JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 249 (sites) | 445 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leedle
Maintenant Ryzom on commence a en parler de plus en plus souvent par exemple sur Forum DAOC. Le gars voit ca il vient sur le forum se dit bon on m a dit que c'était bien comme jeu mais moi ce qui m'intéresse c'est ca (par exemple PvP) alors je vais demandé comment est le PvP sur ce jeu.
Ca lui prend 5 minutes alors que d'aller regarder les persistants et de lire la FAQ ou les sites ca lui prendrait 2 heures et il aura peut être pas bien captés il préfère qu'on lui explique dans un thread (il ne pense même pas que ca va énerver des gens).
Recu 5/5 Leedle et je partage ton avis sauf concernant le point cité plus haut. Pourquoi ? Parce que :
  • Le persistant Bienvenue sur Ryzom de Dag est très bien fait et reprend tout ce qu'un curieux pourrait chercher, ou presque...
    Le consulter prend au maximum 5 minutes pour trouver l'information voulue.
  • Si d'aventure notre ami en quête de savoir avait loupé le persistant, il peut aussi aller jeter un coup d'oeil sur le site de Ryzom, ce qui ne lui prendra pas beaucoup plus de temps; mais qui lui donnera un aperçu du jeu en plus.
  • Il peut également se faire aider par la délicieuse "fonction rechercher" et s'il est impossible de s'en servir, il lui suffit de lire en diagonale les threads des 3 dernières pages et il trouvera bien souvent un ou plusieurs fils sur ce qu'il cherche, sans que ca lui prenne plus de 5 minutes.
Lien direct vers le message - Vieux
Thalès
Bagnard

Citation:
Je pense aussi que c'est le problème de l'accueil des nouveaux qui pose problème. Effectivement entre les questions des personnes uniquement intéressées pour pouvoir "jouer" à Ryzom gratuitement ou celle qui posent des questions qui se trouvent dans la FAQ, ça a le don d'énerver tout le monde, surtout quand on fait l'effort de rendre les informations accessibles par tous.
*

Si les nouveaux vous énervent, vous n'avez cas pas leur répondre!! Maintenant il est certain que quand vous le faites avec ce genre de propos désobligeants à souhaits, ben c'est pas étonnant que l'ambiance se dégrade...
Critias
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Leedle.
Quand je me suis "ré-interessé" à Ryzom, sur un autre forum, j'ai posé les mêmes questions que certains ici, genre comment se passera la mort, ou le PVP. Et Khalzaam m'a répondu que j'avais mal lu les liens qu'il avait donné, que la réponse était dedans.

Si j'avais pas eu du temps à passer à chercher.. ben j'aurai laissé tomber. Tant pis pour moi, soit, mais je pense que Leedle n'a pas tord. On n'a pas forcément envie de lire un truc qui prendrait 2 h pour savoir si le jeu peut nous interesser ou pas.

Le problème, c'est qu'une FAQ, c'est bien fait, c'est structuré, et le point sur le PVP, en un coup d'oeil, tu vois que c'est le chapitre 4 alinéa 2 du paragraphe 5 de la circul.. euh bref, voila quoi.

Ce que je pense, c'est qu'au lieu d'engueuler et dire la recherche niania, ou c'est dans le persistant, on donne le lien du chapitre de la FAQ, nous, on connait par coeur, ça nous prend 2 secondes, le nouveau, lui, galererait plus.

Certes, c'est assister les personnes que de faire ça, mais à mesure, il s'intégrera et se dira tout seul, arf, mais j'étais con de pas être allé là.

Bref, tout comme Leedle, je n'ai plus trop d'espoir dans le comportement de certains. Mais rien ne dit que ces gens là ne sont pas super interessants et qu'à mesure ils ne deviendront pas incollables !

Bref, faisons des concessions, et plus tard, on aura moins d'efforts à fournir, car plus nombreux on sera, plus nombreux seront les personnes susceptibles d'aiguiller les nouveaux.

Moi, j'verrais bien un système de parrainage aussi
La prochaine demoiselle qui arrive, je veux bien la parrainer
Gozmoth
Alpha & Oméga

Le mieux à faire est qu'une seule personne mette juste le lien vers le post Bienvenue sur Ryzom de Dag dans le cas des sujets cités par Giltho et que personne n'y réponde par la suite (ça évite les ralages). Comme ça on répond à sa question et il prend connaissance de ce post persistant vachement bien fait.

Citation:
Provient du message de Allodocteur
Si les nouveaux vous énervent, vous n'avez cas pas leur répondre!! Maintenant il est certain que quand vous le faites avec ce genre de propos désobligeants à souhaits, ben c'est pas étonnant que l'ambiance se dégrade...
Ce n'est pas les nouveaux qui énervent (il y a ici qui sont nouveaux par rapport aux plus anciens (pépé AsSasSiN ou mamy Goz ou mémé Aëya ou ... ) comme Djyrkan, Joy, etc etc ... et il n'y a jamais eu de problèmes avec eux), ce sont les demandes répétées et fréquentes de certains d'entre eux alors que la réponse est à moins de 2s du curseur de la souris.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Thalès
Bagnard

Citation:
Ce n'est pas les nouveaux qui énervent (il y a ici qui sont nouveaux par rapport aux plus anciens (pépé AsSasSiN ou mamy Goz ou mémé Aëya ou ... ) comme Djyrkan, Joy, etc etc ... et il n'y a jamais eu de problèmes avec eux), ce sont les demandes répétées et fréquentes de certains d'entre eux alors que la réponse est à moins de 2s du curseur de la souris
2s ou pas ils n'ont aucun compte à vous rendre, vous les merveilleux anciens qui n'avez rien d'autre à foutre que de râler: le nouveau il pose pleins de question cons alors soit ça t'amuse et tu l'aides sans râler, soit tu passes ton chemin mais les commentaires du style "la fonction recherche est ton amie" etc c'est d'un ridicule vous ns pouvez même pas imaginer
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Attention à ne pas inverser les rôles et raconter n'importe quoi.

Si un nouveau pose une question, c'est, il me semble, dans le but d'obtenir une réponse non ?

Je ne vois pas comment réexpliquer les choses autrement que dans mon post précédent : les persistants sont là pour être lus et guider les nouveaux arrivants, pas pour prendre la poussière.

Les lire avant toute-chose est le minimum de politesse et de savoir-vivre sur un forum, malheureusement, de moins en moins d'utilisateurs semblent être capable de ce minimum...

Et toutes les questions posées poliment ont obtenu des réponses toutes aussi cordiales et agréables.

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Le mieux à faire est qu'une seule personne mette juste le lien vers le post Bienvenue sur Ryzom de Dag dans le cas des sujets cités par Giltho et que personne n'y réponde par la suite. Comme ça on répond à sa question et il prend connaissance de ce post persistant vachement bien fait.
C'est clair que voir à chaque post beta les mêmes personnes, anciens ou nouveaux, se jeter dessus pour faire leur petite remarque inutile (à moins qu'une réponse ne suffise pas, ce dont je doute) alors que 10 autres l'ont déjà faite avant eux n'aide en rien à la bonne ambiance sur le forum.
Mais il s'agit à mon avis d'un autre problème : celui du +1...

* * *

Citation:
2s ou pas ils n'ont aucun compte à vous rendre
C'est certain qu'avec des raisonnements pareils, la bonne ambiance est assurée. Le respect et la politesse, ca va dans les deux sens, pour les nouveaux comme pour les anciens à ce que je sache.
Leedle
Alpha & Oméga

@Gozmoth : je suis entierement d'acord avec toi une seule reponse suffit je l'ai d'ailleur dit aussi dans un post plus haut

@AlloDocteur : tu crois que tes messages aide a la bonne ambiance du forum ? 3 trolls dans la matinée /clap un record je crois .... et si tu veux me répondre stp fais le en PV merci

@Gilthoniel : Pour toi ca te prend 5 min de retrouver une info dans la FAQ et le post de Dag (tous les deux super bien fait je ne reviendrais pas la dessus) . Mais une personne qui ne connait pas Ryzom y passerait plus de temps que 5 min à mon avis au moins 30 min.
Torna
Bagnard

Citation:
PS2: une solution serait d'empêcher quelqu'un de poster tant qu'il a pas lu le forum pendant 2 mois sans rien poster (perso c'est ma technique)

Lol c est radical comme solution ca leedle
Noth
Roi

Citation:
les commentaires du style "la fonction recherche est ton amie" etc c'est d'un ridicule vous ns pouvez même pas imaginer
Si tu lisais un peu plus attentivement ce type de réponse, tu pourrais remarquer que en plus du "la fonction recherche est ton amie", il y a généralement le lien qui mène à la réponse.

Comme quoi, faut croire que les "anciens" (huhuhu) sont pas si bêtes et méchants que ca (mais tu me semble tellement persuadé du contraire que je n'espère même pas te faire changer d'avis).
Thalès
Bagnard

Citation:
@AlloDocteur : tu crois que tes messages aide a la bonne ambiance du forum ? 3 trolls dans la matinée /clap un record je crois .... et si tu veux me répondre stp fais le en PV merci
Toutes mes excuses, j'en suis bien conscient mais faut comprendre que je ne poste jamais sans avoir quelques chose de constructif à dire alors quand je vois ce genre de post ou tout le monde y va de son commentaire désobligeant vis à vis des noob qui ne veulent pas s'embéter à chercher pendant 30 ans dans les FAQ, quand j'entends parler de savoir-vivre ou de politesse, ben ça me donne envie de gueuler un peu!

Donc je le redis, si vous voyez un post qui vous agace parce qu'il a deja été traité il y 2-4-6 et 8 jours, ben n'y répondez pas ou bien si vous le faites, donnez une réponde satisfaisante à l'auteur car c'est la seule chose qu'il attend de vous...
Leedle
Alpha & Oméga

Où tu vois dans mes posts des mots désobligeant envers les nouveaux ?
Je n'en ai vu dans aucun post de ce thread. Maintenant si tu estimes que les gens qui pensent qu'il faut s'informer tout seul avant de poser une question est une attaque envers les nouveaux effectivement tu dois te sentir blessé.

@++ je ne réponds plus sur ce thread j'ai largement expliqué mon point de vue et on dérive doucement mais sûrement du sujet de départ.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna
Lol c est radical comme solution ca leedle
Dans certaines sociétés, c'est comme ça que l'on apprend à parler. Il faut d'abord apprendre à se taire et à écouter.

Citation:
Provient du message de Torna
si vous le faites, donnez une réponde satisfaisante à l'auteur car c'est la seule chose qu'il attend de vous...
Il faut juste que tout le monde (moi y compris hein) s'oblige à appliquer ce qu'on a dit plus haut !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Aëya
Alpha & Oméga

Vous voulez des bonbons à la mente? Il doit m'en rester un peu quelque part...
Aëya fouille dans son sac et en ressort un paquet tout difforme et gluant.
Ah ben oui... on m'a poussée du haut d'une falaise et je suis tombée à l'eau

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Le respect et la politesse, ca va dans les deux sens, pour les nouveaux comme pour les anciens à ce que je sache.
Je pense qu'on peut bien résumer le problème comme ça et point, non?
Il y a de la faute des deux côtés, mais aussi des efforts des deux côtés. Quand on arrive dans une communauté on essaie de s'adapter un minimum, ensuite, un forum ce n'est pas l'armée non plus, on peut sortir un peu des rangs pour aider les bleus à faire leurs pompes

D'un autre côté, le forum est peut être d'un certaine manière victime du chan IRC qui s'est ouvert récemment. Une bonne partie d' "anciens", qui sont en vacances, y passent beaucoup de temps. Ce qui fait que les délires qui se faisaient sur le forum et qui contribuaient à la bonne humeur se sont un peu décalés sur IRC, et ce qu'on en voit sur le forum n'est qu'un bout de l'iceberg, et pas toujours compris dans le sens où c'est écrit.

Aëya, qui vous avait appoooooorté des bonbons
[Edit pour en dessous: C'est Joy la pousseuse du haut des falaises ]
37106
Dauphin / Dauphine

Aëya : Désolée.

Concernant le sujet, Ryzom devient de plus en plus connu ( via les forums DAoC par exemple ) et attire de plus en plus de monde, comme l'a prouvé la résurgence de fil concernant la bêta où l'aspect principal de DAoC, à savoir le PvP. Plus il y a de monde, plus les règles doivent être strictes, que ce soit dans un "camp" ou dans l'autre ( si tant est que l'on peut parler de clan, nous sommes tous intéressés par un même jeu ), afin d'éviter un maximum les débordements comme le flood, les remarques acerbes ou les attaques personnelles.

Du côté des nouveaux arrivants, un minimum d'effort si ils ont le temps, la recherche dans les fils persistants, même si je ne me fais d'illusion sur le monde qui les lit, j'ai quand même mis deux ou trois jours en arrivant avant de les remarquer.

Par contre, du côté des habitués, je fais la même remarque que Critias en ajoutant celle de Gozmoth. Une personne fait la réponse ( comme une redirection sur la FAQ d'AsSaSsiN ou une réponse directe ) puis on laisse couler. On peut aussi mettre un petit mot, diplomatiquement bien sûr, comme quoi les fils persistants, c'est pas fait pour les chiens.

Ce qui est sûr, c'est que les remarques acides ne contribuent pas forcément à la bonne ambiance. Si l'on trouve que les ch'tis jeunes sont des incapables, on leur donne le bon exemple, on ne les enfonce pas.

Joy, s'entraînant pour la compétence ès-pavés.
nanoko
Alpha & Oméga

L' ambiance devient lourde car aucunes news depuis plus d'un mois à présent ,

Ceux qui sont à la bêta ,même si c'est pas grand chose c'est une compensation

Perso je me remets à morrowind histoire de penser à autre chose

Mais faut avouer qu'il ne se passe plus grand chose ,même les sites perso deviennent désert .
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Ambiance du forum

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite