Et oui, en plus maintenant tous les nouveaux qui téléchargent le jeux ont NW en prime pour le même prix que le jeu à l'origine...
Pour ce qui est de comparer ça au jeu qui échange des dollars contre des crédits, c'est peut-être aller un peu loin, je rapprocherais plus ça de l'e-bay.
Maintenant sans les avantages et tours, ben le PvP perdrait furieusement de son intérêt, ça serait juste se foutre sur la gueule pour le plaisir de se foutre sur la gueule, pas pour le contrôle de terrain ou pour réellement handicaper l'ennemi.
Il faut voir aussi que NW ne profite principalement qu'aux grosses guildes plus ou moins ubber, c'est pas avec ma tour +65HP, et mes avantages +3 spacetime/matcrea, senseimp/psimod que je vais défoncer tout le monde ( +7 au level 200, woot ! )
Personellement ça ne me dérange pas d'acheter un addon payant tous les ans, qui est au tiers ou à la moitié du prix d'un jeu complet, car je n'achète plus de jeu solo depuis que je suis sûr les jeux online, et du coup ça me reviens bien moins cher.
Pour terminer, les tours que les autres posent rapporte plus d'xps à la side entière. Je pense aussi que des mecs qui auraient payer un add-on pour ne rien avoir à part des tours qui les boostent quand ils chassent les leets du terrain contrôlé, et ben ils auraient la haine, les mecs
P.S : Je pense que les tours sont bien plus fair-play que les non-selbuff, contre qui un self-buff ne peut, techniquement, absolument plus rien faire. Cf l'enforcer 20 avec HoT high level fixer et plus qui tue une team entière sans être proche de la mort une seule fois.
Voilà, c'était mon point de vue