JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 380 (sites) | 643 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > AOL 24 mois RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Oracle II
Free Adsl dégroupé?
quand je pense que je suis en zone degroupée depuis des mois et que je suis obligé de rester à Wanadoo pour les mêmes raisons

mais bon..... fin aout : transfert, auto-largue, goldo... heu... freebox, go !
Lien direct vers le message - Vieux
Arkhorm
Alpha & Oméga

Bon je sais pas si c'est ca peut vous servir ou pas, mais j'ai eu le probleme avec ce genre de contrat avec France télécom, pour le téléphone, qui refusait que je le resilie pour prendre autre chose et m'annoncait que dans le cas ou je resiliais, ils le reclameraient le montant total de l'abonnement sur la periode du contrat.

Hors ce genre de chose a été declarés clauses abusives, donc j'ai envoyé une lettre reprenant l'article mensionnant que ce genre de clauses etait abusives, et je n'ai rien payé, ils ne m'ont rien demandé.

La clause est considérée comme abusive car unilatérale, puisque le fournisseur de telephone ou d'accés peut te virer quand il le veut le plus souvent sans réel raison, mais que tu ne peux pas le quitter quand bon te semble.

Voili voilou

je sais pas si ca rentre dans le meme cadre.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mab
Euh, c'est quoi l'ADSL2 pour toi ?
Ba je suis intérréssé de savoir
Ekö
Alpha & Oméga

Pourtant c'est clair ,quand tu as signé c'était bien dit que c'était pendant 2 ans!
Faut réfléchir avant de s'engager dans ce genre de truc lol.
Eldarendil
Alpha & Oméga

Citation:
posté par Widowmaker
PS : en 2004 y'a l'adsl2 qui sort
L'ADSL2 Plus pour être exact.
Ekö
Alpha & Oméga

ça a l'air intéressant en tous cas.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Ca s'appelle le double effet AOL.

1er effet quand tu lances AOL : t'es degouté.
2eme effet : quand tu cherches a quitter AOL : t'es degouté.

Ah...Je confirme sinon, il y'a des gens qui aiment AOL !!!!!
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Mouais mais il n'y a pas qu'AOL qui utilise ces pratiques

En tout cas merci pour l'article !!

* vient d'apprendre qu'elle aura bientôt du 2048 pour 30€/mois sans engagement *

* oui je sais après la fin du dégroupage ça redescendra à 1024 *
Muska
Alpha & Oméga

Tu t'es engagé pour 24 mois, logiquement, tu ne peux pas arrêter cet abonnement.

Mais il y a peut-être d'autres possibilités, une autre connexion AOL par exemple, comme l'explique Oracle II, en passant du RTC à l'ADSL, etc.
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

Je reve meme en pausant une question tu te fais flammer. Je voulais juste savoir si c'etait legal d'empecher quelqu'un de resilier son contrat meme si il a signé pour x mois.
Mon probleme sait que je ne vis plus en France depuis 6 mois alors forcement d'utiliser mon abo aol, ca reste assez dur.
Et meme en vivant a l'etranger maintenant meme si cela n'est pas pour toujours aol ne veut pas resilier mon abonnement.
Alors je trouve ca vraiment abusé, surtout que l'abo se termine en novembre 2003 et à ce moment il faudra que je me log sur mon compte aol pour leur signalé que je souhaite vraiment resilié et que mon compte ne doit pas etre reconduit plus longtemps.
Alpha & Oméga

Tu dois pouvoir effectuer une rupture de contrat. Mais dans ce cas tu dois payer des indemnités à AOL qui doivent être marquée dans ton contrat.

enfin je suis pas sûr de ce que j'avance, c'est à vérifier
Arkhorm
Alpha & Oméga

Je repete, les indemnités demandées sont abusives et designées comme tel, elles ne peuvent en aucun cas etre reclamé... *en a marre que personne ne l'ecoute*
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Non non on t'a lue

Mais ça n'enlève rien au fait que quand on s'engage il faut lire ce que l'on signe afin de ne pas s'engager dans des procédures fastidieuses.

Et si je ne m'abuse on a un tarif suivant la durée d'abonnement donc si tu ne vas pas au bout de ton engagement, personnellement, je trouverai normal que la société soit indemnisée étant qu'elle elle fait son planning en tenant compte de quelqu'un qui signe pour 24 mois et pas 18 mois ...
Lisèn
Alpha & Oméga

Le mieux à faire dans ce genre de cas est de contacter directement des associations de consommateurs. Ils ont fait des miracles sur les clauses abusives concernant les résiliations de forfaits téléphoniques portables.
UFC.
Nirthael
Alpha & Oméga

À l'époque d'AOL illimité, au tout début, ceux qui pouvaient passer à l'ADSL pouvaient le faire sans trop de problèmes car il suffisait de menacer AOL en leur disant que ça leur coûterait moins cher de résilier ton contrat sans quoi tu resterais connecté jour et nuit.

Mais là c'est un forfait, alors à part les solutions pré-citées... t'es coincé.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > AOL 24 mois

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite