JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 602 (sites) | 1156 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric
Ok mais en échange, j'veux un bisous pour me consoler.

"Comment détourner une conversation pour avoir un bisous", par Elric.
Rêve ! <tire la langue>
Lien direct vers le message - Vieux
Elric l'aigri
Bagnard

Cadeau :

Cadeau bis :
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Ben j'ai un beau boitier Enerm.. avec un ventilo en façade, un a l'arrière, une extracteur latéral, une alim PFC (de même marque que le boîtier) et le ventilo du proc, démarrage a X dégrés (depend de la température de la pièce)....utilisation de la machine, graph de température dans AsusProb : Plat à 40°, ça c'est pour l'AMD...

A coté de ça j'ai un boitier SuperPow.. (euh disons NoName ) avec un ventilo en façade, un a l'arrière, alim euh Noname et Ventilo du proc. démarrage pareil que l'autre..........utilisation de la machine, graph de température dans MoboMonitor (j'peux pas utiliser asusprob, c pas une asus ), disons plat à 41°, ça c'est pour le P4 2 Ghz

Euh je te fais le même avec le bi-pentium III 900 et là j'ai 43° pour l'un et 45° pour l'autre...

Mes processeurs Intel chaufferaient-ils plus que les AMD ??? ...... Non, c'est juste que le premier boîtier est mieux conçu que celui des 2 autres, et qu'il y a une alim PFC...Sinon tous sont correctement rangés a l'intérieur...
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Tu es drôle quand même, et désolée de le dire mais les procs AMD chauffent bien + que ceux d'intel avec le même boîtier/ventilateurs/alim
Sinon si je te ressort un vieux athlon..., m'enfin moi j'ai un boîtier "classic", alim 300W standard, P4 2,4 GHZ le ventillo fourni avec, et c'est tout, j'ai pas d'extracteur d'air, super alim à double ventillo, boîtier qui est mieux ventiler etc... et ça ne dépasse jamais les 38°C
Là on dirait presque un débat, et tu y met un peu de mauvaise foi en comparant un AMD avec un boîtier fait pour être ventiler, avec de bon ventillo et un P4 avec un boîtier classic et ventillo standard

D'ailleurs c'est pas pour rien que les P4 sont un peu plus cher
Elric l'aigri
Bagnard

Un peu ?

Imaginons que je dépense 1000€ pour une machine avec un Pentium.
Si c'était un amd, à fréquence égale, je pourrai doubler la ram, acheter 3 ou 4 ventilateurs et inviter la vendeuse au restaurant.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Oui Elfette, tu as raison, les AMD chauffent plus que les Intel, il y a plusieurs raison a cela, encore plus avec la version de ton processeur, pourquoi ? à cause de la finesse de gravage, le tiens est gravé en 0,13 micron et les AMD en 0,18 (de mémoire)... Donc dégagement calorifique plus important...

Ceci dit si on respecte les règles de l'art, ce n'est pas forcement un problème, c'est le sens de mon Post...et je ne voulais pas être de mauvaise fois, désolé...

Euh...........................un bisou ?

<se prend un coup de boîtier derrière la tête>
Elric l'aigri
Bagnard

Je vais donner un coup de main à madame Paice pour matter son mari.

Les hommes mariés n'ont pas à demander de bisous nan mais !
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elric
Un peu ?

Imaginons que je dépense 1000€ pour une machine avec un Pentium.
Si c'était un amd, à fréquence égale, je pourrai doubler la ram, acheter 3 ou 4 ventilateurs et inviter la vendeuse au restaurant.
Bah pour 600 euro : P4 2,4 GHZ, 512 DDR RAM pc 2700, carte mère MSI USB 2, ATA 133, boitier ATX, Gforce 4 TI 4200 64MO DDR, disque dur maxtor 60GO ATA 133, alim 300W
Moi je trouve pas ça cher, et un petit rappel un AMD Athlon XP 2400 n'a pas une cadence de 2,4 ghz alors que le P4 2,4 ghz à cette fréquence d' horloge.
Et puis pour un peu + cher tu as un processeur qui chauffe moins ( ou ventilo - bruyant pour ceux qui dise AMD c'est pareil suffit d'un gros ventilo et d'un extracteur d'air )
Elric l'aigri
Bagnard

Encore une fois, mon proc est à 44° C en permanence et j'ai un ventilo très silencieux.

Edit : Oh et puis si c'est comme ça, j'inviterai Paice au restaurant à ta place !
dadubliner
Alpha & Oméga

ouais mais avec les 49 ° du proc en hiver je chauffe pas la piece moi !
Flepatch GenGdP
Roi

Angry
Bah voila j'avais demander comment connaitre la température de l'ordi...Elle etait a 54 % et mon ordi tournait 23h/24H

J'étais en train d'xp tranquillement aux égouts , a Avalon quand tout a coup quelqu'un de mon groupe dit : Beurk ca sent pas bon ici (Ok c'est les égouts c'est normal) Et moi je dit : Tient c'est marrant chez moi non plus ca sent pas bon...*réfléchis 10 sec* Ah oui ca sent le cramé ! POUF mon PC s'éteind

Bref je pense qu'il est garanti vu qu'il est neuf (J'ai pas encore regardé la paprasse ) A votre avis , pour une surchauffe , Le revendeur va me réparer tout ca sous garanti ? Ou alors je lui dit pas que c'est une surchauffe et qu'il s'est eteind brusquement sans raison ?

Voila merci

PS: Nerf les revendeurs qui préviennent meme pas qu'il faut acheter un autre ventilo
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Provient du message de Flepatch GenGdP
Bah voila j'avais demander comment connaitre la température de l'ordi...Elle etait a 54 % et mon ordi tournait 23h/24H

J'étais en train d'xp tranquillement aux égouts , a Avalon quand tout a coup quelqu'un de mon groupe dit : Beurk ca sent pas bon ici (Ok c'est les égouts c'est normal) Et moi je dit : Tient c'est marrant chez moi non plus ca sent pas bon...*réfléchis 10 sec* Ah oui ca sent le cramé ! POUF mon PC s'éteind

Bref je pense qu'il est garanti vu qu'il est neuf (J'ai pas encore regardé la paprasse ) A votre avis , pour une surchauffe , Le revendeur va me réparer tout ca sous garanti ? Ou alors je lui dit pas que c'est une surchauffe et qu'il s'est eteind brusquement sans raison ?

Voila merci

PS: Nerf les revendeurs qui préviennent meme pas qu'il faut acheter un autre ventilo
C'etait un AMD?
Flepatch GenGdP
Roi

Arrow
Heu Pentium 4 je sias pu cb de Ghz ^^ 512 de ram et surtout géforce 4 TI 4800 ^^ Malheuresement elle chauffait trop...Paix a son ame
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Flepatch GenGdP
Heu Pentium 4 je sias pu cb de Ghz ^^
YAIIIIIIIIIISSSEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUHH !
Flepatch GenGdP
Roi

Exclamation
Alors la !!! j'ai remis mon ancienne tour , p3 550 mhz vieille carte graphique bouhhhh Et la je regarde la température....

Temp1: 44 % ( )

et la temp2: *respire un bon coup* 125 %

Et le pire c'est que je n'ai aucun problème de reboot ou de plantage (Bon ok je joue pas trop a Daoc tellement je rame ;p)

Bizarre non ??
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > temperature award

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite