JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 457 (sites) | 774 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ghainor/Rodrek [LCD]
Alpha & Oméga

Relique

Extrait de l'info du jour de GOA

Citation:
Précision sur les reliques

Nous avons eu il y a quelques semaines une situation un peu particulière sur l'un des serveurs français concernant la possession « anormale » d'une relique. Rappel de la théorie de jeu : il est convenu qu'un royaume donné ne peut s'emparer d'une relique d'un type donné que s'il possède sa propre relique de ce type. Par exemple Albion ne peut prendre la relique force de Midgard que s'il possède sa propre relique force dans son reliquaire. Cette règle est assurée en jeu par l'impossibilité donnée à un joueur de prendre une relique donnée (force Mid) que s'il possède lui même sa relique dans son sanctuaire (force Alb). Cette base étant posée voyons maintenant le cas particulier qui nous occupe en prenant un exemple fictif pour les besoins de la démonstration.

Sur un serveur donné X :
Albion possède sa relique force
Midgard possède sa relique force et celle d'Hibernia
Hibernia n'a plus de relique force

Midgard attaque Albion et s'empare de la relique force Albionnaise (situation normale). En chemin le porteur se fait tuer par une force Hibernienne qui s'empare alors de la relique force Albionnaise (situation normale) et la rapporte à son reliquaire. La théorie voudrait qu'Hibernia ne puisse pas garder la relique force Albionnaise puisque le royaume Hibernien ne possède pas sa propre relique. Or, dans le cas particulier du serveur français évoqué plus haut, le jeu a montré que c'était possible en ne faisant pas repartir la relique Albionnaise dans son reliquaire. Prenant appui sur la théorie de jeu, nous en avons conclu à un bug de la protection et avons décidé de rendre la relique à son propriétaire initial, partant du principe qu'un royaume n'ayant pas sa propre relique ne pouvait déposer et conserver celle d'un autre sans avoir récupéré la sienne entre temps.

Dans le même temps nous avons tout de même interrogé Mythic sur ce sujet et nous avons eu hier la réponse suivante : dans l'exemple évoqué il ne s'agit pas d'un bug. Ce qui veut dire qu'il est donc tout à fait possible et normal que dans une situation comme celle évoquée ci-dessus un royaume puisse conserver une relique ennemie même s'il ne possède pas sa propre relique. La « protection » ne fonctionne que pour ce qui est de « prendre » la relique dans un reliquaire ennemi. La raison voudrait donc que nous revenions en arrière sur le serveur français concerné puisque la relique a été injustement rendue. Toutefois la situation sur ce serveur ayant évolué entre temps, la relique a de nouveau changé de main, il n'est pas possible de revenir à la situation initiale sans ajouter à la confusion et fausser le jeu de guerre mené depuis lors.

Sur ce sujet la conclusion est donc la suivante : nous tenons à présenter toutes nos excuses aux joueurs du serveur concerné pour cette « mauvaise décision » qui pourtant à la lueur de nos connaissances d'alors nous semblait la plus juste. Dorénavant la règle appliquée sur ce sujet sera celle confirmée récemment par Mythic et résumée ainsi : « vous ne pouvez pas prendre une relique ennemi dans un reliquaire si vous ne possédez pas votre propre relique. Par contre si une relique ennemi tombe entre vos mains en dehors de son reliquaire vous pouvez tout à fait vous l'approprier même si vous ne possédez pas votre propre relique. »
Je sais pas pourquoi mais je sens que les prochaines prises reliques vont se voir "pimenter"
Lien direct vers le message - Vieux
Aba
Alpha & Oméga

Bien fait pr les hibs
Bayerithe [Tmpst]
Roi

Au moins nos demandes a la Faq de vérifié auprès de Mythic ont été vérifiés...
Tant pis mais enfin je pense que Midgard l'aurait qd même eu dans Lamfhota..
Par contre jattend tout les floodeurs qui le jour de la prise de reliques ont encore critiqués limite ins... les Ubberniens les mickeys les Tricheurs d'utiliser encore une fois un bug de voir de quel facon now ils vont démonter la politique de Mythic...
/kiss aux whiners....
Alberich [WaR]
Alpha & Oméga

Pour une fois que GOA avait fait qqc d'intelligent ...

C t bcp plus cohérent de s'en tenir strictement au "je peux pas voler une rk tant que j'ai pas la mienne".
Silx
Alpha & Oméga

j'ai toujours pensé que les hiberniens devaient garder cette relique...
Tiens jvé aller bosser chez les décisionnaires goa en cas de litiges moi
LinT
Alpha & Oméga

que hib garde la relique m'aurait paru logique , par contre qu'on bénéficie du bonus alors qu'on a pas la notre : non

(de toute facon , je ne pense pas qu'on l'aurait gardez longtemp ^^)
Xaossiia [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lase
que hib garde la relique m'aurait paru logique , par contre qu'on bénéficie du bonus alors qu'on a pas la notre : non

(de toute facon , je ne pense pas qu'on l'aurait gardez longtemp ^^)
mon avis est le même
Orc
Roi

Les excuses ça va pas nous rendre la relik ouin
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Nous ont veux surtout les sous de Valed pour les portes de Lamf
Amn [Legio]
Alpha & Oméga

Par pitié ne faites pas de débats sur ca ! GOA a d'abord parlé de bug désolé pour vous mais les mids la voulait et l'aurait eu de tet manière
Alarik Le Goth [CA]
Bagnard

Bof je sais pas quoi penser...

Nous nous demandions nous meme si nous pouvions le faire.
Alakhnor nous l'a confirmé alors que la relique allait a Lamfhota.
Enfin y'avait toujours des doutes et pour la plupart il fallait imperativement qu'on ai au prealable notre propre relique.

Donc pour moi la relique ne pouvait pas aller a Lamfhota et a terme revenir a Exca.
Ce qui est saoulant c'est les platines investit en portes de Lamfhota qui ont servit a rien.

Et puis on est tous d'accord que mid meritait sa relique.
maky
Roi / Reine

Maintenant lors d'une attaque relique il y aura 3 royaumes actifs : le royaume attaqué, le royaume attaquant, et le royaume qui intercepte la relique à la mf. Je suis pas sur que ce soit une bonne chose. Ca va rendre les prises de reliques classiques plus difficiles, et inciter à prendre les reliques hors du reliquaire.
Sheila SistersLove [DK's]
Reine

Hmm une idée qui me passe par la tête.

Dans la fameuse alliance Mid / Alb pour prendre nos relics mana, il y aurait put avoir un schisme du genre Mid attaque Alb a la sortie du reliquaire, pique la RK Alb et la ramène chez lui. Alb pouvait plus prendre les autres RK et Mid pouvait prendre les 3 ou inversement bien sûr

Les alliances, ca va faire réfléchir maintenant

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée mais j'étais totalement Ok avec Goa sur leur décision, doit y avoir des avocats chez Mythic qui savent interpréter les mots à la lettre
MoonaLisa -(Enchanteresse 36) - Les Dragons de Kalidors -(RS)-
Orga -(Chasseur 4x)- La garde noire d'Odin Mid / Ys -(Naphtaline)-
Aneis [WaR]
Alpha & Oméga

hibernia a perdu la relique force , c'est bien dommage
maintenant en i réfléchissant je pense qu'hibernia n'aurait pas été capable de garder deux reliquaires et que tôt ou tard nous en aurions perdu . nous avons perdu une seul relique , il nous en reste trois et c'est le mieux je pense

Mais bon , c'est sur qu on aurait voulu tester la rk force
Max Puissant [Thana]
Bagnard

j'ai le sourrire tout en etant triste

sourrire de pouvoir faire lever un de mes doigts de la main ( ingame bien sur ) a ceux qui parlait d'exploit de bug, alors que pas mal de monde leur disait que non ( dont moi )

triste , qu'ils ne nous ai pas rendu la relic, juste pour voire la tête de certains
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Relique

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite