JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 352 (sites) | 752 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP

Tout ce que je sais, c'est que si je ne le faisais pas, je passerais le reste de ma vie a m'insulter et me hair.
Ca aussi, ça entre en compte...
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Pour sauver quelqu'un tout court parfois, sans forcément que je le connaisse, ça pourrait arriver.
Pour sauver quelqu'un que j'aime, bah ça bien sûr.
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Swax
Pourquoi t'es pas français ?
Sinon moi je donnerais ma vie pour ma famille et pour mon pays la France.
Y a que dans les films américains que les gens se sacrifient pour sauver leur pays.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
A noter que le cercle de personnes pour qui je le ferai est très limité :
Ma mère
Mon homme
Ses enfants
Mon meilleur ami

Ca s'arrete la.
Ah, si tu vois un mec que tu connais qui, prenons un exemple, est à deux doigts de glisser dans le vide, tu ne tendras pas la main vers lui au risque de te laisser entraîner dans sa chute?
Ce n'est qu'un exemple, et une question hein.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Ma mère
Mon homme
Ses enfants
Mon meilleur ami

Ca s'arrete la.
pfff tu ne laisses planer aucun doute, tu nous laisserais mourir sans hesitations.

Edited : je vois que ça choqie profondement Bardiel aussi

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
D'ailleurs, à ce propos, on a pas toujours le choix. Le militaire qui va se faire charcuter le fait par devoir ( et maintenant par conscience professionnelle ), plus que par envie ou héroïsme ....
D'ailleurs je tiens a preciser que je pense que meme si j'y reflechirais a deux fois, et bien par conviction, je deserterais en cas de guerre. Non par peur (parceque a vrai dire le fait d'etre recherché comme deserteur en temps de guerre me fait bien plus peur que d'etre planqué dans des bureaux) mais par idéologie. Par refus de la violence et du sang versé.
(evidemment la encore, le contexte joue, je reflechis si je suis seul, car si j'ai une famille, des gosses etc, ca change forcement la donne).

Donc en un sens, je pense que je risquerais ma vie pour déserter, et exprimer mes opinions.

Mais bon, la je vais aller a table, avec toute la famille, dans ma vie de jeune adulte etudiant sans soucis financiers, familiaux, de santé etc.... Alors dire ce que je ferais dans des situations extremes, en meme temps, c'est pas gagné.
Alpha & Oméga

Citation:
Ma mère
Mon homme
Ses enfants
Mon meilleur ami

Ca s'arrete la.
J'ai quelques personnes à rajouter ..
Ma famille .. ( père, mère, frère, et quelques cousins - pas tous - )
Mon chéri ..
Des amis auquel je tiens énormement ( ils doivent être 3 ou 4 )

Ca ne fait pas énorme non plus ..
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Ah, si tu vois un mec que tu connais qui, prenons un exemple, est à deux doigts de glisser dans le vide, tu ne tendras pas la main vers lui au risque de te laisser entraîner dans sa chute?
Aloïsius a bien différencié : donner sa vie et risquer sa vie.

Dans ce cas ci, c'est risquer sa vie et je le ferai.
Dans un cas ou tu sais que tu vas perdre la vie pour en sauver une autre comme dans mes exemples, ces personnes la uniquement.
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Tu le fais je pense, ou tu essayes. Mais sur le moment, est-ce que tu captes réellement que tu risques ta vie ? Pas vraiment, ça m'était arrivé avec un ami en montagne, je l'ai rattrapé ( bon la chute aurait été d'à peine 3 mètres, mais je le savais pas ), et j'estime pas avoir fait preuve d'héroïsme, sur le moment c'est presque un geste réflexe. Pour moi l'héroïsme, ce serait de risquer/donner sa vie en étant tout à fait conscient des risques encourus ( même si je suis certain qu'on va me sortir un contre exemple )
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:

Dans un cas ou tu sais que tu vas perdre la vie pour en sauver une autre comme dans mes exemples, ces personnes la uniquement.
Et pour sauver la vie de combien d inconnus es tu pretes a mourir ?

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:

J'sais pas, c'est vrai que y'a une nuance mais dans le titre c'est "risquer", enfin bon il est clair que dans le développement c'est "donner"

Ben moi je répondrai franchement : aucune idée, selon l'instinct, je pourrais tout aussi bien donner ma vie pour un parfait inconnu que pour ma famille, sur le moment, selon mes velléités de survie, enfin bon voilà quoi...
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Et pour sauver la vie de combien d inconnus es tu pretes a mourir ?
Impossible de répondre.. pas en situation... je ne serai pas objective je pense.
Swax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sylfaën
Y a que dans les films américains que les gens se sacrifient pour sauver leur pays.
Ben alors je suis un acteur.
Compte #3072
Invité

L'amour est un sentiment si variable que la personne que l'on peut aimer peut être remplacer avec le temps.
Donc non dans mon cas, cela ne risque pas d'être pour l'amour d'autrui.
Maintenant me sacrifier pour sauver le reste du monde?
J'ai un doute vraiment.
Bref peut être simplement car cela risque d'être une mort moins ordinaire
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sylfaën
C'est vrai que les resistants, les soldats ont pas donné leur vies pour la France

(pis dans les films americains c'est pour sauver le monde, et c'est pas n'importe qui qui le fait, au minimum Bruce Willis )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Héroisme] Pour quoi risqueriez vous votre vie ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h55.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite