JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 751 (sites) | 1243 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > un question sur les group hibernien RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
atlantik
Bagnard

Alystène tu connais l'histoire de Aie le mago?

C'est un mago qui croise un zerk en hâte 5, et Aie le mago
Lien direct vers le message - Vieux
Sed [Gaïa]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Swip Diaz
on vas dire qu'un bon group est un group qui sais jouer, point
Rien à ajouter...
Chose [FdlRN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de atlantik
Alystène tu connais l'histoire de Aie le mago?

C'est un mago qui croise un zerk en hâte 5, et Aie le mago

moi j'ai presk la meme histoire avec Broute le magot ^^
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

En ce moment The groupe qui a les meilleurs résultats de notre guilde:

Druide buff/heal
Druide Heal/buff
Barde
Sentinelle
Champion
Proto Bouclier
Empathe Sun
Enchant Moon

L'ensemble étant 5L+ mini.
Le CC étant bien assuré par mezz+root des deux druides
2 purge de groupe + les purges perso
Champ de ronces + Baod au cas ou
Druide Moc+heal groupe + les Ihs + réserve de vie.

C'est très dur a prendre si pas surpris.
Et de toute façon il n'existe pas de groupe invincibles, justes dur a prendre c'est tout
Alpha & Oméga

Citation:
Spa ma faute si les Gars savent pas jouer

Mais a partir du moment ou les gars savent jouer tu peu partir avec un group totalement Gimp et eclater les autres ...

Quand je jouait Avec Jukiller sur HW tout les soirs, ou on avait un Bard (Juki a son level 44 je crois ) une senti, un empathe sun 41+(il me semble que c'etait Alarika) et quelques champion et ombres ... parfois un druid ...

On a deja mis par terre 2fg alb qui trainai a foret sauvage , l'empathe avais reussi a passé inaperçu derriere un arbre et degommais les mages ennemi un par un, le mezz etait magnifiquement bien placer, et ça bastonnais partout je sais pas comment, mais a la fin les alb etait par terre

C'etait pas un group fixe, c'etait une sortie fixe premier arrivé premier servit, tout les soir, on retrouvais a peu pres les meme personne (de la guild surtout) donc on avait l'habitude de jouer ensemble... (Pis yavais pas de manchot )

Alors c'est vrai que faut un peu arreter de voir "Ubbernia" partout, avant les classes, il ya aussi les joueurs qui les jouent ! C pas la peine de venir sur hib se PL un enchant moon 50 en 2j de play si c'est pour ne pas le jouer correctement ... (c pareil pour toutes les classes d'ailleurs)

on vas dire qu'un bon group est un group qui sais jouer, point
(un group qui sais jouer et qui a en plus des bonne classes complementaires, la c un group ubber )

Paske la je vois un group qui part pour emain de DL ...

Deja c un group qui vas au casse pipe puiske emain c over-campé.
Sur la route ya la moitié qui afk et ya un lead qui emmene tout le monde a crimm ...
A crimm ya la moitié des AFK qui reviennent, le buff sont mis n'importe comment, le druid a 1 en regen, le bard est stick a un proto et ne vois pas les ennemi arrivé pour les mezz, il prefere laissé la song regen vie plutot que endu, Le proto vas griller bambi kan il sera plus que tout seul VS 8 genre il vas tous les tuer ...

Oui un bon group fait a DL avec les gens qui passe C'est tres dur a avoir ... Bcp de group de boulet ... Le minimum c pas d'avoir un group fixe mais de jouer avec des gens qu'on connais ou avec des gens avec qui on joue assez souvent !!

C'est largement plus redoutable que n'importe quel "ubber group" avec 3 PBAE + MOC qui savent pas jouer !

et fau arreter de se prendre pour dieu, les gens qui vont a emain savent tout aussi bien jouer que ceux qui vont sur odin ou Hw, si ils preferent les masses c leurs pbs. De la a dire que la plupart sont des boulets c nimp. je vais rarement sur Odin ou Hw, j'ai pas 1 en regen et je sais jouer mon druid
Swip Diaz
Roi

Je dis pas que ceux qui joue a Emain sont des boulet ...

Mais que les group formé a la vas vite a DL pour aller farmé a Emain seront dans la majorité des cas : gimp !!

Les gens ne se connaissent pas du tout, savent plus ou moins jouer, yaura tjs le maillon faible ... en plus de la monotonie de DL-> Crimm qui s'install et le fait que brouter n'est pas un probleme on /rel et on y retourne

Quand on vas sur Odin ou HW la plupart du temps on y vas avec son pti group bien preparer, on compte aller un peu visiter/mettre le bordel en ZE ennemi et pour cela ils faut avancer sans se faire tuer ...

Ya pas non plus de Camping de TP ou autre truc du genre....

Emain c pas du RVR !!

Et je n'ai jamais fait aucun attak personnelement dirigé vers toi Gyfle
| Ak3LA | [BRhum]

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

Franchement ça dépend pour emain.
8 vs 8 ou 16 vs 16 J'y ais passé et j"y passe encore des moments vraiment intenses et de très beau combats.

Evidement un groupe structuré a plus de chance.

Mias c'est comme dire que un groupe de 1/2L va tomber un groupe de 9L, ça sonne faux a un endroit.

Dl est le départ pour beaucoup de la zone RvR, et puis avec un papier et un crayon tu note les gens avec qui tu groupe et que tu aime bien et voila
Même pas une semaine pour faire un groupe rvr idéal, suffit de se donner la peine.
Diancecht [ADB]
Reine

J'ai souvent joué avec des groupes assez improbables niveau équilibre, avec beaucoup de variété (genre des groupes mono-fonction: quasi que des ovates, ou que des tanks, ou que des magos...), ça donne un petit aperçu des capacités cachées de certaines classes... et puis c'est marrant, même si ça dure pas toujours très longtemps ;-> Je ne le fais plus trop, c'est dommage c'est un peu comme le loto ;->
Mais le bilan est clair: il FAUT un barde pour faire un groupe au moins correct en RvR... après, vous mettez de bons joueurs à côté, de n'importe quelle classe (avec un minimum de diversité), vous obtiendrez de bons résultats ;-> on peut aussi se démerder sans barde (j'ai pratiqué avec succés) mais il faut à côté les classes pour compenser ;->
Et j'ai l'impression que vous oubliez les ombres et rangers dans vos compositions de groupes idéaux ;-> oui oui, il y a des fufus qui aiment jouer en groupe, et qui le font bien! Ca peut remplacer avantageusement n'importe quel champion ou mago (pour un résultat différent bien sûr) ;->

Champion JOLStone

Alpha & Oméga

On oublie pas les fufus

Jamais une ombre remplacera un champion, je ne nie pas les qualités de l' ombre bien sur mais elle n'a que peu ou pas d'utilité en groupe...en fait pour prendre sa dimension il lui faudrai PA les mago en face donc je résume:
Run avec speed
contact
fufu puis aller vers le mago (sans se faire zoner bien sur) et placer un PA?
ça arrive soit, mais c'est ultra lent et en aucun cas décisif.
Tu veux la mettre en assist sur le main tank pour peter les bulles? Bof, se couper de toute la partie furtivité + assassinat je préfère grouper une finelame

Le ranger par contre a sa place, il peu loquer un mago en face ou bosser en assist bref a défaut d'un mago chez soit.

Dans la majorité des groupe dans lesquelles je suis on remarque surtout barde senti ( un peu moisn druide mais que memeeee ) 2 3 4 champion/proto( surtout lance LW ) et de tps en tps un magos mais le mooner ne sont pas systématiquement grper...
jthw
Dauphin / Dauphine

Juste un avis : en tant que ranger si je veux être groupé, je...fais moi même le groupe! Et la grosse surprise, comme je ne suis pas si difficile et bien j'ai eu l'occasion de tester des compositions de groupes parfois originales et aux premiers abords surprenantes et totalement nulles pour certains (au point de dégrouper)...tout ceci pour dire:
-2 senti, 1 druide, 4 tank et moi ( par la force des choses). Surprenant mais le barde ne s'est pas relevé indispensable et on s'est retrouvé à faire de super combat sur emain, et sauf une fois ou ça s'est mal passé, nous avons gagné sans problème contre un ou deux full groupe en face. Il m'est arrivé une bonne dizaine de fois de faire ce genre de groupe et à 2000 pdv de moyenne dans le groupe, même en étant mezz en début de combat, l'issue ne faisait aucun doute
-Le groupe type reste bien sur la référence mais je dois dire que ce n'est pas mon préféré quand je forme un groupe.
-Groupe de furtif ou de mages c'est vraiment sympa aussi mais moins résistant.
-Et le groupe qui énerve profondément les gens en face , c'est celui avec un maximum d'ovate: 2 druide, 2 senti, 1 barde et le reste...entre les purges, les IH, les heals de groupe, tu ne roxes pas comme un fou mais le doute s'installe et ils se demandes quand ils vont pouvoir en finir avec nous. Trés fun à jouer.
Pour conclure je dirais que les senti sont les plus indispensables; que je suis un peu (toujours) le boulet du groupe; et que bien sur tout ce que je viens de dire ne tient pas la route lorsque tu tombes sur de très bon groupes (guilde) de joueurs ou sur des masses.
Rhaitz
Alpha & Oméga

Citation:
Je parle d'un group Equilibré, et Polyvalents ...

Avec 2 Druid c plutot le group Obeah qui joue au MOC+PBAE ...

Et personnellement c peut peut être "ubber" et ça "rox" mais je trouve ça tout a fait ininterressant a jouer ...

Le group que j'ai decrit pourra faire face a bcp plus de situations ...
En quoi ca n'est pas intéressant ?
Tu pense que Obeah lançais moc pour un grp de 8 ? Moc servait principalement a faire du 8vsMasse a peut près comme toutes les ra de groupe que on ne lancais a 99% du temps jamais en 8vs8 car aucune utilité de gâcher une RA pour ca (de rare combat contre Xarif Maka peut etre mais c'est les seuls)
Par ailleurs notre groupe a fait des très beau combat et pourtant la plus part ne le trouverons pas parfait sur le papier (pas d'enchanteur déjà)

Je ne comprend pas ta dernière phrase en quoi notre ancien groupe ne pouvais pas faire face a toutes les situation et que le tien le ferais mieux ?
Swip Diaz
Roi

Chak classes/group a sa contremesure ...

Aussi rare soit-elle, plus les classes/group sont polyvalente/diversifié plus la contremesure est dure a trouver ...

Pour faire tomber le groupe Obeah il suffit de deux mago, un spé DD (thauma feu) et un qui debuff le type de degat du spé DD (Sorcier alté) en assist sur le mooner, la le temps que le heal parte le mooner est par terre .... le group a le defaut de trop dependre de son mage ...

Pour gagner contre un group PBAE il faut le detruir en restant a distance ... le rusher est fatal, et c bien pour ça k'il est si efficace

Sinon si c'est pas un group RR8+ blinder de RA, sans les purge perso/purge de group/Moc il est trés facile de le faire tomber avec un stun shield sur le mooner, et un ae mezz/ae root ou un caster qui chain amnesie

Enfin le succés de ses group reste que lors d'une rencontre l'ennemi n'est pas preparer a le contré alors que le group lui sais trés bien ce qu'il doit faire...
Mandrakia [Csy]
Alpha & Oméga

D'une faire tomber Obeah dans son groupe est tres dur pour deux raisons, deux druides, un tank shield donc deja c'est assez dur de l'avoir au corps a corps sauf rush zerg de tous les tanks presents et encore

La technique du mago en assist/debuff je n'y crois pas trop enfin ça peu arriver quand : Louveteau et Joepopo dorment hors bah jamais vu :> le finelame et la senti sont justement la pour tapper les magos/healers adverses tu y rajoute les deux pets de Sbouby et Jinrey ça deviens dur sans compter les hautes resist du groupe qui atteignent les 50% a peu pres partout donc meme avec debuff tu n'aura pas de bonus et donc ne cappera pas, le DD doit caper aux alentours de 600 ce qui fait donc 2 Dd pour la tuer s'il cap
Swip Diaz
Roi

un DD s'incant en moins de 2 seconde bien buffé (DD spé de base a 2.8s)
un debuff c largement en dessou de de 2sec
600 c les degat ke je fait avec un eld sun sur un jaune, le DD des thauma est plus puissant que celui des mago hibernien, donc je sais pas trop le degat que ça fait mais c cler que c Two-shot

kan le premier DD est parti sur un debuff -50% avec bonus sur un buff (sans probleme ça tombe dans le negatif)...

n'importe quel Heal arrivera trop tard ... la seul façon de sauvé le spé moon est le IH ... et la encore fo de bon reflex paske le deuxieme DD arrive vite ...

Ceci dit ci c'est un mage assez haut RR en face aussi il aura pas oublier les surcharges de pouvoir, les MOC, les Maitres Mages, et autres maitre de l'art ...

C'est sur qu'on tombe pas sur ce genre de personne tout les jours mais voila c'est theoriquement realisable ! (on rajoute un bon pillier volcanique pour etre sur d'achever un peu tout le monde est empecher les heal de partir, et c dans la poche ...)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > un question sur les group hibernien

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite