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Au joyeux Homin
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Kytama
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Dites moi ce que vous en pensez...

Pour un système permettant le PVP mais régulant le fait que 1/4 des joueurs au moins aiment jouer des "fous sanguinaires", ou des bandits etc...
Moi ce que je propose c'est de les faire jouer réellement comme tel, appliquons le à ryzom:
Avec le système de réputation qui sera intégrée, les bandits ou "serial-killer" seront connus, donc vu que les villes auront un système de guildes payés pour les protéger, celles ci ne devront pas les laisser rentrer: moins facile pour se ravitailler. De plus les PNJ ou PJ gérant les villes doivent chercher le bien de la population et l'epanouissement de la ville, les tueurs et bandits étant mauvais pour tout ceci ils pourront créer des missions contre eux, voir comme autre moyen de régulation: les tribus, la caravane (il est dit qu'elle aide les homins donc pourquoi pas...)
Je sais pas si je suis très clair, dites moi si vous voyez des failles dans mon système et oui je sais parfaitement que le PvP se fera par duel mais je voudrais votre avis...
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Critias
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Principale faille et de taille :

Comment tu fais pour gérer le fait qu'un perso tue une personne solitaire ?

La personne tuée ne peut pas témoigner, personne ne sait qu'il a tué, personne peut le coincer. Et il peut en tuer un paquet comme ça.

Dans le meilleur des mondes, si chacun jouait "correctement" selon ma vision (je dis bien correctement selon ma vision, et pas "correctement, selon ma vision) ça serait franchement terrible que ce système de réputation existe. Mais, déjà, avec une IA, il faudrait qu'elle fasse le tri des personnes tuées sans témoin des autres, ensuite, il faudrait que les tueurs ne soient pas des gens qui abusent. Et qui jouent contre les autres joueurs. Etant donné qu'il y a risque de mort définitive, je trouverais ça assez gênant tout de même. Même si réaliste.
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Kytama
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Je vois...
Pour le système de réputation il me semble que c'est prévu non?
Pour les persos solitaires, je cherche........................cherche encore, bon dès que j'ai trouvé je reviens (lol 10 contre 1 que les devs de mmorpg ca fait des années qu'ils cherchent....)

Je reviendrai!!!!
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Gilthoniel
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J'avoue que je ne comprends ni ce que tu souhaites ni le but de ton "système"...

Il faut bien savoir que des fous sanguinaires ou des maniaques à la tronçonneuse, il y en existe très peu. Et dans un jeu de rôle, la plupart des joueurs "choisissant" d'en interpréter font bien souvent ce choix pour leur permettre de fragger en toute impunité.

Je ne vais pas m'étendre non plus sur ce genre de comportements que je ne considère pas comme des rôles puisqu'on en a déjà débattu en long et en large.

Donc si tu pouvais expliquer clairement l'attrait de ton idée, ca serait bien utile.
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Il s'agit de voir comment le jeu est fait,

le problème étant que si les personnes bonnes et mauvaises peuvent cohabiter et s'amuser,

un manque de règles strictes et de zones protégées déboule le plus souvent

sur une transformation rapide d'un RP sympa coté sombre sur du harcèlement et du GBilisme
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justement gilthoniel, en prenant comme base que les joueurs prennent le pretexte des fous sanguinaires et bandits pour faire du PK à la chaine, je me demande comment pourrait on faire pour les en dissuader sans enlever la possibilité de faire du PvP....

Je me demandais si d'un côté les faire vivre comme des renégats (pas de possibilité d'entrée en ville: La défense revenant à des guildes dans ryzom, celles ci pourrait leur donner la chasse, et missions contre eux crée ou par l'ia ou par les maires des villes(c mauvais pour le commerce ces choses la))

De plus avec le système de réputation, on pourrait connaitre les tueurs (dites moi si je me trompe mais dans ryzom il me semble que la réputation sera très importante et ce sera un système automatique ) et donc les choper ou les éviter...

Voir même je proposais que des PNJ comme la karavane ou les tribus les chasses ( il est dit que la karavane aide les homins pour des raisons obscures... et les tribus: question de territoire, eux aussi peuvent être des bandits, etc....)

Que vous le vouliez ou non vous devrez cohabiter avec ce genre de pkiller tant qu'il y aura une dose de combat, même sur ryzom, je vous fiche mon billet qu'il y aura des guildes de "bandits" sanguinaires "s'amusant" à déclarer la guerre à toute les guildes dès que possible (apparement il y a une limite de durée dans les guerres), ceci pour les attquer....

Mais Critias m'a fait voir le défaut d'une telle technique: les persos seuls qui meurent, et bien à part du bouche à oreille, la réputation des tueurs baisse pas....
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nanoko
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Citation:
Que vous le vouliez ou non vous devrez cohabiter avec ce genre de PKiller tant qu'il y aura une dose de combat, même sur ryzom, je vous fiche mon billet qu'il y aura des guildes de "bandits" sanguinaires "s'amusant" à déclarer la guerre à toute les guildes dès que possible (apparement il y a une limite de durée dans les guerres), ceci pour les attquer....
Faut voir personnellement si un clan s'amuse à m'attaquer des qu'il en a les moyens, inutile qu'un des membres viennent me demander de lui vendre quelque chose.

normal c'est la guerre et pour moi en tant que marchand la guerre économique plus que la guerre classique.

Donc pour résumer ces clans PK n'auront pas accès aux voies d'approvisionnement du moins les plus efficaces et rapides,

De plus ils auront plusieurs guildes sur le dos très bien équipées,

Plus les PNJ apparemment,

Jevois plutôt les clans ryzom ni PK ni bisounours, entre les deux avec des tensions amenant à la guerre un jour et à la réconciliation un autre, un peu comme dans la vie.

Je ne parle même pas des pactes pour survivre pour les clans PK, en fait ils ne pourront pas survivre bien longtemps.

Comparons au monde IRL, penses tu qu'un pays pourrait en envahir un autre, L'Irak a essayé,
et tu as vu les conséquences économiques même avec les voies détournés à coup de pétrodollars pour s'approvisionner.

Enfin c'est mon point de vue d'après ce que l'on sait de ryzom.
Ou l'armure ou l'arme ne sera pas droppé par le mob du coin comme dans Daoc

Pour résumer :
Un vrai clan PK ie taper sur tout se qui bouge ne pourra pas exister, chaque clan devra forcément avoir à un moment donné amis et ennemis.
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Gardien
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nanoko.. tu oublie un truc...

un clan de PK pourrait tres bien developper des relations commercial avec un autre clan (PK ou NON) de facon a developper leurs possibilité artisanales.. et autres..

un clan PK seul n'arriverai a long terme a pas grand chose..

mais il se peut tres bien.. que des clan de se type s'allie pour taper les autres...

PS : pour les tueur solitaires donc indetectable.. ca sera pas possible dans Ryzom car.. ca marche que par guidle.. donc on sait toujours qui nous attaque..
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Gilthoniel
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Citation:
Provient du message de Platine
Que vous le vouliez ou non vous devrez cohabiter avec ce genre de pkiller tant qu'il y aura une dose de combat, même sur ryzom, je vous fiche mon billet qu'il y aura des guildes de "bandits" sanguinaires "s'amusant" à déclarer la guerre à toute les guildes dès que possible (apparement il y a une limite de durée dans les guerres), ceci pour les attquer....
Là je comprends mieux, et ca me fait penser à un post que j'avais écris il n'y a pas longtemps qui se trouve juste ici et qui montrait que ce genre de joueurs/groupe de joueurs allait éprouver un mal fou dans Ryzom.

D'abord, il ne leur sera pas possible d'attaquer sans arrêt une autre guilde, il y aura des délais imposés.

Ensuite, le risque d'un tel comportement est grand et attaquer toutes les guildes "parce qu'on aime le pvp" peut très vite réduire à néant tous les espoirs de ce groupe : plus d'armes, plus de campement, plus rien...

Leur réputation aux yeux des autres joueurs jouera également en leur défaveur. Ne comptez pas sur moi pour vendre, même à prix d'or, quoi que ce soit à des joueurs totalement hrp.

C'est cela que j'avais écris sur l'autre post : ce genre de comportement tend à exclure ces joueurs eux-mêmes du cercle social qui est tout de même un des fondements de Ryzom.

Si personne ne veut leur vendre de matières premières, s'ils ne peuvent presque rien acheter, s'ils n'ont nulle part où aller et si personne ne veut les combattre, ils vont bien vite s'ennuyer...

Et le meilleur moyen de ne plus s'ennuyer reste Alt-F4.
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Avatar de Hilvin
Hilvin
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Ryzom n'est pas fait pour ce genre de comportement, on aura plus de personnes jouant rp que les PK et comme l'a dit Gilthoniel, si elle déclare sans cesse la guerre toute la communauté va se retourner contre elle, pas forcément en leur faisant la guerre, mais simplement en ne leur vendant plus rien et se sera alors un désastre pour eux.

Et si jamais on ne peut rien faire sachant que leur comportement va nuir au jeu rien n'empêche les animateurs de réveiller les kamis.
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Avatar de Djyrkan
Djyrkan
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Citation:
des fous sanguinaires
Difficile comme prétexte dans un jeu où il n'y a pas de sang.

Ok je sors ...
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Mafaute
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de hilvin
Et si jamais on ne peut rien faire sachant que leur comportement va nuir au jeu rien n'empêche les animateurs de réveiller les kamis.
Je ne pense pas que les anims puissent faire quelques choses si une guilde PK se cree.
Du moment qu'ils payent leur abbos, les anims ne pourront rien faire (tant que ca reste legal, pas de cheat etc...), pourquoi reveilleraient plus les kamis pour cette guilde plutot que pour une autre? C'est de la discrémination, ils ne pourront pas.
Un commercant ne peut pas refuser à un client l'achat d'un bien, ici ils ne refuseront pas le jeu à des gens qui ne feront que du pvp.

Ca sera aux joueurs de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les biens venus, comme tu dis :
Citation:
simplement en ne leur vendant plus rien
ca sera surement le meilleur moyen.
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Avatar de nanoko
nanoko
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Citation:
Provient du message de Gardien
nanoko.. tu oublie un truc...

un clan de PK pourrait tres bien developper des relations commercial avec un autre clan (PK ou NON) de facon a developper leurs possibilité artisanales.. et autres..

un clan PK seul n'arriverai a long terme a pas grand chose..

mais il se peut tres bien.. que des clan de se type s'allie pour taper les autres...

PS : pour les tueur solitaires donc indetectable.. ca sera pas possible dans Ryzom car.. ca marche que par guidle.. donc on sait toujours qui nous attaque..
On est bien d'accord les clans doivent s'allier à quelqu'un et dans ce cas là ce n'est plus un clan de PK

Le PK par définition étant quelqu'un qui tape sur tout le monde qui ne fait pas parti de son clan.

A ajouter qu'un clan du coté sombre avec une seul alliance ne fera jamais le poids avec un clan ni bon ni mauvais avec de multiple alliance et sources de matériel.

De plus je vois mal un clan qui commerce avec un autre clan puis qui le massacre en détruisant ses installations puis revient pour s'approvisionner le lendemain.
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Avatar de Kytama
Kytama
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Divisons mon post précédent:
Il y a ca:
"Que vous le vouliez ou non vous devrez cohabiter avec ce genre de PKiller tant qu'il y aura une dose de combat, même sur ryzom, je vous fiche mon billet qu'il y aura des guildes de "bandits" sanguinaires "s'amusant" à déclarer la guerre à toute les guildes dès que possible (apparement il y a une limite de durée dans les guerres), ceci pour les attquer...."
Qui est une constatation.

Et le reste qui est un essai de concept pour éviter les PK tout en autorisant le PK libre...

Revenons au fil le plus répondu et suivi, c'est à dire le risque des guildes PK:
"On est bien d'accord les clans doivent s'allier à quelqu'un et dans ce cas là ce n'est plus un clan de PK
Le PK par définition étant quelqu'un qui tape sur tout le monde qui ne fait pas parti de son clan."

Heu la tu joues un peu sur les mots.... Un clan s'alliant avec 3 autres (dont 1 artisan, 1 de marchand et pourquoi pas un de soigneur) et attaquant tout les autres sans raison valable et aussi PK qu'un autre attaquant tout le monde sans alliance, la seule différence c'est que le premier est plus intelligent et sera surtout plus efficace......... Mais il est vrai que de toute façon ces guildes sont vouées à avoir de gros problèmes... tant qu'elles restent minoritaires sur ryzom....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gilthoniel
Gilthoniel
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Citation:
Provient du message de Mafaute
Je ne pense pas que les anims puissent faire quelques choses si une guilde PK se cree.
Du moment qu'ils payent leur abbos, les anims ne pourront rien faire (tant que ca reste legal, pas de cheat etc...), pourquoi reveilleraient plus les kamis pour cette guilde plutot que pour une autre? C'est de la discrémination, ils ne pourront pas.
Un commercant ne peut pas refuser à un client l'achat d'un bien, ici ils ne refuseront pas le jeu à des gens qui ne feront que du pvp.
Attention non plus de ne pas emprunter des raccourcis faciles et complètement erronés du genre "le client paie", "le client a tous les droits", ce qui est totalement faux.

C'est valable pour toute relation commerciale : lorsque tu paies ta place sur un manège, tu ne peux pas sauter partout ou envoyer le canon de ton auto-pompe dans la tête des autres "clients" de cette attraction. La sanction sera nette : tu descends du manège et au revoir.

Ici bien entendu une telle sanction n'est pas envisageable (un lock de compte nécessite des motifs graves et sérieux à l'encontre du futur locké), mais ce n'est pas pour ça qu'une sanction moins forte ne pourra pas être prise et une intervention des Kamis pour rappeler à l'ordre certains joueurs me semble juste et adaptée.
Lien direct vers le message - Vieux
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