JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 666 (sites) | 1196 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > RPG Console : quel est votre system préféré? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Altarec
Alpha & Oméga

Moi j'adorais vraiment le systeme de Secret of Mana sur Snes En + jouer a 3 en même temps c'était vraiment fun !

Sinon le FF 7 sur Ps était super aussi
Lien direct vers le message - Vieux
Fantome Hocuspocus [FY]
Alpha & Oméga

les breath of fire etaient aussi pas mal dans leur genre...

Secret of mana , arff un des jeux les plus complet pour moi, vraiment en tete d'affiche
Mécréant
Alpha & Oméga

Comme Khronos ou presque.
Pour les combats c'est Chrono Cross, j'adore le système de fatigue et l'enchaînement des coups plus ou moins difficiles à placer selon la puissance. Sinon Xenogears car c'est Xenogears, j'aime bien le système de combat avec les combinaisons de touches. Je n'aime pas les actions Rpg, sauf Vagrant Story que je considère comme en étant un et dont les combats sont vraiment super (ce qui en fait un des meilleurs jeux PSX).

Pour la progression des personnages j'aime bien celle de FF7 ou à la Front Mission 3 aussi.
Aron
Alpha & Oméga

Système de progression :

vu que je n'ai pas le droit de dire FFT, je vais dire FF5 ou 7. Un point positif pour le système de Suikoden : le rattrapage de niveau super facile, moi j'adore. Un autre point pour le système de Star Ocean 2 qui, une fois maîtrisé, est vraiment gratifiant.

Système de combat :

je déteste les combats longs et répétitifs, donc au revoir Grandia et autres Xenogears (le pire, à mon avis, étant Thousand Arms). J'aime bien la simplicité, donc le(s) système(s) FF me convient(nent). Pour le fun, l'originalité de Tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile) et ses combats temps-réel n'est pas mal non plus.
kalidor
Bagnard

Système de progression : le futur Fable

Système de combat : Celui de la série des FF
SetSuna
Alpha & Oméga

Comme système de progression mon préféré est celui de FF X, le coup du sphèrier est plutot original et bien foutu.

Pour les combats j'aime bien Chrono Trigger et les FF, les menus deviennent vite instinctifs. Pour les combats en temps réel Zelda et son gameplay est une référence.

J'attends maintenant le retour des jobs et du sphèrier dans FF X-2 qui s'annonce pas mal non plus.
Un Simple Guitariste
Bagnard

Re: RPG Console : quel est votre system préféré?
Citation:
Provient du message de Lorim
Donc quel est votre system d'évolution de personnage préféré?
Final Fantasy Tactics

Citation:
Provient du message de Lorim

Votre system de combat préféré?
Dark Cloud 1 et 2, Zelda, Secret of mana....Rpg/action quoi. Plus capable des combat a la Final Fantasy, j'en ai un peu marre même.

Et Vagant story. J'adore ce systeme.
Battosai
Roi / Reine

J'ai jamais aimé les " tactical RPG " . Je prefere sans contestation les RPG consoles pur et dur . Vandal Hearts se finissait trop vite, j'en avais gardé un mauvais souvenir . Pour moi le truc le plus important d'un RPG console est sa durée de vie .

Mes jeux cultes dans ce domaine :

- Phantasy Star 3 Megadrive .
- Final Fantasy 7 PS .
- Xenogears PS .
- Mystic quest GameBoy .
- Breath of Fire 3 PS .

Mon système de magie prefere ce fut les materias de FF7 .

Mon système de combat prefere ce fut l'exceptionnel Xenogears sur PS 1 .
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

J'avais joué à Chrono Trigger et j'avais bien aimé le système.

Maintenant, je vais avoir du mal à comparer à un autre, car je suis un peu le newbie du RPG console
Elhan
Alpha & Oméga

Système d'évolution : Ahah Suikoden II ( MDR j'abuse un peu )

Système de combat : Suikoden II , avec ses techniques d'"Unite" qui permet des attaques avec deux personnages en même temps , puis même 3 parfois , puis même 4 ( rarement )
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Pour les systèmes de combat, j'ai toujours aimé celui de la saga des FF. J'ai aussi un petit faible pour celui d'Ogre battle et de Crono Trigger(la façon dont on se plonge rapidement dans un combat). Pour ceux en temps réel, je préfère nettement celui de Terranigma à Zelda, plus dynamique je trouve.

Quand aux systèmes d'évolution, j'apprécie beaucoup les métiers de FF5, les nombreux talents à développer de Star Ocean 2 et la montée par levels en général.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Elhan
Système de combat : Suikoden II , avec ses techniques d'"Unite" qui permet des attaques avec deux personnages en même temps , puis même 3 parfois , puis même 4 ( rarement )
Voir 5.
Braddock
Alpha & Oméga

moi FF 7 sans hésité

le système des Materia , trop bien penser

tout est excellent !
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

systeme d'evolution console préféré :
Final Fantasy VII ou tout evolu, autant les personnages que les magies grace au systeme des materias

systeme de combat préféré:
Chrono Trigger pour son efficacité et ses techniques

Final Fantasy X grace aux changements de personnage dans le combat et l'utilisation tactique des chimeres dans les gros gros gros combats.
Momo le morbac
Bagnard

Systeme de combat préféré: Breath Of Fire 3 ou FFVII... Ou alors Wipeout 3

Evolution, je dirai Breath of fire 3
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > RPG Console : quel est votre system préféré?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite