JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 735 (sites) | 1317 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Cacher l'url dans la zone de text adresse. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nelgard
Alpha & Oméga

Cacher l'url dans la zone de text adresse.

Il y a un truc que je me suis toujours demandé, et ceux depuis ma plus tendre enfance, comment faire, étant webmaster, pour afficher toujours la meme URL dans le champs adresse de notre navigateur.
En prenant par exemple ce site (que vous connaissez p-e pour ses forums et ses discussions hautement philosophique même si se n'est pas le sujet ici-même)
Lien direct vers le message - Vieux
Akis
Alpha & Oméga

Travaille par frame ptet...

Je sais pas j'utilise des frames et j'ai tjrs la même url aussi
Jargal
Alpha & Oméga

C'est pas bien d'utiliser la même URL, on peut pas copier le lien rapidement ...

Quand on est fainéant, on est fainéant ...
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Chuis tout à fait d'accord avec le félin au-dessus de moi !

D'ailleurs quel est l'intérêt, si il y en a un ?
Sylfaen
Alpha & Oméga

Certaines offres de nom de domaine permette de garder toujours la même adresse je crois...
Elric l'aigri
Bagnard

C'est surtout lourdant.
Flippy
Roi

C'est clair.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Fait quelques temps que j'ai pas touché au html, mais de mémoire tu fais comme ça

Citation:
<html><head></head>
<frameset rows="100%,*" framespacing="0" border="0" frameborder="no">
<frame name="frametexte" src="texte.html" frameborder="no">
<frame name="empty" src="empty.html" frameborder="no">
<noframes>
<body>
&nbsp;
</body>
</noframes>
</frameset></html>
Testosterone
Alpha & Oméga

Oui une ptite frame et le tour est joué
Lango

Les frames ça sert pu à rien ( on peut faire mieux avec les CSS)
Faire chier les surfeurs qui viennent sur ton site, c'est mal.
Nirthael
Alpha & Oméga

Oubliez les frames par pitié...
LorDragon
Alpha & Oméga

Je n'ai jamais vraiment vue l'intéret de tel frame personnellement et je doit avouer que comme dit ci-haut, lorsque tu viens le temps de faire un petit copie d'une adresse ca me tape légerement sur les nerfs.

LD
Satya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nirthael
Oubliez les frames par pitié...
ouep plus personne utilise les frames ... sauf en cas exceptionnel pour des trucs très précis (excepté les newbies en frontpage mais bon ... passons).

Ca dépend de ton hosting, et des options de "mask" que tu peux y avoir ... moi c'est pareil pas de pages index.html ou index.php visible

==> donc acheter un hosting potable pour commencer car ca sert à rien de chipotter avec du code (sauf rendre les sites illisible sur certains browsers)...

Et si vs voulez voir les pages exactes, utilisez les outils qui permet d'afficher tt les rép d'un hosting ! (j'en dis pas plus).
Horty
Alpha & Oméga

il y a deux type de programation PHP pour les retour de valeur GET (par défaut qui rajoute dans la barre des taches la saisie de l'utilisateurs) et POST qui cache et garde toujours la meme URL...

je ne sais pas si c'est ceci que tu cherchait mais je peut approfondir si c'est le cas inverse.
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Satya
ouep plus personne utilise les frames ... sauf en cas exceptionnel pour des trucs très précis (excepté les newbies en frontpage mais bon ... passons).

Ca dépend de ton hosting, et des options de "mask" que tu peux y avoir ... moi c'est pareil pas de pages index.html ou index.php visible

==> donc acheter un hosting potable pour commencer car ca sert à rien de chipotter avec du code (sauf rendre les sites illisible sur certains browsers)...

Et si vs voulez voir les pages exactes, utilisez les outils qui permet d'afficher tt les rép d'un hosting ! (j'en dis pas plus).
Tu peux me dire l'intérêt de cacher l'adresse de tes pages ?
Ça empêche de mettre une page précise en favoris, et lorsque tu veux filer un lien vers la page précise, passer par un soft, c'est vraiment de l'abus.

Nan, montrer l'URL est utile, et même nécessaire. (sauf si tu veux faire un site "pro" avec un hébergeur gratuit, mais là forcément... )

Le mieux à faire dans ce cas, c'est se servir des fichiers .htaccess, et de faire de l'URL rewriting.
Personnellement j'aime beaucoup, et ça rend les adresses bien plus facile à retenir.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Cacher l'url dans la zone de text adresse.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite