JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 723 (sites) | 1267 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Prêtre de Hel : si ça peut vous aider. RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Deesm
Deesm
Roi
 
Avatar de Deesm
 
Post

Prêtre de Hel : si ça peut vous aider.

Bonjour à tous!

Je m'en vais vous parler du prêtre de Hel ... suivant mon expérience DAoC et celle du Hel en particulier (une classe que j'affectionne tout particulièrement).

je vais directement donner mon avis sur les différentes spé du Hel:

SPECIALISATION TENEBRES:

Mon avis: ma spé préférée ... tous simplement l'essence même d'un bon mage ... particulièrement efficace pour immobiliser un grp ennemi et tuer quelques un d'entre eux avant de fuir si bsn est.

Avantages: particulièrement habile pour gérer les aggros, être un Hel ténèbres vous permettra de survivre dans bcp de situations critiques du fait de ces 2 types de mez ainsi que son drain de vie particulièrement puissant. Interessant en pex solo, moins en pex grp et très intéressant RvR.

Inconvéniants: aucun sort de dgts de zone ce qui vous oblige à faire des choix tactiques selon la situation (à déconseiller aux bourrins).

Choix de template 50:

Ténèbres 47, Affaiblissement 11, Invocation 24

Explications: 47 en ténèbres tout simplement pour le dernier drain de vie le dernier mez ae ne vous sera pas + utile que celui à 28 secondes et cela vous permet de garder des pts pour les autres spé. 11 en affaiblissement pour le premier transfert de vie (tjs utile) et le premier dd pbae pour pouvoir détecter les fufus. Enfin 24 invoc. pour pouvoir rez (tjs utile aussi). vous me direz : mais pourquoi pas 23 seulement pour rez et pas mettre le reste en affaibl. ? Simplement parce que le reste en affaibl. vous donnerai droit à des pitoyables debuffs inutiles à ce niveau tandis que 24 en invoc donne droit à un nvo buff force/constit pour le pet ce qui est autrement + utile.

Conseils pour pex solo: pull o drain ou dd suivant les dgts de base du sort à votre niveau et chain. au bout du 2ième dd envoyez le pet (il absorbera un coup à votre place) si vous êtes à la distance maxi et suivant le mob vous devriez placer 4 voir 5 sorts avant ke le mob vous frappe. Si il n'est pas mort finissez le au bâton (votre perte de vie éventuelle est récupérée sur le prochain pull). Technique pour chain du jaune voir petit orange je précise.

Conseils pour RvR: Mettez votre pet en passif! Simplement parce que votre force repose sur le mez et que ce dernier les casse. Si un fufu vous pull: speed cast mez pbae, vous reculez et mettez lui 3 drain dans les dents. seul technique pour survivre si il ne vous a pas one shoot. Donc pet absolument passif... mettez le défensif seulement lorsque vous attaquez un mage, un pet ou pour poursuivre un fufu qui s'enfuit.

Si vous êtes avec un Hel spé ténèbres: Ne l'aidez pas !!!(dans une certaine mesure j'entends) vous risquez de casser son mez pbae et donc d'aider les tanks à le tuer. Allez plutôt tuer les mages en 2ième ligne qui seraient susceptibles de l'empêcher de jeter ces drain.

SPECIALISATION AFFAIBLISSEMENT:

Mon avis: Interessant depuis que mythic lui a octroyé le dd pbae. Trop bourrin à mon goût et pas très polyvalent.

Avantages: Le + gros dmg dealer de Midgard. Monstrueux en RvR quand il est soutenu par un grp. Moyen en pex solo, très bon en pex grp et bon en RvR.

Inconvéniants: Transfert de vie quasiment inutile puisque sa force réside dans le dd pbae et donc le drain de vie ne suit pas. Attaque kamikaze ... ce qui veux dire qu'une fois les premiers dd pbae passés, si il reste des survivants il est exposé à toutes les attaques étant donnée sa proximité avec le grp ennemi.

Choix de template 50:

Ténèbres 21, affaiblissement 49, invocation 8

Explications: 49 affaiblissement pour le dernier dd pbae (étant la seul forme d'attaque du Hel spé affaibl. il est crucial d'avoir le + puissant). malheureusement cela ne donne pas le droit d'avoir le rez en même temps mais il faut savoir se qu'on veux. 21 ténèbres pour le premier mez ae ce qui s'avère indispensable en rvr et donne également un peu de puissance au dd de base. le reste en invoc ... pas la peine de mettre + en ténèbres.

Conseils pour pex solo: pull au debuff de dex ou force simple attendre que le pet prenne l'aggro ... attendre encore que le pet touche au moins 2 fois ... puis chain dd pbae sur un mob seul. Je déconseille le pex sur plusieurs mobs ... trop risqué.

Conseils pour RvR: profitez du mez ae pour immobilisé un grp ... puis foncez dans le tas .. c'est votre force. préférable d'être assisté d'un healeur pour obtenir de bons résultats.

Si vous êtes avec un Hel spé affaiblissement: Aidez-le !!! surtout en pex c'est taunt et heal à mort ... souvent tout le grp repose sur lui alors n'hésitez pas à donner votre vie, si il meurs vous êtes mal.

SPECIALISATION INVOCATION:

Mon avis: Le mage qui suis le pet est moins puissant que ce dernier ... trop frustrant pour moi.

Avantages: Pet ultra puissant capable de sortir vivant d'une attaque de 4 tanks. Ultime en pex solo et pas trop mal en pex grp.

Inconvéniants: dépendant du pet ... frustration d'être moins fort que lui. Très limité en RvR.

Choix de template 50:

Ténèbres 17, affaiblissement 11, invocation 50

Explications: j'avoue mettre penché sur le fait de faire un maximum de dgts avec le pet ... mais après tout c'est un spé invoc il assume sa voie. Donc 50 en invoc pour le dernier reflect damage ... qui devrai surprendre + d'un gars qui voudrai l'affronter au CàC. la portée du heal de pet étant extrêmement grande (2000 ... + qu'un bolt), le spé invoc ce caractérise surtout lors d'attaque et défense de forts donc avoir un grand niveau d'invoc pour healer le pet convenablement où qu'il soit durant son attaque. 11 en affaibl pour les mêmes raison que pour le spé ténèbres et 17 en ténèbres pour un drain de vie moyen et un mez pbae utile.

Conseils pour pex solo: Une technique ... sort de réflexion de dgts sur le pet et vous l'envoyez sur le mob ... alternez heal et sorts de réflexion de dgts ... très simple mais possibilité de faire du rouge sans gros problème à partir du niveau 20. technique à essayer sur plusieurs mobs jaunes en même temps à haut niveau.

Conseil pour RvR: Soyez extrêmement attentif à la moindre attaque d'un de vos forts ... c'est là que vous serez les + utile. Dans les autres cas, restez le + éloigne possible du combat et envoyez le pet ... il fera son travail admirablement seul.

Si vous êtes avec un Hel spé invocation: Protegez-le !!! Il n'a malheureusement pas de grand moyen de défense ... son pet est très utile ... faites en sorte qu'il ne disparaisse pas parce que son contrôleur est mort.



Voilà ... je vous avoue ne pas avoir testé toutes les spé à haut niveau mais suivant une certaine logique je ne dois pas me trouver loin de la vérité. J'espère aussi vous avoir transmis mon admiration pour cette merveilleuse et puissante classe et vous avoir donné des informations utiles qui vous aideront dans le futur.

Que nos ennemis apprennent à nous craindre !!!
__________________

Deesm Hydre~empathe 50(legendary tailor)~Orca
Nedelater~faucheur 50~Orca - Gargoyle KobyVampire~prêtre de Hel 50~Ys
Gargouille~démoniste 60~Cho'gall - Deesm~druide 60~Cho'gall
Folie ou mélancolie ... Que choisir?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gwelicia
Gwelicia
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gwelicia
 
Rien a ne dire si ce n'est l'histoire du pet passif et du debuff haste affaiblissement. Ce dernier est un sort instant toutes les 5sec, on a le 1er avec 7 en affaiblissement et on peut avoir le 2eme ou 3eme avec 13. L'interet ? il casse l'incantation de n'importe quel sort, il empeche de se mettre furtif, il casse le speed (le speed de groupe pour le Hel aussi en meme temps), l'arc ect... Bref tres utile d'avoir le debuff hast 1er 2 ou 3 niveau dans sa barre de macro Ca ne prend pas de mana et ca empeche totalement d'incanter un mage ou un healer.

Pour le pet, moi je le met defensif, quand on le met passif on a beau appuyer sur attaquer il ne bouge pas Il suffit de savoir s'en servir en cliquant sur passif puis defensif pour le faire lacher une prise. Et puis il n'attaquera pas de lui meme une personne mez (mob aussi et bientot aussi il ne tapera plus un root sans lui avoir ordonné).

Bref sinon c'est bien ecrit et la plupart des choses sont expliquées.

A oui pour les assassins qui vous attaquent, il y a 2 solutions :
1/ l'assassin rate son PA : QC pbaoe mez (pendant l'incantation : mettre son pet passf), reculez, tire en envoyant le pet (il faut le remettre defensif).
2/ l'assassin reussi son PA : Sprintez ! pour ne pas etre stun. Ensuite soit apres avoir vidé son endurance : /face, mez (ou QC mez), et tirez, soit /face drain de vie (ou QC) et recourir. Il faut aussi savoir que le pet ne sprint pas donc il faut parfois faire des demi tour vers son pet (de larges cercles pour ne pas que le fufu vous ratrapent) pour que celui ci tape le furtif.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de thortof
thortof [lions]
Roi
 
Avatar de thortof
 
point de vu d'un Hel spé invoc au lvl 24 ( 23 INVOC 6 tenebre )

en pve le pet + le bouclier de dégât est très puissant si on arrive a avoir une pom , avec je réussi a chain les rouge orange même arrivée à me faire un violet une fois

sinon pas la peine de se faire des rouge ou violet on gagne autant qu'avec un orange

en rvr par contre le bon truc c'est de rester derrière pour voir puis quand l'attaque commence envoyer le pet casser les pied au mage pendant qu'on cast quelqu'un d'autre
pour la défense de fort j'ai pas encore essayer
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pepita
Pepita
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pepita
 
Tres bon guilde
Si ce n'est qu'on dirait que pour toi un Hel pbae est vouée a mourir en RvR alors qu'assister par un bon heal qui ae stun il peut faire des ravages


Citation:
Provient du message de Cypheer Darkness

2/ l'assassin reussi son PA : Sprintez ! pour ne pas etre stun.

A mon avis c la pire chose a faire vu qu'un Hel est sur midgard les assasin ennemie sont les ombres le les Sicaire qui attaque souvent vite, fuir en sprintant me parait la pire chose a faire
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Asgin
Asgin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Asgin
 
Super!
Un petit guide qui m'a éclairci sur plusieurs trucs merci .
Mais je voudrais savoir si pour le pet on a besoin de faire des macros car j'ai lu sur de nombreux posts qu'on pouvait mettre le pet en défensif ou passif (je sais c'est la honte j'ai un hel et je sais pas encore faire ça ) et donc pour cela on a besoin de macros et si oui est ce que vous pourriez me donner un exemple de macro svp en m'expliquant comment faire pour en créer une (je suis newb encore).
Merci d'avance .
__________________

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Deesm
Deesm
Roi
 
Avatar de Deesm
 
Aucun besoin de macro Asgin.

Il y a déjà les commandes nécessaires dans la fenêtre de contrôle du pet qui s'affiche automatiquement (il me semble) lorsque l'ont invoque son familier.

Par contre pour créer une macro pour quoi que se soit la manipulation requise est:

/macro <titre de la macro> <texte ou emote>

Exemple: "/macro kiss /kiss" - crée une macro qui envoie un baiser lorsque tu clic dessus et ta macro est reconnaissable car elle s'appelle "kiss"
__________________

Deesm Hydre~empathe 50(legendary tailor)~Orca
Nedelater~faucheur 50~Orca - Gargoyle KobyVampire~prêtre de Hel 50~Ys
Gargouille~démoniste 60~Cho'gall - Deesm~druide 60~Cho'gall
Folie ou mélancolie ... Que choisir?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Asgin
Asgin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Asgin
 
Merci!
Bah je vais voir ça et merci encore!
__________________

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Lien direct vers le message - Vieux
Karyss [-AB-]
Roi / Reine
 
Citation:
Provient du message de Pepita

A mon avis c la pire chose a faire vu qu'un Hel est sur midgard les assasin ennemie sont les ombres le les Sicaire qui attaque souvent vite, fuir en sprintant me parait la pire chose a faire
bah justement il tape vite et le deuxieme coup en enchainement sur PA (mort rampante chuis pas sur), il stun donc suis tu fui pas t'es mort a mon avis car le quickcast mez arrivera pas a temps

par contre laissez le pet en defensif et commencez a fuir peut peu etre te sauver vu qu'il stun de dos , ca peut permetre de placer des drains de vie et de pouvoir fuir plus loin (mais bon c'est pas gagné quand meme )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Assuran
Assuran [BerK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Assuran
 
Super merci
a pars sa vaut il mieux le rez ou le dernier PB AE ?

car avec la RA surcharge de pouvoir on fera mal meme avec l'avant dernier qui de plus bouffera plus de mana ... et on arrive vraiment pas a 23 ? 49 23 passe pas ?
Lien direct vers le message - Vieux
Skjuld
Alpha & Oméga
 
Pas besoin de macros.. Depuis le dernier patch, si tu fais Shift + clic sur les boutons du panneaux, tu peux mettre les commandes (attaquer, passif, défensif...) en raccourci.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Deesm
Deesm
Roi
 
Avatar de Deesm
 
Non! A 5 petits pts près on ne peut pas avoir le rez avec 49 en affaiblissement!

Je tiens à préciser pour mes templates:

- Que ce sont des templates optimisant la spé choisi et non des templates pour des persos polyvalents.

- Que se sont des templates suivant mon expérience personnel et qu'ils sont modifiables selon les besoins de chacun.

- Que je n'est pas la prétention de détenir les templates ultimes mais simplement faire profiter mon expérience aux novices et soumettre des réflexions aux + aguerris.

Donc pour en revenir au "rez ou dernier pbae?", je dirais qu'il est indispensable de faire un maximum de dgts et de rencontrer un minimum de résist et qu'il est secondaire de rez ... ce n'est pas le boulot du Hel.
__________________

Deesm Hydre~empathe 50(legendary tailor)~Orca
Nedelater~faucheur 50~Orca - Gargoyle KobyVampire~prêtre de Hel 50~Ys
Gargouille~démoniste 60~Cho'gall - Deesm~druide 60~Cho'gall
Folie ou mélancolie ... Que choisir?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elvico
Elvico [SdV]
Roi / Reine
 
Avatar de Elvico
 
Re: Prêtre de Hel : si ça peut vous aider.
Petite précisions de la part d'un Hell spé affaiblissement.

Citation:
Provient du message de Deesm
Attaque kamikaze ... ce qui veux dire qu'une fois les premiers dd pbae passés, si il reste des survivants il est exposé à toutes les attaques étant donnée sa proximité avec le grp ennemi.
...
Conseils pour RvR: profitez du mez ae pour immobilisé un grp ... puis foncez dans le tas .. c'est votre force. préférable d'être assisté d'un healeur pour obtenir de bons résultats.

Jouer aux kamikaze en RvR est une bonne tactique UNIQUEMENT si vous avez un healeur qui mass Stun correctement, et qui ne fait ca rien que pour vous.
Sinon il faut au contraire attendre un peu car même avec le MOC c'est la mort assuré. Une des meilleure technique est de demander a un tank spé bouclier de vous protéger et de le suivre dans son déplacement dans le combat, ou encore de rester un peu arriere et de foncer si vous voyez 2 petits groupes de se battre entre eux.
La technique n'est donc pas si bourrin comme tu dis. Et si, a coté de ca, tu as le mez ciblé sous le main, qui dure bien longtemps et accrochera bien (avec 49+bonus c'est rarement résisté), tu peux en plus te débarrasser des mages ou archers qui de loin ont remarqué ton petit manège.



Sinon au sujet du pet il faut en effet éviter le mode défensif (aussi bien en RvR qu'en pex) Mon mode préféré restant quand même le mode agressif, ca evite ca :
Citation:
Provient du message de Cypheer

Pour le pet, moi je le met defensif, quand on le met passif on a beau appuyer sur attaquer il ne bouge pas
et ca :
Citation:
Provient du message de Deesm

Mettez votre pet en passif! Simplement parce que votre force repose sur le mez et que ce dernier les casse.
Pour repondre a Boitedeconserve, je pense qu'il vaut mieux le dernier pbaoe que le rez. J'avais le Rez avant de respect full pbaoe ya un mois.
ca ne sert que trés rarement et quand c'est le cas, c'est pour rez un type par ci par la, jamais vraiment pour sauver ton groupe d'un release incontournable, les mages meurent assez vite.
Je prefere essayer de faire en sorte que mon groupe survive en tuant un max d'ennemis, que d'avoir le pouvoir de les rez si je suis encore miraculeusement en vie a la fin

Sinon, en effet, avec Shift+click on peut mettre toutes les commandes du pet dans la barre de raccourci.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Pepper
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Pepper
 
Re: Super merci
Citation:
Provient du message de Boitedeconserve_Magi
a pars sa vaut il mieux le rez ou le dernier PB AE ?

car avec la RA surcharge de pouvoir on fera mal meme avec l'avant dernier qui de plus bouffera plus de mana ... et on arrive vraiment pas a 23 ? 49 23 passe pas ?
Vaut mieux le dernier pbae !

Et pour ta consommation de mana, t'inquiète pas dans 99,99% du temps tu meurs bien avant d'être oom
Lien direct vers le message - Vieux
Findac
Roi
 
le Hel affaiblissement va de pair avec un guérisseur spé Apaisement à 48 minimum (AE stun shout).

Cette combinaison en RvR, dans un bon groupe ........
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Jorora [Spir]
Alpha & Oméga
 
J'ai cru avoir lu quelques part que les pet en mode Aggro savaient reperer les furtif...
info ou intox?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Prêtre de Hel : si ça peut vous aider.
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h55.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite