JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 555 (sites) | 1119 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Troj4n
Alpha & Oméga

Serieu j'aime bien Mafia qu'un Fry ( surtout Pour ceux etc...) mais pour moi cette nouvelle musique est limit a "chier" (désole pour sa ) mais franchement les paroles sont nul et veulent pas dire grand chose .. enfin cette musique ci de Mafia je n'aime pas.. c tout
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Il ne faut pas dire "noir", il faut dire :

- personne origine d'Afrique, berceau de l'humanité ou des Antilles, tristes conséquences de la traite des esclaves par les européens aux 17eme et 18eme siècle.

- personne de type africain ou antillais

- personne à la pigmentation de peau très foncée

il y a vraiment pleins de moyens de ne pas dire "noir", vraiment, vous le faites exprès si vous dites "noir"

De même, il ne faut pas oublier de parler de personne à la verticalité contrariée au lieu d'utiliser le terme horriblement péjoratif de "nain". On ne sait jamais.
Gretzel
Reine

bah africain ou antillais ça me parait très bien ...
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

et dans ce cas blanc aussi c'est pejoratif,arabe aussi non(tu connais un pays qui s'appelle Arabie tout court?)
Troj4n
Alpha & Oméga

il es sur que dire un "noir" releve d'un caractère raciste ...

Parcque j'ai rarement vu une personne dire "regarde le blanc au coin de la rue".. enfin en tous cas c un peu raciste comme terme.
La Figure de Paria
Bagnard

Citation:
Provient du message de Troj4n

Parcque j'ai rarement vu une personne dire "regarde le blanc au coin de la rue".. enfin en tous cas c un peu raciste comme terme.
Non.
En aucun cas le mot "noir" est un terme raciste. Maintenant si tu es tellement conditionné pour le comprendre comme cela, c'est dommage...
Le Bon Cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de La Figure de Paria
Non.
En aucun cas le mot "noir" est un terme raciste. Maintenant si tu es tellement conditionné pour le comprendre comme cela, c'est dommage...
grave!
Moi je dis noir , arabe , asiatique et je ne dis pas regarde le blanc la bas , mais parce que c'est un signe distinctif et je vois plus de blanc que de noir.

C'est comme si tu vois un roux , tu va faire regarde le roux la bas
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:

Des potes qui sont pourtant noir ou antillais s'appelle "Negro" entre eux et c'est amical alors vous prenez pas la tête pour rien.
Puis moi je dis "renoi" pour dire noir.

Arabe: Rebeu
Noire: Black ou renoi
Gitans: Tanj

C'est comme ça qu'on dénomine les gens dans mon bled et ceux par tout le monde.
A Teenage Anger
Bagnard

Tiens ça rappelle un sketch.

- "Maintenant les gens, ils ont tellement peur d'être racistes, qu'ils arrivent plus à distinguer un noir d'un blanc. Tiens, le mec là bas, il est noir? Heuuuuuu je saurais pas diiiiiiiire ptet un peu pigmenté mais... mais chuis pas raciste hein! Franchement, je saurais pas dire, je suis pas raciste!"

Pathétique. Un noir est un noir, un arabe un arabe, un blanc un blanc, un asiatique un asiatique, nom de dieu. D'ailleurs, c'est marrant, un noir qui dit "je suis noir" est moins raciste que le blanc qui lui dit "tu es noir". Marrant nan?
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Cette aseptisation du langage, ce politiquement correct, c'est vraiment pathétique et hypocrite...
Un noir est un noir, un arabe est un arabe, un asiat est un asiat.

Pour moi noir c'est pas péjoratif, bamboula, négro, face de charbon, ça s'est péjoratif voire même raciste...

Si on emploie le terme noir, c'est qu'il est beaucoup plus simple d'utilisation que "d'origine africaine ou antillaise".

De même, on utilisera asiat pour quelqu'un d'extrême orient, et pourtant chinois, vietnamiens et japonais ne se ressemblent pas vraiment... ( en tout cas chinois et japonais ne se ressemblent pas du tout. )

ou arabe pour quelqu'un du Maghreb ou du moyen orient.

Ca n'a rien de péjoratif... faut arrêter

Edit: Rah Virgin... toi tu comptes pas t'es Goth, on peut pas te classer
Mais sinon c'est tout à fait ça.
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nelly Oleson
Du rap francais
J'aime pas le rap !
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de Soroya

Edit: Rah Virgin... toi tu comptes pas t'es Goth, on peut pas te classer
Mais sinon c'est tout à fait ça.
Meuh si, je me maquille, je mets du vernis à ongle, j'écoute de la musique de torturé ou de gays, je parle de manière follasse, je suis superficiel et pseudo dépressif, et j'utilise des couleurs de merde pour faire chier le monde parce que chaque subtilité de mon comportement a pour vocation de me faire remarquer dans un monde où je ne sais pas affirmer ma personnalité.

Je suis un stéréotype comme un autre.
Troj4n
Alpha & Oméga

Citation:
Provienst du message de La Figure de Paria
Non.

bah si il y a des cas...

comment definis-tu une personne de couleur blanche en terme raciste ? (un blanc ?)

comment definis-tu une personne de couleur noir en terme raciste ? (un noir ou un negre ? )

comment definis-tu une personne musulman ou de ressemblance en terme raciste ? (rebeu etc....)

Bon pour moi tous cela est de terme raciste SEULEMENT si ils sont employé d'une certain manière... Excuse moi mais moi personnellement je me vois mal dire à une personne que je connais : " Hey toi le noir, viens voir"... c'est complètement raciste et intolérable..

( Je possède dans ma famille des personnes de couleurs que je respects beaucoup et le fait d'employé certain termes me choque beaucoup. )

enfin bon on s'écrate un peu de sujet quand meme...
Slaughter In A Grave
Bagnard

Citation:
Provient du message de Yalind
... pitoyable ...
Je t'embrasse aussi mon gros choux.
La Figure de Paria
Bagnard

Citation:
Nullité inside.
Pas la peine d'en discuter.
Le mot noir n'est pas raciste. Et tes contextes bidons, forcément si je dis "hé toi sale noir" le mot noir devient raciste, j'en veux pas.
C'est ainsi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite