JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 305 (sites) | 567 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ECJS] Sondage sur le clonage RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Drags
Alpha & Oméga

Vous savez que si j'ai 40 ans, que je vais mourir (si je meurs de vieillesse) à 80 ans, et qu'il me reste donc 40 ans à vivre, mon clone ne pourra vivre que ces 40 ans ?
Intéressant hein.
Lien direct vers le message - Vieux
Wardrock
Alpha & Oméga

Je suis a la fois un peu pour et contre...

Pour parce que oui sa pourrait être pratique pour la médecine et tout , sauver des vie etc mais contre pour le clone qui va servir qu'à ce faire exploiter.

Clone ou pas si on clone une personne sa reste un humain quand même pourquoi lui aurait une vie de merde.
Drags
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wardrock Wrym
Clone ou pas si on clone une personne sa reste un humain quand même pourquoi lui aurait une vie de merde.
Exactement. Tu ouvres les yeux, et on t'utilises pour sauver la vie des autres gens.
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Drags
Vous savez que si j'ai 40 ans, que je vais mourir (si je meurs de vieillesse) à 80 ans, et qu'il me reste donc 40 ans à vivre, mon clone ne pourra vivre que ces 40 ans ?
Intéressant hein.
Euh nan il vivra 80 ans mais en décalage de 40 ans par rapport à toi... Comme si ton jumeau naissait 40 ans après toi...
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sir Akyra
Euh nan il vivra 80 ans mais en décalage de 40 ans par rapport à toi... Comme si ton jumeau naissait 40 ans après toi...
Dolly est née avec l'âge de sa "maman" ( mère génétique, donc le brebis par rapport à qui elle a été conçue ) dans ses gènes .

Donc , à moins qu'une solution ne soit trouvée, si on me clone à 40 ans, mon clone aura lui aussi 40 ans et mourra en même temps que moi ( Enfin pas exactement , peut être à plus ou moins 5-10 ans , et s'il ne meurs pas des divers problèmes qu'engendre la photocopie humaine )
Labour d'humus
Bagnard

Question
Re: [ECJS] Sondage sur le clonage
Citation:
Provient du message de Lambda reilavech
ECJS
késako ?
Satchette
Alpha & Oméga

Re: Re: [ECJS] Sondage sur le clonage
Citation:
Provient du message de LooSHA
késako ?
ECJS = Education Civique, Juridique et Sociale. Enfin il me semble.

C'est une des récentes matières inutiles rajoutées récemment pour les bacs généraux.
J'y ai goûté à cette matière mais heureusement, à l'époque, ce n'était pas noté, alors c'était plutôt peinard les cours d'ECJS.
SetSuna
Alpha & Oméga

En fait le problème du vieillissement prématuré des clones depend de la technique utilisé lors du clonage : Dolly a été clonée par la méthode de transfert de noyau. Mais plus tard, à l'aide d'une autre technique (le clonage par scission d'embryon) on a pu cloner un petit singe (nommé Tetra) qui lui ne présentait pas ce problème de vieillissement contrairement à Dolly.

Il faut aussi remarquer que le clonage des mammifères est assez bien controlé (on l'a fait avec des brebis, des singes donc, mais aussi des vaches dont Marguerite, une vache clonée francaise). Quand on sait que l'on peut cloner des singes de nos jours, sachant que ce sont nos plus proches "parents" d'un point de vue génétique on peut se poser des questions sur le clonage humain...
El Machino, le vrai
Alpha & Oméga

Citation:

Le clonage en général vous fait il peur ou rêver ?
Ni chaud ni froid, ça me laisses juste presager une grande avancée et de nombreuses vies sauvées ( clonage therapeutique ).

Citation:
Etes vous pour ou contre le clonage thérapeutique. Pourquoi ?
Tout a fait pour, si ça peut sauver des vies. De toutes façons, seuls les organes sont clonés, ça ne devrait pas deranger ceux pour qui la vie d' un bébé a de la valeur.

Citation:
Etes vous pour ou contre le clonage reproductif. Pourquoi ?
Je sais pas trop. Autant ça pourrait permettre a des couples steriles d' avoir des enfants qui seraient vraiment d' eux, autant ça peut laisser libre cours a des gens qui achèteraient des clones pour que leur marmot ait un compagnon de jeu ( jouet ? ) qui lui ressemble...

Citation:
Enfin pensez vous qu'un jour le clonage fera partie de notre quotidien?
Oui, quand les techniques seront parfaitement sures et maitrisées ( je pense la encore au clonage therapeutique )

En esperant t' avoir été utile.
Walkyrie
Alpha & Oméga

les deux

Pour. Ca peux sauver des vies c'est vrai, mais seulement le clonage des organes et de peau. Cloner un homme entier pour le depesser apres....pas pour moi.

contre. Ca peux certe combler un manque chez certaines familles mais pour ca, y a l'adoption...

J'espere pas. Voir des copies de partout et/ou des soldats a la "Star Wars", c a d identique, sans facon. De toute facon, si le clonage tout court continue, c'est sure a 95% que le gouvernement va s'en servir en tant que "cobaye" et comme unité militaire. Puis il faut laisser mere nature nous bercer, pas la "cloner"

Tout ca tiens que de moi et j'ai été sincere.
Soumettateur

Rêver quand aux possibilité qu'il peut offrir, peur quand on parle de clonage humain.

Je suppose que l'on parle ici du clonage d'être humain. Dans ce cas je suis contre évidement. Il n'est pas pour moi moralement envisageable de cloner un être humain.

Contre. Même raison de précedemment.

Je pense que le clonage de certains individus animaux pourrait un jour être largement employé à des fins médicinale.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Il ne me fait ni peur ni rêver.

Citation:
Plutôt pour, si ça peut sauver des vies.

Citation:
Contre, l'Homme est déjà apte à se reproduire, pourquoi se compliquer la vie?

Citation:
Non, et je n'espère pas, sauf pour le clonage thérapeutique, qui, si maîtrisé, pourra être assez utile à l'Homme à mon avis.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

1/Ni de la peur, ni du rêve, de la curiosité c'est tous.

2/Je suis pour, pour les meme raison que précédemment cité

3/Ni fondamentalement pour ou contre, ça dépend de la raison.
Si c'est possible ça sera fait donc pour une vrai surveillance et régulation du phénomène.

4/Oui je pense qu'a terme comme toute découverte cela deviendra quotidien.

Sinon va voir la pour plus d'avis sur la question.
SetSuna
Alpha & Oméga

- Le clonage en général vous fait il peur ou rêver ?
Un peu des 2 je dois avouer..

- Etes vous pour ou contre le clonage thérapeutique. Pourquoi ?
Pour, si on arrive à sauver des vies avec. Ce que je n'espère pas voir un jour ce serait une multinationale qui s'approprierait le "marché" du clonage thérapeutique (un peu comme certains laboratoires pharmaco) et qui se chargerait de vendre ses resultats (un peu comme vendre des pièces détachées). Je suis pour si le progrès est accessible à tous le monde et pas aux pays les plus développés.

- Etes vous pour ou contre le clonage reproductif. Pourquoi ?
Contre, d'un point de vue moral et ethique je me vois mal me balader dans la rue avec des doubles de moi en face de moi. Chaque etre humain doit rester unique à mes yeux. En ce qui concerne les espèces animales et végétales je suis pour si cela permet de reduire la faim dans le monde (on peut rever de cloner des élevages par exemple) ou si c'est pour sauver une espèce en voie de disparition afin de maintenir la biodiversité de notre planète. je suis pour également si cela peut apporter des ameliorations dans le domaine medical (plantes medicinales etc)

- Enfin pensez vous qu'un jour le clonage fera partie de notre quotidien?
Le clonage fera sans doute partie de notre quotidien dans le futur à mon avis (les recherches actuelles ne se font pas dans le vent il ne faut pas se leurrer) mais j'espère que ce sera essentiellement dans un but profitable pour tout le monde même si les debordements seront pratiquement inévitables en cas de libéralisation du clonage.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Salut

Mercredi j'ai un exposé d'ECJS et j'ai besoin de faire un sondage sur le clonage.
Pourriez vous donc répondre à ces quelques questions en argumentant un peu.

I - Le clonage en général vous fait il peur ou rêver ?

II - Etes vous pour ou contre le clonage thérapeutique. Pourquoi ?

III - Etes vous pour ou contre le clonage reproductif. Pourquoi ?

IV - Enfin pensez vous qu'un jour le clonage fera partie de notre quotidien?

C'est pas qu'on a rien fait mais presque. Et puis on a besoin de quelque idées pour lancer le débat.

Merçi de répondre le plus honnêtement possible.
Toujours pret a faire part de mon incurie :

I - Rever et peur a la fois, dans le sens ou s'il est correctement utilisé il peut etre un superbe instrument, mais peur surtout parce qu'on sais maintenant que l'homme ne sera pas capable de l'utiliser autrement qu'avec abus.

II - Tout a fait pour. Il aurait l'avantage de pallier aux problemes de compatibilité des greffons et de détruire le spectre du commerce d'organes.

III - Dans le cas de personnes ayant des problemes pour avoir des enfants, pourquoi pas ? Mais jamais pour reproduire un code genetique et se livrer a de l'élitisme ou de la pseudo immortalité.

IV - Obligatoire : Meme si le clonage est interdit il sera utilisé par des groupuscules pour des abus (du reste, ils doivent esperer qu'il sera interdit, ce qui permettrait des benefices plus grands).
Vu les possibilités il sera forcement utilisés en bien ou en mal.

Autant que cela soit legalisé pour que le plus possible de personnes en bénéficient plutot que seul les gens pleins de frics pouvant s'affranchir des lois soient les seuls a en beneficier.

Par contre il est presque sur que cela déraillera en elitisme ... on a qu'a voir ce qu'il s'est produit en un seul siecle de notre histoire pour supposer que s'est pas partis pour s'arranger sur ce plan la ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ECJS] Sondage sur le clonage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite