[Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat
Plus le temps passe, plus l'artisanat me déçoit. Pourquoi?
Tout d'abord, tous les artisans ne sont pas logés à la même enseigne:
- Les arcanistes et les alchimistes n'ont pas la possibilité de réaliser des tasks. Cela viendra sans doute un jour, mais pourquoi ne pas avoir implanté ces tâches en même temps que ces deux branches?
- Les tasks d'armurier ne prennent nullement en compte la limitation à 75% de l'artisanat secondaire. Je m'explique: un armurier doté de 300 dans son art ne pourra avoir que 225 dans l'artisanat secondaire, la Couture en l'occurence. Or les tâches données par le Maître de Loge ne prenne pas en compte cette limitation, et il demande par exemple la réalisation de mitaine en maille fine qui nécessite des gants en cuir durci, gants inaccessibles à l'armurier à ce niveau. Ou alors il faut en passer par un autre artisan... Ce n'est pas le cas du tout de l'empenneur dont toutes les tasks (à priori) sont réalisables à son niveau. Pourquoi ce sentiment d'une politique artisanale à plusieurs vitesses?
Ensuite, l'artisanat développe un curieux phénomène, celui de l'égoïsme a outrance. Je passe parfois pour un ahuri sous prétexte que j'offre des objets qui ne me servent pas et qui peuvent intéresser d'autres aventuriers. Réflexion entendue: "t'es con, pourquoi tu ne salvages pas?". Le comble vient des profondeurs abyssales où certains artisans passent leur temps à recycler les armes/armures qu'ils y achètent, pour y récupérer de précieux matériaux.
Enfin, tout cela pour dire que j'ai le sentiment que l'artisanat est une riche idée, mais que sa conception n'est pas finalisée. Quel est votre avis?
Et oui, je sais que les joueurs et GOA ne peuvent rien faire, mais j'avais envie d'en parler.
|