JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 720 (sites) | 1332 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Santé] Cannabis : mon témoignage. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Compte #2659
Invité

Citation:
Provient du message de Snow@rr3n
Ouais c'est assez connu que le cannabis a des effet contre la douleur. Maintenant dans ton cas, reste à savoir si ça te fais du bien parce que ça te destresse (Et que donc tes maux de ventre disparaissent.) ou pour le coté anti-douleur de la chose.

Par contre entre 5 et 10 joint par jour c'est énorme, fais attention, ça nuit à la santé au même titre que la cigarette (Avec l'effet "damn I'm high" en plus quoi...).
Non , je ne pense pas que se soit l'effet de stress , je ne suis pas stresser du tout , je suis même très posé , calme , réfléchis , je n'aime pas me brusquer , bref je ne suis pas gêner ou très rarement par ce côté ( par exemple , a l'examen je n'ai pas eu de problème mais au mariage a mon frère si , j'ai pu faire un strip tease devant 250 personnes sans problème non plus etc )

Pour le côté dangereux , parce que je fume trop je dirais que forcement oui un peu , mais ce n'est pas 5 à 10 joints en solitaire , je ne fais que fumer une moitié sur un joint , je préfère le côté convivial , et puis c'est très espacer , les 5 à 10 joints c'est sur environ 6 heures ou plus , ça dépend si c'est une journée normale ou en soirée , en journée normale je ne vais que fumer 2 fois , en soirée 15 , voilà pourquoi je disais "en moyenne".

Mais je ne fume que l'été , ou durant les vacances et parfois le week end , la semaine je m'abstiens vis à vis des cours etc.
Lien direct vers le message - Vieux
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hot Stuff
Sérieusement ?

J'ai déjà vu des débats sur le cannabis ici pourtant ... je vais attendre l'avis d'un modérateur , et je m'excuse si c'est vraiment interdit j'éditerais de suite.
Apologie de drogues, meme si elles sont douces : hors charte.

Même si ca partait d'un bon sentiment ... c'est hors charte

*edit* je précise que les serveurs JoL se trouvent en France, et que donc la loi applicable est la loi française, et non pas celle d'Amérique, du Japon ou de la Papouasie orientale. Or, la loi française ne tolère pas cela.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grimmar
Excercice illégale de la médecine ? Sur soi-même ?
Non pas sur soi même :

Citation:
[...], même si ce n'est pas super legal.
Et il dit lui même que c'est illégal

Moi ca m'est égal je suis belge et s'est dépénalisé en Belgique le cannabis, hein ?
Zoun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Du canabis ou des substances proches peuvent etre prescrites par un medecin. Ca n'est pas illegal.
En france, des médecins peuvent préscrire du cannabis à but thérapeutique? Alors que c'est illegale (je parle de la substance) ?

Ou alors, substance proche? J'en ai jamais entendu parlé, ca doit pas etre tres courant non?
Tu vas chez ton pharmacien avec ton ordonnance de canna, c'est pas mal ca
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Oulalah ce thread est la porte ouverte à toutes les fumées, qui ne sont jamais là sans feu parait-il, donc il est un danger pour lui-même.
Bientôt ci-gît feu le post ?
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Rappelons que le caractère "illegal" du cannabis n'est clairement défini, puisqu'en Belgique, la consommation est "tolérée".

La charte JOL est-elle internationale ou uniquement française ? (pour savoir sur quel code pénal on se base pour déclarer quelque chose illégal).

Sinon, c'est pas vraiment folichon ta maladie on dirait, bonne chance à toi
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Skoum
Hmm, placebo ?
Pas exactement :
Citation:
Quel est le rôle du cannabis sur la douleur ?
Le cannabis participe aux effets antinociceptifs (anti-douleur), en activant les récepteurs CB1 présents à la fois dans les structures du système nerveux central contrôlant la transmission de la douleur et au niveau des terminaisons nerveuses mêmes. Ceci a été validé chez l'animal pour différents types de douleur (thermique, mécanique et chimique).
Source : Inserm

Et ce lien est loin d'être un panégyrique de l'usage du cannabis...
Grimmar
Dauphin

C'est certain que comparé aux effets secondaires de certains médicaments antidouleurs, le cannabis ne doit pas en avoir plus, voire plutôt moins. Je sais que certains malades du Sida se soulagent grâce à l'herbe, mais je ne retrouve plus l'url, désolé.
Guigoz
Roi

j'avais vu un reportage sur les bienfaits du cannabis ou un gars avait une maladie qui lui filait des mots de tete pas possible des fois meme il tombait dans les pommes a cause de ses mots de tete et il se soulage au cannabis et ca marche très bien mais pourtant les médecins ne lui ont pas prescrit de cannabis et il est donc obligé de faire ca de facon illégal
Skoum
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tigonnea
Pas exactement :

Source : Inserm

Et ce lien est loin d'être un panégyrique de l'usage du cannabis...
Me suis mal exprimé.
Je me demandais plutôt si par exemple, on te filait du thé a fumer tu dirais aussi que ca t'apaise en pensant que c'est du cana.
Puisque apparemment ca a des origines psycho le déclenchement de ton ulcère...
Compte #6546
Invité

J'ai eu un ulcere de l'estomac pendant trois ans, et les periodes de non-fumette, (je fumais regulierement avant) ont ete tres tres tres dure a supporter: vomissement, perte d'appetit, depression dû a la douleur.. . Mais bon, saoulant de fumer autant, (genre 10 par jour) ils devraient inventer un truc en gellule (j'avais entendu parler du canabinol...)
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Le Saint
- Tu conseilles à des gens pour soigner leur ulcères de fumer du hach. --> Exercice illégale de la médecine --> Caractère illégal.
Juste pour pinailler.
Il ne dit pas que ça soigne son ulcère, juste que le fait de consommer des drogues (ici du cannabis) le soulage de la douleur.
C'est juste un analgésique, comme énormément de drogues, c'est en fait l'une des choses qui fait que prendre de la drogue est agréable, ensuite il y a a d'autres effets selon les drogues bien sur. Il est évident qu'il est plus indiqué de prendre des analgésiques légaux, prescriptibles par un médecin.

Après parler d'exercice illégale de la médecine c'est du grand n'importe quoi, dans ce cas n'importe quel personne donnant un conseil à caractère médicale est dans l'illégalité, c'est stupide. S'il effectue un véritable acte de médecine je veux bien, mais là donner un conseil sur sa propre expérience personnel, c'est pas ce que j'appelle exercer de la médecine.
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hot Stuff
les 5 à 10 joints c'est sur environ 6 heures ou plus
Beaucoup trop important pour ne bénéficier que des effets analgésiques ou approchant. Ce qui agit ici ce sont avant tout les effets psychotropes, le mauvais côté du principe actif, sans parler de l'inhalation de fumées.
Du cannabis (quelle que soit sa forme) en prescription non, des dérivés de Δ9-THC oui.
Llewellen
Alpha & Oméga

Je me demande bien à quoi peut servir un tel post.

Le fait que toute les drogues diminuent la sensation de douleur en agissant sur le système nerveux, ça fait bien longtemps que ça se sait. (la nicotine et la caféine font pareil, au passage)
Seiyar
Alpha & Oméga

Oh puis non en fait.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Santé] Cannabis : mon témoignage.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite