JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 181 (sites) | 334 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shay Le Saligo
je pense que c'est mieu de recentrer ls etudiants dans une seule grande université , plutot que plusieurs petites ... Sa coute moin cher et plus facile a gerer ...

Pareil pour les professeurs, il devrait y avoir plus de disponibilité avec ce plan
J'en suis pas certain. Le gigantisme provoque toute sorte de dérives et de gabegies... Avec la décentralisation en plus, on va en voir de belles... L'argent va couler à flot, je sens, et certains vont s'en mettre plein les poches... C'est qu'il en faut des sous pour financer l'UMP...
Lien direct vers le message - Vieux
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Et pourtant, croissance plus forte qu'en France, chomage plus bas... La bas, les médecins sont fonctionnaires, sauf erreur de ma part. Ceci explique peut être celà...

Il faut bien voir que l'argent qui est pris d'un côté, il est rendu de l'autre, d'une manière ou d'une autre. Dans l'absolue, le taux d'imposition globale (les fameux prélèvements obligatoires), n'a pas d'influence sur les capacités d'une économie. Tout dépend de la manière dont sont utilisé ses impots (hint : quand c'est pour rembourser des emprunts débiles, genre emprunt Pinay, Giscard ou Balladur, ça sert pas à grand chose sauf à amadouer son électorat...)

Oui mais le pouvoir d'achat ne doit pas etre formidable ?

La France a fait le pari de baisser les impots pour plus de pouvoir d'achat

je rappel que la TVA est la principal source de revenue avant les impots ....
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
J'en suis pas certain. Le gigantisme provoque toute sorte de dérives et de gabegies... Avec la décentralisation en plus, on va en voir de belles... L'argent va couler à flot, je sens, et certains vont s'en mettre plein les poches... C'est qu'il en faut des sous pour financer l'UMP...

Comme il en faut pour tout les partis......

Mais oui, des derives sont possibles ... mais la France ne peut plus continuer sur le modele avec lequel elle opere .. Il est necrosé et completement depassé

Donnons nous 10 ans et voyons le resultat

Edit:PS: j'en profite pour dire que si vous voulez m'insulter ou me mettre une grosse claque, au lieu qu'on flood ici faites le par MSN

ShayItak@Hotmail.com

Valla
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Oui mais le pouvoir d'achat ne doit pas etre formidable ?

La France a fait le pari de baisser les impots pour plus de pouvoir d'achat

je rappel que la TVA est la principal source de revenue avant les impots ....
Ben, regarde les touriste dannois : ils ont pas l'air misérables...
Si l'argent des impôts sert à financer des services publique pas cher voire gratuit pour les usagers... Le calcul est vite fait.
Inversement, on peut ne pas payer beaucoup d'impôt, gagner pas mal d'argent, et ne pas être assez riche pour envoyer ses gosses dans une bonne école, ou se faire opérer correctement : les anglais et les américains te l'expliqueront mieux que moi, je pense.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Ben, regarde les touriste dannois : ils ont pas l'air misérables...
Si l'argent des impôts sert à financer des services publique pas cher voire gratuit pour les usagers... Le calcul est vite fait.
Inversement, on peut ne pas payer beaucoup d'impôt, gagner pas mal d'argent, et ne pas être assez riche pour envoyer ses gosses dans une bonne école, ou se faire opérer correctement : les anglais et les américains te l'expliqueront mieux que moi, je pense.

Sa ne pourrais pas marcher en France

Imagine demain : On leve les impots a 60%

Je parie pour 10 millions de manifestants le lendemain
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Comme il en faut pour tout les partis......

Mais oui, des derives sont possibles ... mais la France ne peut plus continuer sur le modele avec lequel elle opere .. Il est necrosé et completement depassé

Je n'ai pas le même diagnostique...

Citation:
Donnons nous 10 ans et voyons le resultat
euh, je regarde de l'autre côté de la Manche, ça me suffit, je veux pas ça chez moi. Ici les trains sont parfois en grève, mais quand ils roulent, ils vont vite et on risque pas sa vie dedans.

Citation:
Edit:PS: j'en profite pour dire que si vous voulez m'insulter ou me mettre une grosse claque, au lieu qu'on flood ici faites le par MSN
Ah non c'est pas drôle. D'abord je vais pas te taper, c'est mal, et ensuite, si je t'insulte, espèce de sale sbire reaganien, c'est en toute jovialité, comme dirait l'autre . J'aime les discussions animés, ça fait marcher les neurones.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Tout le monde n'est pas comme ca ....

Et je suis plutot ouvert au dialogue meme si j'ai des idées bien arreter sur les choses, parfois ....

PS: Et puis je suis Roi, alors veille bien a me parler sur un autre ton, Ecuyer
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Tu dis que les futurs bacheliers sont les premiers concernés? Certes. Alors j'espère trouver ces jours-ci des sondages portant sur leur vision des grèves. Ma main à couper qu'ils préféreraient passer leur bac dans des conditions normales, à une écrasante majorité.

Ensuite, ça finit par être agaçant ces gens qui ne savent pas donner leur avis sans être insultants envers les personnes avec lesquelles ils débattent. Ca aussi, ça enlève de la crédibilité, tu vois.
Pour le premier point je suis MDR. Avec les super infos sur le mouvement que les médias donnent, c'est sur que les lycéens ne voient que le côté "oh mon dieu et notre bac?". Par contre si on leur disait en quoi consiste la réforme, à savoir qu'un diplôme obtenu dans telle région aura moins de valeur qu'un diplôme obtenu dans une autre, que les bourses vont être réduites, que les postes de surveillant seront supprimés, que les frais d'inscription à la fac vont augmenter, qu'ils devront louer des apparts car les facs de proximité seront fermés, que les cours et les TD seront encore plus impersonnels car le manque de personnel surchargera les groupes... La je pense que leur opinion changerait.

Quand aux propos insultants, dire que les profs sont des fainéants payés à rien foutre ça ne l'est pas peut-être? De même que dire que 800 000 manifestants sont des abrutis qui n'y connaissent rien. Et aussi quand quelqu'un ressort toujours les mêmes pseudos arguments qui ont été démonté dans trois autres fuseaux ça devient agaçant de revoir un fil sur le sujet apparaître avec autant de mensonges et d'idioties. A ce niveau la c'est de la mauvaise foi.
Un autre truc marrant: on critique le statut de fonctionnaire des profs en disant qu'ils devraient avoir le même statut que dans le privé, mais en revanche on est pret à leur refuser leur droit de grève sous le prétexte du "devoir de service public", donc quand ça arrange les gens de droite les profs doivent être des fonctionnaires, et pour le reste du temps ce sont des fainéants qui devraient être privatisés c'est ça? Parce que je vous signale que dans le privé personne ne remettrai en cause le droit des salariés a faire grève, même pendant une époque de l'année importante pour l'entreprise.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Clair, si ils sont corrompus, ce qui visiblement ne fait aucun doute !
ça representera bien 100 millions de francs, soit quand meme l'enorme %age que voila : 100/8500 * 100 = 0.001%du PIB, et 0.004?% du budget Oh my god !
...

tu as oublié le salaire hallucinant des ministres qui gagnent dans les 70 000 francs !!!, 40+- ministre a 70 000 francs, putain on ruine la france la :baille:

Quant a comparer les Prelevements obligatoires danois, minuscule pays, a ceux de la france, relativement grand pays je trouve ça osé. Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut si on en omet d'autres ou si l'on ne commente rien : Exemple : USA : tx de PO ultra faible, Tx de croissance ultra haut. => Tx de prelevement ultra faible engendre tx de croissance ultra haut, Bref, le genre de raisonnement a peine digne de mon prof d'eco.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Sa ne pourrais pas marcher en France

Imagine demain : On leve les impots a 60%

Je parie pour 10 millions de manifestants le lendemain
On lève les impôts à 60%, et les transports en commun (par exemple) deviennent gratuit. Remarque, ce serait facile alors pour les manifestant de se rassembler...
(on est déjà pas loin des 50 %, cecidit)
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Trouveur
Pour le premier point je suis MDR. Avec les super infos sur le mouvement que les médias donnent, c'est sur que les lycéens ne voient que le côté "oh mon dieu et notre bac?". Par contre si on leur disait en quoi consiste la réforme, à savoir qu'un diplôme obtenu dans telle région aura moins de valeur qu'un diplôme obtenu dans une autre, que les bourses vont être réduites, que les postes de surveillant seront supprimés, que les frais d'inscription à la fac vont augmenter, qu'ils devront louer des apparts car les facs de proximité seront fermés, que les cours et les TD seront encore plus impersonnels car le manque de personnel surchargera les groupes... La je pense que leur opinion changerait.

Quand aux propos insultants, dire que les profs sont des fainéants payés à rien foutre ça ne l'est pas peut-être? De même que dire que 800 000 manifestants sont des abrutis qui n'y connaissent rien. Et aussi quand quelqu'un ressort toujours les mêmes pseudos arguments qui ont été démonté dans trois autres fuseaux ça devient agaçant de revoir un fil sur le sujet apparaître avec autant de mensonges et d'idioties. A ce niveau la c'est de la mauvaise foi.
Un autre truc marrant: on critique le statut de fonctionnaire des profs en disant qu'ils devraient avoir le même statut que dans le privé, mais en revanche on est pret à leur refuser leur droit de grève sous le prétexte du "devoir de service public", donc quand ça arrange les gens de droite les profs doivent être des fonctionnaires, et pour le reste du temps ce sont des fainéants qui devraient être privatisés c'est ça? Parce que je vous signale que dans le privé personne ne remettrai en cause le droit des salariés a faire grève, même pendant une époque de l'année importante pour l'entreprise.

Une chose a dire : De pures hypotheses de fanatique-integriste-terroriste-syndicaliste ( Edit: J'en profite pour rajouter : Anarchiste, Marxiste, Soixante-Huitard , Bolchevique )

Et puis quoi d'autre ? Une meteorite va nous percuter si on fait le plan retraites decentralisations ?

Ce que tu dis sur les plans regionaux est faux, et sur les regions pauvres est faux, car, avec le plan de decentralisation, un autre plan parralele de concentration administratif regional est mis en place

Les regions seront administrativement plus grandes, et donc, plus de richesse

A croire que vous prenez les mecs du gouvernement pour des incapables

Faudrait cesser

je rappel aussi que passer son bac est un droit irreductible , et le passer, a la bonne date, aussi
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Clair, si ils sont corrompus, ce qui visiblement ne fait aucun doute !
ça representera bien 100 millions de francs, soit quand meme l'enorme %age que voila : 100/8500 * 100 = 0.001%du PIB, et 0.004?% du budget Oh my god !
...

tu as oublié le salaire hallucinant des ministres qui gagnent dans les 70 000 francs !!!, 40+- ministre a 70 000 francs, putain on ruine la france la :baille:
Oui, ç fait pas cher... D'ailleur, à ceprix, ils pourrait m'en laisser un epu, disons 100 000 euro. ça ne te gènerais pas ?

Plus sérieusement, la corruption a des conséquences plus grave que les pertes d'argents directes.
1)obligation de recycler le pognon> contact avec des milieux louches, qui gagnent alors un pouvoir qu'ils ne devraient pas avoir
2)instauration d'une économie du bakchich, désatreux pour les PME qui n'ont pas les moyens (ou comment Carignon a ruiné pleinde boite de sa région)
3)économie de boout de chandelles pour compenser les pertes, résultant en..;> cf Algérie après le tremblement de terre pour le style de problème que cause la corruption.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Oui, ç fait pas cher... D'ailleur, à ceprix, ils pourrait m'en laisser un epu, disons 100 000 euro. ça ne te gènerais pas ?

Plus sérieusement, la corruption a des conséquences plus grave que les pertes d'argents directes.
1)obligation de recycler le pognon> contact avec des milieux louches, qui gagnent alors un pouvoir qu'ils ne devraient pas avoir
2)instauration d'une économie du bakchich, désatreux pour les PME qui n'ont pas les moyens (ou comment Carignon a ruiné pleinde boite de sa région)
3)économie de boout de chandelles pour compenser les pertes, résultant en..;> cf Algérie après le tremblement de terre pour le style de problème que cause la corruption.

Totalement d'accord

La corruption est une gangrene

Il faudrait priver de tout droits civiques a vie ceux qui usent de la corruption ....
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
Le probleme c'est que rien ne te prouves que l'UMP est plus corrompu que tout autre parti, et je te ferai remarquer par ailleurs que celui qui se demene pour stopper l'afflux d'argent dans les milieux douteux c'est Sarko mon coco.
pour le 2, bakchich jsais meme pas ce que ça veut dire, mais tu veux bien mexpliquer comment 100 millions (somme franchement la plus grosse que des politiques pourraient frauduleusement acquerir) sur un PIB de 8500 Milliards de francs, auraient une telle incidence ?.
Pareil pour le 3, je comprends pas ce que tu veux dire.

D'une façon generale je crois que la france souffre de bien des maux, bien plus important,tel l'insecurité, qui font que si sarko reussi pas, la france va peter; mais la corruption ça, franchement, qu'est ce que j'en ai a foutre de payer 2 francs d'impots de corruption du moment qu'on me fait pas chier dehors, qu'on me taxe(vole) rien, et que je file pas des sous 50% du travail que j'aurai a l'Etat !

Citation:
On lève les impôts à 60%, et les transports en commun (par exemple) deviennent gratuit. Remarque, ce serait facile alors pour les manifestant de se rassembler...
Mais oui, et ceux qui ont une bagnole pour aller taffer qui paient bonbon d'essence devraient encore en plus payer pour que les autres prennent le bus ? vive l'égalité n'est ce pas hein.
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Le probleme c'est que rien ne te prouves que l'UMP est plus corrompu que tout autre parti, et je te ferai remarquer par ailleurs que celui qui se demene pour stopper l'afflux d'argent dans les milieux douteux c'est Sarko mon coco.
pour le 2, bakchich jsais meme pas ce que ça vaut dire, mais tu veux bien mexpliquer comment 100 millions (somme franchement la plus grosse que des politiques pourraient frauduleusement acquerir) sur un PIB de 8500 Milliards de francs, auraient une telle incidence ?.
Pareil pour le 3, je comprends pas ce que tu veux dire.

D'une façon generale je crois que la france souffre de bien des maux, bien plus important,tel l'insecurité, qui font que si sarko reussi pas, la france va peter; mais la corruption ça, franchement, qu'est ce que j'en ai a foutre de payer 2 francs d'impots de corruption du moment qu'on me fait pas chier dehors, qu'on me taxe(vole) rien, et que je file pas des sous 50% du travail que j'aurai a l'Etat !

Tu es atteind du syndrome du Francais

Aucunes perception du principe de communauté
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Lycéens, Collegiens, Etudiants ... Voyez

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite