JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 261 (sites) | 505 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Mensonges, Trahison et Hypocrisie ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lyrian
Bagnard

Re: Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
Citation:
Provient du message de Dreadskulo
C est ce que chacun se defend de faire bien souvent ........ ici comme ailleurs
Dire que c est mal et jurer ses grands dieux qu on ne mange pas de ce pain la, c est deja prouver qu on est hypocrite

A ma connaissance seulement deux personnes sont vraiment clean a ce niveau : l une m a donnee la vie et l autre est presente sur ce forum malgres qu elle n a pas souvent une haute opinion d elle meme.

Pour le reste tout le monde ferait mieux d etre assez honnete pour reconnaitre qu ils sont aussi vicieux que n importe qui
Tu généralises beaucoup trop en oubliant ceux qui l'ont été.
Lien direct vers le message - Vieux
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
[...]
<S'agenouille>
Oh ! Seigneur ! Mais comment fais tu pour savoir tout sur tout le monde ?

Non mais faut arrêter la
Domz
Alpha & Oméga

Citation:
l autre est presente sur ce forum malgres qu elle n a pas souvent une haute opinion d elle meme.
La délation, c'est bien.
-F|nks ObS-
Roi

Citation:
Pour le reste tout le monde ferait mieux d etre assez honnete pour reconnaitre qu ils sont aussi vicieux que n importe qui
Citation:

Et ceux qui le sont encore . Tu ne connais pas tout le monde que je sache
Sucrette
Reine

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'ai mal a croire en l'existence de quelqu'un qui ne ment jamais, n'est jamais hypocrite, et n'as jamais trahi personne.

En revanche c'est pas une raison pour me lacher, c'est clair. Qu'est ce qu'on se sent mieux quand on dit la vérité ( meme si je suis persuadée que tout vérité n'est pas bonne à dire ).
Horatio
Alpha & Oméga

Il y a un adage (je crois) qui dit :

Mentir pour ne pas faire souffrir. Ca reprend l'exemple de l'écrivain en herbe cité plus haut.
Et là encore, il s'agit d'un sujet "Léger".
Mais qu'en serait-il de quelque chose de plus grave encore.
On n'a pas de souffrances de ce qu'on ignore...

Même si mentir est mal, foncièrement parlant, il y a des fois où cela est préférable à la vérité....

Et j'en parle en connaissance de cause.....
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
A ma connaissance seulement deux personnes sont vraiment clean a ce niveau : (...) l autre est presente sur ce forum malgres qu elle n a pas souvent une haute opinion d elle meme.
Je t'assure, dread, j'ai une très haute opinion de moi-même
Noenga
Alpha & Oméga

Le mensonge : ça dépend. Parfois, cela s'avère nécessaire. Tout dépend du mensonge, je pardonne ceux qui ne portent pas sur des choses importantes. Mais je me méfie à l'avenir. Quelqu'un qui ment peut recommencer, et sur quelque chose de + important... Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais je préfère quelqu'un qui ne dit rien, plutôt que quelqu'un qui ment.

La trahison : c'est quelque chose que je ne supporte pas. Un de mes amis me trahit, et la confiance que j'ai en lui descend en flèche, et de manière définitive. Beaucoup de mes amis m'ont trahie, le résultat est que je ne les vois plus.

L'hypocrisie : une personne est hypocrite avec moi ==> elle dégage. Je ne condamne pas l'hypocrisie dans le milieu professionnel, elle est nécessaire si on veut éviter les ennuis. Mais dans les relations personnelles, je ne l'accepte pas.

Inutile de dire que mon cercle d'amis est très restreint Mais je préfère être seule que mal entourée.
cesarac
Bagnard

Mentir = Systeme de defense , tout le monde ment
Fair sembler de croire à un mensonge : Car c'est chiant de lancer une discussion de troll (C'est vrai ! Non c'est pas vrai !)
Telefoneur OdO
Roi

mentir pour se sauver d'une situation indésirable...je ne sais pas
je pratique à ma grande honte et mon plus grand désarroi

trahir je ne sais pas ...

hypocrisie:il faut nous dire la vérité sans rechigner et accepter ce que les autres disent...
Compte #3072
Invité

Le plus grave est d'arriver à se mentir à soit même, c'est la plus grande trahison.
Kry
Alpha & Oméga

Lil, agree

le problème c'est qu'il y aura toujours des gens comme ça hm lâche pour réagir comme ça. Et sans regret , rien a foutre. Et même certains qui joue la comédie etc.... etc... je ne débattrait pas plus.

L'important c'est de pas devenir comme eux. on dit mais il faut aussi faire.

Mais heureusement il y des personnes bien qui nous redonne confiance.
Alhazred
Alpha & Oméga

Re: Re: Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...
Citation:
Provient du message de Akarias
Non je generalise pour ceux qui se croient tellement meilleurs que les autres qu ils croient etre au dessus de tout ca......

Je tiens d ailleurs ici a montrer mon respect pour ton honnetete vis a vis de ces definitions

Pour les autres reflechissez bien ......... n avez vous jamais menti ?? ? N etes vous pas hypocrites en ce moment meme en pretendant ne jamais l etre ?? Et n avez vous jamais abandonne des gens pour lequels finalement vous n aviez que peu d estime ??

L experience m a montre que peu de gens sont capables de ne pas le faire ..... et que de se vanter de l etre montre que vous en etes loin
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Twiggy R
Alpha & Oméga

Tout le monde ment (ou a menti)
Tout le monde est hypocrite (ou l'a été)
Tout le monde a trahis (ou l'a été )

Un mensonge n'est pas forcement mauvais quant-il s'agit d'un mensonge pieux.

Madame X est grosse, et en complexe
Monsieur X son mari la regarde
Madame X a son mari : Tu me trouve grosse ?
Monsieur X a sa femme : Non ma chérie, tu a perdu un peu de poids on dirait

Attention j'ai rien contre les grosses

----

Je suis une hypocrite, car je juge les gens et j'en parle autour de moi.

*voix une blonde dans la rue*
*moi a une amie* j'ai bien fait de me teindre en rousse

Attention j'ai rien contre les blondes

----

Quand a la trahisons si elle est faite par inadvertance je doute qu'elle soit impardonnable.

[edit pour plus bas]
Madame X dit a madame Y :
J'ai trompée mon mari hier car j'etais hivre. Je ne boit plus jamais !
Quelque moi plus tard
Monsieur Y dit a sa femme Madame Y : Tien il parait que Madame X a trompée son mari.
Madame Y a son mari monsieur Y : Tu le savais pas ? (confirmation )
L'exemple est peut être mal trouvé, mais il est tard
[/edit]
-F|nks ObS-
Roi

Citation:
Quand a la trahisons si elle est faite par inadvertance je doute qu'elle soit impardonnable
Je ne vois pas comment une trahison pourrait se faire par inadvertance mais... tu aurais un exemple ?

Admettons que tu aies un exemple, si la trahison a été faite par inadvertance, c'est peut etre encore pire : cela peut vouloir dire que tu ne fais pas attention aux autres et a ce qu'ils ressentent non ?
C'est pour moi tout aussi impardonnable , dans ce cas on peut tout pardonner aux gens les plus inconscients ? ( de leurs actes et des consequences de ces actes )

Etre conscient des conséquences de ses actes, de ce que ces actes impliquent, je pense que c'est un effort a faire pour chacun . Ceux qui ne veulent pas faire cet effort et qui se refugient sous le couvert de l'inconscience quand ils sont accusés, ne meritent pas plus de pardon que les autres, selon moi .
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite