JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépit amoureux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gentleman
Roi

Tu aurais du aller jusqu'au bout et en faire un poème.
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec Nepher, même si j'aurais dit la chose plus... diplomatiquement.
Disons que c'est en règle générale pour se plaindre, et essayer d'avoir du réconfort de façon tout à fait irrationnelle.
Je ne suis ni pour ni contre, chacun à le droit d'être illogique, c'est d'ailleurs en règle générale un syndrome de l'amour...
Et puis certains voient dans la perte amoureuse une attaque à leur égo, et ils essayent de venir se redorer ici.
"Louable effort ! Juste tâche ! Conscience Exemplaire !"
Dont sourient les Joliens car...

Toujours la pique fatale viendra pour nous distraire...

Oulà, j'ai trop ingurgité de Queneau d'un coup moi
Et puis bon, il ne faut pas oublier que tous les Joliens n'ont pas le même âge, et que, même si l'amour ne sait pas le nombre des années l'innocence est la joie de nos vieilles pensées... C'est un poème dont je ne vous donnerais pas la suite car elle est un peu trop dure...

Edit // Et puis que je ce putain de vB code viens d'effacer sans que je sauvegarde... (50 vers à la poubelle, 1heure 35 de boulot... Bof c'est pas une grosse perte il était vraiment pas beau ce poème. Je pense qu'il y aurait eu des suicides, vraiment. Ou alors le modo l'aurait censuré pour choc... Bref, ça fait un peu mal au coeur. Bouhouhou quelqu'un veut bien me plaindre ? )
Lien direct vers le message - Vieux
Khorram

Citation:
quelqu'un veut bien me plaindre ?
Je veux bien mais attention, mes tarifs sont élevés...
Alkord
Roi

tout a fait d'accord , y sont fou les gens de parler de leurs problèmes perso sur le net... On est pas des psy a ce que je sache..... :bouffon: remarque, j'aimerai bien avoir la mm paye qu' eux
Lady-VanXzadar
Invité

C'est peu être que les gens qui sont malheureux parlent de leurs problèmes perso ici sur un forum n'ont personne a qui parler, qu'ils ce sentent seuls ou préfère en parler ici et de ce prendre les jugements et critiques d' inconnus plutôt de gens qu'ils aiment ou qu'ils jugent trop près d'eux pour avoir un avis objectif.

Pour ma part, je ne cherche pas a comprendre et a savoir pourquoi les gens post sur tel ou tel sujets,chacun ses raison, si le sujet ne me plais pas, je ne m'y arrête pas, s' tou .

Lady
Syris
Alpha & Oméga

Re: Dépit amoureux
Citation:
Provient du message de Nepher

Pas marre de vous vautrer dans un faux-semblant de peine et de chagrin ? Pas marre de prolonger à desseins le vague-à-l'âme que l'on peut ressentir sur le moment ?

[...]

Pas envie de tourner la page, d'aller chercher du neuf ? Pas envie d'arrêter ce misérabilisme ridicule ? Pas envie de cesser cette pathétique comédie ?
Pour ma part ça m'agace aussi oui, on peut donc dire que "j'en ai marre".

Mais étant plutôt ronchon de nature et nullement adepte des fora-roses où chacun s'envoie des messages d'amour, d'espoir et de soutien, je garde mon subjectif et cinglant avis pour moi sans intervenir pour répandre la mauvaise humeur. ^^

Rien à dire de plus si ce n'est que je comprend et que j'appuie la thèse de Nepher, aussi agressive et cynique soit-elle.
Nepher
Roi

Citation:
Provient du message de Lothian Neya
ton post est aussi inutile
Oui je sais je l'ai déjà dit. Mais tu n'as pas du arriver jusque là.
Mais pour répondre quand même, et pour grossir le trait, je résumerai mon post de la façon suivante :
"Ca vous apporte quoi ce genre de post à part le droit de vous rouler dans votre minable petit chagrin ?".
Mais bien entendu ce serait un résumé un peu extrémiste.

Citation:
Provient du message de Gnome

...

Oula, tu ne sais pas ce que tu risques en me disant ça : les gens qui m'ont entendu chanter ou faire de la poésie ne sont plus là pour en parler

Citation:
Provient du message de Ange Musicien

diplomatiquement
erf ...
*cherche le sens du mot dans le dico*

-----------
Nepher
Tank Girl
Reine

Vivre et laisser vivre

Tu connais le sens de cette expression?

Si ça peut apporter un peu de réconfort à quelqu'un qui ne sait pas vers qui se tourner, pourquoi pas... Ça ne fait de mal à personne ici, à ce que je sache.

Ah si, à toi, Nepher...

Me demande bien pourquoi.
Nepher
Roi

hum ... juste question à laquelle je me dois de répondre je pense.

Pourquoi cela me dérange ?

J'arguerais volontiers que cela me laisse tout à fait indifférent mais ce serait faux.
Le post en lui-même bien entendu ne me dérange pas : les titres sont suffisamment explicites en général ("OOUUIINNN OOUUIINNN", bien que pour un joueur de DAOC ce titre puisse aussi annoncer l'arrivée d'un patch) pour que je ne m'attarde pas.

L'idée en revanche me gène.
J'y vois (d'où mon post) une sorte de complaisance dans le malheur. Se dire malheureux, se rouler dedans me paraît malsain.
Je nie en bloque toutes possibilités de recherche d'encouragements, ou de soutien, vue la tournure des posts.
Peut-être est-ce simplement, comme le dit Elric, pour voir qu'on est pas seul à avoir le blues.

Possible
Mais j'en doute. (simple avis)

Je ne vois donc plus qu'une solution : Etre malheureux plaît !
Et bien j'avoue que j'exècre ce constat.

---------
Nepher
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Quand j'ai lu "des pis amoureux", j'ai su que ça risquerait d'être des vacheries
(oulah je suis encore ... pis à jeun que pruneau, moi...)

bon allez on éponge ça et j'essore, hop
Tank Girl
Reine

Si ça te plaît pas libre à toi. Mais t'es libre de pas ouvrir le sujet aussi. T'as vu c'est pas dur la tolérance. Comment peux tu te permettre de juger ces gens (de plus tu les mets tous dans le même panier)

Bizarrement, je n'ai pas vu une quantité si énorme de ces posts geignards comme tu les apelles, en tout cas pas assez énorme pour que ça requiert une attention aussi particulière de ta part.

Si tout le monde venait se plaindre des genres de topics qu'ils n'aiment pas, on aurait pas fini des : "Marre des topics sur le sexe, sur les avatars, sur les livres, sur les films, etc"

Je suis sûre que plusieurs personnes aiment écouter les problèmes des autres, parfois ça peut aider à faire le point sur les nôtres.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nepher
Je ne vois donc plus qu'une solution : Etre malheureux plaît !
Et bien j'avoue que ce constat m'exècre.
Bigre ! Etre exécré par un constat, ça fait peur...

A part ça, je te recommande la lecture de cet intéressant sujet.
Bestouille
Alpha & Oméga

Dans ce cas les confessions avec ses propres amis irl s'avère necessaire, perso j'aime pas trop devoir se plaindre sur le net et surtout sur un forum, attiré l attention sur soi peut etre , on a toujours besoin de réconfort mais pourquoi devoir faire appel a tant de monde, je suis ok pour ton avis dans certains point.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Bigre ! Etre exécré par un constat, ça fait peur...

Fautvoir

Mais pour qu'il comprenne à quel point ça fait peur, il faut souligner que le ressenti est équivalent à ceci

"ce constat m'exécre"
"ce constat m'abhorre"
"ce constat me déteste"
"ce constat me hait"
"ce constat a une profonde aversion envers moi"
...là je suis un peu à court, mais je pense qu'on comprend l'état d'esprit du constat
*mais qu'a t il donc fait à ce constat ?*
Nepher
Roi

Tolérance.

Je n'ai jamais aimé ce mot qui fait penser à des adjectifs applicables à un morceau de beurre oublié sur une table.

Je ne le comprends pas plus en fait.
Etre tolérant cela veut dire ne pas critiquer ? ne pas juger ? Admettre une idée sans autre raison que sa présence ?

Moi j'appelle ça être un légume.

En outre, je ne souhaite pas voir disparaître ces posts mais l'idée d'en poster.

@FautVoir: oups, embrouillage de phrase. J'edit. merci j'avais pas vu

-----------
Nepher
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépit amoureux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite