JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 250 (sites) | 465 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Un chat pour en parler ? Pourquoi pas...

Ps : Merci Jol de m avoir fait passer Dauphin pour mon anniversaire Champomy pour tout le monde c est ma tournee !
Lien direct vers le message - Vieux
Aëya
Alpha & Oméga

Un FaQ sur le RP, je trouve que ça peut être un peu risqué.

Il faut faire extrêmement attention à la manière dont elle sera rédigée, sinon elle risque très fortement de susciter un effet contraire de rejet chez ceux qui vont la lire.

Il faut clairement qu'ils perçoivent la FaQ comme: "Voilà comment nous envisageons le RP, et quelques conseils pour ceux qui se sentent perdus"
et non comme "Si vous vous prétendez RP, voilà comment vous devez jouer!"

A écarter aussi, toute vue intégriste du RP, l'ensemble doit donner une approche ouverte du RP si vous voulez ralliez un maximum de personnes.
Un joueur non RP ne deviendra pas, en lisant une FaQ, un puriste, mais si la FaQ est mal ciblée, il ne deviendra pas un joueur RP du tout.

Aëya, qui ménage la bête
Bravo AsSaSsiN
Et zut, j'ai raté, je voulais être princesse en même temps que toi pour te faire ravaler ton orgueil de Matis
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Bravo AsSaSsiN
Et zut, j'ai raté, je voulais être princesse en même temps que toi pour te faire ravaler ton orgueil de Matis
Comment voulais tu egaler la perfection Matis ? Impossible tout simplement...
Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de AsSaSsiN
Comment voulez tu egaler la perfection Matis ? Impossible tout simplement...
Quelqu'un de parfait ferait pas autant de fautes dans une phrase.

Citation:
Bah en même temps tu comptes combien de définitions à RP ?
Moi ? Une seule : la mienne. Mais j'ai conscience que beaucoup n'ont pas la mienne aussi...
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
Quelqu'un de parfait ferait pas autant de fautes dans une phrase.
Ou ?

Je pense qu il ne vaut mieux pas commencer a s amuser a verifier l orthographe dans toutes les phrases sinon cela risque de degenerer...
Critias
Alpha & Oméga

J'ai pas vérifié l'orthographe dans toutes les phrases simplement dans celle ci, car c'était trop beau de voir qu'on se dit parfait tout en ne l'étant pas, c'est tout... Et le montrait bien que c'était de l'humour à ne pas prendre au sérieux, donc... Hélas, ça n'est pas passé comme ça. La prochaine fois, j'mets pas de smileys, na. Puisqu'ils servent à rien... (PS : Voilà un exemple pour Celliviana de mélange de RP/HRP qui a apporté confusion.. Comme quoi, vaut mieux éviter... )

M'enfin, le sujet est pas dans la perfection usurpée des Matis, mais bien dans le Roleplay dans Ryzom.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
Un FaQ sur le RP, je trouve que ça peut être un peu risqué.
Oui je suis d'accord mais il est peut-être possible, sans faire une FAQ, d'expliquer à certaines personnes qui ne connaissent pas du tout le roleplay d'expliquer ce que c'est ? Répondre à la question "qu'est ce que le roleplay ?" par une définition mécanique de la chose me paraît tout de même assez intéressant comme proposition.

N'oublions pas qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont jamais fait de jeux de rôles papier ou qui ont joué un rôle dans un mmorpg. (pensez à tout ceux pour qui un mmorpg* est un counterstrike amélioré)

* : <ne fait aucune référence>
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aëya
Il faut faire extrêmement attention à la manière dont elle sera rédigée,
Ben pourquoi ? Pourquoi ne pas faire comme les développeurs de MMORPG ?
Non en fait cette phrase est dans la bonne optique : partir du principe que rien n'est évident et donc l'énoncer

Citation:
Provient du message de Gozmoth
N'oublions pas qu'il y a beaucoup de personnes qui n'ont jamais fait de jeux de rôles papier ou qui ont joué un rôle dans un mmorpg.
C'est précisément l'objectif de cette explication du rp.
DiLeMn
Alpha & Oméga

On squate ici?

Euh le rp pour moi c'est quand même quelque chose d'assez inné donc pourquoi l'expliquer?
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de DiLeMn
Euh le rp pour moi c'est quand même quelque chose d'assez inné donc pourquoi l'expliquer?
Je veux juste casser quelques clichés qui font penser à certains "Moi rp ? Jamais !", d'où mon approche "relations entre RP et X".
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Justement parce que des gens n'ont aucune idée de ce que c'est
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
CXZman [IPro]
Roi

Citation:
Note que t'es bien le seul à trouver ça inné !!
Blasteguaine
Alpha & Oméga

Quand on imagine un personnage on imagine en même temps comment il agit. C'est ça qui est inné.
Ce qui ne l'est pas c'est de considérer un avatar comme un personnage.
DiLeMn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blasteguaine
Quand on imagine un personnage on imagine en même temps comment il agit. C'est ça qui est inné.
Ce qui ne l'est pas c'est de considérer un avatar comme un personnage.
Pourquoi?Moi je le considère comme un personnage.J'utilise toujours les même dans tout mes jeux et ils ont chacun une personnalité.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Pourquoi?Moi je le considère comme un personnage.J'utilise toujours les même dans tout mes jeux et ils ont chacun une personnalité.
Tu devrais jouer à DAoC, tu vas pleurer
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Du RP dans Ryzom

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite