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Dark Age of Camelot
Albion
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Clerc et augmentation de dégats

Dans la Faq de la 1.58, je lisais avec plaisir:


Citation:
- Les dégâts des sorts de type « augmentation de dégâts » sont maintenant associés aux dégâts maximum possibles que vous pourriez infliger en un coup, au lieu des dégâts effectifs (qui étaient aléatoires). Cela permettra aux classes bénéficiant de bonus aux dégâts, mais ne pouvant pas se spécialiser dans des armes (classes cléricales), de pouvoir bénéficier à nouveau de bonus aux dégâts pour les aider à combattre des monstres en solo.
Toutefois dès l'arrivée des patch je déchantais vite et je crains de n'avoir pas bien compris la signification de ce message car je ne vois aucune différence notable.

Ainsi mon pauvre clerc continue de frapper avec des "augmentations de dégâts" aléatoires (entre 25 et jusque 50 environ). Je croyais avoir compris que ce nombre deviendrait fixe ou a tout le moins beaucoup moins variable aurais-je tout compris de travers

Ps: Je pense en fonction des réponses poster un thread chez nos amis américains et poser la question à Goa
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Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
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Fait un test avec et sans : la différence est notable , mais peut être t'attendez tu a faire des dégâts plus significatifs ?


Je ne pense pas que c'est le rôle d'un clerc .
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?
L'augmentation de dégât du clerc existe depuis longtemps je l'ai toujours utilisée et je ne comprend pas l'objet de ta remarque.
(à moins que tu ne parles d'avec ou sans la 1.60, mais bon là c'est plus dur) .

Bien sur que les dommages avec ou sans augmentation de dégâts sont signifiçativement plus élevé (en gros ca peut aller jusqu'à * 2) mais l'objet de mon message n'est pas là.
L'objet est que je ne vois guère de différence entre la 1.57 et la 1.60

Encore une fois ce n'est pas non plus une question de je fais plein de dégât ou je n'en fait presque pas, le problème est que cette quantité de dégâts est aléatoire alors que selon ce que je comprenais des notes de la version 1.58, ceux-ci devrait pour le moins être plus "fixe"
__________________

Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
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Je n arriverai jamais a comprendre qui les gens sont pour juger le fait qu'un clerc est envie de faire des dégâts ou pas...

Bref Thepp effectivement ton self buff dégat et ton marteau ne feront guère plus de dégats avec les nouveaux patchs.

Les seules choses qui puissent a l'heure actuelle te sauver sont le fait que nous possedions les 2 RK mana et que tu puisses faire 20 % de dégat en plus ...pour le reste....

Voldar
Paladin

Ps:tous les égoïstes qui ne pense qu 'a leurs buff ou soins passez votre chemin..Si on a donner une ligne de dégats aux clercs c'est pour s'amuser et non pas pour se faire juger du genre oulala un clerc smite quelle horreur surtout que la quetion ne se pose pas ces gens la ne connaisse meme pas le jeu sachant qu'un clerc smite est 100 fois plus difficile a gerer mais aussi 100 fois plus efficace qu 'un clerc spé soins (du genre j aggro la planète entière venez me sauver) ou un clerc spé buff du genre j 'aggro rien du tout vu que je soigne aussi bien qu 'un smite mais jai pas de stun (si mais max de resists) ni de mezz vous tapez fort venez me sauver.....
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Citation:
clerc spé buff du genre j 'aggro rien du tout vu que je soigne aussi bien qu 'un smite mais jai pas de stun (si mais max de resists)
N'importe quoi.
Un joueur avec 1 en smite stun aussi bien qu'un joueur avec 50 en smite.
Le niveau dans les lignes de sort n'influencent que les dégats si dégats il y a.

Citation:
mais aussi 100 fois plus efficace qu 'un clerc spé soins
C'est totalement faux.
Un groupe avec comme seul soigneur un clerc spé smite ne tient pas vraiment debout.
Il faut au moins un clerc qui soigne dans le groupe.

Ensuite on rajoute un clerc spé smite si l'on veut, qui est comme le moine, un soigneur secondaire et donc très utile par sa polyvalence offensive et défensive.

Ceux qui dénigrent les clerc spé smite et les clercs spé smite qui se vantent de pouvoir sauver un groupe bien mieux que ne le ferait un clerc d'une autre spé... vous savez ce que j'en pense
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Citation:
Provient du message de Yuyu
Ceux qui dénigrent les clerc spé smite et les clercs spé smite qui se vantent de pouvoir sauver un groupe bien mieux que ne le ferait un clerc d'une autre spé... vous savez ce que j'en pense
Amis clercs je ne suis qu'un simple paladin ...

Mais c'est grâce a ce genre d'inepties que vous ne pouvez pas jouer un smite pour vous amuser.......

Dommage.....la ségrégation est de mise qu'on se le dise.....

Ps: depuis 1 an et demi:
150000000 fois sauver par un clerc smite...
150000000 fois mort pour une reprise d 'aggro sur un clerc soins
150000000 fois mort par un clerc buff qui soigne pas ne stun pas ou ne mezz pas ......


Cherchez l'erreur..........(j'anticipe avant un flame stupide: vivi je sais l'erreur c'est moi)

Aller encore juste un truc ......Yuyu tu tes deja fait soigner par un clerc 44 smite et 28 soins?? personnellement si tu penses que récuperer 558 de vie ce n'est pas soigner ......a bon entendeur.............
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Citation:
Aller encore juste un truc ......Yuyu tu tes deja fait soigner par un clerc 44 smite et 28 soins?? personnellement si tu penses que récuperer 558 de vie ce n'est pas soigner ......a bon entendeur.............
Oui.
J'ai plusieurs spé smite dans ma guilde, alors je sais très bien comment ça fonctionne.
Le problème n'est pas là.

Citation:
Mais c'est grâce a ce genre d'inepties que vous ne pouvez pas jouer un smite pour vous amuser.......
Le clerc smite, il ne peut pas avoir des bons buff ET soigner correctement.

Si tu connais un peu le RvR, tu serais qu'il faut des buff résistances magies, des buffs caractéristiques et des soins et des résurections corrects (et oui on rez durant les combats) pour avoir une chance de s'en sortir un minumum, hors un clerc spé smite ne pourra jamais avoir les 2, donc il y a une lacune important au niveau du soutient dans le groupe.

Donc je le redis, avoir un clerc spé smite uniquement dans un groupe, c'est pas équilibré, il faut absolument un clerc heal/buff pour combler le manque.

Ensuite pour appuyer mon argmuent, regarde les groupes fixes existants sur les différents serveurs, il y a TOUJOURS un clerc heal/buff au sein du groupe, qui peut être accompagné d'un clerc smite. (c'est important aussi, mais ça vient après)
Mais jamais un clerc spé smite seul.

A ton avis c'est juste des préjugés ou c'est dans le soucis d'une réelle efficacitée que les groupes fixes sont toujours composés d'au moins un clerc heal/buff ?

Tout ceci car en RvR, les classes de soutient font la différence lors des combats ( bien plus que les classes offensives).

Voilà voilà.

N.B. c'est le même débat que sorcier âme et autres lignes de spécalité qui sont super sympas, mais offre pas du tout le même potentiel de soutient.
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Citation:
Provient du message de Yuyu
Oui.
J'ai plusieurs spé smite dans ma guilde, alors je sais très bien comment ça fonctionne.
Le problème n'est pas là.



Le clerc smite, il ne peut pas avoir des bons buff ET soigner correctement.

Si tu connais un peu le RvR, tu serais qu'il faut des buff résistances magies, des buffs caractéristiques et des soins et des résurections corrects (et oui on rez durant les combats) pour avoir une chance de s'en sortir un minumum, hors un clerc spé smite ne pourra jamais avoir les 2, donc il y a une lacune important au niveau du soutient dans le groupe.

Donc je le redis, avoir un clerc spé smite uniquement dans un groupe, c'est pas équilibré, il faut absolument un clerc heal/buff pour combler le manque.

Ensuite pour appuyer mon argmuent, regarde les groupes fixes existants sur les différents serveurs, il y a TOUJOURS un clerc heal/buff au sein du groupe, qui peut être accompagné d'un clerc smite. (c'est important aussi, mais ça vient après)
Mais jamais un clerc spé smite seul.

A ton avis c'est juste des préjugés ou c'est dans le soucis d'une réelle efficacitée que les groupes fixes sont toujours composés d'au moins un clerc heal/buff ?

Tout ceci car en RvR, les classes de soutient font la différence lors des combats ( bien plus que les classes offensives).

Voilà voilà.

N.B. c'est le même débat que sorcier âme et autres lignes de spécalité qui sont super sympas, mais offre pas du tout le même potentiel de soutient.
Si tu tiens ce genre de propos plus modérés je suis entièrement d'accord avec toi.
Un clerc smite ne fait pas un GF ni non plus un spé buff (koike pitet plus utile? mmh je prefere un stun 9 sec...)

Il ne s'agit pas d'un débat mais d'une simple constatation ( même si les smite ont été nerfé je me rapelle la meilleur seance d'exp aux gob par 10 c'était au mezz d'un clerc smite ....c'est vrais c'était il y a plus d'une année )

J'édite juste pour dire que chacun est libre de ces idées Yuyu tu as completement raison mais je te rapelle que les meilleurs GF sont composés de 2 clercs et non pas d'un seul....
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Non il se fait guérir par moi avec mon haut score de 26 en soins.
Et j'ai jamais vue quelqu'un se plaindre que je healais mal mais souvent vue des tank Wahou j'ai 2200 PV, des tonne de glyphe je tape plus fort et plus vite c'est le top.

On était en groupe quille est on est sur le groupe de Obea et le seul clerc qui a pus réagir c'est moi en tant que clerc buff. Dans le groupe il avait clerc smith 1 clerc heal 1 clerc buff.
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au fait, je vois pas non plus de différence entre la 1.57 et la 1.60 en ce qui concerne le add damage ...
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
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Je suis pas contre un débat type de clerc, mais bon ... c'était pas l'objectif initial du post.




moi je voulais simplement l'avis des clerc concernant l'add domage entre la version 1.57 et la 1.60, si j'ai bien compris les notes de version, on aurait du voir une amélioration notable (si pas en quantité au moins en non variabilité ) et j'ai l'impression que rien n'a changé

Ps: Pour finir avec cette échange de vue sur le clerc smite ou pas, je vous répondrais simplement que chacun est libre de choisir sa voie et que si l'on peu s'amuser en jouant c'est surtout grâce a cette liberté de choix. Donc faites ce qui vous plais... (heu en essayant toutefois de pas trop en faire pâtir les autres)
__________________

Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
Theppdra - Chamane sur Les Sentinelles - Les Voyageurs
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Alienna
 
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Citation:
Provient du message de thetislasirene
au fait, je vois pas non plus de différence entre la 1.57 et la 1.60 en ce qui concerne le add damage ...
voila quelqu'un d'intelligent qui recolle au sujet (il m'interessait aussi, a la base)
si quelqu'un avit plus d'info merci
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COIN COIN
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Boug
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Bon voila en tant que clerc je tiens a préciser un énorme détail que tu a oublier et qui a même démarré une polémique.

Citation:
Ainsi mon pauvre clerc continue de frapper avec des "augmentations de dégâts" aléatoires (entre 25 et jusque 50 environ). Je croyais avoir compris que ce nombre deviendrait fixe ou a tout le moins beaucoup moins variable aurais-je tout compris de travers
Ce que tu a oublier de préciser c'est que ce n'est en rien une augmentation des dommage du clerc mais Une rectification du tire par Mythic

en version 1.52 mon clerc fessait sur un mob jaune au cac (pratiquement aucune variance des dommages) 35+65 a 75

en version 1.57 mon clerc faisait 35+35 (sans trop de variance non plus sur le même mob ....)

en version 1.60 mon clerc faisait sans add dommages 35 dommages (donc ca ca change pas) et avec add dommages c'est la que c'est franchement dégueulasse merci Mythic de le nette amélioration de l add domage qui est encore un nerf en réalité....

en 1.65 avec même add domage 27 a 29+22 a 30 ou est l amélioration????? (lorsque je met l add domage mes domage principaux (donc 35 presque pas variable sans add domage diminue ?????? hum foutage de geule de la part de Mythic j'ai que ca a dire ....

(tout les test n'ont pas ete fait sur un seul mob mais sur un grand nombre de mob avec DAoC stat ...sur une durée de +- 2 heure

ces test ce sont terminer par un respec ....

jetais 50+14 smite (dernier add domage)
14+14 heal
14+14 buff

je suis actuellement

44+14 smite
29+14 buff (add domage en spécialisation buff pas terrible mais pas pire que perdre des domage en mettant l add domage ...)
11+14 heal
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Citation:
Provient du message de Boug
en version 1.60 mon clerc faisait sans add dommages 35 dommages (donc ca ca change pas) et avec add dommages c'est la que c'est franchement dégueulasse merci Mythic de le nette amélioration de l add domage qui est encore un nerf en réalité....

en 1.65 avec même add domage 27 a 29+22 a 30 ou est l amélioration????? (lorsque je met l add domage mes domage principaux (donc 35 presque pas variable sans add domage diminue ?????? hum foutage de geule de la part de Mythic j'ai que ca a dire ....
tu ne precises pas combien l add damage te rajoutes de dgt en 1.60... donc on ne comprends rien...

et en plus tu parles d un version 1.65 ? c ironique ?

(suis dsl pas tout compris a ton pst :/)
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Oppression
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Voldar

Aller encore juste un truc ......Yuyu tu tes deja fait soigner par un clerc 44 smite et 28 soins?? personnellement si tu penses que récuperer 558 de vie ce n'est pas soigner ......a bon entendeur.............

Le problème c'est qu'a 28 en heal tu peut certes healer décemment mais ca te bouffe carrément + de mana qu'un vrai spé heal (on arrive a poser des heal a 800 + sans critique)
Lien direct vers le message - Vieux
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