Moine !

Répondre
Partager Rechercher
bin je voulais ouvrir le meme genre de topic

mon moine est 35 pour l'instant et je vise 30 baton 49 buffs 25 heal 20 parade

si vous avez des critiques dessus , je vous ecoute
d'abord je te conseille de lire les bon guide qui existe en persistant sur le forum daoc albion
ensuite il y a quelque base
je dirai au minimum 34 en baton , 47 en benediction et 7 en heal
ensuite tout tourne en fonction de tes choix et de ton rang

un "battle moine" aura un template genre bene 49 baton 39 18 en heal le reste ne parade ( certaine brute avine te diron peut etre baton 44 bene 49 heal 0 ..)

un moine plus oriente groupe baton 34 bene 49 heal 25

voila mon humble avis
44 bâton ... aaarrrggh !!! beaucoup trop !!
pour faire un bon moine en Grp,Exp,Solo,RvR, bein c'est la template "basique" des moines:
soit:
49 béné / 39bâton / 18 heal & reste parade
ou
49 béné / 34 bâton / 25 heal & reste parade

Ca me semble les 2 meilleurs templates de moine ...
enfin beaucoup dirons:
49 béné / 29 baton / 33 heal et reste parade ...


Apres c'est celon quelle quantité tu veux soigner ... 200 300 ou 400 ( en gros arrondi ) cad 18 25 ou 33 heal


Enfin en gros pour pas te tromper :
47-49 béné
29,34 ou 39 bâton
18,25 ou 33 heal
reste parade ( pas trop ca sert pas bcp a haute spé et gache des points )
C'est amusant la quantité d'utilisateurs du forum qui veulent trouver des réponses et posent des questions mais sans chercher si il y a des réponses à leurs questions dans des posts précédents, or c'est la même le principe du forum :/

Citation :
baton 29/39
béné 45/49
soin 18/33
parade restes
C'est aussi ce que j'aurais conseillé.

On parle de battle moine à 39 49 18 9 mais franchement pour moi, tous les moines qui sont dans le moule qui est en citation ci-dessus sont des battle moine, simplement avec des variations mais tous sont de formidables combattants, parler d'un d'entre eux comme battle moine signifierait que les autres ne sont pas moine de combat hors ils le sont.


Pour le guilde dont on te parle, il est en lien dans en haut de ce forum dans la partie [Persistant] Liste des guides de création de personnage sur Albion

Le lien direct =>


guide de troll
Citation :
Provient du message de Zhaneel
Avec mon moine j'ai fait 44 baton, 45 béné, 18 heal le reste en parade.
Avec ce template j'ai un bon weaponskill et j'en suis tout à fait satisfait
C'est normal d'être satisfait quand on sait pas a coté de quoi on passe

<quoique maintenant que lygio a fait une vidéo moine ...>
Ba je rate pas grand chose, certes je n'ai que des résists jaunes.
Après pour le heal, c'est vrai que je heal pas très fort (215), mais c'est largement suffisant pour maintenir qqun en vie.
Mais mes 44 batons me permettent d'avoir un weapon skill à 1300 et ca aide pas mal
Citation :
Avec mon moine j'ai fait 44 baton, 45 béné, 18 heal le reste en parade.
Tu as tout à ton honneur le fait d'avoir quand même le 18 en soin.

mais malgré un fort score en baton il faut savoir que le WS du moine ne le mettra pas à l'abri de bloque/parade/esquive frequent en fonction du niveau de défense en face.


le style 44 est dur à placer à moins d'avoir un baton rapide, probleme les baton rapide sauf loot dragon/sidi sont de dps assez ridicule .

donc en gros à part en pvm il est à peu pres implaçable, c'est pour cela qu'il est considéré inutile vu la gain en WS.

mais si au moins tu te sens satisfait, tant mieux
Citation :
Provient du message de Zhaneel
Ba je rate pas grand chose, certes je n'ai que des résists jaunes.
Après pour le heal, c'est vrai que je heal pas très fort (215), mais c'est largement suffisant pour maintenir qqun en vie.
Mais mes 44 batons me permettent d'avoir un weapon skill à 1300 et ca aide pas mal
1252 avec 29 baton

+50 de weaponskill avec +15 en baton
Moi je l'ai joué avec 29 baton, 49 béné, 33 soins, et 1 parade.
Je suis pas tres haut rang de royaume (3L0, ça m'apprendra a faire que de la défense/prise de forts ^^), donc je miss pas mal sur mes cibles. Mais au moins j'ai la satisfaction de soigner correctement, et de voir mes resists froid et chaleur dépasser les 50% (assez agréable ça ).

Pour l'xp, franchement, je joue aussi le moine d'un ami qui a 39 en baton et 47 béné, je ne vois aucune différence. Je tue les memes mobs que lui. En rvr, il est plus efficace offensivement, ça c'est clair, mais il aime ça, moi j'ai encore quelques restes de ma vie de clerc qui trainent ).

Donc voila, moi je préconise les 29 en baton voila tout
Non en effet je suis pas capé, je crois que je suis a +8 ou +10 en bâton bonus de rang inclus (rang 4 et tjs en armure épique).
De plus je n'ai que 293 en dextérité (vive les distributions de points de départ quand on connait pas bien la classe ).
Quand aux résistances, avoir 16% ou 24% la différence n'est pas si énorme que ça (40 points de dégâts sur un DD à 500).
Par contre je m'interroge sur une chose, est-il intéressant d'avoir des points supplémentaires (par bonus d'objet) en bénédiction ?
Les bonus en bénédiction ne servent à rien (déjà ça en moins sur une spellcraft)
Pour ma part je vise le 29 bâton, 33 soins, 49 béné.
Là il est lvl 39 avec 21+8 en bâton, 18+8 en soins et 35 béné.
J'ai les points nécessaires pour mettre 25 en bâton mais je pense que je vais attendre le prochain lvl pour pouvoir coller 25 en soins directement histoire d'avoir un bon support pour les groupes xp, enfin, je verrai ...
ah euh

je prévoyais qqch du genre 44 baton 45 bene 18 heal 7 parade moi <pour un moine ki solote> je me trompe de route ou c bon ?
(le style 44 baton a l'air intéressant stun 8 second en chain coté sa me rapelera mon faucheur >

<ki solote en pvm et rvr>
Citation :
Provient du message de Kannon
Les bonus en bénédiction ne servent à rien (déjà ça en moins sur une spellcraft)
Si tu n'utilises jamais les soins en baseline, tu peux aussi dégager les bonus Heal.

Citation :
Provient du message de Masclepior
je prévoyais qqch du genre 44 baton 45 bene 18 heal 7 parade moi <pour un moine ki solote> je me trompe de route ou c bon ?
(le style 44 baton a l'air intéressant stun 8 second en chain coté sa me rapelera mon faucheur >
C'est mon opinion et ca ne regarde que moi, mais mettre 44 en Baton, faut avoir au minimum sa carte de membre Masochiste.

Le style 44 si tu le passes une fois dans ta vie de Moine en RvR, prends un screen et débouche le champagne.
Le Style 39 je n'oserais pas dire autant, mais c'est presque tout comme. (bon en solo PvM ca peut servir, mais est ce que ca les vaut vraiment?)

Et enfin, mettez vous définitivement dans le crane qu'on fait mal avec une arme selon le WEAPONSKILL...
Et que ce n'est pas seullement le niveau en arme qui l'influence, loin de la meme...

Donc cessez d'etre omnibulé par les gros scores en arme si les styles ne sont pas nécessaires.
Citation :
le style 44 baton a l'air intéressant stun 8 second en chain coté sa me rapelera mon faucheur
Toute la difference est que le coup qui stun est le 3eme de la chaine et crois moi le place n'est pas une sinécure.

donc en gros ton moine sera viable mais il manquera un peu de flexibilité.

il ne solotera pas mieux qu'un moine avec 39 34 ou 29 en baton simplement car la chaine de coté c'est plutot à placer quand on est groupé donc pas trop en solo, placer une chaine de côté sur un mob faut qu'il soit neutre et que tu puisse l'approcher comme il faut sinon c'est rapé.

En RvR tu pourra esperer commencer la combo mais risque de miss, deja pour placer le premier coup pas facile, il faut strafe ou bouger ou que le gars en face soit a 2 de tensions.

Si tu strafe tu risque de rater le style car tu bouges.

si jamais c'est en groupe et qu'il y a assist aura tu le temps de placer le 3eme coup avant la mort de la cible? ^^

bref pour soloter il est vraiment loin d'etre utile d'avoir plus de 39 voir plus de 34 en baton.

Le choix 29 est tout aussi viable .

mais je repete ton moine ne sera pas raté en gros on dira que tu auras une variante du 39 49 18 9 en perdant les derniere resists et la derniere hate et gagnant un style que tu ne placeras pas souvent hors pvm de groupe
Citation :
Si tu n'utilises jamais les soins en baseline, tu peux aussi dégager les bonus Heal.
J'utilise le Soins de groupe et le Soins mineur de la baseline très souvent. Voilà pourquoi j'ai collé les +8 en soins
Mais sinon c'est vrai que c'est pas indispensable, mais je pense quand même y coller un +11 quand je serai 50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés