JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 422 (sites) | 925 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Hibernia/Albion : les inégalités flagrantes RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sargah
Alpha & Oméga

Hibernia/Albion : les inégalités flagrantes

Bon : Non ce n'est pas un poste à flood
Ensuite j'aimerais que vous postiez toute les différences de classes entre Albion et Hibernia, quitte à comparé les classes, donné des chiffres etc...
Autant commencé doucement :
Les combattants Hiberniens possèdent les capacités Parade, Esquive, et Bouclier déjà entre les niveaux 1 à 5 où ils sont acquis au fur et à mesure (Parade acquis au niveau 2 ou 3, Bouclier et Esquive dès le début je crois, merci de me corriger si cela s'avère faux) contrairement aux Recrues albionnaises qui n'ont Bouclier qu'au niveau 5 , Parade au Niveau 10 et pas d'esquive (sauf pour le mercenaire je crois).
Les classes guérriseuses :
3 à Hibernia : Barde, Duide et Sentinel (speudo-healeuse je crois elle).
2 à Albion : Clerc et Moine (classe speudo-healeuse tout court)

Sur Hibernia:

Le Barde comprend à lui seul plusieurs classes d'Albion : Sorcier, Ménestrel et Paladin pour les mezz et les chants (Vie, Endu, mana, vitesse ; çà fait déjà un beau lot ! ) et ce qu'un clerc normal peut faire : Heal et buff (Un mélange donc de 4 classes Albionnaises en 1 : gratz Hib gratz Bravoooooooo Mythic c'est très équitable).
Le druide à des dots, root (zone compris) , un pet et Heal et buff (Mélange des classes sorcières, cabalistes, Thauma(terre), Theu(glace(là c les roots Thauma et Theu) et clericale).
La sentinelle quand à elle n'est rien d'autre que le Paladin (avec des chants, exepté ceux de résist pe etre et un chant de vitesse) qui peut heal et buff et rez (je tiens à noté que toutes les classes healeuses de hib peut rez dès le niveau 10).

Sur Albion:

Le clerc méga nerfé en smite qui vaut plus grand chose, des heals et des buffs : une classe normale sans grand interet et qui possède un stun simple et des instants mezz de proximité à délais(et on voit rarement un clerc foncé sur l'ennemi et faire ce mezz qui de surcroit dure guère longtemps)
Le moine Speudo-Healeur la plupart du temps avec des buffs de bases justes (pas de force/constit, dex/viva, Inte/piete mais les buffs de résist chaleur, froid et matière il faut avouer) qui est moyennement résistant au combat mais qui peut faire très mal.

Constat : Un seule vraie classe Healeuse sur Albion rentable et pas top à jouer comparé à 3 classes healeuses Hibernia bien boosté dont le surpuissant Barde...

Continuez à étaler les inégalités tlm est à l'écoute.
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Moui, vu ta (non) connaissance des classes hiberniennes, je doute que ce post puisse servir à un quelconque embryon de débat.
Surghjente
Alpha & Oméga

Sujet maintes fois débattu tout le monde campe sur ses positions, chaque realm a ses avantages et ses défauts.

Bref, ça va flammer, ça va troller et ça va locker.
Aloiris Dooley [Cab]
Alpha & Oméga

je ne dirais qu'une chose :
le jour où tu verras un barde healer comme un clerc, buffer comme un clerc, encaiser comme un paladin, avoir un pet et des nukes comme le sorcier, ou avoir furtivité, tu m'appelles ok ?

Franchement ce post est ri-di-cu-le !
A mon tour : OOUUIINN le sorcier il peut faire des sorts à 209 dégats bruts, mez trop loin, avoir un pet et avoir un regen mana ! C'est uber !!! C'est un enchanteur, un empathe, un barde et un eldritch réunit !!!!

nerf albion !
Lalithiel/Bro
Bagnard

les albs ont les meilleurs classes du jeux mais c'est tous des manches.

Les hibs ont les classes les plus pourris mais comme ils sont tous de trés bon joueur ils gèrent

Grouik
Yorgun / LordYappa
Alpha & Oméga

/agree Aratorn

Citation:
Le clerc méga nerfé en smite qui vaut plus grand chose,
Quand je lis ça je me demande si ceux qui propage ce genre de rumeur joue Smite... Le Smite 1.36 était abusé, des DD bien balèzes et une force non négligeable au CaC, même les tanks lourd l'évitaient.

Sinon, les 3 classes healeuses d'hibernia qui seraient meilleurs qu'un bon Clerc heal, à part le druide qui est grosso modo équivalent, les autres sont des heal de soutien, aussi bon (ou mauvais ) qu'un moine.

Le seul truc chiant c'est les senti avec leur bubulle. Mais la c'est à mon avis une erreur de conception.
Les BT pulsantes de groupe absorbant 100% de dégâts c'est une hérésie pour moi. Des Bulles 100% absorbant un unique coup oki, mais pulsante non.
J'aurais préféré des bulles ablatives. Le système actuel de BT est trop handicapant pour les spé 2H.
Déja qu'ils sacrifient la vitesse, qu'ils sont plus sensibles au miss/block/parry (avec bonus)/esquive... Les BT pulsantes finissent par les rendre quasi injouables...
/rude le gars qui a pondu ce système
Yabolo
Alpha & Oméga

idem pour la senti ... la bt consomme déjà de la mana, si en plus elle doit heal

les dots du druide et du cabaliste ont rien avoir

pour le clerc et druide sa je dis pas
si je devais choisir entre ses deux la, je prendrais le druide, juste pour avoir un tit loupiot qui te suis

Citation:
Constat : Un seule vraie classe Healeuse sur Albion rentable et pas top à jouer comparé à 3 classes healeuses Hibernia bien boosté dont le surpuissant Barde...

vi mais le barde et la senti, heal comme un moine spéc bâton
Kerindra
Alpha & Oméga

Rolala, mais n'importe quoi lol on voit que celui qui parle ne sais pas de quoi il parle.

Je rejouterais que non seulement il ne connais pas les classes hib mais il doit pas non plus connaitre les classes alb :/
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Re: Hibernia/Albion : les inégalités flagrantes
Citation:
Provient du message de Sargasurm FeuEspoir
donc selon toi, le Moine c'est pas un Healer mais la Sentinelle oui?

Je me demande si tu as touché à 1/10 des classes que tu critiques ici.
Ca saute monstrueusement aux yeux, et entre le papier et le jeu, c'est un monde, crois moi.

D'un point de vu général il n'y a plus de débat valable, du moins vraiment critique.
Le patch 1.59/1.60 a corrigé 99% des problèmes d'Albion.

Objectivement il n'y a plus guerre que le Théurgiste ou le Scout qui souffrent de problèmes par rapport a l'adversaire.

Le problème maintenant c'est clairement Midgard.
Non pas qu'ils aient des lacunes importantes, mais tout de meme des choses a revoir.

Albion continuer à chouiner maintenant, moi j'appelle ca des gâtés pourris.
Zourah [*Ten*]
Alpha & Oméga

Il faut pas oublier que Alb a la plate ca compense l'evade des tanks hib
Alb a maintenant l'ae mez a portée 1875, un ablative song pour les ménestrels et un sorcier quasi inmezable

Ce qui manque cruellement sur alb c'est les instants cc mais bon a part ca il faut voir le bon coté des choses:

Barde se tue bc plus vite qu'un clerc ou palouf (seul inconvenient c'est de lui courir apres )

La senti est vraiment la classe qui fait peur (une certaine senti me faisait entre 160 et 213 dmg chaque 1,9 sec avec son arme 1 main soit autant qu"un skald 2 mains sans add dmg (hib a les 3 rks force mais c'est quand meme abusé :-/) ), les resists energie et corps réduisent considerablement le temps de mez (quand purge de groupe est pas dispo) sans parler de la bubs auto pulsante, des buffs, soins (enfin pas trop) et rezs qu'elle peut apporter....
Les thaumas n'ont pas vraiment de problemes mais les theurg spec air pleurent quand il y a une senti dans le groupe hib d'en face

Le druide ne peut pas etre un bon healeur/buff et un bon CCeur

En general le gros avantage des groupes hibs c'est d'etre surbuffé mais dans un grps vs grps (sans utilisation de Ra) Alb a toutes ces chances....

A noter qu'il est quand meme plus facile de faire un groupe qui tient la route sur hib que sur Alb

L'inegalité se situe plutot au niveau des ras mais bon ca c'est une autre histoire
Kerindra
Alpha & Oméga

Clerc pseudo healeur ... lol

Sérieusement, le seul problème que je rencontre, en temps que clerc, c'est qu'il faut un autre clerc ou un moine pour buff de base parce que seul, je ne peux pas mettre buff de base + buff de spé.

Sur hib, senti et barde peuvent buffer de base et druide de spé.
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zourah
Barde se tue bc plus vite qu'un clerc ou palouf (seul inconvenient c'est de lui courir apres )
Surtout qu'avec la 1.62 le Barde va salement morfler avec les Archers.
Plus de BT, armure de weak, pdv pas tiptop.
Ourukai
Alpha & Oméga

Il est vrai que sur Albion nous n'avons que 2 classes qui peuvent buffer alors que sur Hibernia, 3 en sont capables
Quand on sait que les clercs sont relativement rares et qu'il est courant que je sois le seul clerc du groupe(ne parlons pas des moines, ils sont peu) eh bien je n'ai pas assez de concentration pour mettre mes buffs
Ourukai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Surtout qu'avec la 1.62 le Barde va salement morfler avec les Archers.
Plus de BT, armure de weak, pdv pas tiptop.
Le renforcé est la meilleure armure d'Hibernia
Fullblaster [RdpT]
Roi

Citation:
Provient du message de Aloiris

A mon tour : OOUUIINN le sorcier il peut faire des sorts à 209 dégats bruts, mez trop loin, avoir un pet et avoir un regen mana ! C'est uber !!! C'est un enchanteur, un empathe, un barde et un eldritch réunit !!!!

nerf albion !
Ouais enfin lui connait pas les classes Hib, mais toi la tu connais pas le sorcier

DD 209 oui, pet 50/mezz ae oui, mais pas les 2 a la fois
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Hibernia/Albion : les inégalités flagrantes

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite