JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ralentissements lors de la lecture d'un DVD vidéo. RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Mjørken åt Asgard
Mjørken åt Asgard
Bagnard
 
Avatar de Mjørken åt Asgard
 

Ralentissements lors de la lecture d'un DVD vidéo.

Ca faisait un an que tout marchait à la perfection, aujourd'hui, ça saccade pendant la lecture video et ça ne le fait pas que sur un DVD.
L'image est comme ralentie, mais le cours du temps continue comme à la normale, avec un son qui n'a aucun problème.

Bien sûr, j'ai fait une recherche, une fois j'ai pu lire qu'il faut activer le DMA, ce que j'ai fait sur le contrôleur en question en mettant " Dma si possible ", mais ça reste en PIO quand même ( sur le truc actif. )
D'autre part, j'ai essayé aussi la désactivation de la lecture du son en numérique, mais c'est toujours en vain.
Je suis sous Windows XP, avec un lecteur Hitachi DVD-ROM GD-8000.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ambla
Ambla [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ambla
 
J'ai un lecteur DVD de salon donc je peux pas trop t'aider en fait ...

Mais je te soutiens.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lars Sylrus
Lars Sylrus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lars Sylrus
 
des idées en vrac :

Si t'as recement installé un codec son ou video que tu n'avais pas essaye de le virer, certains font ce genre de trucs.

Si ton disque est tres fragmenté a la limite (enfin il faudrait qu'il le soit vraiment beaucoup )

A voir si ce n'est pas ton lecteur DVD qui fatigue ( ca s'use vite ces betes la héhé)

Un prog qui tournerait en tache de fond (les virus sont des programmes ^^)

heu et la je manque d'idée, je v me pieuter
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Le Nain Disco
Le Nain Disco
Alpha & Oméga
 
Avatar de Le Nain Disco
 
Re: Ralentissements lors de la lecture d'un DVD vidéo.
Citation:
Provient du message de Mjorken
Ca faisait un an que tout marchait à la perfection, aujourd'hui, ça saccade pendant la lecture video et ça ne le fait pas que sur un DVD.
L'image est comme ralentie, mais le cours du temps continue comme à la normale, avec un son qui n'a aucun problème.

Bien sûr, j'ai fait une recherche, une fois j'ai pu lire qu'il faut activer le DMA, ce que j'ai fait sur le contrôleur en question en mettant " Dma si possible ", mais ça reste en PIO quand même ( sur le truc actif. )
D'autre part, j'ai essayé aussi la désactivation de la lecture du son en numérique, mais c'est toujours en vain.
Je suis sous Windows XP, avec un lecteur Hitachi DVD-ROM GD-8000.
Ya pas une histoire de firmware à mettre à jour ? Ou sinon essaie de voie sur le site d'Hitachi si ya pas une FAQ pour ce genre de problèmes.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aenelia
Aenelia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aenelia
 
Formatter
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MrSeb
MrSeb
Alpha & Oméga
 
Avatar de MrSeb
 
Re: Re: Ralentissements lors de la lecture d'un DVD vidéo.
Citation:
Provient du message de LeNainDisco
Ya pas une histoire de firmware à mettre à jour ? Ou sinon essaie de voie sur le site d'Hitachi si ya pas une FAQ pour ce genre de problèmes.
si ça marchait avant et que ça marche plus, c'est pas le firmware. Sinon ça aurait jamais marché..;

Faudrait en effet voir plutôt du côté des nouveaux codecs installés.


et le format en dernier recours
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mjørken åt Asgard
Mjørken åt Asgard
Bagnard
 
Avatar de Mjørken åt Asgard
 
Citation:
Provient du message de Lars Sylrus
des idées en vrac :

Si t'as recement installé un codec son ou video que tu n'avais pas essaye de le virer, certains font ce genre de trucs.
Nope

Citation:
Si ton disque est tres fragmenté a la limite (enfin il faudrait qu'il le soit vraiment beaucoup )
Non plus ( et 17 GO libre )

Citation:
A voir si ce n'est pas ton lecteur DVD qui fatigue ( ca s'use vite ces betes la héhé)
Peut-être, c'est la seule chose qui me vient à l'esprit avec tout ça, mais c'est quand même très lourd.

Citation:
Un prog qui tournerait en tache de fond (les virus sont des programmes ^^)
J'en suis plus que sûr : non.
(Puis si c'était un virus qui bouffe des ressources, je pense que je peinerais à jouer, ce qui n'est pas le cas).

Citation:
et le format en dernier recours
Jaaaaaamaaais !
J'ai déjà donné ya pas trop longtemps, et je déteste résoudre un problème par cette voie, que ce soit pour tous les back up et réinstallations à faire, puis les films pour ce que j'en regarde ne sont pas une priorité qui me vaux ce malheur.
En plus de ça, si c'est un problème matériel, j'aurai formatté dans le vide, peine perdue.
À la rigueur en plus, ça reste une solution de facilité détestable et qui n'aide pas vraiment à augmenter ses connaissances, quand on peut se permettre de formater à tour de bras. ( ce qui n'est pas à present mon cas, de toute façon. )

Citation:
Ya pas une histoire de firmware à mettre à jour ? Ou sinon essaie de voie sur le site d'Hitachi si ya pas une FAQ pour ce genre de problèmes.
Comme il a été dit, ça n'aurait pas fonctionné un petit moment avant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Muska
Muska
Alpha & Oméga
 
Avatar de Muska
 
J'ai à peu prêt le même problème, depuis que j'ai formaté...

J'ai dû mal réinstaller un driver, enfin je ne sais pas vraiment.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de vabroi
vabroi
Alpha & Oméga
 
Avatar de vabroi
 
Tu peux tenter d'isoler la source du problème ... Problème physique, hardware (le lecteur vieilli) ou informatique, software (les codecs et autres.)

Attention, ce que je te propose peut servir à des choses assez peu avouables.

Mais il te suffit de transférer le contenu de ton DvD (les .vob et autres) sur ton disque dur, puis les lire.

En toute logique, si le problème disparait, c'est que c'est la lecture du support qui chipatouille (hardware donc) puisque le fait de changer de support regle le pb.

Sinon, c'est un problème software.

Dans le second cas, tu peux alors tenter d'isoler encore plus en utilisant divers lecteurs multimedias, reinstaller divers drivers (son video), codecs ...

enfin bref, la pataugeoire habituelle en fait


[le côté peu avouable est que la copie du contenu du DvD sur HDD nécessite souvent un soft de cassage des clés de zones, autrement appelé Ripping [mais attention, ici je ne parle que de la simple copie, Rip, pas de la compression etc ... donc flamez moi sur ca, pas sur autre chose Et si tu veux des détails, ce ne sera pas en public] ]
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Ralentissements lors de la lecture d'un DVD vidéo.
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite