JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 663 (sites) | 1305 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [sociètè] Pourquoi un attrait pour le JAPON? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Einheijar [Allia]
Bagnard

en fai o debut, je me sui pencher sur la chine. Puis au fur et a mesure de mes lectures, je me suis retrouver sur des ouvrage sur le japon.

GT retissant, pour moi le japon representer : INDUSTRIE , MODERNISME...ETC

puis avec le tps, j'ai decouvert que ce pays avait un passé RICHE,mais tres riche et à des années lumiere de ce que l'on peu voir en OCCIDENT.

A l'époque, kan j'allais à la librairie pour commander : GORI NO SHO ou des recueille d'AIKU de ryokan....la libraire me regardai d'un air surprise et étonne ( genre je sor otre planete ).....mainteant elle l'est moin ( peu etre kell a l'habitude de me voir )

Je pense aussi kil s'agi d'un phenomene de mode pour certain ( po pour tous) lié o MANGA.
Ce qui n'est pas movais en soit et que j'encourage : cela fai un rival à l'impérialisme américain.
Lien direct vers le message - Vieux
baai
Alpha & Oméga

Parce que Ozu, Mizoguchi et Imamura, c'est bat !

Il faut d'ailleurs faire, comme le font les précités, un mixe des apports d'Ariendell et FautVoir.
Et ne pas confondre d'une part l'attrait pour la culture traditionnelle nippone, dans laquelle on peut ma foi, et ce sera sans jugement de ma part, se vautrer avec l'innocence inouïe de l'occidental épris de folklore et d'exotisme, d'autre part le mode de vie nippon, qui, en ne gardant que les côté les plus folklos (on y revient) de la tradition, est un des moins enviables qui soit.
Le modèle dominant de mode de vie nippon, on ne le souhaiterait pas à son pire ennemi
Tagashionimurashitoh
Bagnard

Parce que les japonaises font ça bien.
Ariendell
Alpha & Oméga

L'Occident et le Moyen-Orient, de même que l'Amérique (en particulier latine), ont aussi un passé très riche. Sauf qu'on a plus tendance à voir la gamelle du voisin ...
Personnellement, si ce pays m'a tentée (pour des visites seulement) quand j'étais plus jeune, ce n'est désormais plus du tout le cas.
Thalès
Bagnard

Citation:
Le modèle dominant de mode de vie nippon, on ne le souhaiterait pas à son pire ennemi
Comme le disait mon vieil ami Kishiduodumah :"Fais attention à la lumière a bout du tunnel, c'est peut-être un train qui arrive"
Mothra

Ha, j'allais dire la meme chose que FautVoir et Baii, mais comme c'est fait et avec brio je n'ajouterais rien.

Je vais peut etre y aller prochainement, je vous dirais a quoi ca ressemble "en vrai", j'ai dans l'idée que c'est assez loin de ce qu'on voit dans les manga ou tout est toujours parfait.
Deirdre
Alpha & Oméga

C'est surtout concernant le visage et les coupes de cheveux que les mangas me paraissent douteux...
Jeska

J'ai jamais été vraiment attiré par la culture japonaise, que ce soit l'histoire, les mangas, les consoles, le gameplay de leurs rpgs qui me déroutera toujours autant ou que sais je encore d'autre...

Ah si, j'ai un écran Nec, c'est japonais ça non ?
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Medusa DeChace
Ah si, j'ai un écran Nec, c'est japonais ça non ?
Du moment que tu as un écran, c'est Japonais
FautVoir
Alpha & Oméga

Je précise tout de même que je répondais au sujet du thread, qui est : qu'est-ce qui fait qu'autant de jeunes sont attirés par la culture (ou plutôt sous-culture, dans ce cas précis, voire épiphénomènes culturels, ou...) du Japon. Il va de soi qu'il existe certainement quelques personnes dont l'attrait pour le Japon est profond et justifié par une réelle connaissance de la culture japonaise.

Par exemple un modérateur armé d'un hénaurme marteau et qui détient des photos compromettantes de moi...
rien

Si j'étais Japonais, je serais un peu insulté de savoir que les étrangers qui sont attirés par mon pays le sont pour... les mangas

[Edition: et hop paf, évidemment, à ne pas lire le fil, je paraphrase Fautvoir.. hmmf]
Einheijar [Allia]
Bagnard

Citation:
Turock :Pkoi pour moi c simple
LES JAPONAISES
Heu.....y a un sex shop po loin de chez moi.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Par exemple un modérateur armé d'un hénaurme marteau et qui détient des photos compromettantes de moi...
*se demande diable de quoi il peut bien parler*
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Il va de soi qu'il existe certainement quelques personnes dont l'attrait pour le Japon est profond et justifié par une réelle connaissance de la culture japonaise.
Oui oui oui... D'un autre côté, si tu persistes en réitérant cette phrase absurde, c'est moi qui les balance aux lions ces photos.

(Et pour le coup je me ficherai du copyright, j'endurerai le procès intenté par ce méchant modérateur.)

Alors, tu choisis quoi FV ?

Citation:
Provient du message de Corwin & Aenelia
Dites donc les trolls, ça y est ?
Et dis donc Corwin, tu crois qu'on ne t'a pas repéré sous le masque ?
Neutrec
Roi / Reine

Dites donc les trolls, ça y est ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [sociètè] Pourquoi un attrait pour le JAPON?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite