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La technique du "Fer de Lance"

Je suis sur que ce que je vais expliquer maintenant ne sera pas nouveau pour tout le monde, mais pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite technique de combat assez intéressante.

L'objectif est de concentrer tous les tires d'un groupe sur une seul cible et d'enchainer les cibles le plus rapidement possible.

Voici les étapes à suivre :

1- Former un groupe avec une majorité de casteurs et autre armes de jets (chasseur par exemple).
2- Désigner parmis les membres du groupe un "Cibleur"
3- Le cibleur crée la macro suivante :
/macro Cible /g Cible >>> %t <<<
4- Nous appellerons le cibleur "Toto" (désolé j'ai pas trouvé mieux). Les autres membres du groupe crée la macro suivante :
/macro Assist /assist toto


Voila, ensuite voici comment ça se passe : Quand le "Cibleur" (alias toto) a choisi sa cible, il clique sur sa macro Cible. A chaque fois que les autres membres du groupe voient marqué "Cible >>> Breton <<<" (ou autres) il cliques sur leur macro Assist et tire.

C'est le one shoot assuré !!

L'efficacité de cette méthode réside dans l'enchainement rapide des cibles ce qui veut dire des casts ou jets rapides (2 secondes étant le mieux). Les membres du groupe doivent être groupé autour du "Cibleur".

Un groupe de chasseur en furtif donne des résultats redoutables !!!

Voilà ! Amusez-vous bien
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Avatar de Alfinor
Alfinor
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Deja testé , et cette méthode souffre d'un gros problème ...

Imaginons un groupe de 8 chasseurs avec un tireur principale , si le temps moyen pour décocher une fleche est de 2s , il faudra 16s pour tuer un groupe de 8 personnes , ce qui donne largement le temps aux ennemis de vous localiser et de vous rusher
Cette technique marche parfaitement au Cac (3 zerk en assist sur la meme cible oO) ou dans des groupes restreint (genre 2 voir 3 archer)
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Avatar de Soupir
Soupir
 
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Citation:
Provient du message de Alfinor Tarcle
si le temps moyen pour décocher une fleche est de 2s , il faudra 16s pour tuer un groupe de 8 personnes , ce qui donne largement le temps aux ennemis de vous localiser et de vous rusher
Sachant qu'au bout de 4 secondes (en gros le temps pour le groupe adverse de réagir), deux ennemis ont déjà été tués (les healers si les chasseurs choisissent bien leurs cibles).
En comptant encore 4 secondes pour arriver au contact, encore 2 cibles de moins (les mages).
Le combat se finit donc à 8 contre 4 au contact, même contre des tanks je pense que ça passe non ?
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JuzamDjinn
Dauphin
 
Moué sur le papier peut etre
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Avatar de Archer / Celeblin
Archer / Celeblin [Défi]
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Sachant qu'il existe toute une batterie d'instant pour interrompre les tirs
Sachant que les chasseurs n'arriveront jamais a coordonner leurs tirs aussi bien

C'est pas tres viable en 8 contre 8 meme si c amusant a faire et si ca peut marcher une fois de temps en temps

En plus chaque fois que tu te fais tuer un membre du groupe, tu n'as aucun rezzeur et l'efficacite chute, le temps qu'il revienne
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Alfinor
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C'est jouable avec 8 buffbots derriere
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Avatar de Harpo
Harpo
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Comme toutes les techniques qui utilisent des casters DD/archers ça peut être très efficace en grosse bataille de zerg posée (genre fort ou mumu) mais sinon c'est pas viable les ennemis sont trop vite arrivé au CaC et là c'est la mort assurée
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
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Avatar de zenekix
zenekix [TENEB]
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Effectivement, je pense qu'il serait bon de préciser dans quel cas on peut utiliser ce genre de technique.

1- Goupe solo : difficile de faire plus de 3 kills sur un groupe qui vous rush. Donc pas très efficace sauf si vous ciblez en premier les healer et autres casteurs. C'est toujours ça de gagné

2- Plusieurs groupes : La ça devient interressant car vous avez 4 possibilités :

a) Vous ciblez tous les healers et casteurs en laissant les groupes de tank faire barrière au rush devant vous.

b) Tuer tous ce qui rentre en contact avec les tanks des autres groupes pour qu'ils puissent continuer de progresser.

c) Vous protégez les healers en tuant immédiatement tout ce qui s'approche d'eux d'un peu trop près.

d) Vous protégez les armes de siège.

Il est très difficile pour 2 ou 3 joueurs de s'approcher d'un groupe "cibleur" avant d'être tué.

Un groupe cibleur possédant un rooteur ou mezzer peut tuer plusieurs groupes sans diificulté sans bouger de sa place ... enfin si il n'est pas mez en premier
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