JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 344 (sites) | 678 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint

Ca me parait trop simple justement, d'où mon préambule.
Trop simple ?

trop simple d'exprimer un sentiment ?

Tu as besoin d'argumenter meme sur les sentiments profonds ?

Ben moi je trouve pas ca trop simple. Direct, soit, mais simple, surement pas.

Que tu aies besoin de préambule pour exprimer un vote pour Le Pen, pour quoi que ce soit de discutable, soit, mais pour un "sentiment", une "réaction" comme ici, point n'est besoin d'arguments.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Saint
Alpha & Oméga

>> Lil'

Je considère que donner sa vie n'est pas à prendre à la légère ... justement ... Et donc la réponse doit dépasser la réponse jeter sur un coup de coeur.

La question initiale était de se mettre en situation réelle avec nos contraintes de la vie, nos responsabilités etc ...
Alors oui on peut faire une réponse romantique dans l'absolu et dire que l'on donnerait sa vie pour l'être aimé, pour son enfant, mais la vie est relative et complexe.

Je le repose, un père seul avec deux enfants doit il donner sa vie pour un de ses enfants et laisser l'autre totalement orphelin ?
Donner une réponse simple à cette question ne me parait pas raisonnable, voilà l'idée que je voudrais faire passer.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Dans ce cas la tu ne donnes pas ta vie par amour, mais par calcul.
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
(...)Que tu aies besoin de préambule pour exprimer un vote pour Le Pen, pour quoi que ce soit de discutable, soit, mais pour un "sentiment", une "réaction" comme ici, point n'est besoin d'arguments.
Leger HS, mais me permettras tu de reprendre cette phrase dans le futur ? Je trouve l'argument intéressant ...

Ceci dit, pour rester un peu dans le sujet ... Quand vous répondez par l'affirmative claire à la question 'sacrifieriez vous votre vie pour l'être aimé', vous êtes vous demandé si vous sacrifieriez juste déjà un morceau de votre vie (travail, ami ou autre) pour cette personne ? Apporteriez vous une réponse aussi tranchée ?

Peut être est ce un peu déplacé comme question, ou inapproprié, mais les réponses m'intriguent...
Yami-Rose
Reine

Par amour surement...
Mais j'y ait jamais reflechit et c'est pas un truc que je peux dire comme ca... C'est une decision qu'on peut difficilement prevoir...
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de vabroi
Leger HS, mais me permettras tu de reprendre cette phrase dans le futur ? Je trouve l'argument intéressant ...
quelqu'un, enfin, qui aime un argument de moi !! je viens de tomber de ma chaise
Je permets, je permets !!

Citation:

Ceci dit, pour rester un peu dans le sujet ... Quand vous répondez par l'affirmative claire à la question 'sacrifieriez vous votre vie pour l'être aimé', vous êtes vous demandé si vous sacrifieriez juste déjà un morceau de votre vie (travail, ami ou autre) pour cette personne ? Apporteriez vous une réponse aussi tranchée ?

Peut être est ce un peu déplacé comme question, ou inapproprié, mais les réponses m'intriguent...
Personnellement, en ce qui concerne mon homme, je vais quitter amis, travail, famille et région pour lui. Ca répond à la question?
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Dans ce cas la tu ne donnes pas ta vie par amour, mais par calcul.
Réflechir à ses responsabilités et ne pas agir (enfin agir ... on ne parle que d'intention ici, car on ne fait que parler) en "égoïste" romantique comme je le disais plus haut me semble plus relever de la maturité que du calcul que tu connotes négativement.

Le père seul qui donne sa vie par amour pour son fils ainé et laisse son fils cadet de 4 ans orphelin, par quoi le laisse t'il seul au monde son petit bonhomme dans ton raisonnement ?
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:

Personnellement, en ce qui concerne mon homme, je vais quitter amis, travail, famille et région pour lui. Ca répond à la question?
Oui et justement tu as du y réfléchir et changer plusieurs fois d'avis, comme quoi c'est pas si simple, alors donner sa vie ...
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Réflechir à ses responsabilités et ne pas agir (enfin agir ... on ne parle que d'intention ici, car on ne fait que parler) en "égoïste" romantique comme je le disais plus haut me semble plus relever de la maturité que du calcul que tu connotes négativement.
Cette expression me dérange profondément.

Donc le reste de la discussion de poursuivra en privé.

Citation:
Oui et justement tu as du y réfléchir et changer plusieurs fois d'avis, comme quoi c'est pas si simple, alors donner sa vie ...
Non une seule fois, du non au oui.
Vanina [jol]
Reine

pour la personne que j'aime sans hésiter...sans vouloir paraitre romantique ni quoique ce soit...c'est la réalité
vabroi
Alpha & Oméga

Citation:
(...)Personnellement, en ce qui concerne mon homme, je vais quitter amis, travail, famille et région pour lui. Ca répond à la question?
Oui, ceci me permet de croire en effet ta réponse affirmative.
J'avoue que j'attendrais pour les autres (du moins non, je n'attendrais pas les réponses. Le but n'est pas de me forger une opinion d'autrui, c'est déjà fait, juste leur faire se poser quelques questions pour jalonner la piste de l'auto-compréhension.)

Bien que tous comptes faits, je te rejoins sur ta réponse d'un point de vue travail et région. Par contre sacrifies-tu réellement tes amitiés et ta famille ?
A vue de nez (et bien que long, il ne peut qu'être à des années lumière de la vérité) cela ne me semble pas un sacrifice. Tu conserves des contactes avec eux j'imagine...
Par contre si ton ombre t'avait demander de rompre tout contact avec tel ou telle ami(e)/parent. Qu'en serait-il advenu ?

A quel point cela t'aurait fait te poser des questions ?

Ne te poserais-tu pas encore plus de questions en réfléchissant à ton ultime sacrifice ? (distinction réflexion => don de sa vie, cf mon premier post sur ce fil)

Ce ne sont que quelques questions, sans doutes un peu indiscrètes. Ne te sens en rien obligée de me répondre.

no problem

PS : merci pour l'accord
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
L'occasion de se refaire le cycle des princes d'Ambre ?
Ca ou rien

Citation:
*gloups*
Mini Elwood
Alpha & Oméga

A mon avis personne ne sait réellement comment il réagira le jour où une telle situation se présentera à lui (c'que je souhaite à personne).
En inversant les rôles on a une toute autre opinion, imaginez vous en danger de mort avec en face de vous votre fille/fils/mère/père/femme/mari qui risque SA vie pour sauver la votre, pourriez vous vivre après en sachant que c'est plus ou moins par votre faute qu'elle/il est mort(e) ? Non je pense plutôt que chacun d'entre nous ici préférerez mourir que donner la mort à un proche, à partir de là on tourne en rond.
D'où ma conclusion : on ne peut prévoir nos réactions dans de telles circonstances.

(La seule chose dont je suis certain en ce qui me concerne c'est qu'en aucun cas je donnerai ma vie pour un(e) inconnu(e))
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

Bien que tous comptes faits, je te rejoins sur ta réponse d'un point de vue travail et région. Par contre sacrifies-tu réellement tes amitiés et ta famille ?
Oui en effet, les contacts restent avec la famille est les amis, mais ca signifie, entre autres, plus de JDR avec Xeen, plus voir ma famille qu'une fois par an...

Citation:

A vue de nez (et bien que long, il ne peut qu'être à des années lumière de la vérité) cela ne me semble pas un sacrifice. Tu conserves des contactes avec eux j'imagine...
Par contre si ton ombre t'avait demander de rompre tout contact avec tel ou telle ami(e)/parent. Qu'en serait-il advenu ?

A quel point cela t'aurait fait te poser des questions ?

Ne te poserais-tu pas encore plus de questions en réfléchissant à ton ultime sacrifice ? (distinction réflexion => don de sa vie, cf mon premier post sur ce fil)

Hmm ca a été abordé sur le Bar il y a peu ... on n'a pas le droit de demander à quelqu'un de renoncer à voir une personne par amour. Et je sais qu'il ne le demanderait pas.

Et, non ca ne me fait pas me poser plus de question quant au sacrifice d'"égoiste romantique" que j'ai posé lors de mon premier post sur ce fil. Je suis quelqu'un de tranché.
Seiyar
Alpha & Oméga

Pour une choco barre, j'irais au bout du monde pour une choco barre
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite