JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 667 (sites) | 1213 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Le souci du détail a Caer Sidi et Background Shrouded Isles RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sunotur
Dauphine

Merci Shinigami pour cet article intéressant
Le premier paragraphe suffi je trouve et fait le parallèle entre les signes zodiacaux , les planètes et la table ronde . Ainsi on peut y voir un positionnement symbolique entre les signes zodiacaux ( et donc planètes qui y sont liées ) axé autour du soleil ( qui représente tout un tas de chose ) et les chevalier de la table Ronde positionné autour d'Athur . Ceci est symbolique bien sur car Athur avait ca place a la table Ronde et était pas au centre )
Maintenant il reste à savoir en quoi tout ceci est lié a la quête du Graal , comme dit dans le texte.
Peut être Mythic à voulu enrichir la chronique en y plaçant des adversaires ( tjs symboliquement )qui aurait de près ou de loin un rapport avec l'un des quêtes d'Arthur, voir même avec la disparition d'Athur lui même... Reste à surveillé les chroniques

Panpan

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>

Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
Lien direct vers le message - Vieux
Wicilaf [LLF]
Alpha & Oméga

ma foi toute cette reflexion m'a fort interessé, je n'ai jamais été a sidi et ne met donc pas posé la question, vos reflexion me plaise a tous et sa enrichi bien l'histoire du jeu, si seulement on pouvait reelement savoir pourquoi ce symbole

moi j'allait dire la meme chose, les bougie c'est comme pour stargate faut bien les placés et apres tu arrive...... a ton bind, ben oui t'es mort apo est revenu
manasong
Reine

Je sais simplement que pour défaire Apocalypse il faut que tous les grp se situent sur cette plaque. Je pense donc qu'il y a un lien entre ces symboles et le maitre des lieux. ( symbole qui donnerai la mort au Mal ?)
Arakine | Ocynead [MCh]
Bagnard

Je ne sais pas si ça t'aidera dans ta quête mais voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.e-astrologie.com/fondemen...symbolisme.htm

On dit pourtant en astrologie 'être sous l'influence de Mars ou Saturne (ou autre)'
Cilar [Vigi]
Alpha & Oméga

les anneaux de Saturne n'était pas connu à cette époque. D'ailleurs Satune non plus
Talann
Empereur

Citation:
Provient du message de Dak
Pluton fut la dernière "planète" détectée du système solaire; voilà sans doute pourquoi elle n'apparaitrait pas.

Maintenant un autre facteur vient s'ajouter (ou du moins foutre le bordel) à toutes ces suppositions:
Dans le passé, les scientifiques affirmaient dur comme fer que la Terre était au centre, et que les planètes ainsi que le Soleil et la Lune gravitaient autour....

hmm ça donne à méditer tout ça

Mais d'un autre coté, pour les ricains, l'univers fur créé il y a moins de 3 siècles
Autant la dessus je suis d'accord puisque Pluton n'a été découverte que très tardivement, autant un système héliocentrique avec déjà 8 planète est un anachronisme évident

Et je me demande aussi comment Mythic va effectivement intégrer le mythe Homerien aux légendes Arthuriennes...
Sounillia [CA]
Reine

Ni mercure, ni saturne, ni uranus, ni neptune.
Ca ne laisse pas grand chose .

On trouve pas mal de culture Héliocentrique à l'époque, c'est l'héliocentrisme (scientifique ou européens comme on veut) qui est très tardif, tout ça dut au poids de l'église.

Pour un rite de messe noire ou autre ça n'est pas le détail le plus étonnant de cette fresque, un pentacle aurait parut beaucoup plus logique.
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Dans le livres de démonologie (attention, pas les livres des satanistes en herbe, les livres un peu serieux), on retrouve beaucoup pour les rituels (invocation ou autre) la symbolique du pentagramme avec les signes zodiacaux.

L'astrologie utilise depuis longtemps les symboles planétaires, qui n'ont pas toujours été liés a une planete et ne dependent pas de la découverte de ces dernieres.

Sinon, le BG de DAoC est assez cohérents, meme si effectivement, la plupart provient des transcriptions des du bas moyen age de la chanson de geste d'arthur, de Chretien de Troye.

Bizarrement, la geste arthurienne telle qu'on la connait maintenant vient de France, et date des 11/12eme siecle.
Il s'agit des textes et histoires orales revisitées par les valeurs de ce bas moyen age, chretienté, valeurs chevalersques...

Pas mal d'éléments celtes et romains ou orientaux ont été gréffés a juste titre (mur d'hadrien, legionnaires omnipresents sur Albion, culte de mythra).

Pour les apports nordiques, je connais pas trop, sauf que dans mes voyages en suede et au danemark, on retrouve bien sur les noms des régions.

Pour moi, le BG de ce jeu va quand meme beaucoup plus loin que la vision simpliste qu'a la culture américaine du moyen age, meme si ils sacrifient a pas mal d'idées recues pour des raisons de game play.
biode
Alpha & Oméga

voila ,je viens de découvrir JOL et je profite de ce poste pour savoir si qq un a déjà tue apo si oui comment faut il faire?
Y a t il une astuce?
Notre dernier évent a sidi c termine sur le disque car face a apo on était un peu perdu ne connaissant pas la tactique a prendre sauf celle de reste sur ce disque....!!
Merci
Sunotur
Dauphine

Les planètes ont également une place importante dans la cultures druidiques ainsi que dans d'autre cultures païennes ou elles sont a la bases de rituels, de sacrifices, de diverse cérémonies magiques ou incantatoires... Par exemple de convocation de démon ( auquel par la même occasion un culte et voué )
On peut y voir ( s'il on tord son esprit un peut ) l'invocation d'Apocalypse par Morgane pour déchaînée une fois de plus ça colère sur Camelot et donc Albion... Bien sur ce n'est qu'une idée et il ne saurait être question de restreindre tout ca à une seule idée

Biode pour répondre à ta question , oui Apocalypse a été tué dimanche dernier, j'y était mais ne saurait de dire exactement comment faire si ce n'est ce placé sur le cercle et lui tapé sur la tête
D'ailleur en y pensant on peut faire la parallèle entre la vulnérabilité d'Apocalypse au personne dans le cercle et la protection par le pentacle ( ou cercle magique ) de l'incantateur contre le démon . Ou encore le fait que le démon soit seulement vulnérable à travers ou dans le cercle qui a été nécessaire pour l'invoquer....

Panpan

Celia Prêtresse 60 sur Cho'gall <retraite>

Devevir artisant : combien cela peut coûter ?
SAUNVAN [PhX]
Roi

bon j'ai fait un peu d'astronomie (pas de l'astrologie cela n'a rien a voir) vais essayer de répondre et corriger une ou deux erreurs :

depuis l'antiquité jusqu'au 18e les seules planètes de notre système solaires connues étaient :
mercure
venus
mars
jupiter
saturne

la lune (satélite de la terre) et le soleil que je place à part

d'où les jours de la semaine (idem en anglais et allemand)
lundi ou montag ou monday jour de la lune
mardi mars
mercredi mercure
jeudi -jovis=jupiter
vendredi = venus
samedi = saturday saturne
dimanche sunday/ sontag soleil
bon me souviens plus exactement de l'all pour chaque jour mais bon juste pour faire la corrélation

Il faut attendre l'invention par Gallile en 1610 de la luntette astronomique pour découvrir les anneux de saturne, les satélites de jupiter 4 etc...

les découvertes de uranus neptune sont du 18e -19e (dont un astrome francais Leverrier je crois)

La découverte de PLUTON remonte à 1930 par comparaison de photographies (la planète se déplaçant par rapport à un champ d'étoiles fixent- grosso modo)

Sinon, je comprends pas moi même la présence de 8 planètes au lieu de 9, la logique aurait voulu que ce soit 5 + la lune + le soleil

Tout ca n'est il pas simplement un joli décors sans réel signification,réalisé par une talentueuse equipe graphiste mais sans réel soucis de laisser : ici un message subliminale, là une énigme réservée aux seuls disciples de Apo.

Cela dit il y a un soucis des détails qui laisse rêveur....c'est beau et ce donner tant de mal sans vouloir signifer quelque chose ce serait domage.

Si d'autres ont des infos....

Saunvan
Palouf
Shinigami
Alpha & Oméga

Pour les jours en allemand, ça n'a pas forcément un rapport avec les planètes. Par exemple, cherche "soleil" dans dimanche
Dimanche est le "dies dominicus" (si mes lointains souvenirs sont exacts), le jour du seigneur.
En allemand : Montag, Dienstag, Mittwoch, Donnerstag, Freitag, Samstag und Sonntag.

Sinon, concernant la connaissance des planètes, je vous rappelle que ce sont des connaissances humaines et qu'en plus, ce sont ce que les livres nous ont révélés sur les connaissances des "anciens". Il n'est ni exclu que des humains aient découvert les autres planètes, ni que les démons ne les connaissent pas Bon, ok, j'arrête de fabuler

Mais bon, en restant dans le cadre des croyances occultes, etc, ce n'est pas forcément idiot

Pour finir sur cette réponse, il se peut que Mythic ait simplement trouvé cette illustration dans un bouquin et l'ait modélisé pour en faire le centre de la salle d'Apo
Benoît du Taureau
Alpha & Oméga

Citation:
PS: j'attend avec horreur ToA. Comment impliquer le mythe homerien de l'Atlantide dans le monde Arthurien !?

J apporte ma pierre a l edifice:
Dans "Le Cycle de Pendragon" de Stephen Lawhead, il est fait allusion à l Atlantide dans le 1er tome: Charis fille du roi Avallach s enfuit avec son peuple de l ile de l Atlantide qui est en train de sombrer, et arrive en Bretagne, ou elle rencontre Taliesin...de leur alliance nait Merlin (Myrddin)... voilà en gros l histoire, a savoir ke le peuple des fees (de l Atlantide) ressemble etrangement aux Avaloniens de daoc
pour ceux qui ne connaissent pas ces livres, courez les acheter vous en apprendrez bcp sur les legendes arthuriennes (un peu revues et corrigees mais bon) et la ressemblance avec DAoC est frappante

valà ^^
helminster [CP]
Alpha & Oméga

l'alignement du cartouche indique cerainement le moment ou la "chambre dimensionnelle d'apocalyspe" va s'ouvrir (les enfer ? )

fin du monde etc etc
Alpha & Oméga

On peut certes faire un rapprochement entre le mythe de l'atlantide et l'engloutissement de Y's.
Mais, je trouve quand même les deux mythes fortement eloignés que ce soit historiquement que chronologiquement.
La chute de l'Atlantide se situe deja tres loin.

A ce titre, je dois me flageller en public.

Je cite le mythe de l'Atlantide comme mythe homerien.
Grave erreur !!!!!!!

Les premieres references sur l'Atlantide datent de 355 avant JC et sont l'oeuvre de Platon. Il situe la chute de l'Atlantide 9000 ans avant l'epoque de Solon ( fondateur des lois Athenienes les plus importantes ). Soit 9 500 ans avant JC.

Donc si on situe le mythe arthurien aux environs de 490 apres JC, ca nous donne un ecart de 10 090 ans entre les deux mythes !!!

De plus, il n'existe aucun lien direct entre ces deux mythes ( mis a part des hypotheses ou affabulations contemporaines).
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Le souci du détail a Caer Sidi et Background Shrouded Isles

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite