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Dark Age of Camelot
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[Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat

Plus le temps passe, plus l'artisanat me déçoit. Pourquoi?

Tout d'abord, tous les artisans ne sont pas logés à la même enseigne:
- Les arcanistes et les alchimistes n'ont pas la possibilité de réaliser des tasks. Cela viendra sans doute un jour, mais pourquoi ne pas avoir implanté ces tâches en même temps que ces deux branches?
- Les tasks d'armurier ne prennent nullement en compte la limitation à 75% de l'artisanat secondaire. Je m'explique: un armurier doté de 300 dans son art ne pourra avoir que 225 dans l'artisanat secondaire, la Couture en l'occurence. Or les tâches données par le Maître de Loge ne prenne pas en compte cette limitation, et il demande par exemple la réalisation de mitaine en maille fine qui nécessite des gants en cuir durci, gants inaccessibles à l'armurier à ce niveau. Ou alors il faut en passer par un autre artisan... Ce n'est pas le cas du tout de l'empenneur dont toutes les tasks (à priori) sont réalisables à son niveau. Pourquoi ce sentiment d'une politique artisanale à plusieurs vitesses?

Ensuite, l'artisanat développe un curieux phénomène, celui de l'égoïsme a outrance. Je passe parfois pour un ahuri sous prétexte que j'offre des objets qui ne me servent pas et qui peuvent intéresser d'autres aventuriers. Réflexion entendue: "t'es con, pourquoi tu ne salvages pas?". Le comble vient des profondeurs abyssales où certains artisans passent leur temps à recycler les armes/armures qu'ils y achètent, pour y récupérer de précieux matériaux.

Enfin, tout cela pour dire que j'ai le sentiment que l'artisanat est une riche idée, mais que sa conception n'est pas finalisée. Quel est votre avis?
Et oui, je sais que les joueurs et GOA ne peuvent rien faire, mais j'avais envie d'en parler.
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Destinity
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Pour moi, je trouve que l'artisanat est bien étudié, s'il n'existait pas, ce serait peut être une bonne chose... la chasse au loot serait ouverte
__________________
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pkpkpls
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J aime l artisanat dans sa forme actuelle

C est vrai que des tasks alchimie, pourquoi pas, en même temps je crois que l alchimie ne coûte quasiment rien jusqu'à 800, il ny en a peut être pas d intérêt, pour l arcanisme, mouais...


Pour l armurier qui a besoin d un couturier dans certains cas, je trouve ça pas mal, ça renforce les liens entre artisans tu crois pas ?

Sinon, pour l'égoïsme, jamais vu ça. Perso si quelqu'un a besoin de l item, bien sur je vais lui donner. Et sinon bien sur je salvage


Et
Citation:
Le comble vient des profondeurs abyssales où certains artisans passent leur temps à recycler les armes/armures qu'ils y achètent, pour y récupérer de précieux matériaux.
Bah c est encore le meilleur moyen de faire de l argent, et on en a besoin pour progresser...



Troub
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Provient du message de Trouby
Pour l armurier qui a besoin d un couturier dans certains cas, je trouve ça pas mal, ça renforce les liens entre artisans tu crois pas ?
Pas tout à fait. Je dirais que c'est susceptible de.... tisser des liens avec d'autres artisans, si tu me passes l'expression. Mais pourquoi est-ce que cela n'est pas le cas pour toutes les loges artisanales? C'est cela qui me chagrine. L'empenneur peut la jouer solo pour les tasks, puisqu'on ne lui demande que des arcs, des arbalètes ou des batons donc des produits estampillés "empennage", pas l'armurier...

Citation:
Bah c est encore le meilleur moyen de faire de l argent, et on en a besoin pour progresser...
Tout le monde a besoin d'argent, mais de là à refuser le don/l'achat d'un petit truc sous prétexte qu'il pourrait le recycler... voir même à jouer les rateaux récupérateurs d'absolument tous les loots pour salvage...
Enfin, j'espère que les énergumènes qui pratiquent cette politique sont peu nombreux encore, et qu'ils ne gangréneront pas le reste du royaume.

Déjà que les réponses styles "Désolé, pas de défense relique, je crafte", je trouve ça limite...
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tututut, çapaboralercommeça !
Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
- Les arcanistes et les alchimistes n'ont pas la possibilité de réaliser des tasks. Cela viendra sans doute un jour, mais pourquoi ne pas avoir implanté ces tâches en même temps que ces deux branches?
(
Arcanistes et alchimistes ont pour clients potentiels la totalité des joueurs, alors que les autres artisans voient leur clientèle limitée à certaines classes. Et ils sont quand même moins concernés par les obligations de qualité, surtout dans le cas des alchimistes.
)
Citation:
- Les tasks d'armurier ne prennent nullement en compte la limitation à 75% de l'artisanat secondaire.
(
A ce niveau de la compétence, tu trouves les pièces de cuir qui te sont nécessaires en vente chez les pnjs marchands. Note que jamais tu ne pourras faire toi même les pièces de cuir nécessaires pour tes meilleures armures.
)
Citation:
Ensuite, l'artisanat développe un curieux phénomène, celui de l'égoïsme a outrance. Je passe parfois pour un ahuri sous prétexte que j'offre des objets qui ne me servent pas et qui peuvent intéresser d'autres aventuriers.
(
Tu mets des gens très différents dans le même paquet sous le prétexte qu'ils sont tous artisans. L'altruisme existe indépendamment de cette activité.
)
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Rah elle parle notre langue !!

Une espioooooooooonnnnnnnneeeeeeeeeeeeee


Troub
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Jdestars
Roi
 
je vois pas le mal à offrir des items , au contraire , ca favorise le commerce (fidélisassions de la clientèle )

Je fait jamais payer les premières armures pour un nouveau jouer identifié comme tel dans le besoin sauf dans le cas ou un artisan de ma loge est présent dans la même ville et essai de vendre ses services

j'essaie toujours de fournir la meilleur qual possible quand je donne l'armure ... ( eh oui c'est bien pour la pub )
j'aime pas les mendiants par contre

Comme je vend pas souvent et qu'il faut bien de l'or ou du platine pour monter ses skills (ben oui au dessus de 650 y plus de task à la ca douille !), mon commerce annexe c'est le salvage (j'en suis dsl pour les arcanistes ou alchimistes no salve for you )
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Drechuin
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Provient du message de Conrad McLeod

Tout le monde a besoin d'argent, mais de là à refuser le don/l'achat d'un petit truc sous prétexte qu'il pourrait le recycler... voir même à jouer les rateaux récupérateurs d'absolument tous les loots pour salvage...
Enfin, j'espère que les énergumènes qui pratiquent cette politique sont peu nombreux encore, et qu'ils ne gangréneront pas le reste du royaume.
Qu'est ce qu'un artisan salvage ?
-les objets des abysses : normal, il farm les diams aux abysses rien que pour ca (bon, et pour l'xp parfois aussi )
-les objets de SI : beaucoup sont un peu inutile (style l'epee +5 voie de la lune, ce genre de truc). Direction salvage directement
-les objets tres courant que tout le monde peut trouver sans gros probleme si il a le niveau (ex : brandon des finns sur hib) : si personne le veut dans le groupe, ca passe au salvage
-les bons objets : ben la, les artisans que je connais se renseignent d'abord si qqn serait interessé par l'objet avant de le salvage.

Tout ca pour dire que si le salvage existe, c'est pour de bonnes raisons, et que ce n'est (dans la tres grande majorite des cas) fait de facon egoiste

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod

Déjà que les réponses styles "Désolé, pas de défense relique, je crafte", je trouve ça limite...
Chacun son style de jeu
Pour certains, le craft est plus agreable qu'une attaque relique ou on atteint les 0.05 fps
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Conrad McLeod [Gram]
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Provient du message de Sowulhildidaga
Arcanistes et alchimistes ont pour clients potentiels la totalité des joueurs, alors que les autres artisans voient leur clientèle limitée à certaines classes. Et ils sont quand même moins concernés par les obligations de qualité, surtout dans le cas des alchimistes.
Si on part dans ce genre de considération, je serais tenté de te répondre qu'il est extrêmement rare qu'un artisan utilise des clients pour pouvoir progresser, du moins à niveau inférieur au plafond de task (650).

Par ailleurs, je n'ai pas trop réfléchi à cela, mais un armurier peut intervenir sur 6 pièces d'équipements, un forgeron sur deux à quatre maximum, un empenneur sur deux... tandis qu'alchimiste et arcaniste interviennent sur l'ensemble des localisations inventaire, soit 10. Là réside peut-être l'explication de l'absence de tasks pour ces loges... mais comme je le disais, qui cherche des artisans à moins de 650?

Citation:
A ce niveau de la compétence, tu trouves les pièces de cuir qui te sont nécessaires en vente chez les pnjs marchands. Note que jamais tu ne pourras faire toi même les pièces de cuir nécessaires pour tes meilleures armures.
J'avoue que je n'y avais pas songé. Je ferai un test pour voir si l'opération est rentable... financièrement, et non en temps, bien sur.

Citation:
Tu mets des gens très différents dans le même paquet sous le prétexte qu'ils sont tous artisans. L'altruisme existe indépendamment de cette activité.)
Je ne généralisais pas à l'ensemble des artisans, pas plus que je ne souhaitais affirmer que les autres n'étaient pas égoîstes. Je déplorais seulement le fait que certains préfèrent s'engager dans une course à salvage que d'épauler, même un minimum, leurs concitoyens. Et là, cela ne peut concerner que des artisans, ou des amis d'artisans...
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Drechuin
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Provient du message de Conrad McLeod
Si on part dans ce genre de considération, je serais tenté de te répondre qu'il est extrêmement rare qu'un artisan utilise des clients pour pouvoir progresser, du moins à niveau inférieur au plafond de task (650).

Par ailleurs, je n'ai pas trop réfléchi à cela, mais un armurier peut intervenir sur 6 pièces d'équipements, un forgeron sur deux à quatre maximum, un empenneur sur deux... tandis qu'alchimiste et arcaniste interviennent sur l'ensemble des localisations inventaire, soit 10. Là réside peut-être l'explication de l'absence de tasks pour ces loges... mais comme je le disais, qui cherche des artisans à moins de 650?
L'arcaniste : peut tres rapidement poser des gemmes bas niveaux sur des armures/armes, ssi il ne surcharge pas la piece.
Et comme a bas niveau, les gens n'ont pas souvent l'argent pour faire overcharge les armures, ca marchent tres bien (et 500, c'est amplement suffisant pour la majorite des demandes)

L'alchimiste : il fait poisons, teintures et un peu de potions assez rapidement.
La encore, c'est des objets qui peuvent assez facilement se vendre ( surtout les potions )


Citation:
Provient du message de Conrad McLeod

J'avoue que je n'y avais pas songé. Je ferai un test pour voir si l'opération est rentable... financièrement, et non en temps, bien sur.
Vivi, c'est rentable
Pas autant qu'un couturier qui t'aide, mais t'es pas deficitaire
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Jdestars
Roi
 
comme j'en avais marre de ramer pour l'or , voici la méthode que j'applique pour gagner de l'or :
j'ai 2 perso :

Jdestars (empathe )Grand maitre couturier ( monté à la force du poignet depuis 1ans
Moonstars (druide) aide arcaniste

j'utilise le druide pour faire des loot au abyss ou Mine luisante voir SI
je les passes à mon empathe pour salvage des matières , craft de charnières ou objet en bois que je revend

, le druide gagne de l'or en faisant de l'xp , l'empath en salvant,

ce qui me permet de monter les deux artisanat

c'est bcp plus facile pour moi d'xp avec le druide même solo qu'avec l'empathe

je pensez pas monter mon reroll avant le lvl 50 de l'empathe mais le besoin d'or était trop grand ainsi que mon retard de couture depuis le druide à gagné 3 lvl de plus que l'empathe !



ps : c'est bien parcque que je salve que je peux me permettre d'offrir des set d'armures complets
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Avatar de Aron
Aron
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J'avoue que j'ai préféré la couture à l'armurerie justement à cause de la nécessité, pour l'armurier, d'avoir un artisan sous la main pour réaliser les pièces. Dans mon cas c'était rébarbatif (joueur occasionnel => pas d'artisan attitré).
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Avatar de Naf Somidesthjofr
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard
 
Avatar de Naf Somidesthjofr
 
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Provient du message de Conrad McLeod
qui cherche des artisans à moins de 650?
A tout niveau, excepté les 5 premiers, et l'alchimie avant le niveau 15 pour les non assassins, le rapport utilité/prix des objets artisanaux est identique.
Ne s'intéresser à leurs fabrications qu'à haut niveau, c'est une erreur .

Et comme tu le dis, une commande pour un arcaniste, cela peut être facilement 40 gemmes... de quoi se financer quelque peu .
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Conrad McLeod [Gram]
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Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
A tout niveau, excepté les 5 premiers, et l'alchimie avant le niveau 15 pour les non assassins, le rapport utilité/prix des objets artisanaux est identique.
Non non, je ne suis pas d'accord. L'empenneur, pour ne citer que lui, peut parfaitement s'autosatisfaire de 490 pour fabriquer les flèches les plus intéressantes. (A ce sujet, je ne suis toujours pas persuadé que des flèches craftées soient mieux que des flèches achetées, si ce n'est leur cout bien moindre). S'il fait les quêtes appropriées, il aura la posssibilité de trouver des arcs intéressants jusqu'à un level proche du maximum. L'armurier, le forgeron et tous les autres artisans auront besoin de progresser dans leur compétence, pour s'équiper.

Citation:
Ne s'intéresser à leurs fabrications qu'à haut niveau, c'est une erreur .
Ca, je suis bien d'accord. Mais d'une part, l'artisanat n'est pour ainsi dire par décrit dans les fascicules de jeu et rien ne te permet, en ligne, de les découvrir. Ce qui fait que sa découverte, par un jeune joueur, est relativement tardive à mon avis. Et d'autre part, la plupart des aventuriers demandent un artisan de très haut niveau pour leurs besoins, parce que plus bas la plupart sont capable de s'autosuffire quand ce n'est pas pour avoir l'assurance d'un produit fini de qualité supérieure...
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vimn
Bagnard
 
Re: [Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat
Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Or les tâches données par le Maître de Loge ne prenne pas en compte cette limitation, et il demande par exemple la réalisation de mitaine en maille fine qui nécessite des gants en cuir durci, gants inaccessibles à l'armurier à ce niveau. Ou alors il faut en passer par un autre artisan... .[/size]
Tu peux aussi acheter le cuir à un simple marchand PNJ pour les premiers niveaux de matériel, ça marche parfaitement même si ça rogne la marge.
Lien direct vers le message - Vieux
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