JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Du comportement routier ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Non, non c'est très très bien de se rappeler de cette formule aussi. Elle permet d'évaluer la distance nécessaire pour s'arrêter. Pas tout à fait semblable à la distance de sécurité mais très utile quand même.
uhuh Æye...Doll vient de me faire remarquer la meme chose en MP ^^
j ai fait l amalgame entre distance de securite et distance d arret (qui comprends temps de reaction + temps de freinage)...

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
[i]Mais si tu as raison, seulement *sort sa loupe et son code* : quand tu fais cette operation : multiplié les dizaines par eux memes, tu obtiens la distance d'arret du vehicule, freinage + temps de reactions, et non la distance de securité ce qui est totalement different.
merci a tout les 2
Lien direct vers le message - Vieux
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Citation:
... en utilisant les même règles d'"humour" que toi, je dirai que nous sommes obligés par nos supérieurs à nous montrer gentils à l'extérieur.
Il est de notoriété publique que le gendarme et le flic moyen sont produit en élevage et dans des cuves de hainotron mélangé à de la connorite concentrée.
On les place ensuite dans de grands cercueils métalliques avec des électrodes partout sur la tête et ils ne sortent que pour verbaliser, mordre et accessoirement faire des bavures.
Dans leurs caissons métalliques on leur passe des images de jeunz à casquettes en leur infligeant des secousses électriques afin d'obtenir un réflexe de Pavlov maximal.
Quant au cerveau il est bien évident que c'est un accessoire qui leur est inutile et donc ôté dès la création.
C'est bien ce que je me disais
Mais toi tu es pas drôle tu fait parti de l'élite des gendarme, tu sait lire et écrire

Sinon je sait que c'est pas facile comme boulot et je respect tout a fait. Mais il m'es arrivé plusieurs fois de me faire contrôler par des types agressifs alors que je n'avais rien a me reprocher (jamais eu que des pv de stationnement) et que je suis d'une politesse a toute épreuve.
Evidement y'a des cons partout...
Indis Aredhel
Reine

.........
Pour ce qui est des "formules" perso je me souviens d'un:
Prendre le premier chiffre et le multiplier par 3 par temps sec et pas 10 par temps pluvieux (celui qui me sort que ça fait une plus grande distance a 90 qu'a 100... )
Toinou
Alpha & Oméga

Ohlalala ! Le comportement routier !
Je crois que c'est la raison qui me fait le plus hurler au volant

Je suis originaire de Nantes j'ai appris à conduire à Quimper. Si je dis ça c'est parce que je vais me faire taper mais depuis que je suis arrivé en région parisienne je pète littéralement un plomb au volant. Et ce pour les raisons suivantes :
  • Les clignotants : J'ai l'impression qu'en région parisienne ils sont en options ou alors quand ils sont sur la voiture leur fonction est différente, ce n'est plus "prévenir que l'on va changer de direction/file dès que l'on peut" mais "je me donne la priorité pour changer de file".
  • Les anti brouillard : Y a que moi qui sache lire ou qui ai compris que l'utilité de ces feux puissants est contenue dans son nom. Et que leur utilisation par temps de pluies est dangereuse ? Je vois depuis 6 mois une nouvelle mode apparaître : rouler en feu de position (veilleuse) + anti brouillards. Ces mecs sont candidat au suicide ou bien ils veulent juste emmerder le monde.
  • Les distances de sécurité : Là encore on a l'impression que ça n'existe plus. Hier encore un mec me colle au train je lui allume les anti brouillard arrière pour faire des "appels de phare" ce connard ne comprend pas (il devait être à moins de 1 m à 90/100 Km/h) j'allume mes feux stop de la même manière que cité précédemment. Et ben cette empafé à faillit mettre dans le décor en me doublant par la droite dès qu'il a pus et en se "rabattant" sur moi. J'ai fais un écart et j'ai faillit partir en tonneau (pour info ce trou de bal conduisait un BMW 525 immatriculé dans le 91) Et c'est pas la première foi que ça m'arrive la dernière foi un imbécile en polo m'a poussé sur le triangle de rocamcourt parce qu'il trouvait que roulé à 90 c'était pas assez dans la courbe (elle est limitée à 70) j'ai vu mon compteur monté à 140 ! Là y a une plainte en cours.
  • Les files : Qu'on m'arrête si je m’égare mais la file de circulation est celle de droite ! Alors pourquoi tout le monde roule sur celle de gauche et/ou celle du milieu ? Sur le périph je comprends mais sur les 4/6 voies ? Au passage monsieur le gendarme (ou policier j'ai oublié ) suis-je en tord si je reste sur ma file de droite et que je dépasse une voiture qui circule sur celle de gauche (sans changer de file bien sûr) ?

Bien sûr certains me diront (surtout ceux qui vivent en région parisienne) que c'est partout pareil. Mais franchement je rentre régulièrement à Nantes en voiture et c'est vraiment une autre façon de conduire ou règne la civilité et le respect au volant. Je ne dis pas qu'il y a pas quelques con qui se la jouent (souvent des BMW d'ailleurs bizarre) mais c'est plus rare. On pourrait aussi dire que c'est parce qu'il y a plus de monde en région parisienne. Mais alors dans ce cas la proportion devrait être la même alors que l'on s'est amusé à compter un jour et on a "remarqué" 2 fois plus d'imbécillité faite au volant sur le même nombre de voitures en région parisienne.

Voilà. Ça fait du bien de le dire !
Lango

Citation:
Provient du message de Toinou
Au passage monsieur le gendarme (ou policier j'ai oublié ) suis-je en tord si je reste sur ma file de droite et que je dépasse une voiture qui circule sur celle de gauche (sans changer de file bien sûr) ?
C'est pas moi le gendarme mais je tente de répondre, en espérant pas dire de conneries :
si tu doubles quelqu'un circulant sur la file de gauche en étant sur la file juste a coté de lui, (dépassement par la droite), a priori le code de la route te donne tord (même s'il est lui aussi en tord puisqu'il n'a pas à rester sur cette file si les files de droites sont libres) ; en effet selon le code de la route une voiture sur la file à gauche risque de se rabattre à tout moment, la dépasser par la droite peut donc être dangereux.
Maintenant si le type roule à 90 sur l'autoroute sur la file tout à gauche et refuse de la quitter, il est bien évident que tu vas devoir le doubler... en faisant très attention.

Si tu n'es pas dans la file juste à coté de lui, je ne pense pas que ce soit un dépassement par la droite.

J'ai bon ?
- Caïn Abalham -
Alpha & Oméga

Citation:
Les anti brouillard : Y a que moi qui sache lire ou qui ai compris que l'utilité de ces feux puissants est contenue dans son nom. Et que leur utilisation par temps de pluies est dangereuse ? Je vois depuis 6 mois une nouvelle mode apparaître : rouler en feu de position (veilleuse) + anti brouillards. Ces mecs sont candidat au suicide ou bien ils veulent juste emmerder le monde.
POur les anti-brouillard, c'est pas juste en region parisienne, je croit que les beaufs qui passent leur temps avec les anti-brouillards allumés y'en a partout, ils doivent etre fiers d'en avoir, je voit pas d'autre explication

par contre pour les types qui restent en permanence sur la file de gauche sans avancer, prenez une fois l'autoroute en suisse (désolé pour les suisses ) mais en general c'est vraiment l'horreur
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
C'est pas moi le gendarme mais je tente de répondre, en espérant pas dire de conneries :
si tu doubles quelqu'un circulant sur la file de gauche en étant sur la file juste a coté de lui, (dépassement par la droite), a priori le code de la route te donne tord (même s'il est lui aussi en tord puisqu'il n'a pas à rester sur cette file si les files de droites sont libres) ; en effet selon le code de la route une voiture sur la file à gauche risque de se rabattre à tout moment, la dépasser par la droite peut donc être dangereux.
Maintenant si le type roule à 90 sur l'autoroute sur la file tout à gauche et refuse de la quitter, il est bien évident que tu vas devoir le doubler... en faisant très attention.

Si tu n'es pas dans la file juste à coté de lui, je ne pense pas que ce soit un dépassement par la droite.

J'ai bon ?
j avais demande a mon instructeur quand je passais le permis (c y a deja qq temps :/) et elle m avait dit : "interdit ! mais des fois t as pas le choix..."

les 2 seuls cas ou c autorise c dans le cas
-d une bifurcation d autoroutes (separation en 2 c plus considere comme la meme route (cf les lignes au sols))
-d une personne partant sur une route a gauche tu as le droit de la depasser par la droite

c tout je crois (c tout de tete j espere pas me tromper)
Aron
Alpha & Oméga

Comme je vis en Bretagne, je ne vais pas laisser passer ça. Non, la conduite en Bretagne est loin d'être parfaite. La différence c'est qu'on est moins stressés et moins serrés.

Citation:
[*]Les clignotants : J'ai l'impression qu'en région parisienne ils sont en options ou alors quand ils sont sur la voiture leur fonction est différente, ce n'est plus "prévenir que l'on va changer de direction/file dès que l'on peut" mais "je me donne la priorité pour changer de file".

le nombre de fois où j'ai vu un conducteur ne pas mettre son clignotant (parcours quotidien, sorite de rond-point)...

[*]Les distances de sécurité : Là encore on a l'impression que ça n'existe plus. Hier encore un mec me colle au train je lui allume les anti brouillard arrière pour faire des "appels de phare" ce connard ne comprend pas (il devait être à moins de 1 m à 90/100 Km/h) j'allume mes feux stop de la même manière que cité précédemment. Et ben cette empafé à faillit mettre dans le décor en me doublant par la droite dès qu'il a pus et en se "rabattant" sur moi. J'ai fais un écart et j'ai faillit partir en tonneau (pour info ce trou de bal conduisait un BMW 525 immatriculé dans le 91) Et c'est pas la première foi que ça m'arrive la dernière foi un imbécile en polo m'a poussé sur le triangle de rocamcourt parce qu'il trouvait que roulé à 90 c'était pas assez dans la courbe (elle est limitée à 70) j'ai vu mon compteur monté à 140 ! Là y a une plainte en cours.

pas plus respectée en bretagne que dans toute la France.
Ca c'est mon point de vue de piéton (j'ai le permis, pas la voiture). Par contre bon point pour les bretons : ils respectent le piéton. Le nombre de fois où une voiture s'arrête pour me laisser passer alors qu'elle n'est pas obligée est assez impressionnant. Alors qu'en région parisienne, je doute que cela soit le cas (mauvais a priori ?).
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Ludmilia
j avais demande a mon instructeur quand je passais le permis (c y a deja qq temps :/) et elle m avait dit : "interdit ! mais des fois t as pas le choix..."

les 2 seuls cas ou c autorise c dans le cas
-d une bifurcation d autoroutes (separation en 2 c plus considere comme la meme route (cf les lignes au sols))
-d une personne partant sur une route a gauche tu as le droit de la depasser par la droite

c tout je crois (c tout de tete j espere pas me tromper)
Exact, sinon dans le cas d'une circulation sur autoroute par exemple, tu n'as pas le droit de dépasser un véhicule par la droite même si celui-ci se traine.
Il faut savoir aussi que sur autoroute il existe une vitesse minimale qui est de 80 km/h, en dessous de cette vitesse vous êtes censés sortir à la sortie suivante. Ce n'est pas valable lorsqu'il y a une voie pour "véhicules lets". Ces voies existent souvent dans les montées très raides ou les vieilles voitures ou encore les voitures les moins puissantes ont des pertes importantes et se retrouvent à 80 voire même moins parfois.
Sachez également que la voie de gauche d'une autoroute également limitée en vitesse minimale à 110 km/h, si vous ne pouvez atteindre ou maintenir cette vitesse, vous êtes censé quittez la voie de gauche dès que possible.
Toinou
Alpha & Oméga

Je ne parlait pas de la bretagne en général mais de Quimper et Nantes.
Je n'ai pas assez d'expérience dans les autres villes pour juger.

Citation:
le nombre de fois où j'ai vu un conducteur ne pas mettre son clignotant
Effectivement j'en voyaient certains ne pas les mettre. Mais l'exception ici (en région parisienne) c'est de le mettre nuance

Pour ce qui est des rond point cela est peut être du au fait que Quimper à été la ville test des ronds points en France et que Nantes est la ville qui en compte le plus mais dans ces deux villes les gens savent comment circuler sur ces machins !

Citation:
pas plus respectée en bretagne que dans toute la France.
Tu parles des distances de sécurité ? Ben je dois halluciné alors. Bizarrement la première foi ou un mec m'a collé le train à 1m a 130 Km/h c'est sur Paris. ça ne m'est jamais arrivée avant (j'avais mon permis depuis 2 ans quand je suis monté).

Je ne dit pas que Quimper et Nantes sont parfaites niveau circulation mais je dit que l'on y conduit mieux qu'en région parisienne. Quand je redescend c'est avec plaisir et quand je remonte c'est avec craintes ! Pourtant au début je me disait aussi que ce n'était que des préjugés...
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Facile la formule!
La dérive de la vitesse du véhicule par rapport au temps fois la masse du véhicule est égale la constante gravitationnel facteur de l masse du véhiculé moinss la masse du fluide exercée par le milieu(l'aire) tout ca moin la force de fortement.

Apres faut calculer la force de frottement mais ca dépend de la route et des pneus .

Sinon concernant la conduite française, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils sont plus indiscipline qu'ailleurs.
Vous allez en Allemagne ou en grande Bretagne, il y'a un gendarme a chaque coin de rue, les automobilistes n'ont pas le temps de faire une connerie.

D'ailleur, quand je vois des allemand sur les autoroutes française, ils font autant d'infraction que n'importe qui.
Aron
Alpha & Oméga

Il y a une différence certaine. Quand tu as conduit plusieurs années en région parisienne, tu ne conduis plus pareil (je me base sur l'expérience de mon frère pour cela).

Mais je voulais signaler que les petites erreurs quotidiennes, c'est partout, pas seulement en région parisienne. Pour les furieux qui te collent à 130, j'ai même connu pire : un copain d'université (Rennes) qui collait à 160 sur voie express jusqu'à ce que celui de devant se rabatte sur la file de droite. J'étais pas fier dans le véhicule...
Ariendell
Alpha & Oméga

Niveau infractions du code de la route et autres conduites dangereuses, je suis servie à Lyon
C'est simple, pour un lyonnais, la route lui appartient ! D'ailleurs, je suis piétonne dans 90% des cas, et très honnêtement, ils me font plutôt peur. Faut dire que la circulation dans Lyon même est assez stressante: entre ceux qui te collent, ceux qui ne respectent pas les priorités (voire qui se plaignent que tu les respectes ! ), ceux qui grillent les feux rouges (Lyon détenait ce triste record de France il y a peu ... toujours le cas? ), et j'en passe et des meilleures ... sans compter les 42 qui viennent rouler n'importe comment chez nous (qu'on me dise pas le contraire ! ils sont limite pires que les lyonnais, c'est dire ), on est gâtés.
Je râle sans cesse sur les automobilistes en tant que piétonne, ou en tant que passagère (mon chéri râle aussi beaucoup d'ailleurs, il hait que les voitures lui collent au train, ce qui arrive fréquemment).
Enfin, je passerais sur les voitures garées aux 3/4 sur les trottoirs (en particulier les vendredi et samedi soir, jours où les gens sortent ...), qui empêchent les piétons d'utiliser lesdits troittoirs ...
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Exact, sinon dans le cas d'une circulation sur autoroute par exemple, tu n'as pas le droit de dépasser un véhicule par la droite même si celui-ci se traine.
Il faut savoir aussi que sur autoroute il existe une vitesse minimale qui est de 80 km/h, en dessous de cette vitesse vous êtes censés sortir à la sortie suivante. Ce n'est pas valable lorsqu'il y a une voie pour "véhicules lets". Ces voies existent souvent dans les montées très raides ou les vieilles voitures ou encore les voitures les moins puissantes ont des pertes importantes et se retrouvent à 80 voire même moins parfois.
Sachez également que la voie de gauche d'une autoroute également limitée en vitesse minimale à 110 km/h, si vous ne pouvez atteindre ou maintenir cette vitesse, vous êtes censé quittez la voie de gauche dès que possible.
ah ben je croyais que la vitesse mini sur la voix de gauche etait 80 moi et qu il n y avait pas de vitesse mini sur la voie de droite...

sinon la voie des vehicule lents c aussi surtout pour les poids lourds... j en ai deja vu des qui avait du mal dans certaines montees
Toinou
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia
sinon la voie des vehicule lents c aussi surtout pour les poids lourds... j en ai deja vu des qui avait du mal dans certaines montees
Ou alors c'est pour les Clio DCI 1.1.
Je me suis vautrer dans le cantal à cause de la neige, en allant voir un amis (coucou Shad ) Eh ben j'ai eu cette tuture en guise de remplacement. Eh ben les cotes c'est pas des chevaux qu'il y a sous le capot mais des veaux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Du comportement routier ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite