JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 725 (sites) | 1142 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > [questions d'noube] : Masta Heala + Pet RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Fancy Lala
Roi / Reine
 
Question

[questions d'noube] : Masta Heala + Pet

alors voilà ça y est j'ai atteint le niveau 8 avec mon druide *rit à gorge déployée, ivre de puissance* ... mais c'est mon premier perso sur dark age et quelques conseils seraient les bienvenus, en particuliers sur les points suivants :


1 - les quêtes, c'est utile ou pas trop ? parceque je crois que la premiere m'est déjà passée sous le nez :/ :\ ...franchement, errer dans la campagne et faire du slalom entre les violets +++ c'est pas l'idéal quand on débute... d'un autre côté je m'en voudrait de manquer des quêtes qui donnent des objets super rares et super utiles...


2 - pour le développement de mon druide au départ je voulais faire un guérisseur puissant avec un petit animal de compagnie... après avoir acquis pas mal d'expérience, vers les niveaux 5-6, je voulais faire guérisseur 'pur' -d'ailleurs j'ai lu la thread qui en parle, ça donne envie :)~ -
mais bon, maintenant que je suis arrivé à maturité (niveau 8, donc), je pense que je vais faire en sorte d'avoir une symbiose aussi puissante que possible, sans que cela soit au détriment des soins... pourquoi ? parceque j'aime les animaux, et j'aime les roots aussi.
=> question aux druides expérimentés : c'est jouable comme type de druide ? :/ :\ à quels types de difficultées devrais-je faire face, comparé à un druide plus 'classique'/équilibré ?



3 - à propos de l'animal de compagnie : bon je sais, je sais... 3/4 du niveau blablabla... mais moi ça me tente 'achement, alors vous me conseillez quoi ? d'un côté j'entends dire que le plus gros 'pet' disponible est le mieux (normal), d'un autre côte j'entends dire qu'une bebête de nivo 22 (?) ça marche presque aussi bien...



4 - à propos des roots : est-ce que ça marche bien ? est-ce que c'est fiable ? sachant que je veux me spécialiser en soins, est-ce que j'aurais le temps de faire mumuse avec mes roots pendant la baston ? (en plus je suis firbolg, j'invoque lentement :/)
et aussi, question importante : comment marchent les roots de zone ? est-ce qu'il faut sélectioner un ennemi ? une zone ? est-ce que la zone 'rootée' est celle autour du druid ??


5 - enfin, question subsidiaire : comment répartir mes points ? j'ai pu les chiffres en tête, mais si je veux un root de zone (par exemple) ou à la rigueur un root simple, mais qui dure suffisament longtemps, me restera t'il assez de points pour me prétendre 'Masta Heala' ? =/



6 - j'allais oublier : les DoT poison sont ils utiles/suffisament puissants ? en PvM ? en RvR ?



7 - j'allais oublier celle là aussi : à propos des fufus, si je lance un root de zone, est ce que ça root aussi les fufus non détectés. et aussi : est-ce que le pet est correct en détection de fufu ?



...dans l'attente de vous lire, veuillez agréer... :P
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fangora
Fangora
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fangora
 
Bon vais essayer de te répondre a tout sa dans l'ordre et aussi bien que je le pourrais



1- Oui c'est toujours utile de les faires, surtout les quêtes kipik avec lesquels tu pourra t'équiper convenablement sans trop faire la course aux loot.

2- La tout dépend de quel type de druide et de quel manière tu pense le jouer, si tu veux jouer un Druide dit équilibrer genre 30c/26r/36s, bonne croissance sympa pour de bon buf, rege qui donne un tite soins sympa, et la croissance qui donne dernier Pet (a 32) et le dernier dot je crois Ce druide la est un touche a tout qui va surtout jouer dans la mêlée du combat a empoisonner et faire mumuse avec son pet, et a l'utile soigner un camarade, mais son role sera avant tout le combat.

Apres si j'ai bien compris tu parle de mettre symb et rege a une bonne hauteur histoire de l'avoir au plus haut possible.
La que vient le hic, voudrais dire avoir une petite Croisance, et se priver des bon buff que possède le druide.
Et avoir genre 35 rege (mini pour un soigneur a avoir) et une haute symb, ferais que en combat tu devrais jouer a empoisonner, rooter, gérer ton pet et en même temps gérer la vie de ton groupe qui compte sur les soins de leur druide.
Jongler avec tout les sorts sera du sport en permanence, sans compter le coût en mana, les soins mange déjà pas mal, tu te retrouvera souvent Oom dans l'impossibilité de soigner a cause des dot envoyer en premier.

3- Alors pour le pet...en phase d'exp faut pas se leurrer, les tit coup qu'il apporte son pas des masses mais c'est toujours un tit plus pour un groupe, et en solo c'est toujours mieux de l'avoir c'est sur.
En bas lvl le pet est utile, mais plus tu monte moins son manque d'utilité est évidente, Un lvl 50 verra le plus haut pet possible vert pour lui, en rvr il est utile pour débusquer un fufu ou empêcher le caste d'un Mage, mais la plus part du temps dans le "foutoir" du combat c'est les pet qui y passe le premier.

4- root marche bien, du moment que se soit pas un mob enragée (A dire qui est déjà blesser ou frapper)
Si tu es soigneur tu aura t'être le temps d'envoyer un root au départ du pull histoire d'alléger l'aggro des tank.
Mais pendant un combat c'est inutile souvent, car trop occuper sur tes soins si vous taper du gros mob.
Se qui vaut aussi en Rvr vue que le cast des heal est parfois long, c'est fatal si passe aussi sont temps a rooter.
Zone de root, Tu cible un mob et ceux autour de lui seront rooter avec.
Un conseil si tu es grouper avec un barde, laisse tomber les root, laisse plutot le barde faire ses mez
Si tu foire ton coup tu cassera son mez et bonjour le tapage de doigts

5- Pour le template je préfère m'abstenir, Monte le perso qui te plairas avant tout a toi, J'attend deja d'avance les Gens qui vont venir te dire de tout laisser tomber et faire un druide spec heal/buff
Joue se qui te fera plaisir a toi avant tout.

6- Tout dépend de la circonstance, et du poison utilisée, mais en général oui ils sont toujours un tit plus bien utile, mais c'est pas sa qui tuera un mob ou Pj de ton lvl.

7- Toi pas voir fufu, alors root pas marcher sur eux..


Espere que je t'es un peu éclairer ta lanterne, et amuse toi bien
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fanta / Déli
Fanta / Déli
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fanta / Déli
 
Pour etre sincére et sans te répondre complétement mais je pense que ca te donnera quand même une idée..
Je pense qu'un druide est un pur perso de gpe, et qu'il faut le considerer comme tel, MAIS c'est un perso qui, si monté de cette sorte, est un excellent soloteur mais dommage de gacher tant de qualitées pour en faire un pseudo-tank...de là, de deux choses l'une : soit tu aime grouper et passer du temps a healer aprés la traditionelle série de buffs en tous genre, ce qui je l'avoue peut parraitre ingrat, mais est essentiel pour la bonne marche d'un gpe, tant en pve qu'en rvr... dans ces cas la tes spé s'orienteront de preference d'une maniére relativement equilibrée entre heal et buffs (croissance et regen), soit tu est quelqu'un qui aime soloter et passer ton temps tranquille a ton rythme, et dans ce cas la tu preferera un template qui te donnera un pet plus coloré.. des root et des poisons qui font pas mal de dégats (en rvr un dot de healeur fait mal sur un mago, c'est toujours génant bien sur, mais pas autant qu'un dot d'empathe.. forcément ) ainsi que des bons buffs, et pour finir quelques heals corrects mais sans plus.
Je te laisse juger par toi même, pour ma part je dirais qu'un template du genre de : 40 30 20 est pas mal du tout, a toi de voir dans quel ordre...

Les quetes si on ne connait pas le royaume c'est sur sont un peu difficile, par contre les kill task peuvent s'averer bien plaisante, 5% / kill task en général et peu de temp passé, surtout qu'en les enchainant c tjs les mêmes mobs qui reviennent donc plus de prob pour trouver...
Pour en revenir aux quetes encore personnelement je n'en faisait pas a mes débuts, aprés avoir apprit a connaitre le roy etc un peu plus, bien souvent pour les items et non pour l'xp.

Les quetes epik restent bien sur innévitable mais en plus riches en xp et en objets interressants, mais toujours longues

Sur ce bon courage dans ton évolution, j'espere avoir pus t'aider au moins un petit peu...


PS ah oui un tit ajout, contrairement a ce qui est dit au desssus : tu root quelqu'un, si des fufus sont dans la zone ils sont root, mais tu ne les vois pas, ensuite, ton pet ne voit pas plus les fufus que toi et ne les attaquera pas si tu en appercoit un...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Boudhette
Boudhette [ON]
Reine
 
Avatar de Boudhette
 
1 - Les quêtes sont toujours utile pour la connaissance du royaume et parfois pour quelques objets. En plus souvent l'xp gagné n'est pas négligeable.

2 - Pour le root c'est très bien pour puller un monstre mais en RvR il faut tout de même avouer que cela n'a rien a voir avec le mez d'un barde. Le poison c'est sympa mais bien moins efficace que le DoT de l'empathe. Donc pour moi la spécialisation en symbiose n'est pas un choix qui permet au druide d'être vraiment présent. La spécialisation symbiose va te permettre au mieux de faire quelques monstres sans avoir besoin d'aide mais encore faut-il aimer jouer seul. Donc si tu veux jouer seul prend plutôt un perso qui permet de jouer seul, si tu veux un DoT prend un Empathe si tu veux un mez prend un Barde ... et si tu veux tout fait un druide spécialisé en symbiose mais le résultat sera moyen.
Les spécialisation Croissance et Régénération sont très utile. Personnellement j'ai choisi régénération (48 pour ma part).

3 - Quand on te parle d'un animal lvl 22 aussi efficace que si tu monte symbiose au max c'est vrai et faux. Si tu joue beaucoup seul alors un animal avec symbiose au maximum sera bien plus efficace mais en RvR le pet n'est vraiment utile que pour embêter un mage et alors la même un lvl 22 arrive très bien a se résultat.

4 - Le root fonctionne très bien partout mais en RvR le root n'est pas suffisant car il n'empêchera pas les mago des caster et en plus si tu l'invoque après le mez du barde tu risque de te faire taper sur les doigts. Par contre si tu utilise le root de zone oui les fufut dans la zone seront bien rooter.

5 - Pour la répartition du a déjà mon avis soit le maximum en Régénération soit le maximum en Croissance.

6 - DoT en PvM c'est un petit plus (surtout si tu joue en solo) mais en groupe le poison ne va servir que pour enlever le root n'un monstre. En RvR est utile sur les magos mais la encore même un petit poison sera utile (disons que le seul avantage c'est que avec beaucoup de pts en symbiose le poison fonctionnera plus souvent et il sera moins résisté)

7 - Le pet il ne voit rien. La seul chose qu'il peut faire c'est si un fufut t'attaque ou que tu le lance sur un fufut que tu vois alors il va le poursuivre .....
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Red Garden
Red Garden
Alpha & Oméga
 
Avatar de Red Garden
 
Si c ton premier perso ,sache mon ami que les quêtes sont salutaires ,qui dit premier perso dit un manque cruel de ressource ,donc équipements moyen voir faible donc efficacité moindre en xp .

Oublie pas que daoc est un jeu de groupe ,monté symbiose peut s'avérer un mauvais choix par la suite

druide symbiose --->doit monter la ligne croissance pour les beufs du pet --> destiné au solotage

druide spé hel ---> plus utile avec en spé secondaire croissance =

Dans ton cas (heal symbiose)
pull au pet sur un mob --- mob pas beufé ou beuf assez faible -- morflage du pet--> Heal du pet --> agro du druide--> mort du druide

voila mon avis


P.s
Citation:
... mais c'est mon premier perso sur dark age
J'y crois pas
Lien direct vers le message - Vieux
Fancy Lala
Roi / Reine
 
hmmmm... oké merci pour ces réponses...


ouais en fait moi je veux jouer en groupe, à fond, tout le temps... le solo m'interesse pas.

... donc, d'après vos dires, symbiose est surtout bien pour le solo... :/ :\ moais okay :P et en plus faudrait monter la croissance (berk) pour buffer le 'pet' :/

bon bah je crois que je vais revoire ma distribution de points en symbiose à la baisse :p
mais je pense mettre quelques points quand même, parceque j'ai remarqué qu'en groupe PvM on se sent bien seul quand les tanks sont sur leur pull et qu'une ribambelle d'adds se dirige sur le soigneur =/ là je pense qu'un petit root pourrait être bien utile, à l'occasion.
je vais étudier la question.


budha : tu as mis plein de points en regen, j'ai bien envie de faire la même chose, mais c'est quoi tes autres stats ? tu as pas l'air fan de symbiose donc j'imagine que tu as mis le reste en buffs... c'est utile quand même ? parceque bon, souvent il y a d'autres classes capables de buffer dans un groupe... et ça énerve pas les gens de voire que voire que tu as des tout ptits buffs ? (perso j'ai même pas envie de dépenser un point en croissance, mais bon...)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Momo-seb
Momo-seb
Roi
 
Avatar de Momo-seb
 
@Trist : Depuis quand si un fufu est dans une zone d' AE root il est pas root ?

edité : d'ou l'intérêt de pas jouer en effect self ou none et de tjs faire très attention au lancement d'un AE (quelque soit son type) à regarder s'il n'y aurait pas des skin du sort au dessus de rien...ce même rien qui te saute à la gorge une fois l'effet terminé...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dunhair
Dunhair [DKs]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dunhair
 
fancy, si tu as décidé de jouer soutient de groupe ne met pas de point en symbiose, ça ne servira a rien (ou alors mets en jusqu'au lvl20, et la tu respec ta ligne symbiose) symbiose t'aidera au début pour palier les manquements des tanks de ton groupe et pourras changer d'avis

même avec rien en symbiose tu as toujours un root simple de base (qui évolue avec ton lvl) toujours utiles pour intercepter un mobs qui fonce sur toi

en effet d'autrès classes peuvent buffer (barde et senti) mais ce sont des buffs simple (tu les a aussi), toi en plus de ceux la tu as les buffs double (ils sont jaune) force/constit, dext/vivacité, vitesse de frappe, et acuité (intelligence des mages).
Ces buffs druide sont tres largement supérieur au buffs simple, pour un groupe les avoirs est un énormes plus.
info : en fait en tant que druide tu ne met que ceux la, tu laisses la senti ou barde mettre les autres.

les druides n'ont pas bcp de points a mettre, et être moyen partout pas terrible... pour un druide je suis plutôt adeptes de la spécialisation (mon point de vue )
quand tu xp pour les heal il faut être rapide, si tu t'amuses a root ou dot, le tank risque d'y passer (tu peux pas tout faire et avec les temps d'incantation..), je ne te parle pas des risques d'agro avec les dots (et un druide agro et bien plus de heal..)

un template soutient (le miens)
3 symbiose
41 regen (gros heal et rezz 100% )
35 croissance (buff vraiment pas mauvais)

ou l'inverse donc 40 en buffs et 36 regen

évidemment avec ce genre de template tu es un weak de weak en rvr, et n'espère taper que vert ou du bleu en xp...
Mais tu vas grouper facilement, et tu vas te sentir mega utiles (on te le fera savoir) et crois moi on ne s'ennuie pas
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Boudhette
Boudhette [ON]
Reine
 
Avatar de Boudhette
 
Alors moi j'ai 48 en régénération 20 en croissance 14 en symbiose.

Pour le 48 en régénération je sais que cela ne sert a rien j'hésite encore un utiliser la possibilité que j'ai de respect.

Pour le 20 en croissance oui c'est vrai mes buff sont petits mais il y a rarement plus de 1 druide dans un groupe alors même petits ils sont toujours appréciés ....

Encore une chose Fancy tu as un root dans la liste de sort de base et donc pas besoin d'avoir beaucoup en symbiose pour rooter. Bon d'accord ce n'est pas un AE root mais le root de base et largement suffisant.

Sinon un petit défaut du druide régénération ....
il a une forte tendance a être le sauveur d'un groupe mais contre la sauvegarde de sa propre vie. Je ne compte pas les fois ou j'ai utiliser mes instants Heal et ou je suis mort (mais seulement moi .. )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fangora
Fangora
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fangora
 
Citation:
Provient du message de Momo-seb
@Trist : Depuis quand si un fufu est dans une zone d' AE root il est pas root ?

Erreur de ma part, j'ai confondu le root de zone et le root simple qui demande de voir la cible pour etre lancer.


Enfin faut dire que vue l'heure ou j'ai écris mon post je dormais déjà a moitie




Je crois qu'il a rien a rajouter tout a déjà été dit ^^

Ne pas monter sa croissance pour un druide revient a passer a coter des meilleur buff permanent que nous offre la classe de Druide.
Un camarade de Groupe bien buffer veut dire un camarade plus résistant et moins besoin de le soigner a répétition
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > [questions d'noube] : Masta Heala + Pet
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h11.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite