JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 715 (sites) | 1304 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépit amoureux RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nepher
Roi

Dépit amoureux

Désolé pour le titre mais je n'ai pas l'intention de n'épancher sur le sein de la communauté JOL de mes petits malheurs d'histoires de fesses.
En fait je me pose une question à propos de nombre de sujets. Préférant ouvrir un nouveau sujet que polluer le dernier qui m'est passé sous le navigateur, me voilà.

Il n'y a pas débat, juste mon avis et moultes questions qui ne demandent réponse.

Pas marre de vous vautrer dans un faux-semblant de peine et de chagrin ? Pas marre de prolonger à desseins le vague-à-l'âme que l'on peut ressentir sur le moment ?

Je ne parle pas de l'intérêt des posts en eux-mêmes ... ils en ont sûrement plus que celui-ci.
Je parle de l'idée, que je qualifierais de malsaine, qui passe par la tête du posteur quand il clique sur le bouton nouveau message.
Espère-t-il recevoir de nombreux messages de sympathie lui disant d'aller de l'avant ! Que la vie continue ! Hardi que diable, et compagnie ?
Non je ne pense pas. Il suffit de voir la construction de 90% (chiffre non-issu d'une étude statistique réalisée par un organisme officiel) d'entre ces posts pour comprendre que le posteur ne cherche qu'à se faire plaindre.

Pas envie de tourner la page, d'aller chercher du neuf ? Pas envie d'arrêter ce misérabilisme ridicule ? Pas envie de cesser cette pathétique comédie ?

Se faire plaindre. Bien sur, c'est plus facile de se comporter en larve quand tout le monde vous plaint, je suppose. Tellement facile de penser qu'on est au fond du gouffre, qu'on est l'être le plus malheureux du monde.

Pas besoin d'efforts, tout est justifié.

Bon, je suppose que plus personne ne lit à ce niveau du post donc je termine.
En prévision de quelques remarques sur ma diatribe (je me vante en appelant cela comme ça mais tant pis) :

- Non je ne connais pas le profond état de détresse de ces personnes et les terribles malheurs qui les ont conduit dans
les tréfonds de cette abîme de douleur.
Ma seule réponse à cela : Dieu merci !!! Les messages me suffisent amplement

- Oui je suis sans-coeur, vilain, pas beau, tout-méchant-qu'il-est-pas-gentil : ma boite à MP est ouverte pour les insultes des gens qui se sentent blessés.

- Je n'attaque personne ! C'est juste le "type" de message qui est visé. Je respecte l'utilisateur qui le post. C'est ça démarche que je critique. Je m'exprime rarement bien et si cela semble, à un endroit, ne pas être le cas, j'en suis désolé et je m'en excuse platement.

- nan ... là je sèche. J'imagine même pas que quelqu'un va lire alors répondre ...

Ah oui, quand même pour la fin
preux paladin des forums et autres moralisateurs de tout poil : ready ? Set ! Go !

-----------
Nepher
Lien direct vers le message - Vieux
rien

hehe..
cesarac
Bagnard

Tout à fait d'accord , qui pourrait balancer sa vie priver sur le net
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Pourquoi plaindre les larves alors qu'on peut les enfoncer encore plus ?

je vous le demande. C'est toujours mieux pour la larve de se faire secouer que de se faire plaindre, ça la réveille des fois.

Et encore, pas toujours.
Kirika
Alpha & Oméga

........

La vie est un sommeil,l'amour en est le rêve,
Et vous auriez vécu si vous aviez aimé.

Musset
Elric l'aigri
Bagnard

Ca fait parfois du bien de s'apercevoir qu'on est pas seul à avoir le blues.
Si ça arrive à d'autres, on va y survivre.
Caepolla
Invité

Cool
Citation:
Provient du message de Nepher

- Oui je suis sans-coeur, vilain, pas beau
Tu veux dire que tu es MiM sous son ancien compte et que tu es moche ?
Orion [Mrd]

Chacun est comme il est, il faut savoir prendre les gens avec leur différence...

Moi je trouve ça bizarre mais ca ne me dérange pas plus que ça...
Nepher
Roi

Re: ........
Citation:
Provient du message de Morwen Aredhel

La vie est un sommeil,l'amour en est le rêve,
Et vous auriez vécu si vous aviez aimé.

Musset

C'est très joli, mais moi je parlais plus de l'après amour hein ?
Et c'est l'aspect pitoyable (au vrai sens du terme) de certain post que je critique absolument rien d'autre.

En outre, je serais presque (et ho ! presque seulement, faut pas pousser mémé dans les orties) prêt à dire que c'est vrai (la citation)

Citation:
eh ho ! j'avais dit par MP les insultes
erf ... hum désolé, juste de l'humour

-------------
Nepher
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cæpolla
Han

Franchement, un forum ca peut parler de tous les sujets, et si il y en a qui peuvent se faire reconforter ou se sentir moins seul comme ca, à qui cela fait-il du mal?
Anyanka

Bof, pas le genre de sujet que j'aime beaucoup
Mais c'est pas une raison pour enfoncer systématiquement chaque personne qui fait un post de ce genre
Suffit de pas répondre...
Ayolia
Alpha & Oméga

C'est tres facile d'en rire et de se moquer quand on est pas concerné, quand on ne connait pas ce genre de situation...

J'ai moi même répondu au post "naze" (selon toi) parce que je suis dans le même cas.. Je comprends tt a fait et j'en souffre tout les jours de cet "aprés amour"..

Maintenant je ne ferai pas un post pour me lamenter, mes pb ne regardent que moi, mais y a des gens qui ont besoin de réconforts, qu'on les écoute (et pas forcément qu'on les plaigne) et c'est leur droit..

Et si tu trouves ça pitoyable, tu peux aller participer au post dans le genre "Guy Lux" que je trouve encore plus pitoyable personnellement
Nepher
Roi

Citation:
Provient du message de Anya

Mais c'est pas une raison pour enfoncer systématiquement chaque personne qui fait un post de ce genre

Non non ! Ce n'est pas du tout ce que je veux faire !
Je ne comprends juste pas la démarche.

Je ne comprend déjà que moyennement qu'on raconte sa vie, mais alors là ça m'échappe totalement !
J'imagine 2 cas de figures en fait :

- le mec (je dis "mec" mais c'est non-limitatif) qui souffre vraiment : le faire plaindre (je parle des posts construit comme ça) revient à se faire dire : oui tu as raison de souffrir ... pas génial comme thérapie

- celui qui fabule pour se faire plaindre : je commente pas mais j'en pense pas moins

Citation:
Provient du message de Dame-Flo -FCB-

à qui cela fait-il du mal?
à personne mais en quoi ça m'empêche de critiquer ?

--------------
Nepher

[ps : *va lire le post Guy Lux avant de répondre *]
Ame errante
Dauphin

En gros, tu dis : "qu en as t on à foutre de votre vie ?"
Bah je te renvoie la question, ton post est aussi inutile que leur dans ce cas la et je vois meme pas pourquoi t existe en fait.
*sais etre con et mechant aussi*

T'as envie d'ouvrir des polemiques ridicules ,libre à toi, mais oublies pas une chose, personne ne te force à lire ou encore à repondre.
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Tu dis que les gens qui agissent de la sorte le font pour se faire plaindre. Je trouve cela un peu simpliste. Ils le font plutôt, à mon avis, pour qu'on s'intéresse à eux, trouver un peu de chaleur dans un moment difficile.

Pour ma part, je suis plus enclin à spontanément éprouver de la compassion pour une personne qui souffre, plutôt que de la comparer à une larve. Tu me trouveras sans doute sot, d'autant que ce sont des personnes que je ne connais pas...mais il faut de tout pour faire un monde, hein!
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Dépit amoureux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite