JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 325 (sites) | 539 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Sabre OU Jambyia ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rahane
Reine

Sabre OU Jambyia ?

Vala, je suis forgeron légendaire et je voulais vous soumettre une question à laquelle j'ai souvent du mal à répondre, lors d'une commande:
Qu'elle peut-être l'utilité de combattre avec un sabre plutôt qu'une jambyia ??
Ce sont toutes les 2 des armes tranchantes.
En arcanium, lvl 51, elles sont toutes les 2 à 16.5 dps.
Seule la vitesse les différencie, puisque la sabre est a 3.6 et la jambyia a 2.6.
La jambyia est donc plus rapide pour le même dps; puis je en conclure qu'elle fait plus de dégâts dans le temps ?
Si la réponse est oui, retour au début, pourquoi choisir un sabre ?
Si la réponse est non, alors ou est l'intérêt du sabre ?
Merci de votre aide.
Lien direct vers le message - Vieux
Nytr0 [BK]
Roi

a dps egale une arme rapide fera moins de degats qu'une arme lente , donc la jambya s'adresse a ceux qui prefere taper souvent et moin fort qu'un sabre, elle est tres utile pour percer les Bt ennemis par sa vitesse , qui est un calvaire pour une arme lente , ou bien empecher un mage de caster sans relache

c'est plutot suivant le style de jeu et ton but rvr / pve que les choix se font
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Re: Sabre OU Jambyia ?
Citation:
Provient du message de Rahane
Vala, je suis forgeron légendaire et je voulais vous soumettre une question à laquelle j'ai souvent du mal à répondre, lors d'une commande:
Qu'elle peut-être l'utilité de combattre avec un sabre plutôt qu'une jambyia ??
Ce sont toutes les 2 des armes tranchantes.
En arcanium, lvl 51, elles sont toutes les 2 à 16.5 dps.
Seule la vitesse les différencie, puisque la sabre est a 3.6 et la jambyia a 2.6.
La jambyia est donc plus rapide pour le même dps; puis je en conclure qu'elle fait plus de dégâts dans le temps ?
Si la réponse est oui, retour au début, pourquoi choisir un sabre ?
Si la réponse est non, alors ou est l'intérêt du sabre ?
Merci de votre aide.
surement une facon de jouer

dans un meme laps de temps (avec 2 persos identiques) elles feront les memes degats...

apres une armre plus rapide est mieux pour casser les bubulles c le seul reel avantage.
Aryc
Alpha & Oméga

DPS -> degat par seconde

tu as ta reponse
~Mat~
Alpha & Oméga

Non, elle fait pas plus de dégâts dans le temps.

Sabre, tu fais plus mal sur le 1er coup.

Perso, je préfère la jambiya pour les bulles, mais c'est une préférence personnelle.

J'aime bien jambiya pour faire sauter la bulle, puis stun 42, puis 2 améthystes à la jambiya et un diamant à la bâtarde
Ryogard [tmpst]
Alpha & Oméga

globalement les dégâts dans le temps seront les mêmes à condition que tous les coups portent et c'est bien là le problème notamment contre la BT des sentinelles. Donc une jambiya tapera moins fort mais aura l'avantage de taper plus souvent dans l'intervalle de temps entre chaque pulsation (la caricature étant celle du MA hast qui tape à 90% dans la bubulle et qui donc ne peux pas grand chose contre une senti)
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

[edit]betise j ai mal lu
Foar
Alpha & Oméga

Pourquoi j'ai pris Sabre et pas Jambyia ?
Car j'aime beaucoup le look du sabre
Gwenneg
Alpha & Oméga

Deux armes ayant le même DPS font en théorie les mêmes dégâts sur une même durée.

Mais en pratique, le premier coup étant "instantané", une arme qui a une vitesse plus lente tapera plus fort sur une même durée.

En bref, il faut choisir entre une arme qui tapera un tout petit peu plus fort (le sabre), ou une arme qui tapera moins souvent dans la bubulle (la jambyia).

Personnellement je privilégierais plutôt une arme rapide pour taper sur Hibernia, et une arme lente pour taper sur Albion ou Midgard
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
Olwenn
Alpha & Oméga

Petit HS: Marre des jamby et sabres !!

Donnez-nous des francisques à 16.5 de dps !!!
Aryc
Alpha & Oméga

Moi je suis un adepte des armes rapides, c'est beaucoup plus facile de caser ses styles reactifs et ca devient du meme coup beaucoup plus compliqué pour l'adversaire

Sans compter que les miss ou fumbles ne sont plus dramatique, bref que du bonheur
atlantik
Bagnard

Techniquement, la Jambyia est légèrement supérieure (sauf pour les styles faisant de haut dommages, mais je vois pas lesquels sauf pour sicaire ), mais le skin du sabre est apprécié...
Wilkinson
Roi

je suis sicaire donc sabre mieux pour le PA
RvGa [WaR]
Alpha & Oméga

Perso avant j'aurais dis Sabre ... mais je me suis montée une petite paladine lvl 40+ now et je comprends pourquoi tout le monde me disait que le Jambya était mieux (en tout cas la plupart des pala) . Avec un sabre c'est dur de placer un style reactif en pvm en tout cas , enfin sa depends de mobs aussi . Sinon en pvp je dirais un de chaque . Par exemple contre une hast ou lance celtique pas trop de problème de placer un style réactif même avec un Sabre . Contre des armes rapides , swich Jambya . Je fais pareil avec ma sicaire Fleuret pour pa et en fonction de l'arme de l'adversaire je swich avec Long Poignard , mais bon sicaire c'est un mauvais exemple car vu la viva qu'on possède sa ne change pas trop , en tout cas pour les armes estoc la différence n'est pas si grande que sa .
Karl
Alpha & Oméga

Le sabre est joli, jambyia est laide.
Degats presque identiques, pour moi, donc mon choix est fait
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Sabre OU Jambyia ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite