JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1076 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Existe des carences de certaines classes sur Midgard RSS

Partager Outils Rechercher
Jarkell
Alpha & Oméga

Cluedo, l'objectivité serait de prendre en compte la situation d'un point de vue global et de regarder d'un coté les modifications du skald depuis le début du jeu, d'autre part celle des classes ennemies et enfin de regarder comment ça se passe ailleurs (US évidemment).

Après tu pourras dire objectivement que le skald a besoin de quelque chose. La spé bouclier sans augmentation de nb de point par level : useless.

Je pense, bien que n'étant pas skald que cette classe a un sérieux besoin de fraîcheur. Je te rappelles que Midgard est en perte de vitesse à peu près partout, sans compter son déficit récurrent en termes de population car pas assez chevaleresque ou disneylandien comme realm.

J'espère que Mythic va se pencher sérieusement sur le pb pour éviter que la tendance Hib Vs Alb devienne habituelle. Après tu peux dire : ouais stop ouin ouin blblblbl il n'empêche que sans "ouin ouin" rien ne bouge...

C'était mes 2 cp,

Jarkell

PS : reprends ton skald en main pdt 1 mois après apportes nous ton commentaire, cela sera certainement très instructif.
Lien direct vers le message - Vieux
Idhrul
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cluedo

Ca c'est une necessité que votre TL doit faire passer.
Quel TL ?
Il a demisionné de memoire ...
Razheem
Alpha & Oméga

Rosy (Roseanne) a remis la cape de fidèle team leader de Bragi ! Mais par contre elle est plus aussi virulente qu'avant... en plus le TL Eldritch vient de se faire jeter par mythic pour incompatibilité de point de vue sur l'évolution des classes.... donc vala..

Sinon sujet maintes fois évoqué et maintes fois remis aux oubliettes, le skald! il est évident que vu que la classe de skald n'a quasiement pas été touché par Mythic, on ne peut pas réellement parlé d'un nerf... mais imaginez un légionnaire romain avec le meilleur équipement possible de l'époque antique qui se retrouve face a un Navy Seals (j'exagère à mort, mais c'est pour faire comprendre!).... ca s'appelle du s(tea)kald haché...
Le skald est devenu une classe poussièreuse, qui commence a manquer de fun (normal la plupart des classes ont des nouveaux jouet à tester, ca relance l'intérêt). Bon moi ca me dérange pas trop, vu que j'ai une ame de Taxi (voir de chauffeur de bus) et que j'adore mené des groupes ou des gens d'un point à un autre (c'est propice à la discussion!).
Ca m'embète un peu de me faire poutrer par un menestrel rang 2lx... (mais bon là je l'avais cherché aussi /Kiss Zergo !).

Bref qui vivra verra!

Raz.
Lundra [IceD]
Bagnard

Citation:
400-500 de degat mais bien sur (tu parles de berserker la )
Sur alb a part les MA hast/2h, je vois pas trop qui pourrait taper aussi fort (ou alors un moine sans son hast avec un baton tres lent vu qu'on a les 3 relique force).

Ah si ptet le champion avec son coup de dos.

Si tu tapes a 200 c'est pas mal.
Avec les 3 relique force + DA (35 comme les pal) ca ferait du 275-300 de degat, moi qui peine a atteindre les 75-100 de degat sur les skald avec mon menestrel en ayant les 3 relique force...

Sinon si pour toi 3 longue seconde interruptible ne sont rien pour le lancement du speed, ben euh... essaye un barde/menestrel et voit le nombre de fois ou tu creveras parce que tu seras intercepté par un insta snare parce que tu auras pas mis ton speed assez vite pour te mettre a l'abris...

juste une question toi qui semble etre en admiration devant BOF, tu as AP 3 sur ton skald ?
Es tu conscient que ton boulot etait supposé etre tueur de mage/soigneur depuis le debut (meme au temps ou tu roxxais).

Une chose a voir c'est ce que va valloir la parade du skald une fois que ce sera debugué au prochain patch (parade spe avec +11 en bonus SC et RR + maitre de la parade...).

Moi je crois que ce qui use le plus les skald c'est d'avoir une classe equilibré depuis le debut qui n'a jamais recu de up (ou plus simplement de nouveau jouet pour faire mumuse avec et renouvellé l'interet d'une classe vieillissante).

Je me trompe ou c'est plutot la lassitude qui va venir a bout du skald plutot que de ses performances ?

ps: les chant de resist sont utile dans pas mal de cas :

* prise/defense de fort qd on se prend moulte gtaoe/pbaoe/aoe dd/aoe dot
* qd un autre skald est present on peut mettre la resist corps contre la majorité des CC du royaume
* qd on rush un mago qui nous blast (mais faut connaitre le type de degat qu'il utilise).

Comme toujours ce qui fait la difference entre deux jouers ayant la meme classe, c'est la difference de skill....
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

bien marrant tout ça, surtout la derniere phrase adressée a Baston...
reprenons les arguments un a un. Le speed c un chant en instant mais il démarre pas comme ça hein c un chant pulsant et il est interruptible, exactement comme les instruments en fait donc avoir les chants en instants apporte aucun intéret particulier (enfin si: cliquer sur 1 macro et pas 2 car fo pas switcher).

super on peut se spec en parade tin trop gg. Déjà que on doit monter chant et arme avec 1,5 points de compétence pinaiz nous reste trop trop de points pour monter parry. Le debuggage de parry c plutot un gros gros problème pour tous les skalds car ils ont un template ultra offensif et que un template defensif pour un skald est absolument pas viable (g 47 en marteau je fais déjà pas super mal mais avec 39 lol quoi j'aurais même pas 1000 en weapskill).

Woot les chants de resist rox trop bah oué on a tous les chants de resists certains a 20% et d'autres a 10% (avec portée de merde hein), tines et les paloufs zont quoi? ah oué des glyphes de protection qui regroupent 3 resists (energie corps esprit/ feu froid matter)... mais pinaiz on va pas donner ça aux skalds et a midgard zont déjà tellement de resists.

La force du skald ct ses instants, vu le nerf indirect subi avec l'introduction des resists de determination etc., son crowd control en instant est devenu super inefficace (imezz d'un palouf c 10 sec, un tank pur c 6 ou 8 sec). Ses dd sont devenus relativement pourris 90 (-83) super fréquent vu que c sur la table body, et ses instants hyper souvent résistés. Le skald tappe comme un palouf, encaisse que dalle mais avait des instants qui faisaient pencher la balance. Now le skald tappe toujours aussi mal, encaisse toujours que dalle, et en plus ne peut plus compter sur ses instants... Ajoute a ça des RA pour hybrides donc aucun rab sur IP ou purge, no acces a determination.

Heureusement le skald Haut rang de royaume peut compenser ses énormes lacunes part rapport aux autres hybrides des autres royaumes mais honnetement je plains les skalds bas rank, ils doivent vraiment se considérer comme sacs a rp ou taxis uniquement.

Avant de parler d'une classe te de dire n'imp, renseigne toi aupres de skalds expérimentés et écoute leurs arguments. Ah oué et laisse moi rire en lisant ta derniere phrase qui parle de "skill". Chpense que au niveau du 'skill', baston a rien a apprendre de toi .

Ah oué suis skald 8L, je connais pas mal mon perso hein et je l'adore. même si j'en ai marre de voir les ups de nos adversaires directs et nos nerfs indirects. (ps le debuggage de parry comme avantage pour le skald ct la meilleure du post )
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lundra
bien marrant tout ça, surtout la derniere phrase adressée a Baston...
Ca c'est toi qui le dit
toi tu viens pour flammer pas vrai, voyons un peu l'intelligence de tes arguments ...

Citation:

reprenons les arguments un a un. Le speed c un chant en instant mais il démarre pas comme ça hein c un chant pulsant et il est interruptible, exactement comme les instruments en fait donc avoir les chants en instants apporte aucun intéret particulier (enfin si: cliquer sur 1 macro et pas 2 car fo pas switcher).
Toi tu as pas lu les arguments presenté en haut pas vrai ? en bon flammeur (ca existe ? ) tu as lu ce qui t'interessait pour flammer soit.
Tu as raison, le declanchement des chant en instant (et donc non interrompable) ca sert a rien, aucun interet.

Le fait que la communauté des bardes/menestrel se plaigne d'avoir des chant qui se declanche de maniere bruillante au bout de 3 longues secondes (et interrompu par le moindre insta pris) depuis plus d'un an ca compte pas, c'est bien connu, ces deux populations ne sont joué que part des noobs, c'est bien connu.

Ah merci de me rappeller comment fonctionne le chant de speed par la meme occasion, le pauve noobs que je suis ne savais pas comment il marchait.

(ps : je ne critique pas le fait que le skald fonctionne comme ca, au contraire c'est top, mais bon tout morceau de phrase est un flam potentiel a exploiter pas vrai)

Citation:

super on peut se spec en parade tin trop gg. Déjà que on doit monter chant et arme avec 1,5 points de compétence pinaiz nous reste trop trop de points pour monter parry. Le debuggage de parry c plutot un gros gros problème pour tous les skalds car ils ont un template ultra offensif et que un template defensif pour un skald est absolument pas viable (g 47 en marteau je fais déjà pas super mal mais avec 39 lol quoi j'aurais même pas 1000 en weapskill).
C'est la ou tu as tord. Les classes musicale ne sont pas faite pour etre full offensive, on est des classes de soutien, si tu voulais faire un thane avec speed c'est raté ca existe pas.

Le skald devrait meme etre cantonné a la simple arme a une main a l'instard du menestrel mais ce n'est pas sans compter sur la specificité de midgard (totalement independante avec le skald).

Sur mid, c'est la meme spe pour une arme a une main ou 2.
Et la du coup tout le monde prend ca comme une obligatoire de prendre une arme a deux main et dire que le skald est un pur offensif...

Forcement si on se bride la vision du perso a la base, on ne peut que etre decu. Je parie que toi aussi tu fais parti des perso qui ne porte meme pas de bouclier les 3 quart du temps ou tu te deplace hein ? (a quoi bon reduit par 2 les degats des bolt et avoir 25% de chance de base de bloquer des fleche, pfff)

Sinon ben oui super tu met 44+ dans ta spe arme pour un gain limite moyen sur ta WS. Tu le reconnais toi meme, le skald tape pas super fort (normal c'est un hybride qui n'a pas de goodie pour le booster offensivement a part ses DD, quoiqu'il a un add damage moyen).
C'est quoi le mieux, taper a 200 au lieu de 180 ou eviter une fois sur 3 (voir sur 2 grace au RA) des praniles a 400 de degat ?

Aujourd'hui (et c'est un cas commun a toutes les classes offensive pure), il y a un profond desesquilibre entre une classe offensive et defensive. Les classes offensive sont penalité (tellement facile de bloquer/esquiver les attaque).
La force de mid est d'avoir des hybrides efficace (mais bon, pour le moment l'avantage en parade qu'ils ont est pas tellement la).

Si la parade fonctionne bien un jour (ou que le skald ait la spe bouclier), oui sans probleme je t'assure ohh dieu supreme 8L0 et des poussieres que tu feras comme tout le monde, tu monteras ta spe bouclier car tu broutteras 10 fois moins souvent avec une arme a une main et 30 % de bloquer au bouclier qu'avec ta super arme a deux main qui quoi qu'il arrive ne fera pas le poids face a des hybrides eux, concu offensivement.

Surtout vous qui avez des chaman (des buffbot en puissance).
Un buff dex/qui et c'est parti.

Et puis une capacité defensive en spe, c'est boostable avec RR et item (+11), moi personnellement je suis tres satisfait de ma parade en PvM ou en duel. Sans le skald serait vraiment une merde en xp.

Ben faut qu'il puisse se debrouiller en rvr aussi, ca viendra (mais les delai mythic sont ce qu'ils sont )

Citation:

Woot les chants de resist rox trop bah oué on a tous les chants de resists certains a 20% et d'autres a 10% (avec portée de merde hein), tines et les paloufs zont quoi? ah oué des glyphes de protection qui regroupent 3 resists (energie corps esprit/ feu froid matter)... mais pinaiz on va pas donner ça aux skalds et a midgard zont déjà tellement de resists.
Le palouf utilise courrament la resist corps pendant les trajets, et seul les plus experimenté utilise les glyphes a 3 resist (tres forte consomation de mana :/ ) qui offre un bonus de seulement 10%, mais qui est cumulable avec les buff resist des clerc/moine.

Je suis d'accord que ces chant de resist son tres situationnel, mais en prise de fort par exemple, tu met quoi ? ton speed ? ton add damage ?

Non tu vas mettre le chant de resist qui te protegera (20% c'est pas rien...) des degats les plus genant en face (aoe dot, pbaoe, dd etc...)

Mais excuse le noobs que je suis, il est vrai que quand on est grand et fort 8L0.. comme certain personne qui post ici, on en a pas besoin pour roxer.

(ps je ne dit pas que c'est normal que le skald ait pas les version 3 resist en meme temps, je m'insurge juste contre ceux qui disent que ca sert a rien, moi si je pouvais donner ca de mon skald a mon menestrel, j'echangerais ... enfin je l'ai deja dit).

Citation:

La force du skald ct ses instants, vu le nerf indirect subi avec l'introduction des resists de determination etc., son crowd control en instant est devenu super inefficace (imezz d'un palouf c 10 sec, un tank pur c 6 ou 8 sec). Ses dd sont devenus relativement pourris 90 (-83) super fréquent vu que c sur la table body, et ses instants hyper souvent résistés. Le skald tappe comme un palouf, encaisse que dalle mais avait des instants qui faisaient pencher la balance. Now le skald tappe toujours aussi mal, encaisse toujours que dalle, et en plus ne peut plus compter sur ses instants... Ajoute a ça des RA pour hybrides donc aucun rab sur IP ou purge, no acces a determination.
On est d'accord, je suis bien placé pour le savoir jouant les deux (skald et menestrel).

Cela dit, le skald n'est pas le seul touché (toutes les classes utilisant la magie en fait).

Et pour l'heure aucune n'a été fixé pour palier a cela, le seul fix que nous (skald et menestrel) avons beneficié est un cout reduit de la mana des DD (gain non negligeable mais du fait des timers plus long du skald, il a moins de chance d'en profiter, je serais pour des timers de 15 s comme le méné mais bon, mythic rule...)

D'un autre coté, quel resist maintenant n'est pas maxé...
M'enfin du 50+% de resist body (pour ton 90(-83), on les croise pas tout le temps non plus faut pas exagerer.

30-40% sont la norme et encore pour les rare groupe alb qui ont un clerc qui a mis plus de 10 en buff (les 3/4 etant spe soin ou smite).

Apres contre ubernia avec sa classe senti qui offre sur une ligne de spe populaire les resist de 90% des CC ennemi bah....

c'est ubernia

Citation:

Heureusement le skald Haut rang de royaume peut compenser ses énormes lacunes part rapport aux autres hybrides des autres royaumes mais honnetement je plains les skalds bas rank, ils doivent vraiment se considérer comme sacs a rp ou taxis uniquement.
Sac a rp ou taxi, c'est ce que pense tous les jours la communauté skald/menestrel/barde, c'est pas nouveau. (et de plus en plus de mage avec l'avenement des resist de plus en plus haute).
Oui le skald bas rang rox pas autant qu'a haut rang, mais c'est le cas de beaucoup d'autres classes.
Fort heureusement, le skald est necessaire dans tout bon groupe qui se respecte et c'est tres rare qu'un skald reste petit rang tres longtemps... (que je sache, c'est les skald qui sont au pantheon des classes qui ramasse le plus de rp au total, indirectement certe, mais au moins, ils peuvent se prendre des bonne RA).

Daoc n'est pas un jeu equilibré, certain classe sont nulle sans SC et sans RA comme les tank lourd pour ne citer qu'eux. Un palouf defensif sans son insta heal de groupe et ses Ra passive qui boost ses blocage/parade n'est pas si extraordinaire que ca... c'est le cumul de tout ca qui fait qu'il devient un veritable mur par exemple, le skald n'est pas different.

Citation:

Avant de parler d'une classe te de dire n'imp, renseigne toi aupres de skalds expérimentés et écoute leurs arguments. Ah oué et laisse moi rire en lisant ta derniere phrase qui parle de "skill". Chpense que au niveau du 'skill', baston a rien a apprendre de toi .
Ben c'est l'interet du debat sur ce forum, chacun apporte sa contribution par un argumentaire basé sur des faits, moi j'aime pas qu'on dise : ca c'est nul, je prefere ca, alors que le fond du probleme n'est pas la.

Il manque des truc au skald, c'est indeniable, mais l'existant n'est pas si nul que ca...

Personnellement jusqu'a il y a quelque mois avant le up du menestrel, je prenais bcp plus de plaisir a jouer mon skald que mon menestrel. (faut bien le dire hein).

La c'etait le tour du menestrel, puis le tour du barde, le tour du skald viendra (enfin j'espere)

Mais bon s'il faut attendre encore un an comme avec le menestrel

Citation:

Ah oué suis skald 8L, je connais pas mal mon perso hein et je l'adore. même si j'en ai marre de voir les ups de nos adversaires directs et nos nerfs indirects. (ps le debuggage de parry comme avantage pour le skald ct la meilleure du post )
Hein j'espere que tu as pas trop pris mal mes taquineries sur ton 8Lx, si tu es un bon joueur, tu seras le premier a reconnaitre que le rang de royaume meme s'il determine une certain experience du terrain ne signifie en rien que l'on est experimenté pour maitriser bien sa classe.
Farmer c'est a la portée de tout le monde. La seule difficulté est le facteur temps (cf mon petit clin d'oeil sur les "skill", qui ne visait personne d'aillleur).

Cela dit il faut bien avouer que l'on fait rapidement le tour du skald (comme d'un tank pur) pour ce qui est des possibilités. (contrairement au ménestrel maintenant qui retrouve peu a peu sa dimension de furtif).

Maintenant patience ca viendra ce up

ps: oui oui si vous trouvez la parade nulle, je vous donne mon aoe mez/demezz contre votre parade
Suis meme pret a vous donner mon charme contre la parade

psbis : je suis pas venu ici pour me battre avec la communauté skald hein, chaque joueur a ses attentes perso, j'ai donné mon opinions et je ne reviendrais pas dessus, je vais donc arreter de poster ca ca va finir par des posts de 10km de long, je suis donc vaincu par K.O
Saelian
Alpha & Oméga

ouaww
Zavez que ca à faire de vous engueuler sur des posts plus longs que les bouquins que je lis

Il fait beau les oiseaux chantent sortez dehors
Bon moi je suis au taf j'ai le droit de poster sur JoL

( arf mince moi etre troll moi pas savoir lire :x )

Citation:
psbis : je suis pas venu ici pour me battre avec la communauté skald hein, chaque joueur a ses attentes perso, j'ai donné mon opinions et je ne reviendrais pas dessus, je vais donc arreter de poster ca ca va finir par des posts de 10km de long, je suis donc vaincu par K.O
- Le Skald "offensif" meurt avant d'achever sa cible ... Bilan 0 RP, il meurt en premier.
- Le Skald "défensif" il a quoi comme sort de soutiens RvR ?
Bilan, si il veut des RP il fait speed-bot et attend la fin du combat et prie pour que les Mids gagnent ... ...
Tres Fun comme jeu, demandant Enormément de SKILL !! !! !!
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Idhril
- Le Skald "offensif" meurt avant d'achever sa cible ... Bilan 0 RP, il meurt en premier.
- Le Skald "défensif" il a quoi comme sort de soutiens RvR ?
Bilan, si il veut des RP il fait speed-bot et attend la fin du combat et prie pour que les Mids gagnent ... ...
Tres Fun comme jeu, demandant Enormément de SKILL !! !! !!
le skill c'est aussi savoir qd passer defensif ou offensif.

Bourriner c'est bien mais le skald n'est pas une classe bourrine mais une classe qui doit etre joué avec finesse.

A t'entendre les guerrier mid sont des benet sans skill ?

Accepter de pas etre la principale source des kills, c'est peut etre deja faire un grand pas en avant dans l'esprit des classes de soutien....

Maintenant ce serait un grand pas en avant que d'avoir cette maudite spe bouclier (et a la rigueur le 2x, mais pas de RA tank pur sinon on voit pas l'interet de faire un guerrier dans ce cas la )

C'est pas ma faute non plus si mythic a voulu faire du skald un sous guerrier avec quelque chant pour aider son groupe. (venez jouer sur alb nos classes reputé comme le theu terre, le thauma quelque soit sa spe ou encore le scout, vous verrez ce que veux dire une classe sans gadget au niveau du fun).

Les idées ne manquent pas, mais pleurer ici ne sert a rien, c'est sur les post des TL demandant les avis de la communauté qu'il faut aller geindre.

Des idée en veux tu en voila :
* un chant de vitesse de frappe 10-15%
* un chant de reduction du cout des style en endu (genre self buff senti ou moine)
* un self mana shield qui absorbe 20-30% des degats encaissés sur la reserve de mana du skald.
* un self buff qui augmente les critique (une sorte de proc critique)

bref, le bureau des pleures c'est par la ----> ouin ouin land

ps: en plus un thread est actuellement ouvert la
je trouve votre TL pas assez actif (c'est quoi ces requetes de 3 lignes).
A vous de le convaincre de demander plus
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Depuis quand Mythic écoute les TL ?

Je t'entend parler de skald qui soit pas offensif mais si il est pas offensif il est quoi ... défensif avec son score minable en parade et son petit bouclier ?

J'échange quand tu veux mes 5 points en parade contre l'esquive II du ménestrel (je crois pas me gourrer en disant qu'il a esquive II mais j'ai un doute subitement ).
De toute façon, esquive, parade ou blocage, la dex du skald n'augmente pas comme ça c'est réglé

Et la spé bouclier elle me fait bien rire aussi ... attends voir un template skald spé bouclier:

46 en chant
42 en bouclier
21 en arme
4 en parade

Alors là oui pour le coup tu fais un vrai guard bot: tu stick le healer en /guard avec la speed, quand le combat s'engage tu met ton add dmg qui ne servira à rien compte tenu de sa portée minable et tu lances tes DD à portée non moins minables toutes les 20 secondes en restant près des magos et en priant pour que tes stuns durent plus d'une seconde et demi Super ...

Non soyons sérieux Cluedo: Le skald est un personnage qui était adapté au RvR de la 1.36 oui. Mais en 1.60 son utilité est compromise, et est réduite à la speed.

Alors oui je trouve toujours du plaisir à jouer mon skald, mais sa speed qui est un des rares avantages qui lui reste ne sert même plus à fuire avec les multiples instants que possèdent les autres royaumes, sa résistance réduite fait qu'en groupe il ne peut que prier pour ne pas être pris pour cible, ses instants résistés ne servent plus guère qu'à interrompre les sorts, et ses chants de groupes ne sont utiles qu'anecdotiquement ...

Ce que tu dis est joli sur le papier, mais en pratique ça ne vaut rien du tout
Exil
Alpha & Oméga

Citation:
Le skald devrait meme etre cantonné a la simple arme a une main a l'instard du menestrel mais ce n'est pas sans compter sur la specificité de midgard (totalement independante avec le skald).

Sur mid, c'est la meme spe pour une arme a une main ou 2.
Et la du coup tout le monde prend ca comme une obligatoire de prendre une arme a deux main et dire que le skald est un pur offensif...

Forcement si on se bride la vision du perso a la base, on ne peut que etre decu. Je parie que toi aussi tu fais parti des perso qui ne porte meme pas de bouclier les 3 quart du temps ou tu te deplace hein ? (a quoi bon reduit par 2 les degats des bolt et avoir 25% de chance de base de bloquer des fleche, pfff)
[/i]
peut etre car ca ne sert strictement a rien d'utiliser un bouclier non spec ? tu joues un truc avec un bouclier non spec ?
chais pas je play heal, mon bouclier je le considere comme un element de deco qui a pour seule vocation de mettre des points pour le sc, si j'avais les moyens je jouerais simplement sans car ca m'eviterais le "coucou c moi qui faut tapper, c moi le heal" dans les 3premieres secondes d'un fight.
bloquer quelquechose ca doit bien m'arriver.... erf bah en fait ca m'arrive jamais, enfin si des fois genre une fois sur 10 qd c un pet gris ou un gars gris qui a pas reussi a passer son style (je considere k'un truc qui arrive ttes les 150 200 fois c'est du jamais)
un pur trip le bouclier non spec.

considérer le skald comme autre chose que quelque chose d'offensif je vx bien mais il fait koi alors ? une fois en combat et que le speed est tombé ? comme le dit idhril il reste regarder ses compagnons et il prie pour par etre target par un truc ? car c bien le seul truc qu'il peut faire s'il ne tappe pas.
je trouve etrange ta vision ou plutot borné pour simplement dire "ouais moi j'ai la verité vraie, 99% des skald vous jouez comme des bouses". as tu déja joué un skald hl et sur une longue periode pour pouvoir honnetement parler de la classe ?
j'en ai pas franchement l'impression.

edit :

Citation:
le skill c'est aussi savoir qd passer defensif ou offensif.
c quoi les trucs du skald pour pouvoir passer defensif depuis le tps que tu en parles ? je suis curieux
cluedo
Alpha & Oméga

le menestrel a esquive II.

Le skald a esquive I + parade.

En pvm en tout cas (la ou la parade est pas "trop" bugué), le skald encaissé qd meme bcp mieux que le menestrel.

Alors pour toi 42 en bouclier est un minimum, faut savoir se contenter de peu.

46 chant
39 competence d'arme (une tres grande partie des hybride ont ca, la plupart des moines on meme parfois 34 en baton, vos tentatives pour pousser a monter a 50 en arme, ca me rappelle un peu les template du menestrel full arme qd la furtivité etait consideré comme inutile, les choses changent, comme les mentalités..)
26 bouclier
5 parade

Avec +11 bonus item, maitre blocage 2 et maitre parade 2 (comme bcp d'hybride, me dite pas que c'est dure a avoir), et un petit rang 4 (pour avoir un chiffre rond en bonus sans que l'objectif soit si dur a atteindre ), ca fait :

60 chant (j'ai mis le bonus si on a de la place sur l'armure, ca boost tjs les DD)
53 competence d'arme
40 bouclier
19 parade

Ce qui fait en gros sans buff et sans bonus de dex (qui sera forcement boosté par la SC) :

grosso modo 30% blocage
grosso modo 20% parade
5 % esquive

Allez avec un petit buff dex/qui 75 + allez 60 seulement de dex de la SC (avec vos chaman, vous pouvez vous offrir ce buff en groupe)

((50+75+60)-60)/10 = 12.5 % en bonus.

Soit au final a peu pres :
40+ % bonus en blocage sans se fouler
30+ % bonus en parade sans se fouler
10% a peu pres d'esquive (faut voir si vous auriez la RA dodger un jour, c'est sur que si votre TL la demande pas)

vous vous dites : pff trop nul le gars, il nous donne des chiffre sur le papier, je suis sur qu'en vrai ca rox pas autant.

Allez demandé ca a tous les Fleau d'arawn
50 tourment
50 fleau
23 bouclier
18 parade
esquive 1
maille

Avec un peu de maitre blocage et de maitre parade, ils ont deja une tres bonne defense en PvM.
Il se debrouille aussi tres bien en rvr, personne ne le conteste, pourtant vous douter que le skald puisse lui se debrouiller ?

En rvr la parade est bugué, mais si un jour c'est debugué...

Bref, ne voyez pas le skald que d'une seule facon, voyez toutes les possibilité qu'il pourrait avoir plutot que de critiquer mon idée sur la spe bouclier.

bref arreter de me faire dire ce que j'ai pas dit cf :

Citation:
Non soyons sérieux Cluedo: Le skald est un personnage qui était adapté au RvR de la 1.36 oui. Mais en 1.60 son utilité est compromise, et est réduite à la speed.
j'ai pas dit que le skald avait pas besoin de truc en plus, j'ai dit que ce qu'il avait été deja tres bien prouvé par A + B et jamais dementi ici (enfin j'ai pas vu d'argument autre que : tait toi tu sux).
Le skald manque d'atout pour rester competif ok, mais une spe bouclier moi je serais deja super content avec mon skald, si vous vous ne l'etes pas ben vous le serez jamais car je ne pense pas que le skald obtient quelque chose de mieux que ca.

ps: en ce moment sur mon méné j'ai pris maitre blocage 1.
Cet aprem j'ai pl un clerc de ma guilde lvl 30. il avait que des buff spe gris.
Il m'a mit un dex + spe dex/qui, ben rien qu'avec ca (je dois avoir 140 de dex de base avec mon armure dropé), je bloquais extremement souvent sur du orange.

Je bloque assez souvent aussi en rvr, et pourtant j'ai qu'un bouclier petit non spe hein, arretez de denigrer toutes les solutions
HoneyBadger
Alpha & Oméga

Ok alors admettons qu'on ai un bouclier avec 39 en arme et 23 en bouclier, alors là tu as une arme à 1 main tu tapes vraiment comme un paladin (euh ... pire en fait), tu ne stun pas, tu garde mal les healers/magos (je n'ai que de vieux souvenirs de mon proto shield sur Ys mais je crois que seuls 2/3 de la compétence de blocage sont pris en compte pour la garde, à vérifier), et les problèmes du mezz, du DD et des chants ne sont pas changés.

Donc en gros tu ne fais mal ni avec ton arme ni avec ton bouclier, mais tu es incapable de protéger les membres de ton groupe (ce qui est, du moins je le crois, la base des tanks spé bouclier).

Donc quand tu tombes sur un groupe ennemi, des albionnais par exemple, ils te laissent tranquille et ils tuent gentiment tout ton groupe et à la fin t'as même droit aux /laugh des paloufs qui tapent plus fort que toi
cluedo
Alpha & Oméga

bah pourquoi veut tu faire les degats d'autre chose qu'un hybride avec un hybride.

Le champion et le moine font tres mal parce qu'ils ont des self buff (le thane aussi mais il cogne un peu moins fort).

Le fleau d'arawn a des proc ravageur (et des bon bonus de style).

et c'est a peu pres la meme chose pour les autre spe offensive.

Pourquoi veux tu que ton skald frappe autrement que comme un hybride

Que je sache, avec ton marteau deux main, tu frappes un palouf qui a une arme deux mains.

Comme vous l'avouez vous meme, les bonus 2h des mid sont tout petits, donc vous etes de tous les moins penalisé par le port d'une arme a une main (vu que l'ecart de degat au court du temps est moins important que sur les autres royaumes )

Pour la garde je crois que garde 1 c'est 1/2, garde 2 c'est 2/3 et garde III c'est toutes la spe bouclier. Mais bon je m'en souviens pas non plus donc je suis pas sur.

C'est sur que nous classes musicale (skald et mene), on compte bcp sur nos DD pour compenser un peu (tout en restant inferieur) nos degats par rapport aux hybrides offensif.

L'avenement des resist du SC + RA + buff de tout poil a rendu toutes formes de magie offensive quasi innofensive.

Mais ca, c'est pas un probleme du skald en particulier, toutes les classes en souffre. Et ca ne peut qu'aller en s'agravant.

Est ce que la solution est d'accroite les degats des DD ? je ne le crois pas ou sinon il faudrait equilibré tout le reste.

C'est plutot le systeme de resist qu'il faudrait revoir. De tres bonne solutions a ce problemes ont été posté sur les forum US mais de la ce que mythic chance quelque chose, :baille:

ps: pour moi un palouf qui est un tank secondaire (hybride) doit en toute logique frapper plus fort qu'un skald qui est une classe musicale.

Beaucoup se moque des paloufs parce qu'ils utilisent des armes a une main en majorité et que ca marque moins ce genre de degat, mais en attendant l'ordre des performances au cac restera toujours :

tank leger > tank lourd > tank hybride tank > assassin > classe musicale > classe hybride secondaire > soigneur > mage (au baton lol)

A une epoque il y avait des irregularité comme par exemple le skald, l'assassin mid (qui une fois buffboté grace au super growth rate pouvait surclassé nombre tank hybride voir meme tank tout court en degat), et d'une maniere limité mais notable le berserker.

Peu a peu ces classes reviennent a leur place dans le rang des damage output grace a des nerfs successif.

Maintenant un nouveau probleme se pose, ces classes n'ont pas été compensé defensivement pour la perte offensive.

Pour le zerk c'est pas trop grave, il continue d'etre le meilleur de sa catagorie mais l'assassin par exemple n'a pas de stun dispo, le skald lui manque quelque gadget et une spe defensive efficace.

Ca viendra.
Maintenant je peux comprendre les personnes qui avait pris d'ancienne classe pour leur performance qui ne correspondait pas a la vision de mythic.

C'est un peu comme les archer (je les ai pas mis dans le classement, ils sont un peu particulier... particulierement nerfé jusqu'a present ), le menestrel a une epoque (epoque enfin revolu)

Certaine classe ont été au contraire uppé pour corespondre au tableau (moine, champion, thane, chaman, paladin).

Mon avis est que le skald sera up, mais pas au niveau que vous esperait, je le craind, bienvenu dans votre nouveau role, tueur de soigneur (clerc/druide), des autres classes musicales (quoiqu'apres le up des strel, ca peut faire des combat interessant), de mage (comme tout le monde) et des classes hybride secondaire (sentinelle, albion etant particulier vu qu'il a plus d'hybride offensif vu que son paladin est resolument orienté defense, c'est tout le paradoxe) et tout le reste en assist sur les vrai damage dealer.

Finit le skald soloteur tueur de tank.

vous allez me laisser le dernier mot oui
-DeeS- [WF]
Alpha & Oméga

pour répondre a baston , j ai jamais jouer skald mais je pense qu en groupe c LE tank .

Pourquoi? bah tout simplement qu il peut rusher le healer en face tout en lachant un ptit mez sur le magos sur ca route. ou mez le tank qui le rush pour allez sur le magos etc etc..

Moi je pense qu un skald jouer intelligement c top. SKald c pas un tank pour faire mal , mais il peu tres bien soloté du soloteur pas trop ubber
Idhrul
Alpha & Oméga

Citation:
vous allez me laisser le dernier mot oui
Moi, je te le laisse ... (le dernier mot)
C'est pas la peine de continuer tes arguments tournent en rond ... ...
(les notres aussi, mais bon ... ...)

- Si spé Bouclier on a, ce sera le template de Guls
46 Chant
42 Bouclier
pinuts ailleurs ... ...
Au moins, je taperais MOINS fort que les autres hybrides mais je serais pourquoi ... ...

- Actuellement Epée: 45 + 11 + rang en arme, je tape tellement pas fort meme full buff (et en full sc) en comparaison des autres hybrides ... ...
Alors ...

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Existe des carences de certaines classes sur Midgard

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite