En tout cas, ça semble être l'une des volontés des développeurs. On ne peut pas trop en dire pour l'instant, mais il sera possible de se connecter pour une heure par exemple, et trouver très facilement des choses à faire. Le jeu est conçu pour une immersion rapide, et même si on ne connait pas grand monde au début.
Et il y a apparemment de nombreuses possibilités d'évolutions et progresser dans l'une d'elle est relativement rapide (progresser dans toutes est bien plus difficile / long).
Et quand bien même, au niveau des compétences ou sorts, César nous indiquait que par exemple, une boule de feu de base (obtenu très tôt) pouvait faire autant de dommage que celle de fin de ligne de progression. Celle de base est juste unique (par exemple), alors que celle de fin de ligne se démultiplie ou explose en touchant la cible, ou autre (je n'ai plus les exemples exacts en tête)... Le mago de haut level à juste un panel de coup plus vaste, pas forcément plus puissant.
En fait, il faut surtout compter sur les résistances. Même un mago de haut niveau, avec des sorts de bill ne fera pas forcément plus de dégâts s'il ne joue pas intelligemment (boule de feu sur un personnage résistant au feu, pour simplifier). C'est identique pour les armes : il faut mieux une arme "adaptée" à l'adversaire plutôt qu'une arme juste "puissante".
Idem avec les compétences : la compétence de saut permet de sauter dès le début, mais plus on la développe et moins le saut est aléatoire (donc plus précis).
Apparemment, le jeu semble prévus pour "vivre" au sein de la communauté très rapidement (et non limité à une poignée de hight level). Perso, c'est le genre de jeu qui me convient bien (casual gamer inside) .
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