JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 440 (sites) | 881 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Icewind dale II RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de JRR.Tolkien.
Enfin, les dialogues sont très important dans ce jeu.
C'est çà mon problème: j'ai le jeu en Anglais .
Et en plus je ne connais pas les règles de la 3ème.
J'ai même pas réussi à réparer l'enceinte, donc j'ai pas vu beaucoup de combats.
Lien direct vers le message - Vieux
Doudou

Citation:
Provient du message de Metal-Xp
Ouais mais c'est tout tu crée ta chitte figurine et tu la fais avancer ou tu veux et se battre avec des méchants ?
Non tu n'as pas besoin de figurine, t'as juste les caracs de ton perso sur une feuille (comme la feuille de perso à BGII par exemple) avec ta force, agilité etc dessus, et puis ton inventaire tes points de vie de marqué etc... et tu joue avec d'autres potes qui ont aussi leur feuille de perso.
Et y a le maitre de jeu qui a crée un scenario, et qui te decrit le monde dans lequel tu evolue, et qui interprete les autres personnages (un marchand que tu rencontre, un villageois à qui tu poses des question, ou un mechant qui t'attaque, il fait tout le reste quoi)
Et le but c'est de finir son scenar en s'amusant, et en evitant de faire crever son perso.

Apres tu peux utiliser des figurines pour certains combats histoire de mieux voir comment ça se passe, mais c'est vraiment accessoire ça.
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Non tu n'as pas besoin de figurine, t'as juste les caracs de ton perso sur une feuille (comme la feuille de perso à BGII par exemple) avec ta force, agilité etc dessus, et puis ton inventaire tes points de vie de marqué etc... et tu joue avec d'autres potes qui ont aussi leur feuille de perso.
Et y a le maitre de jeu qui a crée un scenario, et qui te decrit le monde dans lequel tu evolue, et qui interprete les autres personnages (un marchand que tu rencontre, un villageois à qui tu poses des question, ou un mechant qui t'attaque, il fait tout le reste quoi)
Et le but c'est de finir son scenar en s'amusant, et en evitant de faire crever son perso.

Apres tu peux utiliser des figurines pour certains combats histoire de mieux voir comment ça se passe, mais c'est vraiment accessoire ça.
HA OUAIS !!!! C'est comme dans Neverwinter Nights en multi non ? Ouais il y a un maitre de donjon et meme j'ai vus ca dans Joystick (ou PC Team) qu'il pouvait meme faire apparaitre des monstres sur le chemin des aventuriers pour les faire chier.
C'est bien ca que tu me dis ?
Doudou

Oui c'est exactement ça, NWN a été conçu pour ressembler le plus possible à un vrai jeu de role.
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Citation:
Oui c'est exactement ça, NWN a été conçu pour ressembler le plus possible à un vrai jeu de role.
Hein hein cool merci Edouard pour le renseignement .
Vous me le conseillez ce jeu NwN ou non ? J'hésite entre ca ou alors raven Shield (c'est trop bien, une simulation antie-terroristes).
Doudou

Si tu peux y jouer en multi-joueur ça peux etre bien, si c'est uniquement pour y jouer tout seul, c'est bof parait il.
MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu peux y jouer en multi-joueur ça peux etre bien, si c'est uniquement pour y jouer tout seul, c'est bof parait il.
Oui, j'ai entendu dire que en solo c'était pas tres bon mais en Multi c'est génial (bon en fait c'est Joystick qui me la dit lol, je suis aboné)... mais Raven Shield je connais pas le mode réseau je sais pas ce qu'il faut faire c'est ca qui me fais douter... parce que moi j'aime pas jouer solo (sauf des jeux comme BG, ou tu controle plusieurs persos, comme ca c'est pareil que multi ! ou alors les jeux bha voila comme Raven Shield (c'est le seul du genre) et Fallout (les RPG qui ne peuvent pas ce jouer en multi, ou qui, en multi, sont nuls a chier)).
Sensfan
Alpha & Oméga

NeverWinter Nights... Je l'ai acheté, et je suis pas allé très loin dans l'aventure. J'ai décroché vite du scénario... Le truc qui ma beaucoup gêné en fait, c'est que l'on est seul dans l'aventure ou alors accompagné d'un PNJ, mais on le contrôle même pas !

Quoi qu'il en soit, je compte m'y remettre bientôt (le temps de refinir BG 1), car c'est D&D 3ème édition, et il parait qu'en avançant dans la quête principale, ça devient plus intéressant : quêtes, trahisons, surprises...

Pour moi, entre NWN et Raven Shield, y'a pas photo, mais c'est qu'une question de goût, comme toujours... Comme l'a dit Edouard, en multi, c'est excellant, puis il y a plein de modules (solo ou multi) sur le net, et c'est gratuit...

MD_tkt [RmpGe]
Alpha & Oméga

BG1...
Ha je me souviens que je l'avais adoré celui-la. Attends... dans mon équipe j'avais :

- Moi (Rodeur spé arc/epée a deux mains)
- Kivan (Rodeur génial des Hautes Baies)
- Minsc (Rodeur de Nashkel)
- Brawen (clerc de pierre)
- Imoen (Voleuse venu de Chateau Suif)
- Dynair (Je crois conjuratrice... prisonniere de la Forteresse Gnol... je vous avoue que, j'aurais préféré prendre Xan, l'enchanteur de la mine de Nashkel, j'adore son épée, mais le simple fait qu'il ne puisse utiliser le sort "Projectile Magique" le rendais inutilisable, pour moi, c'est le meilleur sort, a tres haut level, c'est dévastateur).

Je me souviens aussi que j'avais pris une fois Safana dans mon groupe, holala, c'était la p*** du jeu elle, quand on l'entendait parler... LOL !

De toutes facons, pour moi, c'est tes premieres rencontres qui sont les meilleures, tenez, a part les deux cons du début la des nécro et un voleur, et Jahera et Kahlid que j'ai foutu en l'air a l'arrivé a Nashkel (ou a la sortie de la mine) et bien, j'ai gardé tout le monde. Par exemple Quayle, c'est un nuloss et on le trouve a la porte de baldur... on en a rien a foutre... Si, j'avais pris au début le Paladin... heu... Ajantis voila ! juste pour m'accompagner jus'a Nashkel, dés l'arrivée, il était foutu !
JRR.Tolkien.
Roi

Citation:
Provient du message de Rhibel Astérian
C'est çà mon problème: j'ai le jeu en Anglais .
Et en plus je ne connais pas les règles de la 3ème.
J'ai même pas réussi à réparer l'enceinte, donc j'ai pas vu beaucoup de combats.
J'ai mis les dialog.tlk en ligne ici, si tu veux, ça te permettra de remettre le jeu en français:
DialogF.tlk
Dialog.tlk
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Ben çà c'est sympa. Je venais de découvrir la possibilité de télécharger les fichiers textes dans un autre thread mais n'avais même pas fait le lien avec mon problème (heureusement que j'en ai parlé et que tu étais là).
Par contre où est ce qu'il faut les mettre exactement ?
JRR.Tolkien.
Roi

Tu les mets dans ton répertoire principal d'Icewind Dale 2(par default C:/ProgramFiles/BlackIsle/IcewindDale2/, ça remplacera les anciens (fais quand même une copie de sauvegarde au cas où). Les cinématiques resteront en anglais, mais je les ais retranscris sur un autre forum, tu peux trouver les sous titre ici : jv.com
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

J'avais commencé une partie, il n'y a pas un moyen trop compliquer de la continuer mais en français (c'est pour çà que j'ai posté le message précédent: je croyais que j'avais mal placé les fichiers texte). J'ai vérifié avec une nouvelle partie: les dialogues sont bien en français. Encore .
Frank
Roi

Thumbs down
IWD II je l'ai détester pour une seule raison "La troisième éditions" vraiment nul très nul

Quand j'ai vue que je pouvais mettre une plate et un casque a mon voleur et mon mage j'ai été presque troublé et que mon guerrier nain pouvais se cacher dans l'ombre et faire des vol a la tire meme faire de la magie "pitoyable"

meme chose pour NWN et tout les future jeu a la troisième éditions qui va sortir je vais l'es détester

Le plus triste dans tout ca c'est qu'il y aura plus de merveilleux jeu a la deuxièmes édition telle que baldur's gate & cie

mais bon on va devoir faire avec une chance que BG à une très longue durée de vie et qu'il est très dur de s'en lassé en tout cas ces mon cas!
Doudou

Citation:
Provient du message de Mr Pumba
IWD II je l'ai détester pour une seule raison "La troisième éditions" vraiment nul très nul

Quand j'ai vue que je pouvais mettre une plate et un casque a mon voleur et mon mage j'ai été presque troublé et que mon guerrier nain pouvais se cacher dans l'ombre et faire des vol a la tire meme faire de la magie "pitoyable"

meme chose pour NWN et tout les future jeu a la troisième éditions qui va sortir je vais l'es détester

Le plus triste dans tout ca c'est qu'il y aura plus de merveilleux jeu a la deuxièmes édition telle que baldur's gate & cie

mais bon on va devoir faire avec une chance que BG à une très longue durée de vie et qu'il est très dur de s'en lassé en tout cas ces mon cas!
Bah je vois pas ce que ça a de pitoyable justement, c'est la 2e edition qui etait pas logique sur ces points, pourquoi un nain ne pourrait pas faire de magie, pourquoi un voleur ou un mage ne pourraient pas enfiler d'armure ? Il n'y a aucune explication logique à cela... et puis un mage ou un voleur à tout interet à ne pas porter de plate, vu les inconvinient que ça leur donne, donc en fait ça ne change pas grand chose au final...
Ca donne plus de liberté...
Le systeme de jeu n'as pas vraiment d'importance sur la qualité du jeu...
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Icewind dale II

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite