JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 743 (sites) | 1271 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Malgaweth
Alpha & Oméga

Pour répondre un peu à tout le monde (aïe arrêtez les salves ça fait mal), je parlais bien entendu du sage pur et non du mêlée sage. Comme l'a dit khàmul il y a une grosse différence entre les deux (souvent de comportement va savoir pourquoi ...)

Citation:
g vraiment l'impression que les "bons" sages se font rares ou alors que certains n'ont jamais jouer avec !!
Un bon soigneur n'a jamais dépendu de la classe de perso mais uniquement du joueur (euh évidemment une classe avec un minimum de soin).

Et non tu n'est pas obligé de faire des dommages pour garder l'aggro. La grande majorité des MMORPGs ont beaucoup travaillé sur l'aggro pour donner au guerrier (classe toujours un peu chiante à jouer faut le dire...) une raison d'exister. Les devs d'AC2 n'ont pas fait cet effort (taunt qui marche quand il veut qui n'a aucun impact de plus d'une 1/2 seconde ) et c'est bien post patch que ça va faire mal même si ils prétendent améliorer le taunt et le detaunt (leur systeme ne le supportera pas). On avait jusqu'a maintenant pour garder l'aggro le taunt (qui marche mal) et surtout le stun et disons qu'entre les deux le mob mourrait avant de faire des dégâts sur les persos non cac. Post patch se sera pas le cas puisque le mob durera plus longtemps...

Citation:
les def des qu'il y a un sage ne font plus aucun heal
Personnellement dès que je suis en groupe avec un sage pur mon défenseur se repose il soigne pas parce que je sais que le joueur a fait son perso pour soigner les autres... Dès que je groupe avec un mêlée sage (plus courant il doit rester peu de sage pur sur les serveurs..) je passe ne mode soin parce que celui là je sais que son mêlée il est là pour soloter du tyrant et pas soigner les autres et ça se constate de suite Tous ceux qui ont joué des purs soigneurs (defenseurs ou pur sage avant que le tummie ne soit jouable) savent que dans les situations délicates à gérer tu ne peux pas taper en même temps que tu soignes car les anims attaques te ralentissent trop.

Soit dit en passant ceux qui ont eu quelques expériences sous d'autres cieux ont sans doute pu constater que les jeux ont toujours eu de très grandes difficultés avec les soigneurs qui devenaient invariablement des "dieux" à haut niveau parce qu'ils devenaient invincibles chacun à adopté sa propre solution qui consiste généralement à leur oter toute capacité à faire des dommages capables de passer une armure (certes ils restent des murs intuables mais au moins ils tuent plus). Les devs d'AC2 ils doivent avoir une expérience du MMORPGs proche de pas grand chose pour avoir autoriser le mêlée/sage...
[à noter aussi encore une fois que passer le soin vigueur à 7 s pourri complètement le pur sage et le pénalise aucunement le mêlée sage qui l'utilisait à peu près à ce rythme merci Turbine...]
Lien direct vers le message - Vieux
Leera Tell'Mara [Leera]
Reine

Et ben moiu qui voulait me respec en Def pour changer de ma mago enchant, je sais plus en koi respec... je v me mettre archère tiens... moi ki voulait refaire du solo de mobs en respetant Def (paske depuis suis mago sans mon poulet jy arrive po, bon je sais suis nulle...)

En plus avec toutes leurs nouvelles skills je pe mm po planifier mon respec avec le calculator !

Enfin voilà ze v me recycler dans les blagues (droles).

Leera™
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

et oui malheureusement si ils font comme au def, le melee/sage devrait etre nerfé au detriement des sages purs !!

on verra bien mais si ca devient injouable je changerai tant pis ... jusqu'a now tous mes changements ont ete (comme maok) plus interessant et plus fun !!
jugg pendant 46 lev puis Sage (le top)
tumy/healer pendant 47 lev puis portegriffe (ca dechire)

je sais que si le sage devient trop pourri ... le raider me tend les bras mais ca me ferai 2 persos quasiment identique (portegriff et raider presque egal sauf la distance de shoot, le root, le DoT de feu de zone et les coups en vigueur ... mais en + je pense que le raider est meilleur que le porte griffe !!)

je repasser peut etre healer avec mon tumy mais j'avoue avoir bcp de mal en KvK a gerer le tumy healer (ok ct mes debut en KvK) ... dans la "folie" du combat, je ne pensais pas enormement a locker les joueurs ou du moins ce qui en avaient le plus besoin !!

d'ailleurs pour un healer le tumy mank cruellement de mana (contre le sage qui en a 2 ... et encore je ne compte que ce de sage et pas celui de melee) mais si il avait un sort de + en mana il y aurait encore une classe a nerfé ..; le melee/healer qui je trouve est deja assez puissant lui aussi

++
OwOx [EluX]
Alpha & Oméga

Le mêlé sage est en fait 2 persos en 1, il peut très bien choisir de heal et de jouer en sage pur, il reste en arrière et appuie sur deux touches tout le long du combat.

Il peut aussi devenir un tank et là il va surtout penser à se heal lui avant les autres.

C'est là que ça dérange, sous prétexte qu'il a choisi de soigner dès qu'il fait autre chose on lui reproche.

Pour empêcher ça il y a bien sur le nerf, mais il y a une solution plus simple, il suffit d'empêcher l'utilisation des sorts de sage avec une épée et de restreindre le sage au port d'un baton.

Donc pas la peine de nerfer les sages en général, s'ils font ça c'est qu'ils sont devenus maniaque du nerf
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

Oui tres bien l'idee d'imposer un baton !!

apres tout certaines spec sont reservés a une seule arme dc pkoi pas le sage !!

mais honnetement je suis sur qu'ils n'y ont pas pensé lol !!!

++
Malgaweth
Alpha & Oméga

bien sûr qu'ils y ont pensé lol.

C'est juste qu'ils peuvent pas revenir sur l'imbécillité de l'hybridation à cause des statisques... Comme l'a dit citan à propos de la fin des mages/défenseurs ; de toute façon ce n'est pas très grave pour cela touche une minorité de personnages sur les serveurs. Vous imaginez si ils cassent le mêlée/sage (ça doit bien faire 50% du serveur ) en obligeant à choisir au reset entre une spé mêlée ou sage pur...

J'en ris d'avance
OwOx [EluX]
Alpha & Oméga

C'est un peu hors sujet, mais vous reprochez quoi au mêlé sage ?

Si c'est parce qu'il solote tout, je vous rassure, celui qui solote se punit lui même, tuer un tyrant en solo c'est vraiment pas rentable niveau temps/xp, il vaut beaucoup mieux les chasser en groupe.

Si c'est parce qu'il a choisi de se heal au lieu de heal les autres, là je comprend pas, il fait se qu'il veut non ?
Lamarios
Roi

[hors sujet= "on"]

c ptet un peu hors sujet mais lorsqu'un joueur joue la classe la plus forte ki solo n'importe koi et que les dev decident de la nerfer pour equilibrer ca fait des mecontents parcke ce joueur la n'a plus la classe la plus forte ...Je trouve ca un peu deconcertant ...
C'est franchement mieux d'equilibrer toutes les classes parcque la tt le monde jouent les meme persos ... en melee human il y a presque QUE des melee defender et des melee enchanteur .. pkoi ? parcque c'est les plus fort .
Moi je dis vivement le nerf pour l'equilibrage .. meme si mon archere enchantresse va devenir carrement moin forte je m'en contenterai et je me dirai que c'est pour la bonne evolution du jeu ...

[hors sujet = "off"]
Maok [LRB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ark'resh
C'est un peu hors sujet, mais vous reprochez quoi au mêlé sage ?

Si c'est parce qu'il solote tout, je vous rassure, celui qui solote se punit lui même, tuer un tyrant en solo c'est vraiment pas rentable niveau temps/xp, il vaut beaucoup mieux les chasser en groupe.
Ark, je ne reproche rien aux melees sages.
Je pense juste, à l'instar de Lamarios, que le nerf des classes dites les plus puissantes (et qui souvent le sont) est un passage obligé pour un jeu qui se veut équilibré.

Encore une fois, si le melee sage ne correspond pas à ce qu'avaient prévu les devs, ils ont raison de le modifier, au risque de se prendre une salve de ouinouins...

De toute façon, chaque modification amène son lot de détracteurs. Autant donc qu'ils en restent à ce qu'ils veulent, non à ce que les joueurs souhaitent...
Lost in Translation
Alpha & Oméga

Voyons voir ce qu'on reproche au melee sage...

Un soin sante et vigueur individuel, un soin santé et vigueur de groupe, et un drain qui draine a la fois santé et vigueur dans l'arbre de base (cher, mais ultime).

Indestructible.
Toshira
Roi / Reine

Moi je suis Défenseur 50, et bien je M'ECLATTTTE avec mon défenseur, et tous ceux qui disent qu'ils se fond ***** avec le leur ils ont qu'a faire autre chose . . .

L'un des très très gros intérêt de AC2, c'est que si tu voulais tu pouvais solo. Tu te connectes, il y a personne tu joues quand même, si un groupe est nécessaire soit tu te déconnectes, soit tu attends en glandant. Quand tu en as marre tu résilies ton compte.

La tendance est de supprimer toutes possibilités de solo.

Moi je viens de EQ, un jeux ou si tu as pas un groupe complet et équilibré tu ne fait rien :
Un tank
Un healer
Un puller
Un Enchanter

Moralité 2 heures pour monter un groupe potable, tu passes plus de temps à le monter et à le garder qu'a tué des mob.

Quand au mob solo, que ce soit les bander, les gugu ou les undead ils viennent en paquets de 2 ou 3 voir des fois beaucoup plus dans ils seront dans 90% des cas insolotable

Aujourd'hui dans AC2 il n'y a pas de temps mort, tu solotes, tu groupes, tu dégroupes. J'entends certains qui disent qu'ils s'ennuient avec les défenseurs et bien demain ils s'ennuieront à chercher un groupe pendant des heures pour aller tuer un malheureux dillo :bouffon: :bouffon:
Zalkan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Izur

La tendance est de supprimer toutes possibilités de solo.
toi ta rien compris
Il est prévus que des monstres solo avec un bon rapport XP soit mis en place en juin/juillet
Mais c'est vrai que c'est tout a fait normal de soloter un monstre a 25 000 points de vie ...
Malgaweth
Alpha & Oméga

Citation:
C'est franchement mieux d'equilibrer toutes les classes parcque la tt le monde jouent les meme persos
Oui... Mais parce qu'il y a un mais avec leur système d'hybridation tu ne peux pas... Si tu ralenti le mêlée/sage tu casses le sage pur, ils enlève le soin vigueur au défenseur ; ils font quoi les mages/défenseurs ?

Personne ne conteste raisonnablement la diminution de puissance générale c'est la manière dont elle est opérée qui dérange un peu quand même. Par exemple ralentir les joueurs en ralentissant les timers de compétences c'est facile mais ça ralenti le jeu, passer un timer de 2 s à 7 s par exemple fait que le combat est de moins en moins "rythmé" de moins en moins vif...

Citation:
L'un des très très gros intérêt de AC2, c'est que si tu voulais tu pouvais solo
Certaines classes pouvaient faire ça (pas tout le monde) avec pour résultat ce qu'on connait 3 classes de personnages énormément majoritaires.

Citation:
Moi je viens de EQ, un jeux ou si tu as pas un groupe complet et équilibré tu ne fait rien
Ca dépend à quel niveau tu joues. c'est sûr que si tu te connectes avec un jeu planifie (je dois faire 5 niveaux en 3 heures ou je dois tuer tel ou tel mob monstrueux) iol faut le groupe que tu décris mais tu peux jouer largement sans ces groupes idéaux parce que joué c'est pas forcément faire du level au plus vite. De surcroît ces groupes moins idéaux impliquent de trouver d'autres tactiques de jeu et c'est ça qui est intéressant...

Citation:
Il est prévus que des monstres solo avec un bon rapport XP soit mis en place en juin/juillet
Le gurog est déjà un mob solo à partir d'un certain niveau je souhaite bien du courage à ceux qui n'auront pas de mêlée/sage ou d'enchanteurs (rien ne changera pour eux après le patch les différences seront encore plus flagrantes) pour aller les soloter.
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

je rapelle qd meme qu'un gladiateur gugu rapporte 50k xp et qu'un shret 50 270K !!

dc tu tues 6 gugus tu as l'equivalent d'un shret !!

ben pour mon portegriffe, il est bcp plus facile de soloter et de tuer 6 gugu plutot que un shret (infesable) ... en + au final je suis sur que je met moins de temps a tuer 6 gugu que certain un shret

et puis meme si ca xp pas bcp ... g une guilde a nourrir ou des affaires a faire ... dc je kill pour les pypy par exemples et pour certains indice de craft (ok tout le monde n'aime pas le craft)

mon monark etant un sorcier, hier je suis allé lui miner les emeuraudes d'artefon qd aucun de la guilde n'etait connect, etant sage c bcp plus facile pour moi que lui etant sorcier !!

et rappellez vous un truc !!! ok vous solotez, mais le jour ou vous etes 50 quel est l'interet de soloter un mob (pas pour l'xp en tout cas ..; et ne me sortez pas les excuses de desaprentissage etc) ??

a part pour les indices de craft, je ne vois pas l'interet de soloter un shret ou dillo 50 (en + les loots sont "buggués" au niveau des lev dc impossible de trouver du bon matos)

si vous "adorez" soloter (g eu ce phenomene aussi avec le jugg lol) vous allé tres vite vous ennuyer !! mais bon c que mon avis personnel

je prefere tapper du mob avec mon portegriffe 48 qui xp un peu !! je cherche du matos etc ... mais le jour ou il sera 50 je pense que je serai moins interesser de tapper avec lui car l'interet en sera diminué (vu que le matos en loot et pourri et que je prendrai plus d'xp) ... dc je en suis pas pressé d'etre 50 (meme si g deja un matos de fou ki m'attend lol)

j'espere qd meme que le def ne sera pas trop "pourri" apres et qu'il contentera encore certain !!

mais c vrai que la population du server se cantone ds la moitié des classe dispo et c un peu dommage je trouve !! deja qu'on se ressemble tous a cause des armures et armes de quetes !!
je compte sur les doigts de la main les HK, portegriffe, alchi (aucun au lev 48 50 d'ailleurs g du matos de fou a vendre voir donner pour encourager lol), tacti (0 aussi), raider (peu mais ca commence a se peupler)

je souhaite du courage a tous les def et j'espere qu'il en restera tjs un peu ou que certain trouveront leur plaisir ailleurs mais pas ds un autre jeu (je sais ca commence a etre dur)

++
Keoden [[AMY]]
Roi

Erratum : c le capitaine qui donne 50k pas le gladia
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Avis aux defenseur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite