JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 681 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rappel de ce qu'est le Front National RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Brianos
Brianos
Alpha & Oméga
 
Avatar de Brianos
 
Lightbulb

Rappel de ce qu'est le Front National

La tendance est à la banalisation de ce parti politique, on peut en avoir un aperçu quasiment tous les jours sur JOL. Dire que tous ceux qui votent pour lui sont des facho, des racistes, des moins que rien... c'est évidemment simpliste et stupide.

Il ne faut donc pas se tromper de cible, et lutter non pas contre les sympathisants du FN, mais bien contre le parti lui-même. L'angle d'attaque n'est pas politique et on peut le reprocher ; il est vrai qu'il est dans un sens plus utile de lutter contre les idées politiques qu'il véhicule, mais mon but en lançant le sujet est de rappeler que le FN n'est pas un parti "banal", contrairement à ce qu'il voudrait nous faire croire.

En espérant que le thread ne dégénérera pas, je livre quelques éléments à votre réflexion. J'aimerais savoir ce que ceux qui défendent ici régulièrement ce parti en pensent.

Citation:
LES PAROLES
Ils (les immigrés) vont nous ruiner, nous envahir, nous submerger, coucher avec nos femmes et nos fils.
JEAN-MARIE LE PEN (1982)

Les sidaïques en rerspirant du virus par tous les pores, mettent en cause l'équilibre de la nation. (...) Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C'est une espèce de lépreux.
JEAN-MARIE LE PEN (Antenne 2, le 6 mai 1987).

Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu, moi-même, en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale.
JEAN-MARIE LE PEN (RTL, le 13 septembre 1987).

J'ai dit que les chambres à gaz étaient un POINT DE DETAIL de l'histoire de la deuxieme guerre mondiale. Je dénie que ces propos aient quelque caractère antisémite. Je les maintiens.
JEAN-MARIE LE PEN

J'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre pourquoi le jeu de mots "Durafour-Crématoir" serait antisémite.
JEAN-MARIE LE PEN

Les grandes internationales, comme l'internationale juive, jouent un rôle non négligeable dans la création d'un esprit antinational.
JEAN-MARIE LE PEN (Présent, le 11 août 1989).

L'affirmation que votre corps vous appartient est tout à fait dérisoire. Il appartient à la vie et aussi, en partie, à la nation.
JEAN-MARIE LE PEN (Le Parisien, le 20 mars 1996).

Ce phénomène angoissant nous impose ses coutumes, ses moeurs, sa religion et nous vole nos âmes (...) La marée de l'immigration va nous submerger après nous avoir ruinés.
JEAN-MARIE LE PEN (Paris, le 1er mai 1996).

Je trouve artificiel de faire venir des joueurs de l'étranger et de les baptiser équipe de France. (...) La plupart des joueurs français ne savent pas ou ne veulent pas chanter "la Marseillaise" (...) Je constate que la plupart d'entre eux restent bouche bée, quelques fois mêmes, pour certains, le visage hostile.
JEAN-MARIE LE PEN (Saint-Gilles (Gard), le 23 juin 1996).

Oui, je crois en l'inégalité des races. (...) Aux Jeux olympiques, il y a une évidente inégalité entre la race noire et la race blanche, c'est un fait. Je constate que les races sont inégales. C'est une banalité.
JEAN-MARIE LE PEN (Europe 1, le 9 septembre 1996).
Citation:
CE QU'ILS ONT DEJA FAIT
- A Marignane

Suppression de la fourgonnette municipale des Restos du Coeur
Amputation de 30 000 F de la subvention du centre aéré


- A Orange

Fermeture d'un foyer d'hebergement de SDF
Fermeture de 3 centres sociaux sur 5
Diminution de plus de 50 % de la subvention de la mission locale pour l'emploi


- A Toulon

Augmentation des impôts locaux de 5,5%
Citation:
CONDAMNATIONS !

JEAN MARIE LEPEN a été :

- reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale. (Redressement de 1,4 Millions de Francs).
- reconnu coupable d'apologie de crime de guerre dont la déportation (27/03/1986) pour l'édition d'un disque sur lequel on peut entendre "un hymne du parti nazi" et "Vive Hitler".
- reconnu coupable d'antisémitisme insidieux (09/07/1986).
- reconnu coupable de banalisation d'actes jugés constitutifs de crimes contre l'humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de "point de détail" de la 2ème guerre mondiale.
- reconnu coupable de captation d'héritage (1994). 5000F à verser par Le Pen.
- reconnu coupable d'agression d'un candidate socialiste (29/09/1998). 3 mois avec sursis, 20 000F d'amende, 2 ans d'inéligibilité.
- reconnu coupable d'avoir tenu des propos sur l'inégalité des races avec B.Megret (25/11/1998). Condamné à verser 10 000F a L'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).


BRUNO MEGRET (leader FN) a été :

- reconnu coupable d'avoir tenu des propos sur l'inégalité des races avec J.M. Le Pen (25/11/1998). Condamné à verser 10 000F a L'UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).


CATHERINE MEGRET (Maire de Vitrolles) a été :

- reconnue coupable de provocation publique à la discrimination raciale pour des propos sur l'inégalité des races et sur des mesures municipales discriminatoires (3 mois de prison avec sursis et 50 000 francs d'amende).
- reconnue coupable d'injures envers un ancien employé de Vitrolles (16/02/1998). Renversé par une voiture le jour du second tour des municipales, cet homme a été traité de "délinquant" par C.Megret sur C+. 2 mois avec sursis, 20 000F d'amende.


GUILLAUME D'HERBAIS (beau-frère de J.M Le Chevalier) a été :

- reconnu coupable d'abus de biens sociaux condamné à 2 ans de prison.


ERIC DELCROIX (candidat FN) a été :

- reconnu coupable de "contestation de crimes contre l'humanité" en 1996.
Auteur de "la Police de la pensée contre le révisionnisme", un ouvrage révisionniste et antisémite.


MARC LYOEN (responsable FN) a été :

- reconnu coupable d'emploi de clandestins.


XAVIER VOUTE (conseiller municipal à Paris) a été :

- reconnu coupable d'avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l'Front (3000 F d'amende).


ANTOINETTE MARTINET (conseillère municipale à Maisons-Laffite) :

- reconnue coupable de provocation à la haine, la violence et la discrimination (1 mois de prison avec sursis, 30 000 francs de dommages et intérêts, et 5 ans d'interdictions de droits civiques).


LAURENT MIRABEAU (Financier de Le Pen) a été :

- reconnu coupable 1994 d'escroquerie et d'exercice illégal de la profession de banquier.


CLAUDE JAFFRES (conseiller régional FN) a été :

- reconnu coupable d'abus d'autorité et usurpation de fonction (1 an d'emprisonnement avec sursis, 2 ans de privation de ses droits civiques, civils et familiaux). Il s'est fait passer pour un policier avec 3 membres du DSP.


MARC GEORGES (ex-député FN) a été :

- reconnu coupable de blessure par balle d'un jeune homme (18 mois de prison ferme).


JEAN HOLTZER (ex-candidat FN aux cantonales) a été :

- reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.


PASCAL-BERNARD DE LEERSNYDER (conseiller régional FN) :

- reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l'allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu'au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ("Il n'était pas digne de la salle de bains"). 13 mois de prison dont 10 fermes.


EMILIEN BONNAL (ex-candidat FN aux cantonales et municipales) a été:

- reconnu coupable de meurtre, alors qu'il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans; qui l'avait insulté. 8 ans de prison.


JEAN-CLAUDE POULET (ex-Candidat FN aux cantonales et régionales) :

- reconnu coupable d'avoir battu sa femme pour "la stimuler au travail. Il fallait que je la stimule assez fréquemment".


FRANCIS WATEZ (avocat et conseiller municipal FN) :

- reconnu coupable d'incitation à la discrimination raciale pour avoir collé des affiches proclamant : "Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors" et "Refuser l'intégration de ces sauvages est un devoir national". (2 ans d'inéligibilité et 50 000F d'amende).


JACKY CODVELLE (tête de liste FN aux municipales de 1989) :

- reconnu coupable d'avoir mis le feu à la voiture d'un député maire PS pour fêter le 14 Juillet...


PIERRE VAN DORPE (conseiller municipal FN) a été :

- reconnu coupable d'avoir tiré au fusil à pompe sur un groupe de jeune beurs en blessant au dos l'un d'eux parce qu'il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.


SYLVAIN FERRUA (conseiller municipal FN) a été :

- reconnu coupable de proxénétisme (08/01/1996). 1 ans avec sursis et 50 000F d'amende.


ROGER FABREGUES (candidat municipal FN) a été :

- reconnu coupable de trafic de drogue (23/07/199). Il avait profité d'un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison). Il a fait appel.


LOUIS DE NOËL (Secrétaire départemental du FN) a été :

- reconnu coupable de détournement de fond (10/1997). Il avait utilisé de l'argent de la société dont il est le gérant pour s'acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50 000F d'amende
Citation:
Les amis du Front National
- Léon Gaultier: ancien lieutenant Waffen SS
- Gilbert Gilles : ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l'OAS
- Marc Augier : Alias Saint-Loup. Ecrivain, ex-SS
Pierre Busquet : Ancien de la division Charlemagne
- Victor Barthélemy : Ancien de la légion des volontaires français contre le Bolchevisme (LVF)
- Paul Malaguti : Membre du Parti Populaire Français, montant la garde devant le maison de la Gestapo à Nice, pendant que des résistants se faisaient torturer (Canard enchainé du 26 fevrier 1992)
- Roland Gauguillot : Ancien membre du gouvernement de Vichy
Pierre Sergent : Ancien de l'OAS
La source
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Serafel
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Serafel
 
je veux pas dire mais dans ce qu'ils ont fait, et dans les condamnations, je pense que les partis classiques font pire, d'ailleurs c'est certainement une des raisons de l'abstention record en ce moment et de la montée du front national
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arcadion
Arcadion
Alpha & Oméga
 
Avatar de Arcadion
 
Bonne initiative, Brianos ...
Il est des choses qu'il ne faut pas avoir pas peur de répéter parfois, de peur que certains les oublient.
Lien direct vers le message - Vieux
Sacré Jérôme
Alpha & Oméga
 
Commen tu veux que ça dégénère pas
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Mikaya
Mikaya [LP]
Roi
 
Avatar de Mikaya
 
Le pire c'est que cette face du Front national est visible du devant (ce sont des retransmissions televisé et des article de journal en source) et qui date deja d'un petit moment... alor comment peut on comprendre une monté d'un tel partie?
Si tout le monde reste courtois et ne s'enerve pas le post peut amener a des reflexions interressantes et non pas une bonne grosse dose d'agressivité envers ce partie (ca serait jouer leur jeu). Aussi comme tu dis c'est contre le parti et ceux qui le dirige qu'il faut s'enerver et montrer son animosité, pas les partisans (encore une fois on se rabaisserai a leur niveau). Alor tous restez constructif meme si c'est subjectif
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #19599
Invité
 
*n'a pas tout lu, va l'imprimer*

Je sais juste qu'il existe aussi des liens entre les sites racistes et le parti (cf : Canard Enchainé n° 4294 du 12 février 2003).
Et sinon j'ai entendu parler (je n'appuie rien) de liens entre des groupes de "soi disant" "true evil" black metal nazis et eux. (Le parti financerait le dévellopement de groupes pareils).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jal Morrair
Jal Morrair
Reine
 
Avatar de Jal Morrair
 
Le problème c'est qu'avec ta prise de parti contre le FN, tu vas provoquer autant de réactions violentes que quelqu'un qui prend parti pour lui...

Mais il est vrai que la liste des condamnations est impressionnante.
Lien direct vers le message - Vieux
Leufar
Alpha & Oméga
 
A Orange, ils avaient remodelé la bibliothèque il me semble en introduisant quelques livres fascistes, et en enlevant quelques uns peu appropriés à leurs idéologies

*se met en quête de la page web où il avait lu ça*
=> Le voilà
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kathandro
Kathandro
Bagnard
 
Avatar de Kathandro
 
Tu peux rajouter Alain Delon en grand ami du FN, il le mérite bien, il l'a d'ailleurs jamais caché...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aden
Aden
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aden
 
Certains membres ont été vachement condamnés c'est hallucinant les choses débiles qu'ils font.
Lien direct vers le message - Vieux
Leufar
Alpha & Oméga
 
Signalons quand même au passage, que pour les dernières élections, il y avait, et il y a eu a posteriori, des gens qui votaient pour ce parti car son leader est un "tribun, il parle bien, il s'occupe de nos problèmes". Ce qui en soit n'est pas vrai, j'avais entendu une interview de JM Le Pen par un journaliste ( Ruth chaispuquoi *oublie facilement les noms* ), et sa science du détournement de sujet était effarante
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sakapuss Aello
Sakapuss Aello
Roi
 
Avatar de Sakapuss Aello
 
Ca me ferait bien rigoler de voir la même chose pour les autres partis comme le PS, le PCF, l'UMP et l'EDF.
A part les propos racistes -propre au FN- rien de bien extraordinaire pour des hommes politiques.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aoshe
Aoshe
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aoshe
 
Citation:
de la montée du front national
Il n' y a pas de montée du FN. Juste que notre systeme de comptage des votes avec un tel taux d'abstention nous fait croire a une hausse.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Phemios de Lys[Blue]
Phemios de Lys[Blue] [FRC]
Roi
 
Avatar de Phemios de Lys[Blue]
 
A mes yeux, l'existence de ce truc qu'on appelle le FN est la stigmatisation d'un effet que je qualifie d'excès de Democratie ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Foerdom-ex Demiosien
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga
 
Avatar de Foerdom-ex Demiosien
 
Je trouve louable l'initiative de présenter de quoi sont capables les responsables du FN.

M'enfin, je vois d'ici quelqu'un débarquer avec la liste des condamnations des conseillers municipaux du PS...

Alors, pour prévenir, je voudrais juste dire qu'il faut rapporter ça au nombre de militants du parti Et surtout au fait que le parti soutienne ceux qui commettent de tels crimes.

Voilà, en espérant avoir été compréhensible...
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Rappel de ce qu'est le Front National
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h34.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite