est une certitude que le cinéma est à la botte du gouvernement, qui ne s'en cache même pas, puisqu'il commande carrément les films (au hasard, tous les films d'Eisenstein, et tout particulièrement Alexandre Nevski).
Sous un régime démocratique, il y a toujours un comité de censure (peu importe le nom, ça peut être un comité chargé de classifier le film). Pour éviter d'être censuré (ou d'être limité dans son public), un producteur aura tendance à aller dans le sens du gouvernement. Pour pouvoir tourner son film, le réalisateur ira flatter le producteur.
Ce n'est pas un hasard si Hollywood, à quelques exceptions près, s'est montré pour la guerre en Irak.

Citation:
Connait-on un personnage méchant de nationalité Suisse ? (c'est juste histoire de voir si il en existe, peace les Suisses je vous )
De mémoire, ça ne me dit rien.
Morbrimbor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lwevin Myan
De mémoire, ça ne me dit rien.
=> Si nous regardons la filmographie américaine depuis quelques décades.... Et que nous en faisions un tri : film d'action, espionnage, de guerre, d'anticipation etc... nous pourrions nous amuser à dresser une petite liste de ces "ennemis" au cinema.

Nous ne sommes pas le centre du monde c'est clair, mais pourquoi ne pas prendre la hollande (ou un autre pays dans la zone euro par exemple) pour incarner une terre d'accueil à ces méchants de Hollywood ?... Comme tu l'as dit donc, il y a bien un lien avec la politique.

Maintenant, je voulais préciser que ce post n'avait pas pour but de pointer du doigt les ricains

Je serais curieux de voir si cette petite tendance se confirme dans le temps c'est tout

++
Ron Ash II
Alpha & Oméga

il m'arrive de brancher la télé pendant que je joue online...donc j'écoute un peu tout et portawak, mon cerveau trie ce qu'il veut après :

* les Coréens n'ont pas du tout apprécié le dernier james bond et ont officiellement protesté patati patata

* de nombreux acteurs français ont signalé que, si vous vouliez bosser à hollywood, c'était le bon moment car les rôles de méchants français sont très en vogue depuis le 11 septembre

* il est admis historiquement que les américains sont effectivement issus en grande majorité des pires couches de la population européenne des siècles passés plus les malheureux irlandais. les chats ne font pas des chiens, même 10 générations plus tard. ah ah ah, je rigole bien sûr, quand j'étais petit j'étais baba devant kennedy et jane fonda et les américains représentaient les anges du paradis...dommage qu'il ait pas pris une berline avec un toit ce jour là, pitêtre qu'il recevait ses ordres de la mafia et qu'il interdisait à marylin de se laver, mais je préférais ce monde-là...

* de nombreux réalisateurs-acteurs de différentes nationalités affirment qu'à de nombreuses époques, la machine hollywoodienne était téléguidée par l'administration US pour en faire un véritable outil de propagande. ceci est, parait-il, avéré depuis le 11 septembre...mais ne correspond pas à la réalité, puisque les films tournés/montés/sortis depuis ne jouent pas vraiment sur cette corde anti french ou qui vous voudrez. pourtant, réaliser/distribuer un film en 6 mois, ils savent faire, si besoin est...

enfin, ce qui me sidère c'est qu'un pays en attaque un autre en forçant le passage vis-à-vis des organismes comme l'Onu puis décide unilatéralement de la nationalité des entreprises qui reconstruiront, en prenant bien garde de ne pas permettre au pays en question de reformer un gouvernement indépendant "rapidement"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite