JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Statistiques du nombre d'abonnés des MMORPGs RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Gaelynn
Gaelynn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gaelynn
 

Statistiques du nombre d'abonnés des MMORPGs

En fouinant un peu, je suis tombé sur un site intéressant qui fait une estimation sur le nombre d'abonnés sur tous les MMORPGs parus à ce jour aux USA, et ce depuis 97.

Jettez y un oeil ICI

De l'avis même de l'auteur, certains chiffres sont de simples estimations. Mais malgré tout, je trouve le tableau assez fascinant. UO qui tient la barre depuis son lancement et qui remonte même avec la dernière extension, EQ qui domine incontestablement et qui commence seulement à stagner... loin en première place. Daoc qui est un beau succès dans les jeux sortis récemment. Et bien sur le nombre total d'abonnés, tout jeux confondus, qui ne cesse de croître malgré le nombre, croissant lui aussi, de jeux.
Pas étonnant qu'il y ait autant de projets de MMORPGs actuellement en production.
Je me demande quel impact auront les mastodontes que seront SWG et WOW ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elric l'aigri
Elric l'aigri
Bagnard
 
Avatar de Elric l'aigri
 
J'imaginais UO beaucoup plus haut que ça.
Il faudrait connaître le nombre de joueurs sur des shards non officiels pour faire une meilleure estimation je pense.
Lien direct vers le message - Vieux
Lothar
Alpha & Oméga
 
C'est étonnant que ultima et Everquest tiennent si longtemps car ils sont de conception dépassés et à la longue ils ont quand meme du user un bon nombre de personne.

Je suis sur que SWG va détroner Everquest quelques mois après ca sortie .

Pra contre je savais pas que ca allait si mal pour anarchie online , ils ont perdus 50 % de leur clientèle depuis la release , moi qui pensais que ca c'était au contraire amélioré...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Noenga
Noenga
Alpha & Oméga
 
Avatar de Noenga
 
Citation:
Provient du message de Lothar
Je suis sur que SWG va détroner Everquest quelques mois après ca sortie .
Perso je pense pas. Le public visé n'est pas le même. SWG est un jeu à licence, il s'adresse principalement aux fan de Star Wars, ainsi qu'aux amateurs de RPG futuristes se déroulant dans l'espace. EQ n'a pas du tout la même ambiance.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aron
Aron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aron
 
Il manque quand même Lineage dans le lot.

Moi je suis curieux de voir comment FFXI va se comporter en occident.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Louis The Funest
Louis The Funest
Alpha & Oméga
 
Avatar de Louis The Funest
 
World of Warcraft les détrônera tous.

Interessant comme graphique tout de même.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tolkienn Hurkyll
Tolkienn Hurkyll
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tolkienn Hurkyll
 
Hu , pas T4C ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elric l'aigri
Elric l'aigri
Bagnard
 
Avatar de Elric l'aigri
 
Si t4c fut une référence en tant que MMORPG en France , ce graphique concerne les abos des jeux US ; où t4c fit autant d'effet qu'un pet de mouche.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aron
Aron
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aron
 
T4c n'est de toute façon pas un jeu "massivement" multijoueur, à mon avis.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ro.bin
Ro.bin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ro.bin
 
Citation:
C'est étonnant que ultima et Everquest tiennent si longtemps car ils sont de conception dépassés
Ultima Online tiens aussi longtemps justement grâce à son concept qui est loin d'être répétitif ... C'est simple : tu es libre, à 100%. Plus que dans n'importe quel MMORPG 3D. Seul défaut : pas ( du tout ? Je n'sais plus ) d'interactivité contrairement à un récent ...

En ce qui concerne FF XI, je m'attend à un gros flop sur la PS2, une réussite pour les fans sur PC. ( Ps II = trop de matos à acheter pour y jouer, un abonnement mensuel, la connection par téléphone, un HDD, le jeu assez cher, etc )

Mais je pense quand même que les futurs hits sont SwG et WoW, mais déstinés à des publiques différents comme dit plus haut
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gaelynn
Gaelynn
Alpha & Oméga
 
Avatar de Gaelynn
 
Lineage n'est pas listé tout simplement parcequ'il n'est pas commercialisé aux US (tandis que FFXI est prévu sur le sol US).

Si tout le monde s'accorde au succès futur de SWG et WOW, je pense aussi qu'il y a de la place pour pas mal de "petits" MMORPGs qui auront trouvés leur niche de joueurs. La pérennité de UO en est la preuve : qu'importe le retard technologique, si le principe du jeu plait les fidèles restent nombreux.
Des jeux comme Shadowbane, Earth&Beyond, AO ou AC2 resteront longtemps à l'affiche avec des scores modestes mais plus ou moins constants. Et je suis sur que les futurs Horizon, Ryzom, Dragon Empire et autre Eve Online trouveront leur public, même s'ils resteront loin derrière le trio gagnant.
Lien direct vers le message - Vieux
Lothar
Alpha & Oméga
 
N'oublions pas warhammer online qui devrait remporter aussi un énorme succès quand il sortiras
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elric l'aigri
Elric l'aigri
Bagnard
 
Avatar de Elric l'aigri
 
Je me permet de rectifier pour Earth and Beyond.

La communauté francophone est en baisse constante, je ne serais pas étonné qu'il en soit de même pour la population dans son ensemble.


Il faut admettre qu'à un moment où la communauté s'accorde à dire que le jeu bat de l'aide, licencier un membre du staff n'était pas indiqué.

Plusieurs mois que la moitié des zones injouables pour cause d'un lag de plusieurs secondes nécessitant plusieurs reboots par jour ( on est loin devant les problèmes qu'a pu subir t4c chez Goa ).

Ajoutons à cela un site officiel qui n'a pas affiché la moindre nouvelle pendant plus de trois semaines mais qui trouve moyen de truquer les dates ( cf une news théoriquement parue le 03 mars mais qui daterait plutôt du 25 ).

Je ne donne pas une longue durée de vie à ce jeu à moins que l'éditeur ne cesse de prendre ses clients pour des cons.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ashraam Darken
Ashraam Darken
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ashraam Darken
 
Citation:
Provient du message de Elric
Si t4c fut une référence en tant que MMORPG en France , ce graphique concerne les abos des jeux US ; où t4c fit autant d'effet qu'un pet de mouche.
clair
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de rituel
rituel
Alpha & Oméga
 
Avatar de rituel
 
Citation:
J'imaginais UO beaucoup plus haut que ça.
Il faudrait connaître le nombre de joueurs sur des shards non officiels pour faire une meilleure estimation je pense.
Tout à fait, Si tu comptes le nombre de serveurs privés qui ont été réalisés depuis quelques années et le nombre de joueurs qui y sont passés dans le monde entier tu peux rajouter au moins 25% de joueurs pour UO ...

Quant aux stats je constate qu'EQ aurait deux fois plus de joueurs qu'UO ... Ca m'étonnerai énormement ... Je veux pas dire que les stats d'UO sont faibles mais plutôt que celles d'EQ semble un peu boostées ... Rappellons qu'UO à 5 ans tout de même ce qui me fait rebondir sur la citation suivante :

Citation:
C'est étonnant que ultima et Everquest tiennent si longtemps car ils sont de conception dépassés et à la longue ils ont quand meme du user un bon nombre de personne.
Ultima a été le premier Jdr sur PC et par la même occasion la série de Jdr la plus jouée sur PC donc avant qu'ultima soit mis online les fans eux continuèrent à jouer à ce jeu et ne s'en lassèrent pas vu le succès de chaque épisode ...
Ultima devint alors Online ... Tous les fans ont donc tentés cette experience et beaucoup l'apprécièrent car il est utile de le rappeller Ultima Online est le premier VRAI Jeux massivement multijoueurs ... ce qui fais une nouvelle fois du jeu un précurseur dans son genre ... et qui explique donc son succès et sa longevité

Ne soyons pas trop optimistes je vois le futur d'Ultima Online très très sombre ... Il a perdu de tout son charme avec la 3D isométrique et apparemment les joueurs de shards officiels grognent depuis les nouvelles MAJ d'AOS ...


Valà Valà c'était mon humble avis sur la question

Ps : Pour DAOC en si peu de temps faire autant qu'UO ca me paraît aussi relever du phantasme ... mais ca reste plausible.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Statistiques du nombre d'abonnés des MMORPGs
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h30.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite