JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 616 (sites) | 1064 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > (Photographie) Vos meilleurs clichés de paysage ...... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida

Sinon, évidemment, je ne fais pas dans la photo souvenir!
Je suis photographe pro et je fais des expos, je gagne des sous en vendant des grands formats et là je suis sur un livre sur le cirque Gruss.

Ce n'est pas aimable de dire que je floode, alors que je suis juste contente de montrer et de parler de ce que je fais... Depuis le temps que des gens me le demandent! De plus je viens de mettre ces quelques images, non représentatives de ce que j'expose... puisque ce que j'expose sont des tableaux grands format. Si tu visites le grand musée d'art moderne de Karlsruhe, tu y trouvera une de mes photos plexiglass.
Photographe pro ou pas, j'ai le droit de pas aimer non?
C'est un devellopement de l'ego assez enorme que je vois la si j'ai bien capté le sens.

Deux messages a 1 min d'intervalle ca s'assimile +/- a du flood. La fonction editer existe pourtant.

Content que tu sois dans plusieurs musées, et que tu aies ton joli nom au bas de quelques morceaux de pate a papier. La question n'est pas la. Tu as chargé ton ego pour rien.

Le flood et ma vision de ce que tu as montré n'ont aucun rapport.

J'aime pas ce que tu fais, plus précisement, ce que tu as mis en lien, la premiere page. Que tu sois photographe pro, le president de la republique ou meme la reincarnation de Vishnu, si je n'aime pas, je le dis. J'en suis désolé.
Lien direct vers le message - Vieux
Frida
Alpha & Oméga

Absolument!

Mais si tu n'étais pas mal (édité pour faire plaisir à Bardy,vi vi je reste gracieuse...!), tu le dirais plus gracieusement et sans m'attaquer personnellement en m'accusant de flood et en me rentrant dans le lard.

Sinon, restons-en là. Tu n'aime pas mes photos, c'est ton droit, chacun ses goûts.

Pour les autres qui veulent bien voir la suite, il y a à présent 4 pages!

* Merci pour ceux qui m'encouragent,même s'ils n'aiment pas!
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
(...)
Grossieretés, suivies d'accusations sans fondements.
Ce n'est pas une attaque personnelle de dire que tu floodes, et apparement tu m'a jamais vu rentrer dans quelqu'un.

Tu preferes qu'on te felicite hypocritement? d'apres ce que j'ai compris?
Pour un artiste ou est le plaisir?
Telefoneur OdO
Roi

j'aime bien vos photos à tous...bien que celles de Jet ...
et Angelius j'adore tes nuages...
Skan
Alpha & Oméga

Kinder ? Ca sert à quoi la technique en photographie si ce n'est à avoir des photos plus jolies en codifiant un peu tout ça ?
Personnellement je trouve ça un peu absurde.

Personnellement je comparerais ça au sport, l'important c'est de gagner, la technique ça aide à gagner, mais on joue pas pour produire des gestes techniques.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

beuh gala, je dois dire que c'est typiquement le genre de photo que je n'aime pas.
enfin sauf celle du cirque tout en haut.
j'ai peut-être pas l'oeil d'un artiste mais je suis incapable d'apprécier une "bonne photo" (selon les critères de kinder) si elle n'est pas "belle" (enfin là les gouts et les couleurs...).

Coin-coin, adepte du "beau".
Frida
Alpha & Oméga

C'est quoi, le bô?

Gala adepte du "qui parle, et parle fort!, du profond, de sa vérité, du rêve"

Il n'y a aucunes photos postées là, qui soit vendables et ayant une quelconque valeur artistique sinon celle de Platypus. Elles ne sont intéressantes qu'en tant que "photos souvenirs"

Allez jetter un petit coup d'oeil sur les revues "Arts actuels", "Arts", "Arts contemporains".......Je ne suis pas une fan de la photo dite" contemporaine" mais, on peut y trouver plus qu'une image, un langage.... Interessez-vous à ce qu'on expose dans les galeries, aujourd'hui. Soit dit en passant, aucun de vos trucs n'est exposables. La nature, les paysages que vous montrez sont un brouillon de la réalité. Ce que je montre, un chemin personel de ma vision ayant été vécue par moi dans un domaine sensible.

Le bô!!! est-ce que les oeuvres anciennes décrivent le bô? Lorsque je vois des corps surmusclés à la petites zigounette et des femelles rondes du ventre et au cou allongé...complètement surréaliste! Je sais que ce n'est pas le bô. Je préfère le langage d'une Frida Kahlo, un langage dur mais hurlant de vérité (on ne peut pas dire de sa peinture qu'elle soit belle!!!) ou d' un Otto Dix dont les visages et portraits effrayants ne sont que langage, et volonté de secouer monsieur tout le monde, bien pensant.

Il y a une différence entre l'Art et L'artisanat. L'art transforme ou décrit la réalité de manière à ce qu'elle sorte du commun pour nous interpeller d'une façon ou d'une autre. L'artisanat c'est l'amour d'un travail bien fait. L'Art n'existe pas pour être beau. Qu'a-t-on dit de Van Gogh, lorsqu'il peignait? Pas du bien, certe! Et d'autres artistes non reconnus, qui galèraient à faire valoir leur langage de leur vivant!

L'Art n'a pas besoin des foules, il est un langage.... qui touche certains et pas d'autres, comprit par une poignée et non par le commun.

Il est normal que certains n'aiment pas mes photos... C'est la loi de l'exposition.... Partager ses images sur un forum de jeux vidéo, c'est se risquer a essuyer des revers. Je tente de jetter dans ce lieu ou mon langage risque à 97 pour 100 de ne pas être entendu. Mais le faire pour ceux qui me l'ont demandé et qui s'interessent à moi, c'est tout ce que je désire. Car à travers ce que je fais, je suis moi. Je ne peux me renier.
-TyleNoL-
Bagnard

voila une Photo du Centre ville de ma ville chicoutimi ! Avec mon new appareil numerique http://www3.sympatico.ca/mark00/dehor1.jpg

une autre photo de ma ville chicoutimi ^^ prise ya de sa longtemp que jai scanner http://www3.sympatico.ca/mark00/chicoutimi.jpg

Sa c'est heu.... ma copine qui va me chercher un verre de lait
http://www3.sympatico.ca/mark00/rw24a.jpg
Aloïsius
Alpha & Oméga

Gala, j'aime beaucoup tes photos en couleurs... Elles sont bien plus accessibles que les premières (qu'il m'a fallu un certain temps pour arriver à "voir"). J'aime quand une oeuvre vous saute au visage, s'impose à vous, j'aime moins quand c'est le spectateur qui doit aller vers l'oeuvre.

Bon, cela étant, dans un tout autre domaine, deux photos prises (pas par moi, je prend jamais de photo) du même point exactement (à 1 m près, peut être).

ici et
Siniaera
Alpha & Oméga

Kinder :

C'est le genre de commentaires que j'apprécie, personne dans mon entourage proche, connaît quelque chose à la photographe, déjà que moi c'est pas fameux, donc tes commentaires sont les bienvenues.

Demain, je posterai d'autres photos, pourrait tu me donner encore une fois ton avis sur celles ci ?

Sinon Frida, j'aime bien tes photos, et je suis d'accord avec ton dernier poste. Mais rassure toi, je ne considère pas mes photos de l'art, elles ne veulent rien dire, moi pour le moment j'essaye juste d'améliorer mes compétences, et qui sait d'ici quelques années, je pourrais me lancer dans ma propre vision des choses.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

est-ce nécessaire de laisser vos photos en 432543254*24325423 ?
Le Saint
Alpha & Oméga

>> Frida.

J'ai vraiment beaucoup aimé tes photos en couleur du cirque, particulièrement celle avec les chapiteaux, ca paraît hors du temps cela pourrait être un campement touareg tout droit sorti du film Laurence d'Arabie.
La dernière photo du cheval pégase est vraiment très belle, elle a produit chez moi le même type d'émotion que le dernier spectacle de Bartabas ou cheval et onirisme se confondent et ou le cheval devient créature mythologique plus que monture.

Les jeux de rouge sur les acrobates, clown et Monsieur Loyal m'attire particulièrement l'oeil, il faut dire aussi que je suis daltonien, alors ce genre couleur ca me marque
Frida
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Angelius Primus
Kinder :

Sinon Frida, j'aime bien tes photos, et je suis d'accord avec ton dernier poste. Mais rassure toi, je ne considère pas mes photos de l'art, elles ne veulent rien dire, moi pour le moment j'essaye juste d'améliorer mes compétences, et qui sait d'ici quelques années, je pourrais me lancer dans ma propre vision des choses.

En arrivant aux "Arts décos" De Strasbourg, en module photo, certains faisaient des paysages du genre ceux exposés sur ce thread.... Les profs leur ont appris à regarder autrement...

-Le regard d'un enfant ou d'un chien.... baisse-toi, vautre-toi par terre, pour prendre ce qui se passe en bas!

-Le portrait des gens....Un être n'est il qu'un portrait? N'est il pas une âme aussi?.....Coupe le menton ou le front, saisi un bout de visage, un bout de regard... c'est plus intense, plus fort!

-La photo, doit^elle être figée et sans vie? La nature qui est saisie dans un cliché, ne change- t -elle pas du soir au matin, de l'hiver à l'été? Pourquoi ne pas saisir un mouvement dans une photo? Laisse un temps d'exposition plus long, une ouverture plus petite. Bouge ton appareil, d'un mouvement, de son point de départ vers un peu plus bas ou un peu plus haut, tout en douceur.

Il faut essayer, chercher, trouver des mouvements ou des angles. Des lumières, ou volontairement figer la chose afin de la rendre plus froide.

Bien sûr impossible à faire avec un appareil numérique, il ne gère pas ces données là! Et il ne faut pas un appareil de poche! Lol!

Bon, j'aurais encore à dire, mais là...bon à plus!

Pour le saint:

J'adore Bartabas et mon maitre à penser en matière de photographie, est le photographe unique de Bartabas, dont je prend exemple actuellement pour faire le Livre du cirque Arlette Gruss. Merci pour tes encouragements, le saint!!
Lilandrea
Alpha & Oméga

Ben, les poses B (enfin moi j'appele ca comme ca), ca va un moment mais y'en a trop je trouve.
je pense que certaines photos auraient gagné à être nettes et pas floues artistique machin.. mais c'est mon avis hein
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
... Soit dit en passant, aucun de vos trucs n'est exposables. La nature, les paysages que vous montrez sont un brouillon de la réalité.

- non mais LOL !
est-ce là ta réponse de femme, de professionnelle et d'artiste aux critiques ?
alors voilà, la grande artiste n'est pas reconnue au sien d'un public de non-initiés et se met à péter les plombs ?
"nananèèèreuh ! v'z'êtes trop nuls pour apprécier mon art et ce que vous faites est nul, petits gorets insignifiants !"

bon ok, alors on va remettre un peu les choses à leur place.

d'abord, comme dit précédemment, tu es devant un public de non-initiés, à toi d'être assez fine, donc, pour y présenter tes oeuvres les plus accessibles afin d'amener ton "public" à ta vision, doucement et sans tenter de la lui imposer...
et certainement pas en tapant du pied.

ensuite, tu t'es gourée d'endroit et de ton.
tu es la seule à prétendre faire de l'art ici où il est juste question de présenter des clichés qu'il nous ont été plaisants de prendre, autant qu'il nous l'est de les faire partager.
tu n'est pas dans un lieu dédié à la photographie et majoritairement fréquenté par des photographes mais au milieu d'amateurs pour certains, ou carrément de novices comme c'est le cas pour moi.

mes photos ne sont pas exposables ?
la belle affaire LOL, je m'en doute et l'idée ne m'avait pas traversé l'esprit.
quand j'appuie sur le petit bouton, il n'est question que de plaisir Gala, de rêve et d'évasion aussi quelquefois, mais toute prétention m'est alors étrangère.
et autant j'éprouve du plaisir à faire voir mes premières photos de newbie, autant loin de moi l'idée de me prendre pour autre chose que ce que je suis.

nous sommes au Bar de la Taverne, loin du vernissage d'une expo.

c'est dommage que ce fil s'effiloche ainsi, c'était vraiment une idée sympathique.

PS à Couaing-couaing' : PF 2U itou.

PS à Sithean : *gulp* tu y vas fort miss mais merci, je ne suis qu'un homme et ça me touche beaucoup.
pour les photos, si je les présente ici ou en laisse le lien, c'est en sachant pertinemment que l'on peut les copier.
c'est flatteur de la part d'un particulier même s'il va de soi que la réponse serait tout à fait différente pour un usage commercial.
heu... je ne dis pas ça en pensant ou en désirant même que cela arrive hein, on s'est bien compris.

'jour à vous all

Patum Ursus.

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > (Photographie) Vos meilleurs clichés de paysage ......

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite