JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1443 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Et monter une grossse guilde dont je serai le GM ?
<sors en courant>

Un jour, il y a fort longtemps , l'alliance BK et l'alliance Cb on faillit fusionner mais pour des raisons de relation de joueurs ( pueril a souhait mais bon passons ) et de peur de perte de convivialité ( je suis sur que l'on aurait rien perdu ) , cette alliance n'a pas vu le jour .
Dommage, cela aurait redonné du peps a Albion en RvR avec 10 ds 15 1eres guilde d'alb dans la même alliance.

Depuis ce jour, je ne crois plus au grossse alliance sur Alb.

Pour la défence de la ZF je send tjs les meme:
Tonka, une personne alliance BK , Yonel ou Aratorn et je gueule sur mon /as
Avec ça , tu as les principales alliances qui se bougent en ZF qui sont prevenus et il y a plus qu'a faire un cc ( demander avant d'en faire un si il en existe pas deja un).
Lien direct vers le message - Vieux
Nerann [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yonel
Ne nous fait pas porter le chapeau des echecs Alb en RvR stp, surtout que ce serait mal venu de faire une quelconque remarque sur mon alliance qui est en permanence en zf, ou encore à celle DI/LF/Cdl qui fait pareil.

Commence par faire la guerre à ceux qui passent leur vie à emain à farmer et quand tu auras récupéré tlm en zf, ou convaincu ceux d emain d y rester mais plutot que de farmer de reprendre des forts, on reparlera de la weakitude alb en RvR.

Je ne fais porter le chapeau à personne , je suis moi-même dans une alliance tres conviviale , d'ailleurs presque toutes les guildes d'Albion font partie d'alliances qui pourraient fusionner en guilde tant elles sont conviviales .

Pour ce qui est d'emain et de ses " farmeurs " tu peux lire mon avis Ici , le dernier post de la page maintenant pour motiver les gens à aller prendre des forts il faut un minimum d'organisation et ce minimum est extrèmement difficile à mettre en place dans les petites alliance dont nous disposons .

C'est parfois aussi une bonne chose de se remettre en question et de se demander pourquoi ca se passe mal chez Alb/Broc et bien sur d'autres serveurs Albionnais , car la Mythic ne peut faire et ne fera rien rien pour nous c'est certain .
Amadeus
Roi

D'après moi les solutions pour améliorer l'efficacité d'un royaume sont assez simples et sont basées sur l'effet boule de neige :
si vous etes une guilde soudée, une famille, et que vous faites partie d'une alliance qui vous convient c'est deja un bon début.
Si ce n'est pas le cas, commencez par en discuter et faites en sorte que votre guilde/alliance soit bien organisée, améliorez-la...
Il ne reste plus qu'au GM de votre guilde/alliance de bien connaitre les GM d'autres guildes alliances et de bien communiquer entre elles pour diffuser les infos importantes.
C'est a chacun d'y mettre du sien de facon constructive.
Coch
Alpha & Oméga

Citation:
Je crois que les albionnais groupent ceux qu'ils peuvent surtout, c'est pas une question de choix de composition
Vi d accord

Mais bon suffit de vouloir s y mettre si on veut bien aider les personne ki monte des rerolls dans ces classe ca ira mieu (non je ne dirai pas le mot pl bou k il est vilain ce mot)

Il y a des classes super chiante a xp que les gens ne groupe pas ou ne veulent pas grouper et ki pourtant aiderai beaucoup par la suite

Si il manke des classe je pense ke si on bouge en masse et pas chacun de son cote ce probleme sera un peu diminuer mais faut arreter de ce la jouer 8 vs 8 a emain a ce moment ce que beaucoup ne veulent pas comprendre ou pas faire
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de dervic
Et monter une grossse guilde dont je serai le GM ?
<sors en courant>
Tu es deja le GM des truies homophiles de Cornouailles.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Il me semble (comme je l'ai dit hier), que le regroupement ou les rassemblements ne peuvent pas se faire très rapidement...

J'ai fait le compte des guildes Broc/Alb uniquement inscrites sur JoL et on arrive a environ 80, et j'estime (a la louche, hein, les chroniques fonctionnent pas) qu'il doit y en avoir environ le double, ce qui signifie que le regroupement ne sera pas facile.

Néanmoins, afin d'éviter les lenteurs dues a la création de CC et essayer d'avoir un canal de communication organisé pourquoi ne pas créer un cc permanent au travers d'une ou deux personnes connectées de même (en permanence) et qui dans un premier temps serait ouvert à l'écoute a tous les albionnais, et en écriture à tous les GM qui en feraient la demande. Ceci permettrait aussi de tester un canal a caractère uniquement informatif sans appliquer de règles contraignantes aux canaux AS.

Quant a la défense, je me demande si il ne serait pas possible de segmenter la ZF afin de répartir la surveillance entre les alliances de bonne volonté. Attention, je ne parle pas de défense, mais uniquement de la surveillance et du partage d'information, cela permettrait de limiter les zones a patrouiller pour les volontaires. Evidemment les zones éloignées sont un peu les parents pauvres et seraient plus difficile a gérer.

J'espère n'avoir pas trop insisté sur les lieux commun.

Le mérite de la réunion d'hier, et de ce thread, c'est de nous permettre au moins de discuter de ce sujet, et apparemment sans trop de flood.
Jelliel Arunsun [[HS]]
Bagnard

Yonel ne confonds pas tout, on parle de problème de communication et de motivation en aucun cas d'activité.
Tu peux tres bien farmer dans un coin ( activité non interdite me semble t'il ) et en meme temps grâce à un systeme de communication efficace etre motivé et présent pour les events de reprises defenses de fort.
Il ne s'agit pas de faire un amalgame mal venu comme on en voit trop dans les postaflood.
On parle d'un point tu réponds sur un autre.
Essayons comme l'a dit Paice de rester un peu concentrés sur ce sujet en evitant de tomber dans les discussions sur les classes et les désirs de chacun dans son jeu de tous les jours.
Il ne convient en aucun cas depuis le début de ce post de toucher aux attentes et aux modes de jeu proprement dits de tout un chacun.

L'effet boule de neige dont parle Amadeus parait le plus approprié à mettre en place. Avec une prise de conscience et une responsabilisation plus forte de chaque GM quant à son role vis a vis des autres guildes et sa connaissance des autres GMs
L'effet pyramide suivra en descendant l'info des GMs vers les guildes puis les alliances puis les groupes de pex.
Apres, encore une fois, libre à chacun de venir ou pas en fonction de ces affinités avec le RVR.

A+ IG

Jeliel Arunsun
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jeliel Arunsun
Yonel ne confonds pas tout, on parle de problème de communication et de motivation en aucun cas d'activité.
Tu peux tres bien farmer dans un coin ( activité non interdite me semble t'il ) et en meme temps grâce à un systeme de communication efficace etre motivé et présent pour les events de reprises defenses de fort.
En même temps ?

Les events défenses de fort c'est tous les soirs en zf, et si tu es à Emain tu n es pas à HW, vice versa.

Je ne vois pas comment tu fais pour farmer à Emain et en même temps défendre ta ZF

Je trouve au contraire que mon point ets bien dans le sujet. Vous me dites que la cause des pbs d alb en RvR c sa structure de communication et son organisation, je vous réponds que pour moi la premiere cause de pb, c'est le fait que le farming motive plus que la défense de royaume.

Tu auras beau à avoir un système de communication ultra performant si les gens préferent le smasses à Emain, ils ne bougeront pas pour défendre la ZF, même sils ont l info.
Jelliel Arunsun [[HS]]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Jeliel Arunsun
Apres, encore une fois, libre à chacun de venir ou pas en fonction de ces affinités avec le RVR.
Bon ben voila je me cite :-)
Juste pour dire Yonel qu'on parle d'un probléme de communication et pas d'activité ( j'aurai du me reciter la tiens )
Tu fais ce que tu veux dans ton jeu Yonel si tu souhaite ne jamais venir defendre et farmer libre à toi. De quel droit quelqu'un pourrait te dire quelque chose !
Mais encore une fois tu fais l'amalgame.

Cependant je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, si nous prenons l'habitude et la je reprends l'idée de Légion plus tot sur l'attitude défaitiste d'Albion, d'etre avertis tot et de manière efficace des informations et ceci nous permettant de nous défendre efficacement, nul doute que du monde suivra. Aujourd'hui je te l'accorde beaucoup arrivent sur les lieux trop tard en ordre dispersé, se font wipe par paquet de 2 ou 3, aucun interet par rapport au farming.
Si nous gagnons plus (+) et c'est bien la le fond de cette réflexion l'interet remontera c'est évident.

A+ IG

Jeliel Arunsun
Alakhnor
Alpha & Oméga

Pour le déséquilibre des classes : le fait que les guildes et alliances soient morcelées est un facteur aggravant. Une petite guilde aura plus de mal a équilibrer ses groupes qu'une grosse, et pareil au niveau alliance.

Je suis persuadée qu'à un moment t, on doit pouvoir trouver (en exagérant un peu) :

- 1 groupe avec 3 sorciers sans moine ni ménes
- 1 groupe avec 3 moines sans sorcier ni ménes
- 1 groupe avec 3 ménes sans sorcier ni moine
nerzul [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Juste pour dire Yonel qu'on parle d'un probléme de communication et pas d'activité
l un vas pas sans l autre rien ne serre de faire une mega alliance si c pour le farming a emain si les gens prenais leurs temps de découvrir notre ZF ils auraient pas a se suicide a emain pour allé defendre
Natis [Legio]
Roi

Emain c'est la facilité ... Facile de trouver un groupe, des ennemis, RPs, bus et train ... (voir porte-avion)
Le "problème" c'est la communication !!!
Si un fort alb est pris et que je ne sais pas si les alb se mobilisent pour le reprendre, il y a de grande chance que je reste à farmer sur Emain plutôt qu'attendre 2 heures qu'une bonne ame mobilise son monde pour la défense ...
Avec une grande alliance, un simple : " RDV à CS pour reprise de fort !!! " devrait suffire vu que ca marche deja pas mal sur nos cc (gu et as).
Je pense que "notre" gros plobléme face aux autres royaumes et notre lenteur de réaction dut au manque d' information ...
Contrairement à Hib/Mid nous n'avons pas de grosse alliance qui permettent une circulation rapide des infos ...
Suffirait simplement de mettre ses rancoeurs dans un coin pour le bien de notre royaume ... Et prendre le cc alliance pour un outil de communication (rvr, sortie, event ... ) et non pour un 2eme cc guilde ...

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Loup Noir [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coch
Citation:
De toute facon Albion a toujours un train de retard sur Hib / Mid on a mit des mois à comprendre qu'un groupe de 8 paladins ca marchait pas en RvR , on a mis des mois à comprendre l'interet du Pbaoe , on a mis des mois à comprendre qu'un palouf etait plus utile en garde sur un mage qu'à Rush un groupe ennemis et on va mettre des mois à comprendre à quoi sert un CC alliance et à quoi servent les prises de fort ....
Je ne sais pas d'où elle sort cette citation, mais bon parlez pour vous !

Depuis le jour 1 des Nomades d'Albion, c'est à dire le jour 1 ou 2 de Brocéliande (je ne sais plus), je me suis toujours efforcé, pour un groupe de 7 à 8 personnes, de maintenir un ratio de 1 Ménestrel / 1 Clerc / 1 Sorcier, et 4-5 "autres", pour des raisons qui me semblent assez évidentes...

Bon, c'est sûr qu'avec les départs/arrivées dans la guilde c'est pas facile de tenir ce ratio, mais depuis le début c'est quand même pas difficile de comprendre que -entre autres- celui qui va le plus vite a l'avantage... Je me souviens même d'avoir été assez insistant au tout début (limite pénible quoi ) sur le fait qu'il fallait au moins 2 Ménestrels dans la guilde.
Cadaric [LComp]
Roi

Citation:
Provient du message de Loup Noir
Pour ce qui est de la réunion en elle-même, alors là je ne félicite pas les GMs des "petites" guildes qui ont floodé le cc pour ne rien dire, se sont énervé, certains ont quitté le cc... Franchement vous n'avez pas fait de la pub pour vos guildes

Total, il y avait d'un coté les GMs de guildes à 2 balles (excusez moi mais c'est l'impression que vous donnez les gars), et de l'autre les GMs des grandes guildes qui sont là depuis le début du serveur (ou presque) et qui ont attendu sans rien dire que tout le monde se taise (que le cc soit passé en écoute seule en fait) pour entendre quelques points de vue intéressants et constructifs (exposés ci-dessus).

Très franchement, avant de hurler en CAPS dans le cc, il faudrait déjà écouter ce que les vétérans ont à dire, surtout que la moitié des personnes présentes ne savaient même pas où était Snowdonia (lieu où se tenait la réunion). Bon ok j'exagère un peu, mais pas tant que ça
Loup Noir, franchement quand je vois quelqu'un écrire ça, ça me rend malade.
Tu es lamentable à écrire cela... Honte sur toi tu n'as aucun respect... moi aussi je suis mais je respecte et même, malgré tes phrases insultantes, je TE respecte.

OUI parti d'une petite guilde,
OUI je fais parti d'une petite alliance.
OUI j'étais là hier soir.
OUI je suis resté jusqu'au bout, même si le débat a peu avancé, c'était une bonne idée de le faire car je ne vois pas bcp de monde sur Albion prendre ce genre d'initiative.... et peut être cela servira t'il.
NON je n'ai pas floodé.
NON je n'ai pas fait de mauvaise pub pour guilde (heureusement que je ne fais pas la même chose pour la tienne, tu nous encore insulté là).
NON nous ne sommes pas une guilde jeune ou des gamins, nous sommes là depuis le début des serveurs français.
OUI nous étions là, avant les serveurs FR, sur Percival (mais bon je ne pense que tu étais là).
OUI nous faisions ce genre de jeu avant (EQ, UO et Meridan 59... et non le pourri T4C) donc tu peux voir que nous ne sommes pas des débutants et pourtant on n'est pas une grosse guilde alors pourquoi généraliser?????
OUI nous sommes petits mais nous participons au delà de ce que tu crois.
OUI nous sommes aux frontières et avons toujours un bélier dans nos poches. Combien de groupes en ont?? et hop je reprends Beno à coup d'épées.
NON, nous ne pleurons pas DF si ils ne sont pas ouverts.

Désolé, nous sommes une guilde RP (Rôle Play et Realm Points).

Je m'excuse encore de mon post (et j'ai généralisé, je ne réponds qu'à Loup Noir), quand je vois ça, ça me fait réagir... de voir des gens qui se croient le nombril du monde et qui ne pensent qu'à eux... de voir que certaines personnes de grosses guildes/alliances se croient plus importantes que les autres...

Et le poste portait sur la réunion d'hier soir. Saches que nous avons parlé d'autres choses que le RvR comme le respect des autres... ça n'a pas l'air de rentrer chez les FR, même les américains étaient plus polis et respecteux... c'est dire...

Alors s'il te plaît, respectes les autres.

Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran
Maintenant je ne vois pas de solution pour faire avancer les choses si ce n'est attendre que la situation RvR Alb se dégrade encore , quand tlm en aura marre peut être que ca changera ca ne semble pas être encore le cas ( surtout dans les alliances dites " conviviales " ) .[/i]
Quant à toi, je préfère voir des gens conviviaux que ce genre de comportements. Je suis sûr que j'ai l'esprit bcp plus ouvert à ces propositions que toi même...
Amn [Legio]
Alpha & Oméga

Je vous avoue n'avoir lu que les 15 premiers posts !
Et la j'ai envie de crier tres tres fort !

Comme c'est marqué a coté de mon nom je fais parti des Dies Irae.

Nos Alliés :
-Black Knights
-Legion Fantome
-Conventus Ovvultus (désolé pour l'orthographe)
-Confrérie des Légendes.

Au risque de vous surprendre Albionnais faisant partis des Ubber guilde du royaume venait un peu el soir en ZF ou a Hadrian et vous verrez quoi ? notre alliance.
Ah peut etre que pour vous les grosses guildes sont les guildes de farmeurs ? Si c'est ca laissez moi vous dire que ... non rien apres vai sme prendre un averto

Ok gendan est parti et on a eu une enorme perte nottement pour notre alliance car c'était un meneur de troupe formidable !

Je pense que la guilde des BK a marqué Broceliande et que donc on a du les inviter a la "ubber reunion"
Par contre que j'apprene que l'on n'a pas invité Moreta ou Louis, Gweltas ou Onk ... et je suppose qu'on a invité personne de la legion fantome...

Et bien vous savez ou vous pouvez vous la mettre votre super alliance.

Au moins nos Guildes se bougent le cul tout les soirs pour essayer de monter MINIMUM 2 groupe pour aller dans notre ZF ou sur MID !
Quand il y a un fort detenu par l'alliance qui est attaqué je suis le premier a faire circulé l'info a la DR. ca c'est pour ma part : Que le contact passe mal entre différente alliances moi je le concois

Il y a des GM que je ne supporte pas par leur caractere et leur connerie ... enfin nottement un qui d'ailleurs a eu quelques fois des acces de folie et a généralisé a tout albion sa vision des choses mais la n'est pas le probleme

Donc voila vous voulez faire un truc bien je suis le premier partant pour qu'albion regagne du poil de la bete mais invité les bonnes personnes plutot que le GM de la confrérie de l'aide a l'xp !
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] [ALBION] Réunion.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite