[FUSION]Arrêt système

Répondre
Partager Rechercher
Voila, alors que j'étais en train de jouer à DAoC, subitement sur mon bureau Windows apparait une fenetre qui dit qu'un arret systeme sera declenché dans x seconde (comppte à rebours) car windows a recu une réponse inattendu de je neme rappelle plus trop quoi avec après en parenthese (RPC).
le PC a dc reboot, je relance DAoC et 5 minute après, le même message
connaissez vous le problème?
config

ESC K7S5A chipset SiS
AMD Athlon XP 2000+ tournant à 1250MHz sinon température trop haute : ventilo pourri que je vais bientôt changer ^^
512Mo SDR-RAM
Disque Dur 80Go Seagate
Windows XP Pro

Voila, connaissez-vous le problème et sa solution ? Merci d'avance
ca me le fait mm hors DAoC

l'appel de procédure distant (RPC) s'est terminé de facon innatendue

c en, train de me le refaire ca 35 seconde et zoup
proc 64° !!!


pas comme ca d'habitude...
il es fort possible que cela soit du a la chaleur . les pc ont tendance a bcp chauffé ces derniers temps. moi meme j'ai eu des problemes de déconnection de la liaison internet toute les 20 30 min. Mon fournisseur me dit que c la chaleur qui fait à ça.
__________________
http://daryperso.chez.tiscali.fr/signa.jpg
J'ai exactement le meme problème. Un pote aussi a eu ca.
Conclusion c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas un pb de chaleur, ni de config, mais bien une faille exploitée. De la même maniere que l on peut recevoir des pop up soulant si l on désactive pas le service correspondant, on peut se faire avoir par ce truc.

Comment je le sais ? Simple : coupez votre connection et attendez. Nomarlement ( en fait chez moi ) au bout de 2 min chez le message qui s affiche et paf reboot? déconnecter et vous verrez, plus de messages !

Solution : je parie que vous etes sous XP, alors on fait panneau de configuration, performance et maintenance, outils d administration , service et on s attaque a : APPEL DE PROCEDURE ( RPC ) . La ou c'est malin c'est que ce service n'est pas désactivable . Solution : virez les reboot en cas de reception d un message : propriété et sélectionner ne rien faire. Voilà je n ai pus ce probleme désormais : )
J'ai le même problème que vous, actuellement je peux surfer grâce a ma deuxième session Windows 98SE.

Je suis moi aussi sous Windows XP et mon FAI est Wanadoo.

Les problèmes ont commencer vers 19h30 et le message s'affiche environ 5 minute apres avoir reboot...


Illandas, désolé mais j'ai du mal à suivre, pourrais tu expliquer étape par étape ?
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5616/sigrz9.jpg
Alors je reprend :

Pelori a raison : ce ni la chaleur, ni la config, ni GOA. Contentez vous de surfer vous aurez qd meme le message . Meme mieux, contentez vous de rester sur le bureau, ben vous quand meme le panneau qui s affiche

Ce que je PENSE etre la raison de ceci ( pas sur mais bon, forte probabilité, chez moi j ai plus le pb ), un service inclus dans win xp.

- Il faut donc désactiver ce service

Pour cela , on FAIT :

- démarrer
- panneau de configuration
- ensuite on clique sur Performance et maintenance
- puis clique sur Outils d administration
- clic sur Service locaux
- la on a une liste des services qui apparaissent
- le service a qui lance le reboot se nomme APPEL de PROCEDURE , tout en haut de la liste. Clic droit dessus, propriété puis clique sur le dernier onglet, et la on ce qui se passe en cas DEFAILLANCE :
1 message : redemarrage
2 message :redemarrage

Il FAUT virer redemarrage en SELECTIONNANT "ne rien faire ". Voila c'est tout ^^
Faith a procédé de la même facon que moi. C'est donc bien ca, une attaque a commencé vers 19H30. Et on a été plusieurs a tomber. MAIS IL A FAIT UNE ERREUR !! S'EN PRENDRE A UN LURI !
RAAAA

EDIT : DL qd meme le patch, on ne sait jamais... Allez bonne chasse a tous : )=
Si c'est réellement une tentative de piratage, il ne faut pas être n'importe qui pour s'attaquer à une centaine de millier (non je n'ait pas les chiffres exacts) de possesseurs de Windows XP.


Dans tous les cas je suis trés intriguée et espère aoir des nouvelles de cette personne aux infos.


Pourquoi vouloir nous embêter ?
Ah bon... c'est drôle... bah çà fait vraiment rire que toi...


PS : encore un coup des chinois du FBI
PS2 : si je n'avais pas de 2e session, je n'aurais pas pu m'informer comme je viens de le faire => les 2nd session, ce n'est pas qu'un simple gadget, C'EST VRAIMENT UTILE. Si vous avez les possibilités d'en faire une n'hésitez pas !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés